moteur mopar 383 hp 1970
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Ils etait mechant avec toi. Moi j'en ai eux un avant mon 451 plus jamais!Pierre LE DENTIER SBC a écrit:J'ai déja eu un 383 magnum et les 340 riait de moi
p
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Par contre un 383 hp dans un B body et un 340 dans un A body, on parle pas du même poid de véhicule la!!!
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
je me souviens qu`un 340 c`était nerveux ds un A body
un 383 éatait plus torqueux, et se situait ds les body plus lourd du RR ....
un 383 éatait plus torqueux, et se situait ds les body plus lourd du RR ....
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Par contre un 383 hp dans un B body et un 340 dans un A body, on parle pas du même poid de véhicule la!
j avait un test dans une revue challenger 70 un avec un 340 autre un 383 meme gear 3.23 le 383 dans 15 sec bas le 340 dans 14 sec haut
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Un E-Body avec un 340 ce n'est pas aussi efficace qu'un A-Body avec un 340... Croyez-moi... J'ai driver un 70 Challenger 340 4 speeds 3.55 de gear cet été et c'est très différent de mon Duster 340 4 speeds 3.55 noir que j'avais... Un E-Body, l'idéal, c'est un gros block... 383-440... Car c'est très pesant comme carosserie...
Re: moteur mopar 383 hp 1970
charger1970 a écrit:salut ,un bon 440 il faut qu'il date en bas de 1971 au dessus de 1972 sont plus fragile ...cest un beau block mes j'ai mieux 383 moin de hp mes tres dur a briser,je veux metre le moteur origine,presentement j'ai un 400 dedans il va tres bien et assez performant..merci
comme ca les 72+ ne sont pas fameux !
ah bon !
est ce bien vrai ?
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Pas du tout... La différence, c'est que à partir de 72, ils ont commencer à mettre des cast crank dans certain 440... Il ne sont pas plus ni moins fragile que les autres... La meilleure année pour faire des strocker 440, c'est 1972!!!! Supposément que la fonte est meilleur dans ces castings là!!! Un block de 440, de 1966 à 1978 sont tous les mêmes!!! Seul les castings changent... C'est pratiquement le même moule... Ton block, bigdan, c'est pas une cochonnerie, au contraire... Dans les motorhome, souvent les crank sont forgés!!! Jette-le pas... Tu vas peut-être me le vendre un jour qui sait???? Je vait peut-être finir par manquer de block....
Re: moteur mopar 383 hp 1970
lorsque j`ai acheté le motorisé ,
le proprio m `as dit: j`ai fait faire le moteur, pi le gars qui l`as refait m`as dit que le crank et les rods étaient identique a son 440 6V .... c`est quoi ca un 6 v qui me dit lolllllllllllll
moi je savais ,
le proprio m `as dit: j`ai fait faire le moteur, pi le gars qui l`as refait m`as dit que le crank et les rods étaient identique a son 440 6V .... c`est quoi ca un 6 v qui me dit lolllllllllllll
moi je savais ,
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
kowalsky a écrit:Un E-Body avec un 340 ce n'est pas aussi efficace qu'un A-Body avec un 340... Croyez-moi... J'ai driver un 70 Challenger 340 4 speeds 3.55 de gear cet été et c'est très différent de mon Duster 340 4 speeds 3.55 noir que j'avais... Un E-Body, l'idéal, c'est un gros block... 383-440... Car c'est très pesant comme carosserie...
Je suis d'accord avec Kowalski
un 340 dans un A c'est le best surtout Dart Swinger Demon et Duster
un peu moin dans les vieux Barracuda A-Body
dans un E du 383 a 440
on a déja essayer sa sur la rue plusieurs fois 340 'Cuda VS 383 'Cuda 70 et sa s'équivalait pas mal
dans mon coin il en mouillait des 340 et des 383 HP
Dans un B un swap de 340 ne valait pas un 383 HP a cause du poid
un 383 dans un B sa roulait pas mal low 15
Les Mustang 390 GT roulait low 15 aussi
Mais le best Dans les B et E c'était le 440
un 440 Magnum ou super commado sa fesait la job
On allait essayer sa souvent sur des route privée comme celle de turcot
et oui juste en bas de l'échangeur
dans ce temp la pas de problème il était neuf
Pour ce qui était des HEMI 426 c'était trop rare d'en voir
Ils y avait souvent des duel entre 440 HP et 428 CJ CJ/R SCJ
Mes deux moteur favorie chez Mopar le 340 et le 440 incluant ceux a 3 carburateurs 2bbl
un HEMI 426 dans un C VS un 440 je me le demande
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
charger1970 a écrit:salut ,un bon 440 il faut qu'il date en bas de 1971 au dessus de 1972 sont plus fragile ...cest un beau block mes j'ai mieux 383 moin de hp mes tres dur a briser,je veux metre le moteur origine,presentement j'ai un 400 dedans il va tres bien et assez performant..merci
La sagesse as parlé ...... fais attention a tout ce que tu peux lire sur le net ...souvent des bla bla d`ignorants !
