Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Le Chat Caméra le Dim 29 Nov 2009, 08:01

bonjour !

Parmi les Renault, nous retrouvons cette petite voiture qui fut assez populaire au Québec...  Cool

Renault 5
1972–1996

La 5 fait son apparition en Amérique du Nord en 1976. Son marché le plus intéressant est celui du Québec où on l'appelle tout simplement « La Cinq ». L'agence publicitaire Cossette obtient le contrat de publicité et la dépeint comme la voiture pour les jeunes et le plaisir de conduire. Le slogan est « Le Chnac, ça s'attrape »12. Les publicités suivantes vantent son économie d'essence et son volume intérieur avec le slogan « Le Chameau ». On y utilise le chanteur Robert Charlebois. La Renault 5 obtient ainsi 50 % du marché de la petite voiture dans la province.

Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_5

Quelques autres photos de Renault 5 → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Renault%205%20bb

Renault 5 1982


Dernière édition par Le Chat Caméra le Dim 19 Jan 2014, 18:54, édité 10 fois
avatar
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10460
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://lechatcamera.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Le Chat Caméra le Dim 29 Nov 2009, 08:04

** edit par le chat camera **


Dernière édition par Le Chat Caméra le Sam 17 Mar 2012, 07:10, édité 3 fois
avatar
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10460
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://lechatcamera.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  demol888 le Lun 30 Nov 2009, 21:40

j ai vu beaucoup de renault 5 dans ma vie lol
le chameau comme on l appelait
avatar
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  mustangii le Mar 01 Déc 2009, 02:05

oui la 5 turbo et la 5 turbo2 c'est 2 vrais machine performante ca
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18228
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  demol888 le Mar 01 Déc 2009, 20:04

pas de photo de renault 12 ?
avatar
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Eddy le Mer 02 Déc 2009, 02:26

Si, bien sûr !
Comme souvent les survivantes finissent en clônes de versions sportives qui, elles, ont fini dans les barrières de sécurité des circuits.
Maintenant, celle-ci, je ne sais si c'est un clône ou une vraie mais elle figure une R12 Gordini, équipées d'un 1600 très "joyeux".


une autre 12G derrière, les autres sont des R8S ou G salut
avatar
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Rems le Mar 23 Mar 2010, 17:40

Ah les Renault en temps que Français c'est Ze bagnoles of France.
J'ai eu des Renault 5, c'est très mauvais comme voiture, aussi mauvais que les 14. Plus récemment j'ai eu 2 Renault 21 Diesel (1988 et 1991), auto économe a 5.5L/100, 70 forces, mais asses de torque pour tracter 4.500 kg affraid avec une durée de vie de 400.000 kms minimum.
J'ai vendu la dernière que j'avais il y a 1 mois pour 900 euros, j'aurais voulu l'amener ici mais le système d'injection n'est pas fait pour tenir le -30°C et le cout du transport était bien trop chère...
avatar
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  philr le Ven 23 Avr 2010, 00:12

Est-ce qu'il existe encore des R-16 fabriquées au Québec?


avatar
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Joliette Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited, 90-93 Toyota Pickup 4x4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  kustom le Ven 23 Avr 2010, 09:09

Rems a écrit:
J'ai eu des Renault 5, c'est très mauvais comme voiture...

J'en ai eu une 1984
Fameux dans la neige thumleft
Moteur increvable

La seule série de tonneau que j'ai fait c'est en renault encore 1984 (pogner le champ pale )
Il n'était plus possible de lui en faire encore Razz
avatar
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Rems le Ven 23 Avr 2010, 16:37

kustom a écrit:J'en ai eu une 1984
Fameux dans la neige thumleft
Moteur increvable
Salut

J,en ai eu une de 1983 (TL 1100 4 portes) pendant 2 ans environ
Le moteur n'as jamais vu les 200'000 kms, l'échappement passais dans l'aile avant gauche se qui fait une décoloration accélèré (comme un hood sans l'isolant mais en pire), le freinage était inexistant à la deuxième fois, même avec des pièces neuves de chez renault. Parcontre c'est vrai que sur les petites routes c'était trés amusant.
Sur beaucoup de version, la direction et moteur était inversé sur ces autos, transmission était en avant du moteur et pas en arrière du moteur, la crémaillère de direction était juste derrière le radiateur et non pas derrière le moteur. Comme il n'y avait pas d'absorbeur de choc sur la direction, en cas de choque frontale même a 40km/h le volant te rentrait dans le ventre et si ça ne suffisait pas pour te tuer, c'est le moteur qui rentrait dans l'habitable en t'écrasant, y a mieux comme voiture... What the fuck ?!?

Pour finir, la roue de secours qui est sous le capot avec le moteur était très proche du moteur, avec le temps, la chaleur du moteur déformait le pneus (le fesait cracké ou alors il avait une bosse appelé une hernie en France) et donc ta roue de secours ne t'était plus d'aucun secours...

Et je parlerais pas de la consommation d'essence énorme pour un moteur de 1.1 L...
avatar
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  hectorh le Mer 12 Mai 2010, 17:20

Eddy a écrit:Si, bien sûr !
Comme souvent les survivantes finissent en clônes de versions sportives qui, elles, ont fini dans les barrières de sécurité des circuits.
Maintenant, celle-ci, je ne sais si c'est un clône ou une vraie mais elle figure une R12 Gordini, équipées d'un 1600 très "joyeux".

Pour savoir si c'est une vraie 12 Gordini, il faudrait voir l'aile arriere gauche
qui doit posseder un bouchon de reservoir .

1971-74
R12 G 1600 cm3 125 ch
2 carbus Weber DC

hectorh
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  cut77 le Mer 12 Mai 2010, 17:52

Moi aussi, j'ai eu un "Shnak" 1984 2 ans et j'ai eu beaucoup de plaisir avec sauf l'hiver, le chaufage valais pas de la mar** et en plus sur la route, la neige s'accumulais sous le capot et il fallais pelleter pour l'enlever affraid Mais le plus drole, c'est que je pouvais me stationner a cheval sur les banc de neige sans resté pris car sa passais partout ces p'tite bête là Laughing En plus, j'avais la version "sport" avec le steering 3 spoke pis le RPM sur la colomne ( on rie pus siffle ) pis 80 forces de moteur crampé Anyway, durant 2 ans, ont étaient 3 frères a avoir des Renault 5, 2 1984 et 1 1978, pis on as eu ben du fun avec! Je ne sais pas si j'ai des photos mais je vais regarder. salut
avatar
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Mr.Gasser le Mer 12 Mai 2010, 17:58

Salut,
un de mes oncles a eu un Renault 16...Il l'a gardé 6 mois et il s'est dit :''Pus jamais de Renault'' Laughing Quelques jours plus tard il s'achetait un Dodge Polara 1967,méchant contraste Laughing
avatar
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Dodge Ram 1990

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  shelby le Lun 17 Mai 2010, 23:26

cheers sunny :merci pour cette page d'histoire.Moi personnellement renault ne ma jamais attirer.Jai été élever en avant d'un réparateur de voiture francaise,qui lui meme etais francais et il chialais toujours de leur mauvaise emplacement de la mécanique. bée
avatar
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Rems le Lun 24 Mai 2010, 11:57

C'est toujours vrai.
Sur bon nombre de voiture françaises actuel (depuis fin 90's), rien que pour remplacer une lumière en avant il faut démancher le pare-choc et/ou la batterie... scratch
Donc tu va voir le concessionnaire qui se fait un plaisir de te soulager d'un bon 50 euros pour une ampoule qui en vaut 5... lol!
avatar
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  hectorh le Lun 24 Mai 2010, 15:15

Je suppose qu'il n'y a pas de voitures françaises neuves importées chez vous?
De quand datent les dernieres?

hectorh
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  shelby le Lun 24 Mai 2010, 15:50

Je ne pourrais y répondre avec exactitude mais je crois que les derniere année de renault au québec devrais etre dans les année 1995 .J'écrit ca avec pas une certitude exacte.Ouais ca fais longtemp que renault n'est plus de se monde par chez nous.Ca fais meme bizarre de les rencontrer sur nos rue aujourdhui car avant elle passait inapercu et aujourdhui il fon tourné les tete et nous fon se rapelle le bon vieu temp.Je ne pourrais meme pas dire pourquoi il on été délaisser .Jai moi meme délaisser le domaine automobile durant bien des années.Moi je suis amateur de muscle car et tout se qui fais du bruit et beaucoup de puissance.Jai constater avec un grand regret que les voiture des année 80 et 90 manquais un je ne sais quoi pour m'attirer.Voiture fabriquer de plastic dans un ensemble mossade et manque de détail dans les forme de carosserie.Les chrome son disparu de sur les voiture,parechoc peinturer de la meme couleur que l'auto,les roue peinture de la meme couleur que le chard,ainsi que les miroir,sa manque de détail et les couleur manque de vivaliter.Jai recommencer a mit intéresser grace a la maladie et du passe temp que je doit occuper.Alors aussi bien faire quelque chose que l'on aime pour passer le temps.
avatar
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  hectorh le Mar 25 Mai 2010, 05:18

Moi c'est la traction avant qui m'a fait me detourner des autos modernes
En France toutes les voitures sont en traction avt et "mieux" encore en Diesel(70%)
Ca me fait toujours drole d'entendre des cabriolets ou des berlines Sport equipés avec ces moteurs....

hectorh
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Rems le Mar 25 Mai 2010, 09:40

hectorh a écrit:Je suppose qu'il n'y a pas de voitures françaises neuves importées chez vous?
De quand datent les dernieres?
Salut
Les dernières ici c'était des exports de R21 pour les É-U (AMC / Renault : La Medallion) il me semble qu'il y a eu une version de la R25 sous la marque AMC également (la Eagle il me semble mais j'en suis vraiment pas sur) c'était une R25 avec un coffre É-U et Canada. Donc y a 20 ans environs.
[Edit] C'était la AMC Eagle Premier ou la Renault Premier, dépendant de l'année

Je viens de france et pour avoir eu 2 R21 (GTD de 1988 et 1991) c'était les dernières voiture simple, fiable, spacieuse, confortable et économique, sans compter leur durée de vie de plus de 400.000 kms (300.000 pour les essences), de même pour les pigeot 405 en passant. Mais j'ai côtoyé et conduit pas mal de récente, des Sénil RX4, des clio, 206 qui ne m'ont jamais fait regretter mes poêle a mazout (french jock inside lol! ) pour leur manque de fiabilité, leur non économie (j'ai jamais dépassé les 6-7 litres en ville), leur complexité (le coup du pare-choc a enlever pour changer une ampoule comme sur les Scenic), leur inconfort et leur ridicule petitesse intérieur... (et je ne parle pas de leur durée de vie plus que éphémère pour la plupart....)

hectorh a écrit:Moi c'est la traction avant qui m'a fait me detourner des autos modernes
En France toutes les voitures sont en traction avt et "mieux" encore en Diesel(70%)
Ca me fait toujours drole d'entendre des cabriolets ou des berlines Sport equipés avec ces moteurs....
+1 pour les tractions, ici les propulsions reviennent petit a petit Mr. Green
Pour les diesels, c'est ce que les gens veulent, mais perso, un turbo mazout neuf, avec une commande de gaz éléctronique et sans dump valve, c'est le suicide mental assuré Thumb down
Mais les vieux poêle a mazout a injection indirect, c'est très économe et ça a du couple phénomenal, et ça j'aime thumright (bon par contre pour la pollution y a mieu lol! )
avatar
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AMC

Message  hectorh le Mer 26 Mai 2010, 11:55

Rems Il me semble qu'il y a eu une version de la R25 sous la marque AMC également (la Eagle il me semble mais j'en suis vraiment pas sur) c'était une R25 avec un coffre É-U et Canada. Donc y a 20 ans environs.
C'était la AMC Eagle Premier ou la Renault Premier, dépendant de l'année
C'etait bien une base Renault 25

Amc Eagle Premier
Sortie en 87 construite au Canada
4 cyl 2.5 l ou v 6 PRV 3 l

hectorh
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  capitainecaverne le Jeu 09 Sep 2010, 21:35

Drole de voir ses autos dans un topic cheers

Sinon j'ai jamais eu une renault 5 qui consommait beaucoup, a part ma turbo 2

Mon 1397cc boite 4 a carbu double corps, 5,7 litres/100km pour faire le tour de la gaspésie Cool

Excellent pour travailler dans la neige, mais j'avais modifier le systeme de chauffage pour avoir une bonne efficacité.

Sa fait douze ans que j'ai une(ou plusieurs) renault 5 dans le garage en permanence(3 en ce moment) et je suis pas pret de m'en séparer .
avatar
capitainecaverne
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Rems le Ven 10 Sep 2010, 09:56

pour la consommation ma R5 TL de 1983 avec le 1100cc (le meme moteur que sur les R4) le réservoir était de 40L et j'arrivais a peine a faire 450 kms sur l'autoroute. En france c'est 130 km/h mais vu que c'était une transmission a 4 vitesses je roulais plutôt entre 110 et 120 km/h.

plus le temps passe et plus je regrette d'avoir vendue ma R21 diesel. ça aurait était une bonne occasion de faire mon crisse de français lol!
avatar
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Renault 21 Turbo

Message  hectorh le Ven 17 Sep 2010, 16:22


Renault R21 2 l Turbo 160 ch
J'ai rencontre un gars qui roulait regulierement et prenait une auto comme celle là
pour aller en vacances : il en reste peu en France.
Elle date de 88
Il dit qu'elle est tres fiable ( si on excepte les petits details sur ce genre d'auto)à condition de bien faire chauffer le moteur et de l'arreter correctement.

hectorh
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 07/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Rems le Sam 18 Sep 2010, 09:44

hectorh a écrit:Je suppose qu'il n'y a pas de voitures françaises neuves importées chez vous?
Je l'avais pas vu celle-là.

Économiquement parlant ça n'aurait aucun interret, ici une voiture a 30.000 $ est a 30.000 euros en europe (exemple d'une Subaru WRX a 2-3.000 près). Une Golf c pareil 16.000 $ vs 16.000 euros
Donc il faudrait que le fabricant s'assoie sur 20-30% du prix incluant l'import et l'homologation pour être compétitif.
Et après il faut encore trouver les clients. Les moteurs essence sont pas asses puissant (hormis quelques rare version et le PRV), si je reprend l'exemple de VW, ici ils ont un moteur de 2.5 L que je n'ai jamais vu en France. Les moteurs diesel serait intéressant quand je vois le nombre croissant de VW TDI qui roulent ici. Mais pour la petite histoire, le diesel est plus cher que l'ordinaire.
avatar
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  pont du gard le Jeu 21 Oct 2010, 11:13

Vidéo d'une Publicité Renault DAUPHINE aux USA

http://www.dailymotion.com/video/x3metx_pub-1950-renault-dauphine-

et en France

http://www.dailymotion.com/video/x8ndhd_ancienne-pub-renault-la-dauphine_auto

Vidéo pub. Renault FREGATE 1956

http://www.dailymotion.com/video/x7fzqn_fregate03_auto

Renault 8 Major

http://www.dailymotion.com/video/x8njpe_renault-8-major-un-hamster-vous-par_auto

R12 sportive!!

http://www.youtube.com/watch?v=3ExVAwiP9Q0

Renault 14

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3214572026/renault-14-voiture-elevage-de-renault.fr.html
avatar
pont du gard
Prospect
Prospect

Ville/Région : Castillon du Gard Gard France
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2010
Voiture(s) : Peugeot 403 1960

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs photos : Renault 5 (1972–1996)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum