block Dart 434 pc
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block Dart 434 pc
J'me demandais, si jpourrais faire un 434pc avec un block GM 400,si cé fiable ou bien plein de trouble de chauffage et tout.... Il existe des block Dart qui semble plus solide.. quelqun connais ce genre de block ? un 434 dart, avec 4po de stroke, tete AFR 227, ca commancerait a etre puissant!, mais je veux que ca soit fiable, pour rouler dans la rue, faire quelque expo et tout... jveux pas une patente qui stall au coin d'la rue et tout... car un block dart, cé environ 1650$ can....cé tu vraiment mieux qu'un block GM ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: block Dart 434 pc
salut je vais donner mon avis
stroker un moteur le rend pas vraiment plus chauffeux mais ces percer un moteur surtout un 400 qui va amincir sur les cylindre et rendre plus chauffeux
bon aussi le 434 ces asser gros pour un tit block tu dit pas vouloir un char qui stall aux coin rue ,dit toi un cam qui va rouler ruff dans un 350 va rouler beaucoup plus doux dans un 434
se moteur la va peu etre le contraire de ton 355 cascar beaucoup torque a bas regime mais avec 4 pouces de stroke ca va virer moins haut
donc le comportement de ton moteur ces cam qui va determiner ,ces de bien choisir en considerant tes tetes afr et que ta 434 pouces a nourrir
stroker un moteur le rend pas vraiment plus chauffeux mais ces percer un moteur surtout un 400 qui va amincir sur les cylindre et rendre plus chauffeux
bon aussi le 434 ces asser gros pour un tit block tu dit pas vouloir un char qui stall aux coin rue ,dit toi un cam qui va rouler ruff dans un 350 va rouler beaucoup plus doux dans un 434
se moteur la va peu etre le contraire de ton 355 cascar beaucoup torque a bas regime mais avec 4 pouces de stroke ca va virer moins haut
donc le comportement de ton moteur ces cam qui va determiner ,ces de bien choisir en considerant tes tetes afr et que ta 434 pouces a nourrir
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Re: block Dart 434 pc
mais les block DART, cé bon ou bien pas?
marco_chevy- Vétéran
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Re: block Dart 434 pc
mais les block DART, cé bon ou bien pas?
bien oui ces mieux que le 400 stock il a surement plus materiel dedans car un 400 stock ces asser mince et fragile je parle entre les cylindre aucun doute DART ont bonne reputation
Invité- Invité
Re: block Dart 434 pc
Mais dapres toi, un Dart 434 est environ le meme prix a batir qun dart 383, 406... avec tete afr et mon carbu nascar 750cfm porté, et bien tuner, cé tu un affaire qui va rouler 5mpg sur autoroute a 110 ? car la mon 355 doit faire un 15 certain....
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: block Dart 434 pc
Dart SHP Block Highlights | |
(all dimensions in inches) | |
Block material: | Iron alloy |
Deck height: | 9.025 |
Bore size: | 4.00 or 4.125 |
Max bore diameter: | 4.165 |
Cylinder wall thickness: | 0.230 minimum at 4.165 |
Deck thickness: | 0.625 |
Main bearing diameter: | 2.6405-2.6415 (350 main) |
Rear main caps: | Class 35 iron, four-bolt center, three caps |
Rear main seal: | 350 Gen I standard-style, two-piece |
Oil system: | Priority main |
Oil pump shaft diameter: | 0.481 (350-style) |
Torque specs: | 7/16 bolts--65 ft-lb 3/8 bolts--35 ft-lb |
Weight: | 175 pounds with 4.00-inch bore |
Projected Cost For Performance Machine Work On 400ci Small-Block Chevy Block | |
Operation | Cost |
Used 400 block price | $150.00 |
Clean and Magnaflux block | $88.00 |
Pressure-test block | $72.00 |
Torque-plate-bore and -hone | $225.00 |
Zero-deck block with fixture | $150.00 |
Install four-bolt main caps, three caps, splayed | $400.00 |
Subtotal | $1,085.00 |
Milodon four-bolt splayed caps, three center | $205.95 |
Grand Total | $1,290.95 |
Displacement Chart
The
following are some of the popular bore and stroke combinations for
building a small-block in excess of 355 ci-just to give you an idea of
what's possible. While Dart does not recommend going more than 3.75
inches on the stroke, the 3.875-inch stroke is probably easy.
tu voie il dise que avec que block a minimun 0.230 d eppaiseur avec un percage de 4.165 ces beaucoup plus que 400 stock
et toi pour avoir 434 tu perce a 4.155 donc il te reste encore du materiel
ces un bon choix
Invité- Invité
Re: block Dart 434 pc
bien tuner, cé tu un affaire qui va rouler 5mpg sur autoroute a 110
non je penserait pas que 434 va prendres 3 fois plus gaz une fois bien tuner
Invité- Invité
Re: block Dart 434 pc
cé ca jme dit pour le gaz... avec mon wide band, jvais le metre correct... mais jvais froler les 600hp avec un small block...
Projet, projet..!!! chu rendu loin la!!!!
Projet, projet..!!! chu rendu loin la!!!!
marco_chevy- Vétéran
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Re: block Dart 434 pc
j`ai un peu misere a comprendre ce que tu veux .....
si tu vas vraiment pour un 434 avec tetes AFR227 ( aie cé du flow ca)
attends toi pas a faire 15 milles au gallon avec ca
car tu vas y mettre un cam d`au moins 245 deg de dur @.050 .....et des headers a 2.00 de tube minimum
et une gear genre 4:10
ma prédiction : boule de crystal : 10 milles au gallon
600Hp et 15 milles au gallon jamais vu ca moi !
un SRT8 a 450HP ( tuné) ca fait 16 milles au gallon fo pas rever tout de meme
un 406 avec tetes afr 200 la tu vises un 450HP et 16 milles au gallon
si tu vas vraiment pour un 434 avec tetes AFR227 ( aie cé du flow ca)
attends toi pas a faire 15 milles au gallon avec ca
car tu vas y mettre un cam d`au moins 245 deg de dur @.050 .....et des headers a 2.00 de tube minimum
et une gear genre 4:10
ma prédiction : boule de crystal : 10 milles au gallon
600Hp et 15 milles au gallon jamais vu ca moi !
un SRT8 a 450HP ( tuné) ca fait 16 milles au gallon fo pas rever tout de meme
un 406 avec tetes afr 200 la tu vises un 450HP et 16 milles au gallon
BigDan- Légende
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Re: block Dart 434 pc
cé pas vraiment une question de mille au gallon, cé jusque jai approx 425hp avec mon 355, bien tuné, et ca doit faire pas loin du 15, meme 17-18 si jle roule moto... en calculant 4l/gallon... Cque je veux pas, cé faire du 5mpg.. je pense, qun moteur bien tuné, a rouler 110kmh sur l'autoroute, meme si i a 600hp, doit etre capable de faire du 12--13mpg facilement..... si cé infesable, jvais repenser a mon affaire... 600hp small block atmosphérique, est tu plus écono ou plus gourmant qu'un 600 hp blower, a rouler 110km touring... par exemple ?
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: block Dart 434 pc
supercharged ou turbo est plus éconimique que blower ...blower prends beaucoup d`énergie a faire fonctionner comparé a un turbo exemple
BigDan- Légende
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Re: block Dart 434 pc
mais supercharged et blower, cé pas la meme patente? cé juste le terme qui est différent??????
sur un 350, un kit bi-turbo, cé quelque chose de possible ? fiable ? et pas trop cher a construire?
sur un 350, un kit bi-turbo, cé quelque chose de possible ? fiable ? et pas trop cher a construire?
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: block Dart 434 pc
Salut.
Si tu veux faire un 434 oublies ton block 400 stroke 4.00 ca passe pas. Un block 400 percé a .030 max .040 pour pas courrir apres le trouble sinon block Dart. Un 406 c'est tres populaire et performant pas trop cher a faire (c'est relatif) si tu construis sur un block GM tu peux aller a 414 avec crank 3.875 toujours a .030. Le probleme avec le 400 c'est un block qui craque si trop monté reste en bas de 600 hp part avec un 2 bolts et installe des 4 splayed bolts évite le 4 bolts d'origine. Si tu optes pour un 434 bien fait dis-toi que cela va couter autour de 10,000 dollars.
Full.
Si tu veux faire un 434 oublies ton block 400 stroke 4.00 ca passe pas. Un block 400 percé a .030 max .040 pour pas courrir apres le trouble sinon block Dart. Un 406 c'est tres populaire et performant pas trop cher a faire (c'est relatif) si tu construis sur un block GM tu peux aller a 414 avec crank 3.875 toujours a .030. Le probleme avec le 400 c'est un block qui craque si trop monté reste en bas de 600 hp part avec un 2 bolts et installe des 4 splayed bolts évite le 4 bolts d'origine. Si tu optes pour un 434 bien fait dis-toi que cela va couter autour de 10,000 dollars.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: block Dart 434 pc
JM racing me fait un block Dart avec tout le roulement forgé pour 3450$. Tetes AFR 227 a 1800$ intake victor jr 270$, donc total, avec pan, pompe a huile, gasket, bolt, un peu de machinage( pour la stroke du 434), et l'assemblage de tout ca, environ 8500 total... avec mon carbu, mais jdois changer mes header 1 5/8 pour 1 3/4....
En fait, plus de pouce cube me permeterais de mieux rouler ma 3.42 de gear avec ma th 350... jveux pasplus de gear, cé un driver et non un char de drag.... et jveux rester small block...
Ya des kit bi-turbo qui ont de l'allure pour metre sur mon 355 ? cé p-e un autre option!
En fait, plus de pouce cube me permeterais de mieux rouler ma 3.42 de gear avec ma th 350... jveux pasplus de gear, cé un driver et non un char de drag.... et jveux rester small block...
Ya des kit bi-turbo qui ont de l'allure pour metre sur mon 355 ? cé p-e un autre option!
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: block Dart 434 pc
Ya des kit bi-turbo qui ont de l'allure pour metre sur mon 355 ? cé p-e un autre option!
tu revient aux meme probleme que moteur blower ta trop compression
Invité- Invité
Re: block Dart 434 pc
ben la jme dit, rendu la.... jvais changer les tetes pour des 75cc.... cé quoi quié le mieux, turbo ou supercharger
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: block Dart 434 pc
fais une recherche sur "paxton" ou "vortech" les deux sont des suercharged tres populaires sur les mustangs ...car rien n`y parait
ce systeme est actionné par courroie genre alternateur et contient un impeller qui compresses l`air tout comme une impeller de moteur a turbine d`avion ( meme principe)
ce systeme est actionné par courroie genre alternateur et contient un impeller qui compresses l`air tout comme une impeller de moteur a turbine d`avion ( meme principe)
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: block Dart 434 pc
pour Carburateur, cé plus rare... Weiand, sous compagnie de Holley en font de beau en batince...
marco_chevy- Vétéran
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Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: block Dart 434 pc
c'est sur qu'un block DART c,est mieux qu'un block chevy pour faire un 434 mais tant qu'a acheter des tetes en afr en alu si tu prevois metre ca blower supercharger ou twin turbo vas y donc avec des tetes en fontes (world dart) plus resistant que des tetes en alu et ca reagit pareil comme ton block donc moins de chance d'avoir des mauvaises surprises pour les supercharger une bonne compagnie c'est pro charger
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: block Dart 434 pc
Weiand BDS Dyers 3 grosses compagnies qui sont la depuis longtemps... si tu tiens a avoir des twin screw avec les 2 4 barils qi sortent du hood et la strap de 3 po... mais si tu prevois metre ca blower monte toute en consequence d'avoir 8.5 compression pour eviter bien des problemes par apresmarco_chevy a écrit:pour Carburateur, cé plus rare... Weiand, sous compagnie de Holley en font de beau en batince...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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