Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

+2
ADM
mutter
6 participants

Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  mutter Ven 09 Oct 2009, 21:00

Sur lespac, un gars fait mention qu'il existerais un projet de loi suivant:

Inspection obligatoire pour les antiques avant de replaquer Shocked et la on parle d'un antique qui est déjà plaqué. Inspection obligatoire avant votre renouvellement de plaque.

Certains aurait recu un avis par la poste, mais cé un projet pilote, pas encore PASSÉ.


Certains d'Entre-vous aurais recu cette lettre...ou juste une rumeurs Question
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  ADM Ven 09 Oct 2009, 21:21

Inspection obligatoire avant votre renouvellement de plaque.
Si c'est apres 12 mois sans être plaqué oui c'est actuellement le cas , sinon je n'est rien entendu d'autres a ce sujet scratch

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  Invité Ven 09 Oct 2009, 21:27

mutter a écrit:
Certains d'Entre-vous aurais recu cette lettre...ou juste une rumeurs Question

Je m'en vais dire comme les jeunes: Fuck'in bull shit man... Laughing

Ça se peut tu des histoires de marde comme ça Evil or Very Mad

Ne croyez pas cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  mutter Ven 09 Oct 2009, 21:56

Héhé, je tiens a préciser que cé pas moi qui la inventé thumright , j'ai lus sur lespac sait pas
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  ADM Ven 09 Oct 2009, 22:31

Voici le texte en question , bizarre je lui ai parlé il y a 3 semaines et pas entendu parler de ca .
BONJOUR! JE RECHERCHE UNE PERSONNE QUI A UNE VOITURE ANTIQUE ET QUI A RECU UN AVIS DE LA S.A.A.Q. QU' AU MOMENT DE SON RENOUVELLEMENT ANNUEL (SANS AVOIR DÉPASSÉ SON DÉLAIS DE UN AN ) DE SES PLAQUES DEVRA PASSÉ UNE INSPECTION A UN MANDATAIRE DE LA S.A.A.Q. POUR POUVOIR RE-PLAQUER SA VOITURE , MOI JE SUIS DISTRIBUTEUR DE PIECES DE CAROSSERIE POUR VOITURE ANCIENNE ET J' AVAIS UN KIOSQUE A L' EXPOSITION DES BELLE VOITURES D' HIER AU PARC DE LA CHUTE MONTMORENCY EN FIN DE SEMAINE DERNIERE ET 2 PERSONNES M'ONT DIS LA MEME CHOSE QU' ILS AVAIENT RECU CET AVIS JE ME SUIS RENSEIGNÉ A LA S.A.A.Q.ILS MONT DIS QUE CE N' ÉTAIT PAS ENCORE RÉGLEMENTÉ MAIS QUE C'ÉTAIT EN ÉTUDE SUR LE BUREAU DE LA MINISTRE DES TRANSPORT SI CETTE HISTOIRE EST VRAI FRAUDRAIS SURTOUT PAS SE LAISSÉEZ FAIRE ,CONTACTÉ MOI SI VOUS AVEZ RECU CET AVIS SALUTATION A SUIVRE

Probablement une légende urbaine et il veut se renseigné de source sure de quelqu'un qui aurait en main ce papier afin de validé l'information .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  tommy boy Lun 23 Nov 2009, 21:29

Et voilà, moi aussi je me suis embarqué dans le même problème. Le proprio me dit qu'il faut que je me fasse faire une évaluation plus basse pour le passé au plaque et une vrai pour mes assurances. Les assurances, je comprends, mais pour plaqué un auto qui est déjà plaqué, c'est exactement comme un transfert entre 2 auto ordinaire, j'ai pas besoin d'une évaluation pour une auto qui n'est plus dans le black book...

Merci de m'informer rapidement Smile
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  Dom Lun 23 Nov 2009, 21:58

Une voiture plus vieille que 25 ans tu es obligé d'avoir une évaluation pour la SAAQ Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  omc351 Lun 23 Nov 2009, 22:09

Salutation ,
C'est sur qu'ils veulent une evaluation , car il vont te charger la taxe , selon la valeur de ta voiture .
Dans ta region , il doit surement y avoir un vendeur de voiture usage , qui fait des accomodations , siffle
ou un genre de Tony mobil.... sait pas
Michel..........

_______________________________________________
Inspection mécanique obligatoire pour Antique? C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  mustangii Mar 24 Nov 2009, 00:24

tommy boy a écrit:Et voilà, moi aussi je me suis embarqué dans le même problème. Le proprio me dit qu'il faut que je me fasse faire une évaluation plus basse pour le passé au plaque et une vrai pour mes assurances. Les assurances, je comprends, mais pour plaqué un auto qui est déjà plaqué, c'est exactement comme un transfert entre 2 auto ordinaire, j'ai pas besoin d'une évaluation pour une auto qui n'est plus dans le black book...

Merci de m'informer rapidement Smile
nah lire la dessus une ancienne ca vaut du cash alors evaluation c'est pour percevoir plus d'argent sur la taxe de vente

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  mustangii Mar 24 Nov 2009, 00:26

Buick68 a écrit:Voici le texte en question , bizarre je lui ai parlé il y a 3 semaines et pas entendu parler de ca .
BONJOUR! JE RECHERCHE UNE PERSONNE QUI A UNE VOITURE ANTIQUE ET QUI A RECU UN AVIS DE LA S.A.A.Q. QU' AU MOMENT DE SON RENOUVELLEMENT ANNUEL (SANS AVOIR DÉPASSÉ SON DÉLAIS DE UN AN ) DE SES PLAQUES DEVRA PASSÉ UNE INSPECTION A UN MANDATAIRE DE LA S.A.A.Q. POUR POUVOIR RE-PLAQUER SA VOITURE , MOI JE SUIS DISTRIBUTEUR DE PIECES DE CAROSSERIE POUR VOITURE ANCIENNE ET J' AVAIS UN KIOSQUE A L' EXPOSITION DES BELLE VOITURES D' HIER AU PARC DE LA CHUTE MONTMORENCY EN FIN DE SEMAINE DERNIERE ET 2 PERSONNES M'ONT DIS LA MEME CHOSE QU' ILS AVAIENT RECU CET AVIS JE ME SUIS RENSEIGNÉ A LA S.A.A.Q.ILS MONT DIS QUE CE N' ÉTAIT PAS ENCORE RÉGLEMENTÉ MAIS QUE C'ÉTAIT EN ÉTUDE SUR LE BUREAU DE LA MINISTRE DES TRANSPORT SI CETTE HISTOIRE EST VRAI FRAUDRAIS SURTOUT PAS SE LAISSÉEZ FAIRE ,CONTACTÉ MOI SI VOUS AVEZ RECU CET AVIS SALUTATION A SUIVRE

Probablement une légende urbaine et il veut se renseigné de source sure de quelqu'un qui aurait en main ce papier afin de validé l'information .
j'ai deja entendu ca cette histoire la moi aussi mais la maniere j'avais entendu c'etait seulement pour les chars qui avait eu a passer une inspection de la saaq pour les remetre sur la route...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  tommy boy Mar 24 Nov 2009, 17:10

Ah ben merci bien a tout le monde Mr. Green

C'est le genre d'accomodation qu'il m'a offert aussi. Je suis toujours un peu sur les talons quand j'attends parler quelque chose comme ça...

Encore merci
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique obligatoire pour Antique? Empty Re: Inspection mécanique obligatoire pour Antique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum