moteur de daytona spécial
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Alain426
Jean-Marc Gaudet
mustangii
benlavigne
350 V8
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moteur de daytona spécial
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: moteur de daytona spécial
Au contraire, le boyau doit réchauffer la conduite d'essence... Je crois qu'il est à cet endroit à cause de l'intake ''Rat roaster'', qui prend plus de place, tout simplement.
Ben
Ben
Re: moteur de daytona spécial
peut etre tout simplement que c'etait la facon la plus simple de la passer a kekpart y a l,air d'avoir une union dessus l'intake.... peut etrew ca juste ete raboudinné de meme
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: moteur de daytona spécial
du gas chaud par rapport au gas froid , y`aurait tu une différence sur la performance
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
MOTEUR DE DAYTONA SPÉCIAL
Salut amateur(e)s de moteurs spéciaux,
Le propriétaire de ce Daytona a adapté la tubulure d'admission de course NASCAR (4 barils) d'un 426WEDGE pour son 426HEMI.
C'est un mélange particulier et impressionnant.
Essence chaude ou essence froide ? Je préfère l'essence tiède (à la température extérieure).
J'ai déjà acheté une auto (Chevrolet Caprice Classic 1974 convertible 350 p.c. - Bianca de son prénom car elle était blanche), l'ancien propriétaire avait enroulé un tuyau d'arrivée d'essence en métal de plusieurs mètres autour du tuyau du radiateur. Il disait que cela chauffait l'essence et qu'il obtenait un rendement de 10% supérieur de son millage (kilométrage). Je l'ai opérée avec et sans tuyau enroulé et je n'ai pas constaté de différence au niveau de la consommation.
L'essence chaude brûle-t-elle mieux que l'essence froide ? Selon moi, c'est un mythe.
Le carburateur THERMOQUAD a une base en plastique, c'est un de ses "supposés" avantages de conserver l'essence tiède.
Les carburateurs tout aluminium deviennent très chaud lorsqu'il fonctionnent.
J'ai les deux carburateurs et je ne peux pas dire que le chaud ou le froid change la performance.
Jean-Marc
Le propriétaire de ce Daytona a adapté la tubulure d'admission de course NASCAR (4 barils) d'un 426WEDGE pour son 426HEMI.
C'est un mélange particulier et impressionnant.
Essence chaude ou essence froide ? Je préfère l'essence tiède (à la température extérieure).
J'ai déjà acheté une auto (Chevrolet Caprice Classic 1974 convertible 350 p.c. - Bianca de son prénom car elle était blanche), l'ancien propriétaire avait enroulé un tuyau d'arrivée d'essence en métal de plusieurs mètres autour du tuyau du radiateur. Il disait que cela chauffait l'essence et qu'il obtenait un rendement de 10% supérieur de son millage (kilométrage). Je l'ai opérée avec et sans tuyau enroulé et je n'ai pas constaté de différence au niveau de la consommation.
L'essence chaude brûle-t-elle mieux que l'essence froide ? Selon moi, c'est un mythe.
Le carburateur THERMOQUAD a une base en plastique, c'est un de ses "supposés" avantages de conserver l'essence tiède.
Les carburateurs tout aluminium deviennent très chaud lorsqu'il fonctionnent.
J'ai les deux carburateurs et je ne peux pas dire que le chaud ou le froid change la performance.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moteur de daytona spécial
jean marc tes réponses sont toujours bien appécier et intéressante
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: moteur de daytona spécial
effectivement du gas et de l'air plus froid (plus dense) augmente la performance (plus dense=plus grand volume par pied cube similaire)
il existe beaucoup de cooler a gas, en voici quelque uns
je suis moi meme en train de fabriquer un prototype de cooler a gas avec un peltier cooler
tout comme l'intercooler sur un moteur turbo qui refroidi l'air, ou les cold air intake sur les voitures récentes qui vont chercher l'air plus frais, de l'essence plus fraiche augmente les performances en assurant une combustion plus dense
et a propos de ce modele d'intake mentionné plus haut, le tuyau passe tout simplement par la sans but précis
il existe beaucoup de cooler a gas, en voici quelque uns
je suis moi meme en train de fabriquer un prototype de cooler a gas avec un peltier cooler
tout comme l'intercooler sur un moteur turbo qui refroidi l'air, ou les cold air intake sur les voitures récentes qui vont chercher l'air plus frais, de l'essence plus fraiche augmente les performances en assurant une combustion plus dense
et a propos de ce modele d'intake mentionné plus haut, le tuyau passe tout simplement par la sans but précis
Alain426- Mordu
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: moteur de daytona spécial
ok mias m`semble que je me serait arrangé pour la passé ailleur cette pipe a gaz , pour le gaz froid j`étais vraiment pas au courant mais trés logique
Alain426 a écrit:effectivement du gas et de l'air plus froid (plus dense) augmente la performance (plus dense=plus grand volume par pied cube similaire)
il existe beaucoup de cooler a gas, en voici quelque uns
je suis moi meme en train de fabriquer un prototype de cooler a gas avec un peltier cooler
tout comme l'intercooler sur un moteur turbo qui refroidi l'air, ou les cold air intake sur les voitures récentes qui vont chercher l'air plus frais, de l'essence plus fraiche augmente les performances en assurant une combustion plus dense
et a propos de ce modele d'intake mentionné plus haut, le tuyau passe tout simplement par la sans but précis
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: moteur de daytona spécial
Ça fais longtemps que ça existe les "Cool can" pour refroidir l'essence avec de la glace et ainsi améliorer la performance.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
moteur de daytona spécial
Sakut amateur(e)s de gadgets,
Il existe beaucoup de modèles de tubulures d'admission (intake manifolds).
Lorsqu'une auto roule à 50mph (90 khm) et que les pistons montent et descendent à (environ) 600 mph (1 000 kmh), les cylindres du moteur se remplissent à moins de 80%. L'efficacité énergétique du moteur est à la baisse à mesure que la vitesse est à la hausse.
La grosseur des molécules d'air, la température de l'essence et les humeurs de la belle-mère deviennent secondaires.
On est beaucoup mieux de travailler au niveau du profilage à l'intérieur de la tubulure d'admission (intake manifold), de l'arrangement des soupapes et du design des chambres de combustion si on veut améliorer la performance du moteur.
Jean-Marc
Il existe beaucoup de modèles de tubulures d'admission (intake manifolds).
Lorsqu'une auto roule à 50mph (90 khm) et que les pistons montent et descendent à (environ) 600 mph (1 000 kmh), les cylindres du moteur se remplissent à moins de 80%. L'efficacité énergétique du moteur est à la baisse à mesure que la vitesse est à la hausse.
La grosseur des molécules d'air, la température de l'essence et les humeurs de la belle-mère deviennent secondaires.
On est beaucoup mieux de travailler au niveau du profilage à l'intérieur de la tubulure d'admission (intake manifold), de l'arrangement des soupapes et du design des chambres de combustion si on veut améliorer la performance du moteur.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: moteur de daytona spécial
Mopar a écrit:Ça fais longtemps que ça existe les "Cool can" pour refroidir l'essence avec de la glace et ainsi améliorer la performance.
Oui un copain du sud ouest avait sa sur son Rad Ranner
1968 ou 1969 je ne me souvient plus exactement
mais peu importe
sa fait longtemp que sa existe
un beau candy apple red le Road Runner
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: moteur de daytona spécial
427copoz a écrit:Mopar a écrit:Ça fais longtemps que ça existe les "Cool can" pour refroidir l'essence avec de la glace et ainsi améliorer la performance.
Oui un copain du sud ouest avait sa sur son Rad Ranner
1968 ou 1969 je ne me souvient plus exactement
mais peu importe
sa fait longtemp que sa existe
un beau candy apple red le Road Runner
Salutations
J'avais passé près d'en mettre une sur mon Barracuda 68 dans le temps (80-90) quand j'allais au drag plus souvent, en fin de compte j'en ai jamais mis!!!
Road Runner candy apple red, j'ai surement déjà vu ça mais la mémoire n'étant plus ce qu'elle étais, je vais être surement obligé de fouiller dans mes vieilles photos.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: moteur de daytona spécial
Salut
n'est plus ce quel était
pourtant on l'avait sabler a l'eau ce Road Runner
dans le garage a mon cousin
et installer les standing bird dessus
Salutations
Moi non plus ma mémoireRoad Runner candy apple red, j'ai surement déjà vu ça mais la mémoire n'étant plus ce qu'elle étais, je vais être surement obligé de fouiller dans mes vieilles photos.
n'est plus ce quel était
pourtant on l'avait sabler a l'eau ce Road Runner
dans le garage a mon cousin
et installer les standing bird dessus
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: moteur de daytona spécial
Mopar a écrit:Ça fais longtemps que ça existe les "Cool can" pour refroidir l'essence avec de la glace et ainsi améliorer la performance.
pour etre efficace a 100%, voici la machine a glace qu'on dois installer dans le coffre pour etre autonome
Alain426- Mordu
- Ville/Région : dans mon garage
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: moteur de daytona spécial
Gaz chaud ou Gaz froid?
il y a eu une mode il y a plusieurs années ou les gens croyais ( a tort) que si le gaz entre chaud dans les carburateur ils brulais plus facilement et du meme coups rendais la voiture plus performante
c est faux.
pour les cool can, j ai drager avec ca dans le temps avec mon dart. ma voiture ne roulais pas plus vite avec que sans. par contre j ai remarquer que lors de journée tres chaude et que je mettais de la glace ma voiture réagissais moins a la chaleur (moins de variation de temps d une round a l autre)et roulais les meme temps que si on étais le soir. Ca me facilitais la tache pour choisir un dial in pour les élimination.
il y a eu une mode il y a plusieurs années ou les gens croyais ( a tort) que si le gaz entre chaud dans les carburateur ils brulais plus facilement et du meme coups rendais la voiture plus performante
c est faux.
pour les cool can, j ai drager avec ca dans le temps avec mon dart. ma voiture ne roulais pas plus vite avec que sans. par contre j ai remarquer que lors de journée tres chaude et que je mettais de la glace ma voiture réagissais moins a la chaleur (moins de variation de temps d une round a l autre)et roulais les meme temps que si on étais le soir. Ca me facilitais la tache pour choisir un dial in pour les élimination.
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Re: moteur de daytona spécial
Alain426 a écrit:Mopar a écrit:Ça fais longtemps que ça existe les "Cool can" pour refroidir l'essence avec de la glace et ainsi améliorer la performance.
pour etre efficace a 100%, voici la machine a glace qu'on dois installer dans le coffre pour etre autonome
J'imagine que c'est un moyen d'être autonome et efficace!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: moteur de daytona spécial
l`essence trop chaude causes du vapor lock ..... de la l`utilité au drags d`avoir une cool can,,,,
meme ds la rue ,mieux vaux faire passer ligne a essence le ^plus loin possible des sources de chaleur intense .....
de la aussi les lignes a essence de retour qui empechent l`essence de stagner ds la ligne et de chauffer inutilement ....
meme ds la rue ,mieux vaux faire passer ligne a essence le ^plus loin possible des sources de chaleur intense .....
de la aussi les lignes a essence de retour qui empechent l`essence de stagner ds la ligne et de chauffer inutilement ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
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