j`ai refait 4 440 , et tous avaient au priori la meme configuration ou tres proche .....donc c`est foutus légendes urbaines on mets ca de coté !
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
bigdan a écrit:lorsque j`ai acheté le motorisé ,
le proprio m `as dit: j`ai fait faire le moteur, pi le gars qui l`as refait m`as dit que le crank et les rods étaient identique a son 440 6V .... c`est quoi ca un 6 v qui me dit lolllllllllllll
moi je savais ,
Pour savoir si il disait vrai, check le damper à l'avant, si il as un contrepoids, il as une base et des rods de 440 HP 1970(les mêmes qu'un six-pack)Si il est neutre, c'est un crank forgé standard...
Re: moteur mopar 383 hp 1970
Encore la y'a des petit vite si tu te fit a mon damper tu risque d'etre dans le champs quand j'ai fait faire mon stroker j'avait un crank cast et l'ai fait balancer interne donc j'ai un damper de forger dessus ce qui me surprenderai dans le cas de bigdan et oui habituellement dans les motorise c'etait des crank forger et rod de 6 pack.kowalsky a écrit:bigdan a écrit:lorsque j`ai acheté le motorisé ,
le proprio m `as dit: j`ai fait faire le moteur, pi le gars qui l`as refait m`as dit que le crank et les rods étaient identique a son 440 6V .... c`est quoi ca un 6 v qui me dit lolllllllllllll
moi je savais ,
Pour savoir si il disait vrai, check le damper à l'avant, si il as un contrepoids, il as une base et des rods de 440 HP 1970(les mêmes qu'un six-pack)Si il est neutre, c'est un crank forgé standard...
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Je parles des moteur FACTORY-CORRECT.... Je parle pas des strocker... ou des moteurs rebalancer...Encore-là, il ne faut jamais généraliser...
Re: moteur mopar 383 hp 1970
Je sais.Je voulait juste vous taquiner.kowalsky a écrit:Je parles des moteur FACTORY-CORRECT.... Je parle pas des strocker... ou des moteurs rebalancer...Encore-là, il ne faut jamais généraliser...
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Aie ! j`pense a ca la !
JE SUIS UN MOPAR MAN!
mon motorisé est un chrysler avec un 440 ! une 727 .....
pi j`ai mon magnum HEMI ......
chu un vrai !
demain je me couches dessous si ca adonnes et je check ca pour le damper
je srais surpris qu`il est le damper a contrepoids ......
JE SUIS UN MOPAR MAN!
mon motorisé est un chrysler avec un 440 ! une 727 .....
pi j`ai mon magnum HEMI ......
chu un vrai !
demain je me couches dessous si ca adonnes et je check ca pour le damper
je srais surpris qu`il est le damper a contrepoids ......
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Bigdan, mettons que tu est 50-50.... 50% correct(Mopar) et 50% dans l'erreur(Gm)... HAHAHA.... Y'en as des pires!!!! Firebuick lui yé 100% dans l'erreur!!!!
Re: moteur mopar 383 hp 1970
je suis comme un école ...................polyvalente !
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Tu devrait avoir celui du centre.
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
donc si j`ai bien lu , ca me prends celui avec les deux trous ronds (environ .625) directement opposé .
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Exactement je suis comme un pere pour toi.bigdan a écrit:donc si j`ai bien lu , ca me prends celui avec les deux trous ronds (environ .625) directement opposé .
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
si j`éatais plus jeune stie
j`irais voir drette la avec une lampe de poche!
j`irais voir drette la avec une lampe de poche!
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
T'est encore jeune c'est juste le physique qui change dans la tete tu as 20 ans vas y.bigdan a écrit:si j`éatais plus jeune stie
j`irais voir drette la avec une lampe de poche!
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Re: moteur mopar 383 hp 1970
Si jamais tu veut voir la difference entre des rods ordinaire et 6 pack je peut te mettre une photo demain.
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