Question moteur Ford
+6
Danduc
Rollmaster
mustangii
427copoz
kowalsky
Dom
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Question moteur Ford
firebuick a écrit:
oui ces vraie ces juste que tout se qui fait sur un 429 s interchange sur un 460 la seul vraie difference entre ces 2 moteur la ces crank et 429,460 en realiter ces un gros cleveland arrangement des port et valves ces presque pareil
et il fut un temps que un 460 etait plus facile et moins couteux que 429 donc ces 31 pouces cubes gratuit et pour version hp le 460 de 69 a 1971 avait 10.5 compression un cam vraiment doux pour 365 hp
Moi j'ai un 429 de Lincoln 71 de 365 HP originalement, modifié dans ma Mach-1 73, avec des têtes de 68 portées, intake high riser holley performer, un cam et Carbu Holley double pompes de 750 CFM, je croit quelle a plus de 400-425 HP, jamais vérifier sur le dyno (pour l'instant)!
Je croit que les 429/460 sont plus solide que les 428 et 390, on entend souvent des 428 qui ont lâcher!!
Ça fit bien le 429 ou 460 dans les Mustangs 1971-73( beaucoup de place), mais moins bien dans les années précédantes!
_______________________________________________
Vente et achat de pièces usagées de Mustang 1971 à 1973.
514-886-2424 Daniel
Danduc- Maniaque
- Ville/Région : Les Cèdres (Vaudreuil) Qc.
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 03/12/2007
Voiture(s) : Mustang 1972 Coupé, Mustang 2002 Convertible
Re: Question moteur Ford
Salut Danduc
Je ne me souvenait plus que le 429 datait de 1968
et oui il y en avait dans des T-Bird 429 Thunderjet
Oui a partir de 1971 vue que le 429 était en option
--------------------------------------------------------------
Une quelle année la GTA
Salutations
Moi j'ai un 429 de Lincoln 71 de 365 HP originalement, modifié dans ma Mach-1 73, avec des têtes de 68 portées, intake high riser holley performer, un cam et Carbu Holley double pompes de 750 CFM, je croit quelle a plus de 400-425 HP, jamais vérifier sur le dyno (pour l'instant)!
Je ne me souvenait plus que le 429 datait de 1968
et oui il y en avait dans des T-Bird 429 Thunderjet
Ça fit bien le 429 ou 460 dans les Mustangs 1971-73( beaucoup de place), mais moins bien dans les années précédantes!
Oui a partir de 1971 vue que le 429 était en option
--------------------------------------------------------------
Rollmaster
jamais je n'ai eu la performance de mon GTA
Une quelle année la GTA
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question moteur Ford
Salut
La réponse était sur la page d'avant
La réponse était sur la page d'avant
Que de souvenirs! D'ans l'temps j'avais un MustangGTA Convertible 1967 et le moteur d'origine 390, et j'avais mis un vilbrequin
(crank) d'un 428 ainsi que le cam. Résultat un moteur très performant d'environ 20% de plus.Mais des Fords j'en ai eu et c'était
mon meilleur! pour le potentiel tous le même bloc alors...
Salut à la prochaine.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Question moteur Ford
Ça donne une bonne idée vos réponses, merci
Toujours pour information, rien de concret. Si je veux mettre un 429 dans un Mustang 1967 par exemple de ce que j'ai compris ça entre pas facillement même en changeant la V bar ? Je trouve ça curieux vue qu'il y avait des 428 dans ces années ?
Toujours pour information, rien de concret. Si je veux mettre un 429 dans un Mustang 1967 par exemple de ce que j'ai compris ça entre pas facillement même en changeant la V bar ? Je trouve ça curieux vue qu'il y avait des 428 dans ces années ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question moteur Ford
e trouve ça curieux vue qu'il y avait des 428 dans ces années ?
le v du 429 est plus large que 428 mais sa se fait mais ces tres serrer regarde cet photo d un 429 dans un comet ces environ meme largeur que une mustang 67
Invité- Invité
Re: Question moteur Ford
Ok, je comprend. Merci.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question moteur Ford
un 428 et un 429 c'est la meme largeur
http://www.fordification.com/bumpwiki/index.php?title=Ford_Engine_Dimensions
http://www.fordification.com/bumpwiki/index.php?title=Ford_Engine_Dimensions
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Question moteur Ford
Selon ton lien le 429 à 2 pouces plus long, c'est tout.
Mais avez vous vue le poid de ce moteur 720lbs
Mais avez vous vue le poid de ce moteur 720lbs
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question moteur Ford
c'est pour ca que l'alu existeDom a écrit:Selon ton lien le 429 à 2 pouces plus long, c'est tout.
Mais avez vous vue le poid de ce moteur 720lbs
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question moteur Ford
custom53 a écrit:Salut
La réponse était sur la page d'avantQue de souvenirs! D'ans l'temps j'avais un MustangGTA Convertible 1967 et le moteur d'origine 390, et j'avais mis un vilbrequin
(crank) d'un 428 ainsi que le cam. Résultat un moteur très performant d'environ 20% de plus.Mais des Fords j'en ai eu et c'était
mon meilleur! pour le potentiel tous le même bloc alors...
