Plaques d'identification moteur
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Plaques d'identification moteur
Salut amateur(e)s de moteurs d'origine,
Les 6 derniers chiffres du numéro de série d'un véhicule sont inscrits sur la plaque d,identification du moteur.
La plaque est située sur le côté droit (côté passager) dans le milieu du bloc juste au-dessus du joint entre le bloc moteur et le carter d'huile (pan à l'huile).
Avant les 6 chiffres, on retrouve un chiffre et une lettre.
Le 1er chiffre indique l'année (9 = 69, 0 = 70, 3 = 73, etc.).
La lettre indique l'usine d'assemblage (A = Lynch Road, E = Los Angeles, G = St-Louis, etc.).
Ceci indique seulement que le bloc moteur est original.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été percé, plané, machiné ou modifié d'une quelconque façon.
Dans le cas actuel, 0 A 155781
C'est le bloc moteur du Superbird EPA (RM23U0A155781).
Le Superbird qui poursuivait les avions...
Pour de plus amples détails, il faut consulter la revue La Connection du Club Chrysler-Québec (automne 2009).
Cela serait le temps de s'abonner au club... On y pense...
Jean-Marc
Les 6 derniers chiffres du numéro de série d'un véhicule sont inscrits sur la plaque d,identification du moteur.
La plaque est située sur le côté droit (côté passager) dans le milieu du bloc juste au-dessus du joint entre le bloc moteur et le carter d'huile (pan à l'huile).
Avant les 6 chiffres, on retrouve un chiffre et une lettre.
Le 1er chiffre indique l'année (9 = 69, 0 = 70, 3 = 73, etc.).
La lettre indique l'usine d'assemblage (A = Lynch Road, E = Los Angeles, G = St-Louis, etc.).
Ceci indique seulement que le bloc moteur est original.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été percé, plané, machiné ou modifié d'une quelconque façon.
Dans le cas actuel, 0 A 155781
C'est le bloc moteur du Superbird EPA (RM23U0A155781).
Le Superbird qui poursuivait les avions...
Pour de plus amples détails, il faut consulter la revue La Connection du Club Chrysler-Québec (automne 2009).
Cela serait le temps de s'abonner au club... On y pense...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plaques d'identification moteur
moi je n'ai pas le moteur originale de mon char,est ce que avec le numero de serie du bloc je pourrais savoir de quelle modele de char mon moteur est venue au monde,j'avoue que ca m'intrigue beaucoup,en passant c'est un 340 etamper 23-09-70 si je me rappelle bien...
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: Plaques d'identification moteur
Salut Ticulbart21,
À ma connaissance, on ne peut pas identifier un véhicule avec les numéros de casting du bloc.
Les numéros de casting servent plus à identifier la date de fonte du bloc et les années pendant lesquelles un moule est utilisé. Ça sert en cas de problème de fonte.
La plaque d'indification du moteur près de la pompe à eau identifie les pouces cubes, le jour et le mois de l'installation dans un véhicule et les caractéristiques du moteur.
La seule indication reliant le bloc moteur à son véhicule d'origine, c'est les 6 chiffres sur le pad d'identification dans le bas du bloc moteur.
99% du temps quand un moteur est sorti de son véhicule d'origine, c'est à cause de force majeure : accident grave, ferraillage, feu, etc. On retrouve rarement le véhicule d'origine.
Jean-Marc
À ma connaissance, on ne peut pas identifier un véhicule avec les numéros de casting du bloc.
Les numéros de casting servent plus à identifier la date de fonte du bloc et les années pendant lesquelles un moule est utilisé. Ça sert en cas de problème de fonte.
La plaque d'indification du moteur près de la pompe à eau identifie les pouces cubes, le jour et le mois de l'installation dans un véhicule et les caractéristiques du moteur.
La seule indication reliant le bloc moteur à son véhicule d'origine, c'est les 6 chiffres sur le pad d'identification dans le bas du bloc moteur.
99% du temps quand un moteur est sorti de son véhicule d'origine, c'est à cause de force majeure : accident grave, ferraillage, feu, etc. On retrouve rarement le véhicule d'origine.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plaques d'identification moteur
ce que je voulais dire,c'est que c'est tu possible avec les 6 derniers chiffres dans le bas du bloc d'aller sur un site et de trouver c'etais quoi le char qui possedait mon moteur...
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Plaque d'identification moteur
Salut Ticulbart21,
Galen V. Govier.
Chrysler lui a remis les bons de commande des véhicules.
Il peut peut-être t'aider.
Il a commercialisé ses recherches.
Jean-Marc
Galen V. Govier.
Chrysler lui a remis les bons de commande des véhicules.
Il peut peut-être t'aider.
Il a commercialisé ses recherches.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plaques d'identification moteur
ok.merci jean-marc...
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: Plaques d'identification moteur
Salut amateur(e)s de plaques d'identification (name plates),
C'est la plaque d'identification du Dart/Diablo 1956-57.
C'est simple comme plaque d'identification. Ça ne fournit d'information comme tel. Ça identifie un véhicule.
Je préfère ce type de plaques d'identification :
J'aime les plaques d'identification qui informent.
On voit les couleurs rouge-blanc-bleu, on sait qu'on a affaire à un Chrysler 300
Le D signifie Chrysler 300D donc un Chrysler 300D 1958.
Une inscription FUEL INJECTION, on a affaire à du stock sérieux.
Un Chrysler 300D 1958 équipé avec un système d'injection d'essence.
Il faut arrêter pour regarder.
C'est mon type de plaques d'identification (nominatif et informatif).
Jean-Marc
C'est la plaque d'identification du Dart/Diablo 1956-57.
C'est simple comme plaque d'identification. Ça ne fournit d'information comme tel. Ça identifie un véhicule.
Je préfère ce type de plaques d'identification :
J'aime les plaques d'identification qui informent.
On voit les couleurs rouge-blanc-bleu, on sait qu'on a affaire à un Chrysler 300
Le D signifie Chrysler 300D donc un Chrysler 300D 1958.
Une inscription FUEL INJECTION, on a affaire à du stock sérieux.
Un Chrysler 300D 1958 équipé avec un système d'injection d'essence.
Il faut arrêter pour regarder.
C'est mon type de plaques d'identification (nominatif et informatif).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plaques d'identification moteur
J'aime les plaques d'identification qui informent.
On voit les couleurs rouge-blanc-bleu, on sait qu'on a affaire à un Chrysler 300
Le D signifie Chrysler 300D donc un Chrysler 300D 1958.
Une inscription FUEL INJECTION, on a affaire à du stock sérieux.
Un Chrysler 300D 1958 équipé avec un système d'injection d'essence.
c est vraiment mon 300 preferer regarde moi se cul diabolique
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Plaques d'identification moteur
Salut Leg440,
Les ailes arrière sont demeurées célèbres sur le Chrysler 300D 1958.
Jean-Marc
Les ailes arrière sont demeurées célèbres sur le Chrysler 300D 1958.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
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