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350 Olds , ca demarre plus ... :(

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Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 21:19

Historique, 350 Olds , carb Quadrajet :
L auto marchait avant que j y touche .
J ai refait le carbu , elle marchait encore suite a ca ( a ma grande surprise Smile ).
J ai change les seal de valves , ca n a a priori pas rapport , mais bon ....
Toutes les hose de vacuum en caoutchouc sont neuves , celle du choke en metal ( dans l intake ) a été reconstruite .
Le gaz est neuf ( 15 litres de bon gaz Ultramar ) .
La pompe a essence fonctionne .
La batterie est neuve et chargée .
L auto est au chaud au garage .

Je l ai déjà démarrée , ca tournait bien , juste le iddle sur le choke un peu trop rapide a mon gout . J ai donc essayé de le baisser en jouant sur la vis de reglage sous le choke . L autre vis coté cable n est jamais en contact avec le morceau en face d elle , meme moteur chaud y a pas gd chose a faire avec ca ...

La elle pue le gaz , rien a faire pour demarrer ca , juste un petit pouf pouf de temps en temps si je tiens la palette du choke ouverte avec un tournevis .
Je n ai pas touché au timing d allumage entre temps .

En remettant le gasket ( valley pan ) de l intake , je pense que je n ai pas mis assez de RTV , je ne sais pas si c est une cause de panne .. Ca coule pas mal de l eau a l exhaust , mais dur a dire si c est condensation ou le fait que j ai rempli le catalyseur d eau apres reparation pour trouver les fuites Smile Il est possible que je donne redemonter et refaire ca , mais ca devrai demarrer tout de meme tot ou tard .

Donc .....
Ces moteurs sont ils sensibles au niveau du choke au point de ne pas demarrer du tout , ou bien il y a une autre piste a suivre que je n ai pas encore essayée ?
Merci .
Phil

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Message  hotrodmachine Ven 04 Déc 2009, 21:46

remet les vis au point de depart et regarde tes bougie si elle sont pliene de gaz c un bon indice, y a la methode un peu de gaz dans le carbu ou heter

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cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
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Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 22:04

La elle pue le gaz , rien a faire pour demarrer ca , juste un petit
pouf pouf de temps en temps si je tiens la palette du choke ouverte
avec un tournevis .

moi se que je pense tu as peu etre noyer moteur de gaz completement si ta flotte etait trop haute

facon voir verifie ton huile si elle semble liquide et pue gaz si ces cas tu va avoir besoin 8 bougie neuve et un changement d huile et aussi baisser niveau de ta flotte de carbu

idee de sa ces un moteur noyer a plus compression asser pour partir

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Message  javamxcars Ven 04 Déc 2009, 22:53

change le d'huile , nettoie tes bougie , et start ca le choke ouvert (coince le ) et le gaz au fond tu ne lui en donne pas tu le tien au fond !
pendant que tu le change d'huile fait charger ta batterie , ca va te prendre du power !!!!
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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 00:18

C est des idées auquelles j avais pensé .
Il me faut changer les bougies et la tete d allumeur .
Le moteur est clairement noyé . Pas besoin de sortir les bougies pour le savoir , ca pue le gas , je fume dehors Razz

Le changement d huile est prevu , mais bon .... La derniere fois qu on a vu qu une vidange d huile empechait de faire demarrer un moteur c etait quand ?

Choke ouvert avec tournevis ( propre ) et gas a fond pour aerer , j ai testé , bien sur . C est la les POUF POUF .

Mettre du gas pas besoin , la pompe de reprise envoie une giclée a chaque fois que je gausse la tringle .

Pas trop fort ni pas trop nul en meca ... Je pensais sortir les bougies , cranker et voir pour repartir a zero . Mais j ai une grosse idée que ca vient du reglage du choke ...

Si mon intake a une grosse prise d eau de refroidissement ca peut bloquer tout le demarage a ce point ?
En plus ma lampe strobo m a laché Sad

Je refléchis et j essaye d analyser le pb , merci de ne pas vous vexer quand j ecarte certaines suggestions , c est pas perso , c est technique Razz
Faut que ca roule avant le 15 Decembre Razz

Oups edit .... Un niveau de flotteur trop haut ca peut avoir ces symptomes la ? J avoue n avoir jamais été trop sur du reglage , mon carb / car n etait pas referencé dans mon kit de rebuild du Quadra , alors j ai fait a peu pres .....
A y penser , ca se pourrait ...

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 00:23

Le changement d huile est prevu , mais bon .... La derniere fois qu on
a vu qu une vidange d huile empechait de faire demarrer un moteur c
etait quand ?

quand le moteur est noyer le gaz passe par les rings et contamine huile aux point que moteur na plus asser compression pour faire demarrer et si ont reussi a partir ces dangereux pour les bearing car huile va avoir perdu ces proprieter lubrifiante meme chose pour les bougie qui est noyer ne fait pas asser bonne etincelle

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 00:29

Ca peut arriver en 1 semaine ca ???
Vu que je peut pas sortir le char dans la rue ( rencard , pas assuré , pas plaqué sauf illegal test Smile et encore au nom du vendeur ) , comment je purge mes rings ?
Call ... Il demarrait au poil avant ...

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 00:31

Vu que je peut pas sortir le char dans la rue ( rencard , pas assuré , pas plaqué sauf illegal test Smile et encore au nom du vendeur ) , comment je purge mes rings

en fesant un changement huile tout simplement et des bougie neuve 350 Olds , ca demarre plus ... :( Icon_salut

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 00:40

C etait prévu . Vidange / filtre , bougies neuves ( les vieilles marchaient ) , tete HEI . Ca ne peux pas faire de mal .
Mais je suis sur que y a un truc autre que je n ai pas encore compris ...
Si on mets 2 tasses de gas par terre et qu on jete une allumette au mlieu , ca fait un rond de feu de 10 pieds .
Meme si un moteur a peu de compression ( j ai roulé des moteurs 2 temps 50 cc sans aucune compression , j avais enlevé les segments ( rings )) , il fini toujours par demarrer .
Faudrait qu on soit voisins pour voir ca Razz

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 00:48

Apres réflexion , l idée du niveau de cuve trop haut pourrait etre une cause .
Faut combien ? Deja eu des pb avec ca ....

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Message  mustangii Sam 05 Déc 2009, 01:03

bon une fois tu as changer ton huile et bougies si tu veux etre certain de pas le noyer a place du gas versé dans le carbu tu peux metre une shot de brake cleaner (ca prends le inflamable) ou du liquid fire de Gunk avec ca c'est certain qu'il va partir salut

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 01:15

J ai essayé avec du thinner Razz J avais ni ether ni chloroforme ( les chats de la maison sont des males ) . Ca aide , au lieu de POUF POUF j ai eu POUEF POUEF POUEF POUET .
Mais encore une fois je doute que changer l huile ait une quelconque influence ....

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Message  mustangii Sam 05 Déc 2009, 01:30

nali a écrit:J ai essayé avec du thinner Razz J avais ni ether ni chloroforme ( les chats de la maison sont des males ) . Ca aide , au lieu de POUF POUF j ai eu POUEF POUEF POUEF POUET .
Mais encore une fois je doute que changer l huile ait une quelconque influence ....
changer l'huile ca sert a sauver ton moteur parceque du gas dans l'huile ca empeche une bonne lubrification....

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 01:56

Voui . Apres un demontage de l intake , de l eau coule , donc ca fait pas bon melange . Ok pour la purge d huile , ca n est pas discutable . Melangé au gas , je suis pas sur , les 2 temps lubrifient avec ca et ca marche .

Mais c est pas ca qui empeche un moteur de demarrer Razz Le bruler , eventuellement , oui .

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Message  mopar340 Sam 05 Déc 2009, 02:18

message édité par l'administration

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Message  mustangii Sam 05 Déc 2009, 02:55

nali a écrit:Voui . Apres un demontage de l intake , de l eau coule , donc ca fait pas bon melange . Ok pour la purge d huile , ca n est pas discutable . Melangé au gas , je suis pas sur , les 2 temps lubrifient avec ca et ca marche .

Mais c est pas ca qui empeche un moteur de demarrer Razz Le bruler , eventuellement , oui .
oui nali mais c,est l'inverse un 2 temps y mettent de l'huile dans le gas et non l'inverse

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 19:09

Bon ....
Pendant que je refaisais le carbu , c est l allumage qui a lâché .. Y a plus de feu ...

Évidemment , ca n a pas lâché d un seul coup , d ou mes recherches vers la carburation ...
Y a plus qu a espérer que ca coute pas un bras a remplacer Sad
Merci a tous .

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 19:13

Pendant que je refaisais le carbu , c est l allumage qui a lâché .


a tu essayer faire demarrer le moteur avec une ou plusieurs bougie de debrancher 350 Olds , ca demarre plus ... :( Question

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 19:17

Oui .
D ailleurs sur le schema electrique mon bouquin ils y a un connecteur pour faire des tests , ca me permettrai de crancker depuis le compartiment moteur , mais je ne le trouve pas ...

J ai sorti 2 bougies , les ait bien evidemment reliées a la masse , et pas d etincelle qd je crancke . Rien du tout ...
Demontage du cap de distri quand les bébés seront couchés ...

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 20:07

tu a bruler pick up coil dans distributeur un module electronic ces pas comme un a pointe tu peu pas avoir de bougie debrancher et faire virer moteur je sais j ai fait la meme gafe deja 350 Olds , ca demarre plus ... :( Lol

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Message  odilonadrien Sam 05 Déc 2009, 20:09

Nali J ai un distributeur de chevrolet qui traine dans le garage.
Si sa peut taider il est a toi.

Adrien

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 21:31

firebuick a écrit:tu a bruler pick up coil dans distributeur un module electronic ces pas comme un a pointe tu peu pas avoir de bougie debrancher et faire virer moteur je sais j ai fait la meme gafe deja 350 Olds , ca demarre plus ... :( Lol

J ai testé ca apres mes miseres , avec simplement 2 bougies , et j avais mis mes masses de bougies au ground avant de cranker . De toutes facons , l interieur du distributeur est vraiment sale , oxydé , comme si il y avait des depots de calcaire dedans .
Ca doit surtout etre un concours de circonstances , l auto n a pas roulé depuis des années , elle dormait dehors depuis 3 ans , l humidité a du se mettre la dedans .
Je dois changer les fils des plugs , j ai le 7 qui se defait seul tout le temps Razz
Mais c est un peu bizarre , il y a en fait une etincelle , mais a condition que le contact masse soit tres propre , et a voir la couleur , c est pas fort .... Une plug , ca marche meme sur de la rouille , sauf erreur ( et ca fait mal aux doigts mais ca j ai pas testé ) .
Donc je vais commencer par changer ca .
Si je change la tete d allumeur et son doigt , je repards avec un allumage neuf ?
Ca vaut cher ca ? Sad
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C est gentil Adrien Smile A y etre , je vais mettre du neuf , j ai besoin de cette auto cet hiver

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Message  yves5458 Sam 05 Déc 2009, 22:35

salut nali moi j ais changer le cap distributeur, le rotor, le fillage, les bougies,et ca ma cout 102dollars .mon vehicule c est un oldsmobile delta 88 1981

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Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 23:44

Aie ... Petit papa Noel . help please Razz

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Message  bandit 77 Dim 06 Déc 2009, 12:38

salut , cette ete avec mon 400 je roulais tranquilement quand Paf le moteur a arreter dun coup et plus rien apres , il ne faisait plus de feu du tous , cetais seulement le fil du pick up coil qui a casser , en enlevant le cap du distributeur je pouvais clairement voir que cetais sa , J'ai essayer de souder le fil, mais il etais casser juste sur le bord de la bobine et il n'appuiyais plus comme il faut ds le fond a cause de la soudure et lisolan de la bobine etais toute sec je lai donc remplacer pour un neuf ,pour changer sa tu doit sortir le distributeur du trou, et tu doit faire attention pour le remettre a la meme place sinon sa risque de ne pas partir ou sil et juste un peu a coter sa peu etre dur sur ton moteur Twisted Evil

ces environ 40-50$ ce morceau quand tu a les prix du petit particulier qui a pas le choix de sortir son cash!!
voila une photo (pas le mien) pour te montrer quel fil qui avait couper
350 Olds , ca demarre plus ... :( 002
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