Salut à la prochaine.
Merci
---------------------------------------------------------------------
les 390 et 428 était les plus commun et populaire
juste dans mon entourage il y en avait aux moins 25 de chaque
incluant 6 ou 7 Shelby GT500 ou encore GT500 KR
aux moin une mustang CJ lightweight 68
une Q code GT fastback 1969 ect...
les 429 était beaucoup plus rare
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question moteur Ford
les 390 et 428 était les plus commun et populaire
juste dans mon entourage il y en avait aux moins 25 de chaque
incluant 6 ou 7 Shelby GT500 ou encore GT500 KR
aux moin une mustang CJ lightweight 68
une Q code GT fastback 1969 ect...
les 429 était beaucoup plus rare
ces normal sa dans annees 60 le block fe (390 406 427 428 ) etait connu dans plusieur forme de performance et 429 a sorti en 1968 dans thunderbird comme moteur de gros chars ces que en 69 que boss 429 a sorti en premier ensuite en 71 le 429 cobrajet et super cobrajet avec des tetes avec des tetes beaucoup plus gros ont commencer a montrer certaine performance
quand tu dit que juste offenhauser fait intake de performance pour un moteur ces que moteur est pas trop en demande sur se coter mais ces changer
Invité- Invité
Re: Question moteur Ford
Ouifirebuick a écrit:les 390 et 428 était les plus commun et populaire
juste dans mon entourage il y en avait aux moins 25 de chaque
incluant 6 ou 7 Shelby GT500 ou encore GT500 KR
aux moin une mustang CJ lightweight 68
une Q code GT fastback 1969 ect...
les 429 était beaucoup plus rare
ces normal sa dans annees 60 le block fe (390 406 427 428 ) etait connu dans plusieur forme de performance et 429 a sorti en 1968 dans thunderbird comme moteur de gros chars ces que en 69 que boss 429 a sorti en premier ensuite en 71 le 429 cobrajet et super cobrajet avec des tetes avec des tetes beaucoup plus gros ont commencer a montrer certaine performance
quand tu dit que juste offenhauser fait intake de performance pour un moteur ces que moteur est pas trop en demande sur se coter mais ces changer
on se repête mai c'était comme sa
des 390 et 428 il en mouillait
les 427 était beaucoup plus rare a voir
surtout R code
j'en avait vue quelque un des 427 chez Delta Automobive
(Piere Paul) sur la rue church (de l'église) a ville émard
dans sa cave c'était plein de moteur
(on marchait pas sur les eau mais parmi les moteurs)
et ils y en vait des rares dans le lot
et la plupart était des big block
il y avait aussi un moteur qui venait d'un cobra
avec les webers après
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Mar 17 Nov - 17:40, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question moteur Ford
427copoz a écrit:
j'en avait vue quelque un des 427 chez Delta Automobive
(Piere Paul) sur la rue church (de l'église) a ville émard
dans sa cave c'était plein de moteur
(on marchait pas sur le eau mais parmi les moteurs)
et ils y en vait des rares dans le lot
et la plupart était des big block
il y avait aussi un moteur qui venait d'un cobra
avec les webers après
Salutations
Salutation ,
Il ya a longtemps que je n,avais pas entendu parler de Pierre Paul .
Au debut des annees ,80 , les matins en allant travailler j,arretais me ramasser
un dejeune au petit restaurant rue Wellington , face au Canadian Tire .
Dans ce temps la, je trippais flat head , qui d,autre que Frank Hodge pour parler
vieux moteurs , qui dejeunait la chaque matin .
Un jour il m,invite a passer chez Pierre Paul ,question de jaser moteur et d,en voir plein
plein les yeux .
La caverne d,Ali Baba ......... .
Un jour j,ai eu besoin de la frost plug , qui va a l,arriere du cam , pour le moteur original
de mon Chevrolet 1939 , je l,ai deranger chez lui un samedi ,il m,a dit ;passe au magasin vers 1;00 hr.
J,ai pas manque le rendez - vous , on est aller dans une des ranger , et voila sur une tablette
dans un ancien pot de vitre , il devait y en avoir une bonne dizaine . Prix derisoir , presque
obliger de lui torde le bras pour au moins payer pour son derangement .
Tout un homme et tout un endroit a visiter ,
Je me suis souvent demander , ce qui pouvait bien avoir arrive, a tout ce stock et a Pierre Paul.............
Michel....
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 06/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Question moteur Ford
omc351 a écrit:427copoz a écrit:
j'en avait vue quelque un des 427 chez Delta Automobive
(Piere Paul) sur la rue church (de l'église) a ville émard
dans sa cave c'était plein de moteur
(on marchait pas sur le eau mais parmi les moteurs)
et ils y en vait des rares dans le lot
et la plupart était des big block
il y avait aussi un moteur qui venait d'un cobra
avec les webers après
Salutations
Salutation ,
Il ya a longtemps que je n,avais pas entendu parler de Pierre Paul .
Au debut des annees ,80 , les matins en allant travailler j,arretais me ramasser
un dejeune au petit restaurant rue Wellington , face au Canadian Tire .
Dans ce temps la, je trippais flat head , qui d,autre que Frank Hodge pour parler
vieux moteurs , qui dejeunait la chaque matin .
Un jour il m,invite a passer chez Pierre Paul ,question de jaser moteur et d,en voir plein
plein les yeux .
La caverne d,Ali Baba ......... .
Un jour j,ai eu besoin de la frost plug , qui va a l,arriere du cam , pour le moteur original
de mon Chevrolet 1939 , je l,ai deranger chez lui un samedi ,il m,a dit ;passe au magasin vers 1;00 hr.
J,ai pas manque le rendez - vous , on est aller dans une des ranger , et voila sur une tablette
dans un ancien pot de vitre , il devait y en avoir une bonne dizaine . Prix derisoir , presque
obliger de lui torde le bras pour au moins payer pour son derangement .
Tout un homme et tout un endroit a visiter ,
Je me suis souvent demander , ce qui pouvait bien avoir arrive, a tout ce stock et a Pierre Paul.............
Michel....
Haha vrai que c'était la caverne a Ali Baba
on y allait souvent jaser avec lui
il aimait sa jaser mécanique
il nous écartait assez vite avec ces histoires de passe d'eau
on trouvait sa bien drole
sa femme decendait en bas lui porter son lunch
et il mangait sa sandwich tout en travaillant au dessus d'un moteur
on rentrait par la cour arrière
il y avait quelque Chevelle pour le stock car
il montait pas mal de moteur de stock car
la plupart des moteurs était debout en bas
une fois on avait convaincu un chum de Laval de venir voir ca
en lui disant vient voir il a peu être un 427 R code
en arrivant justement
il était après travailler après un R code 427
le gars de Laval était fou comme de la marde
quand on est ressorti on a passer par en avant
c'était un ancien commerce
et dans une des vitrines poussièreuse il y avait un FI de vielles Corvette qui dormait la
certain disent qu'il a fermer parce que certain fesait faire des moteurs
et ne venait pas les chercher par après
mais il me semble qu'il avait déménager a Longueuil
d'autre rumeur disent qu'il y avait eu une saisie
J'ai encore sa carte d'affaire en quelque part
Un copain fesait monter son moteur de AMX par lui
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question moteur Ford
Je n'ai jamais trouvé les gros block Ford stock particulierement nerveux pour sortir du trou. En tout cas rien de spécial pour comparrer a coté d'un 340 ou 440. Sont comme un peu molo. On dirait qu'ils ont (incluant le 351C)toujours besoin d'un bon cam pour les reveiller un peu. Mais une fois accroché c'est une autre chose. Pour le 428Cj c'est quand meme pas mal bien stock mais rien a comparer a un 427 R par example.
Pour l'avoir fait moi meme le 429 (460) fit sans trop de pépins dans un mustang 67-68. Ca rentre très juste dans le trou et meme pas besoin de changer le A brace. Les supports moteur 429 torino font parfaitement sur la Mustang sans modif, la fan fini par etre très proche du radiateur et le bellhousing très proche du firewall mais apart de ca rempli bien le trou. Le problème ce sont les headers. A l'époque les headers de 429 Mustang 68 ca n'éxistait pas et il a fallu construire nos propre headers.
Pour l'avoir fait moi meme le 429 (460) fit sans trop de pépins dans un mustang 67-68. Ca rentre très juste dans le trou et meme pas besoin de changer le A brace. Les supports moteur 429 torino font parfaitement sur la Mustang sans modif, la fan fini par etre très proche du radiateur et le bellhousing très proche du firewall mais apart de ca rempli bien le trou. Le problème ce sont les headers. A l'époque les headers de 429 Mustang 68 ca n'éxistait pas et il a fallu construire nos propre headers.
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: Question moteur Ford
interessant j'imagine deja le stroker 557 la dedans
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question moteur Ford
d0zf a écrit:Je n'ai jamais trouvé les gros block Ford stock particulierement nerveux pour sortir du trou. En tout cas rien de spécial pour comparrer a coté d'un 340 ou 440.
Ça fait drôle à lire car en 1970 mon père avait un Duster 340 neuf et son amis avait un Torino Cobra neuf avec un gros block Ford de mémoire un 428cj mais pas sûr bref mon père sur le départ l'avait sans problème mais le Torino allait le chercher pas trop longtemps après et le dépassait.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Question moteur Ford prise 2
» Question de moteur!
» question sur sandblast et moteur
» question sur moteur 340
» question moteur 454
» Question de moteur!
» question sur sandblast et moteur
» question sur moteur 340
» question moteur 454
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|