Projet modification moteur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Projet modification moteur

Message  chabcamaro Mar Nov 24, 2009 12:35 am

Salut a tous j'ai l'intention de modifier la mécanique sur mon Camaro j'ai présentement un 350 L82 et une transmission TH350 provennant d'un Corvette dans les années 1980. Je me demande quel modifications pourrait etre intéressante et fiable. Je désire le laisser n/a et jai un budget d'environ 5 000$ donc j'attend vos suggestion pour que mon Camaro soit un plus plus performant car présentement sur le 1/4 de mile je roule 15.9 ! Merci a tous
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mar Nov 24, 2009 5:39 am

stroker 383 avec 2 tetes en alu pro comp

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mar Nov 24, 2009 6:24 am

j'ai présentement un 350 L82 et une transmission TH350 provennant d'un Corvette dans les années 1980. J


si ton moteur est en bonne ordre surtout la base je toucherait juste aux haut

2 bonne tetes soit tete vortec
350 casting 10239906...96-up...350.........."Vortec 5700", "L31", 64cc chamber,
170cc intake port, 1.94"/1.5" valves

ou 12558062...98......350..........L31 Vortec, truck, 64cc chambers, 1.94/1.5, 170cc intake port


tu as deja de bon piston flat top forger avec tete vortec travailler un bon cam avec 500 lift et 230 de duration a .050

intake edelbrock performer rpm vortec et un holley 750 cfm double pompe



ou si tu desire pas aller vortec les tetes performer rpm aluminium performe bien aussi

sa avec un bon distributeur msd roller rocker je voie facilement plus 400 hp


pour le 383 mon avis a moi qui est pas souvent partager ces beaucoup d argent pour gagner que 28 pouces cubes

et ces moins fiable

et tete alu pro comp ces tu made in china et sa vaux beaucoup moins que une tete stock vortec salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mar Nov 24, 2009 6:38 am

firebuick a écrit:
j'ai présentement un 350 L82 et une transmission TH350 provennant d'un Corvette dans les années 1980. J


si ton moteur est en bonne ordre surtout la base je toucherait juste aux haut

2 bonne tetes soit tete vortec
350 casting 10239906...96-up...350.........."Vortec 5700", "L31", 64cc chamber,
170cc intake port, 1.94"/1.5" valves

ou 12558062...98......350..........L31 Vortec, truck, 64cc chambers, 1.94/1.5, 170cc intake port


tu as deja de bon piston flat top forger avec tete vortec travailler un bon cam avec 500 lift et 230 de duration a .050

intake edelbrock performer rpm vortec et un holley 750 cfm double pompe



ou si tu desire pas aller vortec les tetes performer rpm aluminium performe bien aussi

sa avec un bon distributeur msd roller rocker je voie facilement plus 400 hp


pour le 383 mon avis a moi qui est pas souvent partager ces beaucoup d argent pour gagner que 28 pouces cubes

et ces moins fiable

et tete alu pro comp ces tu made in china et sa vaux beaucoup moins que une tete stock vortec salut
pro comp c'est pas china... c'est australia... et le stroker 383 c'est pas juste pour le 28 cu in de plus c'est principalement pour le stock lightweight qui fait la difference entre un moteur qui fouette et qui endure mieux le haut rpm...
edit: les pro comp c'est comparable aux tetes edelbrock victor jr

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mar Nov 24, 2009 6:55 am

e stroker 383 c'est pas juste pour le 28 cu in de plus c'est principalement pour le stock lightweight qui fait la difference entre un moteur qui fouette et qui endure mieux le haut rpm...


oufff je crois tu sais pas ces quoi un 383 je vois pas ou un crank avec plus de stroke va fouetter plus a haut rpm ces contraire plus de stroke donne plus de torque mais moins rpm et ces quoi stock lightweight scratch


pour les tete procomp ces ceux qui remplace les tete patriot des tetes vendu a rabais qui sont supposer avoir tout mais sa flow jamais comme une tete vortec a bas regime et dans plusieurs site tout monde en parle que sa vaux rien


quand tu essaie vendre 2 tete aluminium complete a 689$ sur ebay ya raison a sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mar Nov 24, 2009 7:01 am


_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mar Nov 24, 2009 7:14 am

le meme gars vends pour un stroker kit 383 599$

ce que je dit ca ces beau ces 600 us a part du machinage et tout ca ces pour gagner 28 pouces cubes

un 383 et un 350 percer .030 avec un crank de 400

350 a .030 = 355 383 - 355 = 28

2 facon faire un 383


avec rod courte de 400 et tu garde tes piston 350 ca ces facon cheap de faire

ou avec rod 5.7 de 350 mais la sa prend piston special 383

moi je dit pour la rue roule 355 ou 406 et mets argent dans tes tetes et sa va rouler en masse donne rien depenser 750$ et plus pour gagner 28 pouces cubes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mar Nov 24, 2009 7:16 am

firebuick a écrit:
e stroker 383 c'est pas juste pour le 28 cu in de plus c'est principalement pour le stock lightweight qui fait la difference entre un moteur qui fouette et qui endure mieux le haut rpm...


oufff je crois tu sais pas ces quoi un 383 je vois pas ou un crank avec plus de stroke va fouetter plus a haut rpm ces contraire plus de stroke donne plus de torque mais moins rpm et ces quoi stock lightweight scratch


pour les tete procomp ces ceux qui remplace les tete patriot des tetes vendu a rabais qui sont supposer avoir tout mais sa flow jamais comme une tete vortec a bas regime et dans plusieurs site tout monde en parle que sa vaux rien


quand tu essaie vendre 2 tete aluminium complete a 689$ sur ebay ya raison a sa
bon ok je vais t.expliquer autrement alors
un stroker 383 c'est plus torqueux a bas rpm et les kit qui vendent sont pratiquement toute forgé et concu pour endurer des plus haut rpm que d'investir sur des pieces stock de gm tel qu'il sortait d'usine... tu viendras pas dire qu'un set de rod de gm est moins pesant qu'un set de rod I beam aftermarket... a propos des tetes patriot pro comp ou peu importe comment tu veux les appeller mes pro comp sur mon 302 ca flow 276 cfm a 600 lift je les ai passer sur le flow bench ... mais faut etre realiste c'est pas juste les tetes qui font un bon setup c'est comme le reste.... c'est une recette de bonnes combinaison de pieces qui va faire un bon moteur durable et performant
ce que j'entends par lightweight c'est tout simplement pour faire un exemple rapide un crank aftermarker de 45 lbs a place d'un crank stock de 59 lbs...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mar Nov 24, 2009 7:26 am

tu viendras pas dire qu'un set de rod de gm est moins pesant qu'un set de rod I beam aftermarket

ont parle tu stroker ou si ont parle de rod ces 2 chose differente et tu va me dire que ton kit a 600 a un crank lightweight avec 1/4 de pouce de plus de stroke et oublie pas ces un moteur de rue que ont parle la


moi j ai connu un chum qui allait aux drag il etait dans les premier aux point il ces monter un 383 avec un crank scat tete rpm cam mecanique sa roulait 11.60 et il a pas fini la saison le crank a lacher mais chanceux le haut a pas ete toucher ils a tout repris meme stock tete intake carbu cam et fitter dans un 350 avec du 11 a1 dans meme char pas tuning sa rouler 11.80 premiere fin semaine peu tu dire qu il a fini avec le 350 sans probleme



• King Main Bearings
• New 5.7" 5140 Forged I-Beam Rods w/ARP Bolts,Polished Beams,(Press or Float)
• GM Cast Crank (Re-Sized 10x10)
• Includes Our In-House High-Tech Balancing

voie rien lightweight dans sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mar Nov 24, 2009 7:35 am

firebuick a écrit:
le meme gars vends pour un stroker kit 383 599$

ce que je dit ca ces beau ces 600 us a part du machinage et tout ca ces pour gagner 28 pouces cubes

