Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

5 participants

Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Le Chat Caméra Jeu 20 Aoû 2009, 17:59

bonjour !

Par simple curiosité, je cherche la dernière année, au Québec, ou l'on avait 2 plaques ( avant et arrière ) sur un même véhicule...

merci !

1979 ??? sait pas


Dernière édition par Le Chat Caméra le Jeu 20 Aoû 2009, 19:29, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10759
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 18:02

1978, ma voiture a une plaque qui date de 1979, première année avec seulement une plaque!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  1955 Jeu 20 Aoû 2009, 22:35

J'ai une plaque 79 sur mon Chevrolet, avec les places pour les autocollants.
Sur le mur de mon garage, toutes les plaques que mon char a eu ( de 1956 à 1968).Mon père les avait gardé.
C'est intéressant de regarder les plaques dans les expositions. Si c'est 3 chiffres, une lettre, 3 chiffres, le proprio a quelques cheveux blancs et frotte son char depuis 30 ans ou presque Shocked

Francois

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Plaque10

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Plaque11
1955
1955
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Neuville, QC
Masculin Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955

Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  mopar340 Ven 21 Aoû 2009, 22:33

moi je dirais que c'est 1978 la derniere année des plaque avant et arriere ,pas sur mais 79 la plaque est la meme couleur que maintenant et on mettai des collant a tous les ans

mopar340
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st colomban
Masculin Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 21/06/2008
Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body

Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 00:24

C'est pas vrai 1955, ma plaque est une 79 comme la tienne et pas un cheveux blanc. Moi aussi j'ai encore mon sticker de 92 sur ma plaque et effectivement, 1978 est la dernière année des deux plaques!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Le Chat Caméra Sam 22 Aoû 2009, 05:34

Lemans a écrit:1978, ma voiture a une plaque qui date de 1979, première année avec seulement une plaque!!!

bonjour !

1978

Merci à tous pour votre aide ! Razz
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10759
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  ADM Sam 22 Aoû 2009, 10:56

Ma première plaque est un "modèle" 79 , je me souvient avoir mis des auto-collants dessus , dont un noir quand je remisait ma Trans Am jusqu'en 87-88 , mais elle n'était pas 3 chiffres-1 lettre-3 chiffres . Je me souvient encore du numéro de l'ancienne de mon père 772P229 Laughing


1978 c'était les plaques 'jaune' , je crois que 1979 on avait encore les 2 plaques et qu'en 80 les auto-collants sont arrivés ?? Quelqu'un peut confirmé scratch

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 11:17

La première année avec seulement une plaque c'est 1979, 1955 et moi avons une plaque de 1979 sur nos voitures, 3-chiffre-1 lettre et 3 chiffres, si tu regarde dans le coin gauche, l'année est inscrit 79, l'année de la plaque, ce qu'on ne voit plus maintenant. Moi la mienne est resté sur la voiture quand mon père m'a donné la voiture en 1993, étant donné que c'est un don, la plaque vient avec la voiture, ça explique pourquoi un gars de 32ans a une plaque de 30ans sur sa voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  ADM Sam 22 Aoû 2009, 11:48

Donc on pourrait conclure qu'en 1980 c'était le même fond (même plaque) avec l'inscription '79' en moins ?

Et qu'en 1979 il y aurait eu une seule plaque ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 12:04

Exactement Buick68, j'ai souvent vu des plaques avec le 79 mais jamais de 80. Pour celle de 78, le fond est plus crème et les chiffres sont foncés, noir ou bleu très foncé!!! Et pour les vignettes, je me souvient des noir pour remisage, fallait payer dans le temps pour remiser aussi!!!

Autre intérrogation, en 80 c'était tu encore 3chiffres-1lettre-3chiffres, ou sont apparu le style 000 AAA??? J'ai pas mémoire d'avoir vu 3chiffre,1lettre,3chiffres, sans le 79 dans le coin gauche!!! Une autre affaire, maintenant c'est le format 3lettres-3chiffres, mais il y a eu 3chiffres-3lettres aussi, j'en ai une ici, les deux genres sont-ils mélanger ou ça y va par période, exemple durant tant d'année, c'est les lettres en premier et ensuite les chiffres???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  eldan Sam 22 Aoû 2009, 12:36

Moi je dirais que les plaques à 3 lettres 3chiffres ont faites leurs apparition en 83 parce-que mon premier char je l'ai acheté en 84 et mon no de plaque était ABV 790 alors c'était dans les débuts parce-que j'imagine que la première devait être AAA 000.
Pour ce qui est des chiffres devant les lettres c'est surement quand que la série des lettres devant les chiffres a été complèter. Genre ZZZ 999 et la suivante 000 AAA.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 13:12

Ça bin du sens eldan, ma 3lettres-3chiffres date fin 1995 ou début 1996 et c'est 004-ADD et celle de ma parisienne c'était ZBV 594 et est du début août 1995. Là on est tu en période de lettre ou de chiffre devant????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ? Empty Re: Dernière années avec deux plaques sur un même véhicule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum