Pontiac 1965
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Re: Pontiac 1965
Benhur a écrit:De DomPersonnellement j'aime beaucoup celle ci :
http://tinyurl.com/2cf33d ou http://jgbauto.com/index.php?Id=ShowDetails&Action=FromAccueil&ProduitID=25
C'est pas mal dans l'mile ça ! Je l'attaque demain
Pour te mettre l'eau à la bouche Il y a plusieurs belle photos ici de ce modèle :
http://www.classicpontiacs.com/sixties/b-bodies/1965/index.html
J'aime beaucoup quand il y a le cache roue arrière sur ce modèle. Ça le fini mieux !
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Salut Dom,
On y étais en même temps
Avec un 283 dans ce style là, ça doit pas être trop ennuyant
Pour les curieux il est dans cette auto ;
http://www.classicpontiacs.com/sixties/b-bodies/1965/bjoern.html
On y étais en même temps
Avec un 283 dans ce style là, ça doit pas être trop ennuyant
Pour les curieux il est dans cette auto ;
http://www.classicpontiacs.com/sixties/b-bodies/1965/bjoern.html
Benhur- Vétéran
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Re: Pontiac 1965
Je trouve qu'une vielle pontiac en effet semble un "Bon deal".
Les lignes des années 60 sont superbes (même les quatres portes)et les models canadiens bénéficies de mécaniques chevrolet, ce qui est moin un casse tête au moment de l'entretient et de la maintenance.
Dans mon livre à moi, un "Rocket" est pas mal plus cool qu'un 283, mais pour un auto qui sert à l'année je considérerait sérieusement le p'tit SBC.
Autres choses à considérer, veux-tu rouler une voiture sans Power-Steering ou Power Brakes? sur les marques plus économiques elles était encore seulement disponibles en option même sur les models "full size".
Bien que ces assistances sont pas vraiment necessaires pour la balade du dimanche de juillet, elle est drôlement plus sécuritaire lors de météo difficile de l'hiver et qu'on a des enfants à bord.
Si jamais des freins a disque avant et power steering/brakes sont dans tes exigeances, je te conseile de considéré une voiture fin des années 60-70.
Les lignes des années 60 sont superbes (même les quatres portes)et les models canadiens bénéficies de mécaniques chevrolet, ce qui est moin un casse tête au moment de l'entretient et de la maintenance.
Dans mon livre à moi, un "Rocket" est pas mal plus cool qu'un 283, mais pour un auto qui sert à l'année je considérerait sérieusement le p'tit SBC.
Autres choses à considérer, veux-tu rouler une voiture sans Power-Steering ou Power Brakes? sur les marques plus économiques elles était encore seulement disponibles en option même sur les models "full size".
Bien que ces assistances sont pas vraiment necessaires pour la balade du dimanche de juillet, elle est drôlement plus sécuritaire lors de météo difficile de l'hiver et qu'on a des enfants à bord.
Si jamais des freins a disque avant et power steering/brakes sont dans tes exigeances, je te conseile de considéré une voiture fin des années 60-70.
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Pontiac 1965
Salut
Mon choix serait probablement aussi le Pontiac Parisienne 1965
un modèle Canadien 2 portes avec un assez beau look
personnelement je ne suis pas un fanatique des 4-portes
et j'ai appris a conduire sur un Pontiac Parisienne 1966 bleu ciel
+fender skirt
c'était a mon frère
le moteur était un 283 SBC transmission Power Glide PS PB
et c'est moteur la avait la réputation d'être durable et simple
on en retrouve pas mal qui roule encore des 283
Salutations
Mon choix serait probablement aussi le Pontiac Parisienne 1965
un modèle Canadien 2 portes avec un assez beau look
personnelement je ne suis pas un fanatique des 4-portes
et j'ai appris a conduire sur un Pontiac Parisienne 1966 bleu ciel
+fender skirt
c'était a mon frère
le moteur était un 283 SBC transmission Power Glide PS PB
et c'est moteur la avait la réputation d'être durable et simple
on en retrouve pas mal qui roule encore des 283
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Dom a fait du gros travail pour quelqu'un qu'il ne connait même pas. C'est vraiment cool. Merci.
À Dom, Greaser et Copoz, j'ai contacté le vendeur aujourd'hui et je vais aller voir l'auto dimanche ou peut-être même vendredi matin. Encore une fois, grace à vos conseils, j'ai pu poser les bonnes questions ; PS ou bien ça marche "à l'huile de coude" s't'engin là ? Fiou, ils ont pensés y mettre un circuit d'huile hydraulique. Ma femme pourra la conduire !
Au dire du vendeur, il y a un p'tit trou dans une partie du bas de l'aile arrière. Ça me donne l'impression d'être comme sur le Olds '65, ce qui serait logique, mais pas grave.
Mais il y a une bonne nouvelle et c'est Dom qui va être content ; Y'à des fender skirt dans la valise ! Moi j'aime pas trop, mais ça vaut la peine des essayer. En plus, il y a les 4 roues et 4 enjoliveurs d'origine qui sont aussi dans la valise.
Si ça marche, va falloir commencer le magasinage d'un duo intake/carbu histoire de trouver quelque percherons ici et là
À Dom, Greaser et Copoz, j'ai contacté le vendeur aujourd'hui et je vais aller voir l'auto dimanche ou peut-être même vendredi matin. Encore une fois, grace à vos conseils, j'ai pu poser les bonnes questions ; PS ou bien ça marche "à l'huile de coude" s't'engin là ? Fiou, ils ont pensés y mettre un circuit d'huile hydraulique. Ma femme pourra la conduire !
Au dire du vendeur, il y a un p'tit trou dans une partie du bas de l'aile arrière. Ça me donne l'impression d'être comme sur le Olds '65, ce qui serait logique, mais pas grave.
Mais il y a une bonne nouvelle et c'est Dom qui va être content ; Y'à des fender skirt dans la valise ! Moi j'aime pas trop, mais ça vaut la peine des essayer. En plus, il y a les 4 roues et 4 enjoliveurs d'origine qui sont aussi dans la valise.
Si ça marche, va falloir commencer le magasinage d'un duo intake/carbu histoire de trouver quelque percherons ici et là
Benhur- Vétéran
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Re: Pontiac 1965
J'espère pour toi qu'elle va être belle et en ordre ! Au moin elle est moin cher que la Olds en partant !
Pour les fender skirt je suis pas accros mais sur ce modèle je trouve que ça la fini bien
Pour l'intake 6 pack Chevrolet ça doit être très dur à trouver de nos jours
Pour les fender skirt je suis pas accros mais sur ce modèle je trouve que ça la fini bien
Pour l'intake 6 pack Chevrolet ça doit être très dur à trouver de nos jours
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Benhur a écrit: Dom a fait du gros travail pour quelqu'un qu'il ne connait même pas. C'est vraiment cool. Merci.
J'aime beaucoup les vieilles voitures et j'aime aussi les voir sur la route ! Donc pourquoi pas aider quelqu'un à en sauver une pour la rencontré peux être sur la route
Aujourd'hui j'ai croisé un Monte Carlo 1973 bleu foncé dans le rang en arrière du comerce ou je travail
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Salut
Moi non plus je ne suis pas un fanatique des fenderskirt
mais sans fenderskirt sa fait bizarre on dirait qu'il manque quelque
chose
sa fite bien avec la forme du modèle
Quand on était jeune on disait que ce modèle de Pontiac n'était pas fait
pour être modifier "street machine "
Mais après avoir vue le Parisienne Custom Sport a Luc
avec ces chausette on a changer d'idée
une méchante gagne de choix de moteur possible aussi
Salutations
Moi non plus je ne suis pas un fanatique des fenderskirt
mais sans fenderskirt sa fait bizarre on dirait qu'il manque quelque
chose
sa fite bien avec la forme du modèle
Quand on était jeune on disait que ce modèle de Pontiac n'était pas fait
pour être modifier "street machine "
Mais après avoir vue le Parisienne Custom Sport a Luc
avec ces chausette on a changer d'idée
une méchante gagne de choix de moteur possible aussi
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Dom a écrit:Pour l'intake 6 pack Chevrolet ça doit être très dur à trouver de nos jours
Dans ce genre là ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EDELBROCK-3X2-TRI-POWER-SMALL-BLOCK-CHEVY-3-HOLLEY-94S_W0QQitemZ200071890529QQihZ010QQcategoryZ38634QQrdZ1QQcmdZViewItem
Benhur- Vétéran
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Re: Pontiac 1965
De mémoire Chevy en a sortie d'origine, dans ton annonce c'est de l'aftermarket (Edelbrock).
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Salut la gang,
Le titre du sujet n'a plus rien à voir à ce qui s'écrit ici, mais je vais en ajouter encore une couche. Je suis allé voir la Parisienne ce matin.
http://tinyurl.com/2cf33d
Bien que j'ai téléphoné au marchand pour lui dire que j'y allais ce matin, voici dans quel état était l'auto
Je dû la déneiger moi-même ! Mais ça vallait la peine, c'est très bien, 4 fois mieux que l'Olds en tout cas. Quelques bobos de carrosserie, mais pas de trous.
L'intérieur est complet + quelques équipements additionnels, gages à temp d'eau, amp et pression d'huile + radio cd dans le coffre à gants. Le bas du tableau de bord est usé et le dessus craqué, les intérieurs de portes et les sièges sont très bien.
Le moteur est tout p'tit (pauvre 283) mais il a été bien entretenu. Plusieurs pièces neuves (muffler, alternateur, starter, radiateur). Y manque-tu un "fan shroud"
Et le dessous semble pas trop mal non plus
Il ne me reste plus qu'à vendre mon tas de tôle Coréen, mais j'ai comme objectif de réussir à faire un "change pour change" que le commercant a refusé ce matin. Mais c'est pas fini, j'vais réussir à l'convaincre. J'là veux
Le titre du sujet n'a plus rien à voir à ce qui s'écrit ici, mais je vais en ajouter encore une couche. Je suis allé voir la Parisienne ce matin.
http://tinyurl.com/2cf33d
Bien que j'ai téléphoné au marchand pour lui dire que j'y allais ce matin, voici dans quel état était l'auto
Je dû la déneiger moi-même ! Mais ça vallait la peine, c'est très bien, 4 fois mieux que l'Olds en tout cas. Quelques bobos de carrosserie, mais pas de trous.
L'intérieur est complet + quelques équipements additionnels, gages à temp d'eau, amp et pression d'huile + radio cd dans le coffre à gants. Le bas du tableau de bord est usé et le dessus craqué, les intérieurs de portes et les sièges sont très bien.
Le moteur est tout p'tit (pauvre 283) mais il a été bien entretenu. Plusieurs pièces neuves (muffler, alternateur, starter, radiateur). Y manque-tu un "fan shroud"
Et le dessous semble pas trop mal non plus
Il ne me reste plus qu'à vendre mon tas de tôle Coréen, mais j'ai comme objectif de réussir à faire un "change pour change" que le commercant a refusé ce matin. Mais c'est pas fini, j'vais réussir à l'convaincre. J'là veux
Benhur- Vétéran
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pontiac parisienne
très beau model et il semble ètre en très bon état , un 283 tu peut monté ça pour pas cher autour de 250 à 275 hp . pis ça fait pas loin de 25 miles au gallon .
javamxcars- Mécano
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Re: Pontiac 1965
Salut Benhur
Il me parrait solide celui là.N'oublie pas ,avant d'en faire l'achat prend le temps d'aller le faire inspecter dans un centre de mécanique(garage)et de regarder le dessous pour etre sur que le frame n'est pas casser ou trop pourrit.
Il me parrait solide celui là.N'oublie pas ,avant d'en faire l'achat prend le temps d'aller le faire inspecter dans un centre de mécanique(garage)et de regarder le dessous pour etre sur que le frame n'est pas casser ou trop pourrit.
custom53- Vrai de vrai
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Re: Pontiac 1965
moi aussi j opte pour l inspection mecanique en plus ces pour voir si es pas plein de putté qui serais apres décollé et de voir des surprise a la fin de l hiver et sur la photo du moteur ont dirais que le radiateur de chaufferette es by passé pas chaud l hiver ca
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mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Pontiac 1965
Salut
comme cuda19702 dit le radiateur de chauferette est by passé
le pourquoi ?
il parait solide et assez complet
mais l'hiver ce n'est pas évident
et sa prendrait une inspection mécanique
c'était des bons petit moteur ceux la
Salutations
comme cuda19702 dit le radiateur de chauferette est by passé
le pourquoi ?
il parait solide et assez complet
mais l'hiver ce n'est pas évident
et sa prendrait une inspection mécanique
c'était des bons petit moteur ceux la
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parisienne
on vois que le radiateur de chaufrette est cancellé , mais les hoses qui par du moteur sont resté là , sont elles bypassé ?? si non ou vont elles ???
(je fais juste regarder ce ptit moteur là , pis y me viens toute sorte de recette pour y donner pas mal de jus ! )
(je fais juste regarder ce ptit moteur là , pis y me viens toute sorte de recette pour y donner pas mal de jus ! )
javamxcars- Mécano
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Re: Pontiac 1965
427copoz a écrit:Salut
comme cuda19702 dit le radiateur de chauferette est by passé
le pourquoi ?
Si c'est comme moi le radiateur de chaufrette (heater core) a rendu l'âme et déversé un peu de prestone sur le plancher avant côté passager J'ai fait un by-pass "temporaire" a long terme puisque je n'en ai pas vraiment besoin , de ce que j'ai su c'est pas dispendieux a remplacer mais sur les a-body de mes années c'est "a pain in the ass" a sortir ca comme ils disent en anglais !
Pour les hoses on voit pas le bout mais il doit y avoir un union j'peut pas croire
ADM- Administrateur
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Re: Pontiac 1965
Sur ma T/A j'ai changé le rad de chaufrette il y a 4 ans environ et il coutait 23$ de mémoire !
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Salut
probablement un by pass plus bas
la pompe a eau a été changer aussi
elle n'est pas de la même couleur que le moteur
Salutations
on vois que le radiateur de chaufrette est cancellé , mais les hoses qui par du moteur sont resté là , sont elles bypassé ?? si non ou vont elles ???
probablement un by pass plus bas
la pompe a eau a été changer aussi
elle n'est pas de la même couleur que le moteur
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Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007, 23:56, édité 1 fois
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parisienne
belle photo copoz ! moi c'est celles qui sortes du moteur et qui passe le long de la fausse aile et qui descent vers le frame qui m'intrigue !
javamxcars- Mécano
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Re: Pontiac 1965
il ont peut etre fitter une chauffrette d autobus sous le siege
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Pontiac 1965
Salut
Si j'aurait a donner une médaille a un moteur V8 ce serait a ce
petit 283 SBC 195 HP
Un moteur très simple en réalitée et efficace
a usage normal c'était très robuste
et sa pouvait trainer un gros Pontiac en haut de 100 mph sur de longue
distances sans problème
la Bizarre de valve a la sortie du Exhaust Manifold que je ne me souvient
plus a quoi elle servait exactement
on voit même le casting mark sur les vielles tête sans trous pour les accéssoires
Les fameuses bracket (pièces morte) pour tenir l'alternateur
une qui pognait après le manifold " a oreilles " et l'autre
après la pompe a eau
et le reservoir pour le power steering en bas
Salutations
Si j'aurait a donner une médaille a un moteur V8 ce serait a ce
petit 283 SBC 195 HP
Un moteur très simple en réalitée et efficace
a usage normal c'était très robuste
et sa pouvait trainer un gros Pontiac en haut de 100 mph sur de longue
distances sans problème
la Bizarre de valve a la sortie du Exhaust Manifold que je ne me souvient
plus a quoi elle servait exactement
on voit même le casting mark sur les vielles tête sans trous pour les accéssoires
Les fameuses bracket (pièces morte) pour tenir l'alternateur
une qui pognait après le manifold " a oreilles " et l'autre
après la pompe a eau
et le reservoir pour le power steering en bas
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Re: Pontiac 1965
javamxcars a écrit:belle photo copoz ! moi c'est celles qui sortes du moteur et qui passe le long de la fausse aile et qui descent vers le frame qui m'intrigue !
J'ai ca sur mon Buick 58, ca va jusqu'en dessous de mon banc Conducteur ou il y a une chauffrette....
ca fait un espece de banc chauffant "olds school"
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Pontiac 1965
Vous êtes tous une méchante gang de malades J'me pensais un maniaque de char, mais j'ai l'air d'une grand-mère à côté d'vous autres.
Pour le rad de chaufferette, si ma lecture des photos est aussi bonne que la vôtre, il a l'air de se changer par le compartiment moteur. Un plouc comme moi peux donc le faire avec la pièce suivante ;
http://www.innerauto.com/store/buy.php?make_text=chevy&ml=&model_text=biscayne&year=1965&part_name=heater_core&brand_name=aftermarket&s=1&my=1
Pour la question du body, comment je fais pour détecter où il y a du putty Avec un aimant, ça marche-tu ? Je repasse par là dimanche, si j'ai une recette miracle, je pourrais aller faire quelques tests...
Pour le rad de chaufferette, si ma lecture des photos est aussi bonne que la vôtre, il a l'air de se changer par le compartiment moteur. Un plouc comme moi peux donc le faire avec la pièce suivante ;
http://www.innerauto.com/store/buy.php?make_text=chevy&ml=&model_text=biscayne&year=1965&part_name=heater_core&brand_name=aftermarket&s=1&my=1
Pour la question du body, comment je fais pour détecter où il y a du putty Avec un aimant, ça marche-tu ? Je repasse par là dimanche, si j'ai une recette miracle, je pourrais aller faire quelques tests...
Benhur- Vétéran
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Re: Pontiac 1965
full throttle no bottle
Mécano
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 620
Localisation: Port-Cartier
Age: 57
Voiture: Camaro 68, Firebird 68
Sujet: Valve. Aujourd’hui à 10:09
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Copoz.
Cette valve etait montée a la sortie de l'exaust manifold coté droit elle etait constituée d'un ressort et d'une pesée son role CHOKÉ l'echappement de ce coté pour rechauffé le moteur le plus rapidement possible.
Pis ta bien raison il y a tellement de gens lorsqu'ils parlent de leurs ancien GM evoque leur fameux 283 que de bon commentaire et pas besoin d'etre expert pour entrenir ca un petit kit pour eliminer les pointes et tu pars pour visiter la Basse Cote-Nord sans probleme.
J'espere que Benhur va reussir a combler son reve.
Full.
Salut full
désolée tu écrivait dans un message en transit
Salutations
Mécano
Inscrit le: 04 Jan 2006
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Sujet: Valve. Aujourd’hui à 10:09
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Salut Copoz.
Cette valve etait montée a la sortie de l'exaust manifold coté droit elle etait constituée d'un ressort et d'une pesée son role CHOKÉ l'echappement de ce coté pour rechauffé le moteur le plus rapidement possible.
Pis ta bien raison il y a tellement de gens lorsqu'ils parlent de leurs ancien GM evoque leur fameux 283 que de bon commentaire et pas besoin d'etre expert pour entrenir ca un petit kit pour eliminer les pointes et tu pars pour visiter la Basse Cote-Nord sans probleme.
J'espere que Benhur va reussir a combler son reve.
Full.
Salut full
désolée tu écrivait dans un message en transit
Merci pour l'explicationCette valve etait montée a la sortie de l'exaust manifold coté droit elle etait constituée d'un ressort et d'une pesée son role CHOKÉ l'echappement de ce coté pour rechauffé le moteur le plus rapidement possible
Salutations
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007, 10:38, édité 1 fois
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