un 383 et un 350 percer .030 avec un crank de 400

350 a .030 = 355 383 - 355 = 28

2 facon faire un 383


avec rod courte de 400 et tu garde tes piston 350 ca ces facon cheap de faire

ou avec rod 5.7 de 350 mais la sa prend piston special 383

moi je dit pour la rue roule 355 ou 406 et mets argent dans tes tetes et sa va rouler en masse donne rien depenser 750$ et plus pour gagner 28 pouces cubes
si tu veux juste faire de la rue tu as raison... percer un 350 30 over ou percer 30 pour faire un 383 ca coute le meme prix... y a 2 facons de voir ca... 1 retaper un moteur avec du vieux stock d'origine pesant low budget mais les resultats qui vont avec ou bien tu investi un peu plus mais tu as un crank forgé de 45 lbs et des rods I beam qui sont bonne pour endurer plus de stress a plus haut rpm au besoin pour te donner un autre exemple un de mes chum avec son block 302 percé 30 (306) 12.80 ben setuper sur le 1/4 il a acheter un stroker kit low budget sur ebay il tourne 11.47 a sa premiere run avec la meme compression le meme cam et les memes tetes avec 3.55 gear manuel... toute est dans la facon de voir ca si pour toi c'est trop cher ben correct je respecte ca mais ca veut pas dire que pour quelqu'un d'autre c'est de l'argent jetté a poubelle...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mar Nov 24, 2009 7:43 am

firebuick a écrit:
tu viendras pas dire qu'un set de rod de gm est moins pesant qu'un set de rod I beam aftermarket

ont parle tu stroker ou si ont parle de rod ces 2 chose differente et tu va me dire que ton kit a 600 a un crank lightweight avec 1/4 de pouce de plus de stroke et oublie pas ces un moteur de rue que ont parle la


moi j ai connu un chum qui allait aux drag il etait dans les premier aux point il ces monter un 383 avec un crank scat tete rpm cam mecanique sa roulait 11.60 et il a pas fini la saison le crank a lacher mais chanceux le haut a pas ete toucher ils a tout repris meme stock tete intake carbu cam et fitter dans un 350 avec du 11 a1 dans meme char pas tuning sa rouler 11.80 premiere fin semaine peu tu dire qu il a fini avec le 350 sans probleme



• King Main Bearings
• New 5.7" 5140 Forged I-Beam Rods w/ARP Bolts,Polished Beams,(Press or Float)
• GM Cast Crank (Re-Sized 10x10)
• Includes Our In-House High-Tech Balancing

voie rien lightweight dans sa
qu'on parle de rod lightweight ou d'un crank lightweight ca reviens a la meme chose moin c'est pesant moins ca crée de stress sur l'interne du moteur qu'il soit de rue ou de course le principe va toujours rester le meme
un crank scat ou la marque tu voudras ca change rien dans chaque lot de pieces il va toujours en avoir des bon pis un de temps en temps qui est moin bon... des rods I beam 5140 c,est deja mieux que des rods stock...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mar Nov 24, 2009 7:48 am

1 retaper un moteur avec du vieux stock d'origine pesant low budget mais les resultats qui vont avec ou bien tu investi un peu plus mais tu as un crank forgé de 45 lbs et des rods I beam qui sont bonne pour endurer plus de stress a plus haut rpm au besoin pour te donner un autre exemple un de mes chum avec son block 302

tu parle de stock lightweight crank forger et tout tu peu faire sa aux 2 moteur moi se que je te parle ces a monter 2 moteur exactement pareil un 355 et un 383 meme tete meme cam meme rod toute pareil a part du crank combiem hp de plus crois tu ton 383 va faire ces sa question pour combien d argent ton 28 pouces cubes va te donner salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mar Nov 24, 2009 8:06 am

firebuick a écrit:
1 retaper un moteur avec du vieux stock d'origine pesant low budget mais les resultats qui vont avec ou bien tu investi un peu plus mais tu as un crank forgé de 45 lbs et des rods I beam qui sont bonne pour endurer plus de stress a plus haut rpm au besoin pour te donner un autre exemple un de mes chum avec son block 302

tu parle de stock lightweight crank forger et tout tu peu faire sa aux 2 moteur moi se que je te parle ces a monter 2 moteur exactement pareil un 355 et un 383 meme tete meme cam meme rod toute pareil a part du crank combiem hp de plus crois tu ton 383 va faire ces sa question pour combien d argent ton 28 pouces cubes va te donner salut
oui tu peux faire pareil au 2 moteurs ca tu le sais comme moi combien de hp de plus pour 28 cu in aucune idée... seul le dyno pourrais le dire... mais regarde la question autrement le gars est pret a investir 5000 donc mon interpretation la dessus c'est ce qui va lui en donner plus pour 5000$... c'est un peu comme le gars qui va au garage pour acheter 4 beau radial ta pis le comis lui dit ben non ta pas besoin de ca j'va te vendre 4 tires cooper lettrés blanc... oui ca fait la meme job a moins cher mais aussi bien et aussi longtemps?...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  chabcamaro Mar Nov 24, 2009 9:15 pm

Merci pour les suggestions, sa semble très partagé comme opinion continuer des donner des idées! Pour vous donner plus d'information je cherche un set up fiable et mon moteur est en bonne shape il a seulement 50 000km selon les dire de l'ancien propriétaire ! Je cherche un set up dans les 350-400 hp pas plus jaime mieu opter pour la fiabilité du set up que la grosse performance ! Je pensais aussi jouer dans la transmission, shit kit et stall 2500 et un bon différentiel barré !
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mar Nov 24, 2009 9:19 pm

un set up fiable et mon moteur est en bonne shape il a seulement 50 000km selon les dire de l'ancien propriétaire ! Je cherche un set up dans les 350-400 hp pas plus jaime mieu opter pour la fiabilité du set up


ces se que je disait garde ton short block intact fait juste changer tes tetes pour des vortecs un petit cam autour de 500 lift et 230 de duration un bon carbu intake performer rpm tu va etre a ton but et plus salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Alpha Mar Nov 24, 2009 9:46 pm

chabcamaro a écrit: Pour vous donner plus d'information je cherche un set up fiable et mon moteur est en bonne shape il a seulement 50 000km selon les dire de l'ancien propriétaire ! Je cherche un set up dans les 350-400 hp pas plus jaime mieu opter pour la fiabilité du set up que la grosse performance ! Je pensais aussi jouer dans la transmission, shit kit et stall 2500 et un bon différentiel barré !

Si tu cherches la fiabilité, je toucherais peu au moteur et je choisirais une transmission avec overdrive et 3.73 de gear. Cela te permettrait de roulé 14.5 sec. au 1/4 mi. et avec un petit can 5 500 rpm tu pourrais frôlé les 14 flat.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  chabcamaro Mer Nov 25, 2009 5:50 am

L'option de firebuick me semble tres intéressante car pour ce qui est du percage et bien le moteur a tendance a chauffer plus donc toujours un certain risque continuer de donner des suggestion ! merci a tous
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Mer Nov 25, 2009 5:59 am

chabcamaro a écrit:Merci pour les suggestions, sa semble très partagé comme opinion continuer des donner des idées! Pour vous donner plus d'information je cherche un set up fiable et mon moteur est en bonne shape il a seulement 50 000km selon les dire de l'ancien propriétaire ! Je cherche un set up dans les 350-400 hp pas plus jaime mieu opter pour la fiabilité du set up que la grosse performance ! Je pensais aussi jouer dans la transmission, shit kit et stall 2500 et un bon différentiel barré !
ah si tu veux juste ca c'est tres raisonable et ca coute pas 5 000 a ce moment la ce que firebuick dit c'est la meilleure solution

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  chabcamaro Mer Nov 25, 2009 6:09 pm

mustangii a écrit:
chabcamaro a écrit:Merci pour les suggestions, sa semble très partagé comme opinion continuer des donner des idées! Pour vous donner plus d'information je cherche un set up fiable et mon moteur est en bonne shape il a seulement 50 000km selon les dire de l'ancien propriétaire ! Je cherche un set up dans les 350-400 hp pas plus jaime mieu opter pour la fiabilité du set up que la grosse performance ! Je pensais aussi jouer dans la transmission, shit kit et stall 2500 et un bon différentiel barré !
ah si tu veux juste ca c'est tres raisonable et ca coute pas 5 000 a ce moment la ce que firebuick dit c'est la meilleure solution
Dans mon 5 000$ j'inclus la transmission j'ai penser a un shift kit et un stall 2500 et je changerais le différentiel aussi puisque le mien n'est pas barré ! Je suis encore étudiant et peut expérimenter du volant donc il faut commencer au bas de l'échelle, le set up que tu ma proposer mustangii est vraiment intéressant et a l'air beaucoup plus performant j'ai aucune doute la dessus ! J'ai fait des sondages sur plusieur forum dont ici et ce qui revient souvent c'est changer les tete, l'intake et le carburateur et jouer dans la transmission et le différentiel, je crois que c'est ce qui me conviendrais le plus. Et pour le set up de tete vortec on parelais de combien selon vous?
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mer Nov 25, 2009 8:24 pm

Et pour le set up de tete vortec on parelais de combien selon vous?

sa depend leur condition mais ces sur un bon set de tetes tu doit penser aux moins a 1000$ pret a poser

et pour un stall 2500 attend avant d acheter sa ca depend beaucoup ta combine et la gear tu va installer salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  chabcamaro Mer Nov 25, 2009 10:57 pm

firebuick a écrit:
Et pour le set up de tete vortec on parelais de combien selon vous?

sa depend leur condition mais ces sur un bon set de tetes tu doit penser aux moins a 1000$ pret a poser

et pour un stall 2500 attend avant d acheter sa ca depend beaucoup ta combine et la gear tu va installer salut

Parfait merci beaucoup et pour la gear mon choix s'est arreté sur un 3.08 barré ! Et pour le set up je suis pas mal décider sa sera un carburateur holley 750 un intake en alluminum un set de tete que je dois encore regarder quoi leur faire ensuite se sera un distributeur msd et jen profiterais pour changer fil a bougie, bougie cap rotor pour du neuf !
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  BigDan Mer Nov 25, 2009 11:28 pm

personnellemnt je ne toucherais pas a ta base ...si tu as un vrai L82 , tu as de bonnes rods et un crank forgé de compagnie ....

avec $5000 .00 tu peux te permttre une 700R4 avec 3:55 a 3:73 de gear .....
si tu veux vraiment d ela performance oublies la 3:08 avec un cam tu vas tuer le bas régime et 3:08 ca sers juste a ca !


moi j`irais pour :
intake vortec + tetes vortec 062 modifiés ( cam de L82 pas si mal) : $1700.00
transmission 700R4 torque de 2500-3000 de 10" $1500.00
gear 3:55 a 3:73 $350.00

tu t; en tires meme en bas de ton $5000.00

pi tu vas pouvoir tourner facilement 6000RPM avec base de L82 Mr. Green
pi le combo 700R4 avec gear tu as le meilleur des deux mondes !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Mer Nov 25, 2009 11:35 pm

torque de 2500-3000 de 10"



excuse dan mais je comprend pas le pourquoi du torque 3000 si il garde le cam stock l82 il va avoir plus de compression avec tetes vortec (76cc vs 64 cc ) donc plus de torque une 700 r4 est gearer plus basse en premiere donc encore plus de torque plus une gear 3.55 ou 3 .73 je voie pas pourquoi il aurait besoin d un torque qui glisse a 3000 ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  marco_chevy Jeu Nov 26, 2009 12:28 am

Salut les amateurs de performance.... pour ce qui est des tetes, jen ai un bon set de tetes vortec 906 portées, qui ont roulées dans la série cacan tire... elles ont des valves 1.94... elles vont tres bien, mais jai le gout de me payer un trip pour des tetes AFR 205 ou 225 a 3000$ printemp prochain...Smile... j'avais mis ca sur mon 302 mustang et j'avais gagné 100hp au roues avec intake, tb, maf... toute qune différence...

Je roule ces tetes la dans mon camaro 69 convertible, avec 3.42 de gear, th350 avec shift kit et stall 2800-3200, holley 750 dpump mécanique, intake edelbroke performer , cam de track 630 lift et jai roulé 13.05 a 108mph avec des tires 245-35-20... ca donne un idée.. ca doit sortir dans les 450hp.... mais jveux passer les 500... rouler 12.50 a 112-113mph..

Donc jpeux laisser aller les tetes, couvert de valve et intake.. j'acheterai tout en neuf.... jai la feuille de flow pour les tetes...

Sinon, j'ai ben le gout dun supercharger... mais jpourrai pu rouler a 10.5:1 de compression.Sad


Dernière édition par marco_chevy le Jeu Nov 26, 2009 12:31 am, édité 1 fois
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Jeu Nov 26, 2009 12:30 am

elles ont des valves 2.94

ont s arrange tu pour 1.94 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Projet modification moteur Empty Re: Projet modification moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum