Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

+10
CONRAD MOPAR
fredcuda360
dart
mopar340
Fanamc
427copoz
Jean-Marc Gaudet
twister
benlavigne
Cadillac Jack
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Cadillac Jack Dim 21 Juin 2009, 20:02

Salut les boys!!! Le grand-père a ma blonde entrepose dans son garage un Dodge Dart SE '75 318 c.i.d blanc/intérieur rouge , très solide pour un Dodge des 70's non restauré et ca l'air que j'pourrais l'avoir pour 5000$... Mais ya quelques ptits bobos que j'ai remarqué et j'aimerais avoir l'opinion des experts Dodge de notre cher forum a ce sujet.. Alors voici ce qu'il a:

-Un rocker panel a changer (Il commence a percer)
-de la rouille de surface sur les joints de valise (entre le rubber et l'aile)
-2 cracks dans la peinture (patchées au silicone) sur le poteau de top arrière helper

Le rocker est-il facile a avoir et a changer?? Pour le poteau de top, j'risque tu d'avoir de mauvaises surprises a l'intérieur???? Merci d'avance de votre aide!!!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Cadillac Jack Lun 22 Juin 2009, 09:51

Quelqu'un peut m'aider? Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Icon_pra Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Icon_pra Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Icon_pra

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  benlavigne Lun 22 Juin 2009, 11:38

Salut GP,
Le Dart 75, particulièrement en 4 portes, n'est pas un modèle très recherché, et ça se reflète dans la disponibilité des pièces... Il serait probablement possible d'adapter des pièces de 2-portes, qui sont disponibles pour les plus vieux, de AMD, pour le rocker ou autre, mais l'investissement n'en vaut pas la peine à mon avis. A moins d'être dans un état exceptionel, ou d'avoir des options rares, ou une très grande valeur sentimentale, ça ne reste qu'une vieille auto sympatique, mais sans grande valeur de collection, bonne pour rouler, mais pas pour restaurer. Mais ça ne reste que mon avis... qui sait ce qui sera recherché dans 10 ans ou 20 ans...
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  twister Lun 22 Juin 2009, 13:53

verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement
twister
twister
Mordu
Mordu

Ville/Région : pintendre
Masculin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Cadillac Jack Lun 22 Juin 2009, 16:50

twister a écrit:verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement


Justement, c'est par ca que j'ai commencé et ils sont exceptionnellement solides! les seuls points faibles sont ceux qui sont mentionnés plus haut. Pour répondre a 71Chrysler300, il s'agit précisément d'un 2 portes!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  benlavigne Lun 22 Juin 2009, 16:53

'81 Grand Prix a écrit:
twister a écrit:verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement


Justement, c'est par ca que j'ai commencé et ils sont exceptionnellement solides! les seuls points faibles sont ceux qui sont mentionnés plus haut. Pour répondre a 71Chrysler300, il s'agit précisément d'un 2 portes!
Ca change un peu la donne, le potentiel est meilleur...
En voyant SE, j'avais assumé que c'était un sedan.
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Cadillac Jack Lun 22 Juin 2009, 17:02

71chrysler300 a écrit:
'81 Grand Prix a écrit:
twister a écrit:verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement


Justement, c'est par ca que j'ai commencé et ils sont exceptionnellement solides! les seuls points faibles sont ceux qui sont mentionnés plus haut. Pour répondre a 71Chrysler300, il s'agit précisément d'un 2 portes!
Ca change un peu la donne, le potentiel est meilleur...
En voyant SE, j'avais assumé que c'était un sedan.
Ben

En fait, c'est un beau 2 portes Special Edition . Effectivement, y doit etre spécial parce que c'est la première fois que j'vois un headliner en vinyle!!! crampé

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Quelques questions pour les experts de Dodge

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 22 Juin 2009, 17:08

Salut amateur(e)s de Dodge Dart 75 318 p.c. 2 portes,

Je pense que je vais briser le coeur de plusieurs amateurs de Dodge Dart...

À 500$, ce serait un bon achat pour un débutant(e) Mopar, si quelqu'un(e) veut faire absolument partie de la grande famille Mopar (le rêve d'une vie).

Un 318 p.c. 1975, ça boit beaucoup et en échange, ça donne relativement peu de performance.
Ça revient cher pour simplement se promener entre le point A et le point B.

10 litres d'essence dans un 440 Six Pack, ça passe vite mais tu en as pour ton argent... L'essence n'a pas le temps de s'évaporer dans le réservoir d'essence.

C'est mon opinion et je la partage (avec moi-même).
Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Cadillac Jack Lun 22 Juin 2009, 17:11

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Dodge Dart 75 318 p.c. 2 portes,

Je pense que je vais briser le coeur de plusieurs amateurs de Dodge Dart...

À 500$, ce serait un bon achat pour un débutant(e) Mopar, si quelqu'un(e) veut faire absolument partie de la grande famille Mopar (le rêve d'une vie).

Un 318 p.c. 1975, ça boit beaucoup et en échange, ça donne relativement peu de performance.
Ça revient cher pour simplement se promener entre le point A et le point B.

10 litres d'essence dans un 440 Six Pack, ça passe vite mais tu en as pour ton argent... L'essence n'a pas le temps de s'évaporer dans le réservoir d'essence.

C'est mon opinion et je la partage (avec moi-même).
Jean-Marc



Un 318 qui boit beacoup?? Jamais vu ca, surtout après avoir passé 15 ans en la compagnie de l'un d'eux (dans un Ram...) .On parle-tu d'un 318 qui est pas en santé ici ou ben en temps normal??? scratch scratch scratch

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  427copoz Lun 22 Juin 2009, 17:18

Salut

Un 318 qui boit beacoup??

un 318 Alcholique lol!

avant on dompait sa dans le champ des 318
maintenant il y a une ligue de protection des 318 Laughing
il faut faire relativement attention a propos des 318

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Quelques questions pour les experts de Dodge

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 22 Juin 2009, 18:00

Salut expert(e)s de Dodge,

J'ai un Dodge SX 2003 avec un 2.0 Litres (Zibline). Sur une longue "run" entre un point A et un point B, je fais plus de 16 ou 17 kilomètres avec un litre d'essence dépendant de la route.

Un 318 p.c. fait 7-8 ou 9 kilomètres avec un litre dans la "vraie" vie (à moins d'avoir un 318 p.c. miraculeux).
Beaucoup de personnes aiment beaucoup leur véhicule et ils ne calculent pas correctement le kilométrage au litre de leur véhicule. On roule dans le rêve...

J'ai besoin de plus de 80 litres d'essence pour faire Montréal-Québec avec le Bird (440-4V) je suis dans les 4 ou 5 kilomètres avec un litre sans peser trop fort sur l'accélérateur. Je suis plus près du 3 kilomètres que du 4 au litre en temps normal...

J'ai un ami qui prend plus de 80 litres mais il pèse fort sur la pédale lorsqu'il va à Québec...
Il fait le plein d'essence en arrivant à Québec (ça presse).

Dans la "vraie" vie, un 318 p.c. est loin des 20 milles au gallon (un minimum en 2009). Un 6 cylindres 225 p.c. a de la difficulté à faire 20 mpg (il faut peut-être vivre sur des routes qui descendent tout le temps...).

On est en 2009, 1.15$ le litre. Ce n'est pas beaucoup un litre d'essence.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Cadillac Jack Lun 22 Juin 2009, 18:06

Mais pour les problème de tole (rocker coté helper et poteau de top arrière helper à la peinture crackée laissant voir un peu de rouille de surface), est-ce que c'est réalisable sans trop de problème ou bien est-ce juste la pointe de l'iceberg??

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Fanamc Lun 22 Juin 2009, 18:15

Jean-Marc Gaudet a écrit: Un 318 p.c. fait 7-8 ou 9 kilomètres avec un litre dans la "vraie" vie

Dans la "vraie" vie, un 318 p.c. est loin des 20 milles au gallon

8 kilomêtres au litre, ça fait 21.84 milles au gallon Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  mopar340 Lun 22 Juin 2009, 18:19

moi j'en ai eu de presque tout les generation des 318 et j'ai toujour trouvé ca economique pour un v8, j'ai eu des 350 et 302 et c'etait pas comparable,le 318 le plus gourmant que jai eu etait un magnum dans un dakota 4X4

mopar340
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st colomban
Masculin Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 21/06/2008
Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty dans un vieux chars

Message  dart Lun 22 Juin 2009, 19:53

dans un vieux chars si on calcule le gaz aussi bien se promener en autobus le secret quand t'est pas capable de rouler tu le prend pas ,de toute facon je pence pas que beaucoup de personne s'en serve tout les jour. cheers

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty pour les piece a reparer

Message  dart Lun 22 Juin 2009, 19:56

Si tu aurait des photos sa serait moi compliquer pour donne une opinion qui serait plus juste.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  fredcuda360 Lun 22 Juin 2009, 20:05

Fanamc a écrit:
Jean-Marc Gaudet a écrit: Un 318 p.c. fait 7-8 ou 9 kilomètres avec un litre dans la "vraie" vie

Dans la "vraie" vie, un 318 p.c. est loin des 20 milles au gallon

8 kilomêtres au litre, ça fait 21.84 milles au gallon Laughing

il faut savoir compter aussi...... thumleft en plein ça fanamc.
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  CONRAD MOPAR Lun 22 Juin 2009, 20:23

'81 Grand Prix a écrit:Quelqu'un peut m'aider? Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Icon_pra Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Icon_pra Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Icon_pra
Salut Grand Prix 81
La valeur d'une voiture dépand de sa condition, sa rareté et bien évidemment de l'offre et de la demande. Alors pour le Dart en question, il est hypothéqué du point de vue carosserie versus le prix demandé. Comme Jean-Marc mentionnait, un prix raisonnable d'acheteur pourrait s'établir assez bas puisque la valeur finale du Dart 75 même 2 portes SE demeure basse. On doit compter l'achat et les réparations pour établir le prix qu'on devrait payer. C'est une façon de négocier le vendeur. Bonne chance.
Conrad Mopar Question

CONRAD MOPAR
Prospect
Prospect

Ville/Région : ST-HUBERT
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Road Runner 73 Newport Custom 68 Challenger 71

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty tout depand

Message  dart Lun 22 Juin 2009, 20:34

Tout depand si tu fait la job toi meme.Pis si c'est pour le revendre en faissant un profit ou pour le jarder.C'est sur que si tu fait faire tout par un garagiste ca va couter le total.Pis sa depand de tes gouts pour le modele pis la rareter je suis convaincu que dans une dixaine d'annes un dart va surement prendre de la valeur.C'est sur jamais autant qu'un cuda ou chalenger. cheers

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty on ne peut donne un opinion

Message  dart Lun 22 Juin 2009, 20:37

on ne peut donne un opinion sur quelque chose qu'on a pas vue si quelqu'un trouve une femme belle sa veut pas dire que tout le monde la trouve belle sans l'avoir vu et c'est sur que un dart na pas une forte demande.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 20:48

sur un dart cé le dessous qui faut regarder le dessus cé pas trop important.chose a vérifier létat des attache ou son pogner les lames il pourrissais beaucoup de la.et aussi le morceau qui retient les barre de torsion en avant.les fausse ailes bien sur.pour le rocker cé rien a changer meme si il ne se fait pas en repro nimporte quel ferblantier va te mouler une bonne tole de la forme de ton rocker.
pour le prix ca depend des gout mais moi si je mettrais des $ sur un dart ce serais surement pas un 75.dans mes gout a moi cé 72 et moins et meme 67-69,mais ca cé mon gout a moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 22 Juin 2009, 20:48

Salut amateur(e)s de 318 p.c. économique,

Un 318 p.c. 1975 ne fait pas 20 mpg averc un taux de compression de 8,6 à 1 en 1973.

Mon exemple de 7, 8 ou 9 kilomètres au litre était bon pour un 318 p.c. des "bonnes" années (1967-68-69-70-71).

Pas trop d'anti pollution, de la "bonne" essence (Sunoco 260, indice d'octane de 102, rien de trop beau pour la classe ouvrière), un "bon" taux de compression (9.2 à 1 mais avec des "gaskets" de têtes minces, on pouvait approcher du 9,5 à 1 en 1968), avance à l'allumage 4°, 5° ou 6° degrés (pas plus), le pied pas trop pesant sur l'accélérateur, on pouvait espérer s'approcher du 20 mpg.

Jean-Marc

Conclusion : 500$ pour un Dodge Dart 318 p.c. 1975, c'est bien payé...

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Je me suis fait avoir

Message  dart Lun 22 Juin 2009, 20:55

J'ai payer 1000$ un 4 portes avec un swap 383 en 2002 a restaurer.J'aurait du attendre d'en voir un a 500$ fini pas d'ail pu de quarter pis de rocker ois tank a yetre pu de fause ail.C'est sur que un dart en projet ne vaut pas 5000$mais je pence pas qu'il vaut 500$ non plus faut pas rever.c'est seulement mon opinion.sans rancune. Smile


Dernière édition par dart le Lun 22 Juin 2009, 21:08, édité 1 fois

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty de toute facon

Message  dart Lun 22 Juin 2009, 20:57

de toute facon y pas de loi qui dit qui peut pas metre un 340 ou 360 si le 318 l'ecoeur.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Quelques questions pour les experts de Dodge Dart...

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 22 Juin 2009, 21:10

Salut expert(e)s,

Conseil pratique : Arrêtez de dépenser pour une automobile, commencez à investir dans l'automobile...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour les experts de Dodge Dart.... Empty Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum