-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

5 participants

Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  Laurent Sam 16 Jan 2010, 11:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, Français vivant à Dakar (sénégal) pour quelques mois encore. Je prévois d'acheter ici une Dodge Charger de 74 en état "à restaurer";
Le moteur tourne super bien, la carrosserie et l'intérieur complet seront refaits dés l'achat conclut. Toutefois j'ai besoin de vos conseils, avis, points à vérifier avant l'achat. Vous m'avez l'air d'experts en la matière et vos conseils me seront précieux. Notament le vendeur a une pompe de direction (démontée) qu'il ne sait pas comment rebrancher. avez vous des explications ? croquis, schémas ? Question

Merci d'avance pour vos aides et conseils.
Laurent Smile

Laurent
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Dakar
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Re: Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  leg440 Dim 17 Jan 2010, 13:32

prend des photo avant l achat pour au moin pouvoir te donner une idee et aussi description moteur couleur numero de serie pour te donner plus d info Smile

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted Evilcharger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils 19042112charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils 137749113]charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils 55086210[/url]charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Re: Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  RR1974 Dim 17 Jan 2010, 19:28

Salut Laurent,

Pour la carosserie, c'est certain que les quarters (le pourtour des roues arrières)et les rockers(bas de porte) sont à vérifier car ils rouillent facilement pour ces années là. Mais étant donné que la voiture n'a pas passée dans les mêmes conditions climatiques qu' ici au Québec, peut-être que la carrosserie sera en meilleure condition. ¨En refaisant la carosserie, on trouve toujours des surprises...

Pour ta pompe de direction (power steering) voici une photo de la mienne sur mon Roadrunner 1974. Je crois que c'est la même utilisée pour les deux modèles. J'espère que ça pourra t'aider.

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Dscf3410

salut

_______________________________________________
charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Re: Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  twister Dim 17 Jan 2010, 19:47

verifie si il prend l'eau, au pied ou les pedale, y pourisse du coil dash ou les trappe d'aeration ,tu fait couler de l'eau le long du windshield pendant une couple de minute pis si ca degoutte dans le char, touche pas a ca parce que c'est une bonne job a arranger
twister
twister
Mordu
Mordu

Ville/Région : pintendre
Masculin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004

Revenir en haut Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Re: Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  RR1974 Dim 17 Jan 2010, 19:54

twister a écrit:verifie si il prend l'eau, au pied ou les pedale, y pourisse du coil dash ou les trappe d'aeration ,tu fait couler de l'eau le long du windshield pendant une couple de minute pis si ca degoutte dans le char, touche pas a ca parce que c'est une bonne job a arranger

L'eau se ramasse dans le conduit de ventilation tout près du bras de relâchement du frein à main et tombe sur le plancher. L'eau peut passer aussi par le pivot de l'essuie-glace.

salut

_______________________________________________
charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Re: Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  Laurent Mar 19 Jan 2010, 18:45

Ok merci les gars, je vais donc vérifier les infiltrations, mais au pire, la carrosserie sera entierement refaite, et les trous bouchés Smile
Restons vigilant tout de même ! Rolling Eyes
J'ai eu d'autres infos depuis, elle est de 71 et c'est un 318 ci.

Laurent
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Dakar
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Re: Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  mustang68 Mar 19 Jan 2010, 19:25

recueille le plus de # de pièce possible, de cette façon, avec le net ou bien en demandant ici, tu pourras voir si les pièces sont de série ou non. Si ton projet est de le restaurer à son état originale, c'est une bonne chose à vérifier et un pas dans la bonne direction.

Moi je n'ai pas tout vérifier car je ne connaissait pas ça beaucoup blackeye mais heureusement tout est ok cheers sauf l'intake/carbu mais c'est un détail, ca se trouve facilement.

Bonne chance dans ton achat salut

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

charger - Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils Empty Re: Restauration Dodge Charger 74' - demande conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum