Shifter de transfer-case

2 participants

Aller en bas

Shifter de transfer-case Empty Shifter de transfer-case

Message  MCC Lun 24 Aoû 2009, 22:36

Ceux qui ont en F-150 avec transfer-case manuel savent qu'avec le temps ça devient dur de shifter en 4x4. Ce problème vient du bras de shifter et non du transfer-case. C'est très simple à réparer, pas besoin de remplacer. Pour le démonter, enlever la rod qui le relie au t-c puis de l'intérieur, dévisser le gros boulon 1" qui le retient au t-c. Il y a deux capotes de rubber, une en haut et une en bas, qui sont retenues par une tie rap. Enlever la capote du bas et faire sauter la pin pour enlever la coulisse. On peut voir à l'intérieur un ressort avec une bushing de plastique au dessus. En enlevant la capote du haut, on peut sortir ces deux pièces. Attention, il y a une autre petite bushing au fond. L'ensemble est maintenant complètement démonté. Il ne reste plus qu'à nettoyer, graisser et remonter. Assembly is the reverse of removal, comme le dit si bien monsieur Chilton.
J'ai fait ça cet après-midi et ça ne m'a pris qu'un couple d'heures. Maintenant il fonctionne comme un neuf et ça ne m'a coûté que deux tie raps. :bill
MCC
MCC
Régulier
Régulier

Ville/Région : Dosquet
Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008

Revenir en haut Aller en bas

Shifter de transfer-case Empty Re: Shifter de transfer-case

Message  BigDan Mar 25 Aoû 2009, 07:38

meme que tu peux apliquer ca a tous les shifters de tranfer case de 4x4 .....meme cas pour un jeep ou autre .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum