Brevets et Inventions

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Re: Brevets et Inventions

Message  buick141 le Mar 02 Mar 2010, 17:17

[quote="1955"]
@Valiant 65 a écrit:... Pour ce qui est de l'essuie-glaces intermittent inventé en 1963, l'inventeur Robert Kearns a dû se battre douze ans contre Ford pour qu'enfin justice soit rendu. Par la suite l'inventeur a poursuivi les autres constructeurs automobiles qui avaient eux aussi copié frauduleusement son invention.

Un film a été fait sur sa vie en 2008
Flash of Genius

j'ai vus ce film et c'étais tres bon comme histoire

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Re: Brevets et Inventions

Message  jo stationwagon le Mar 02 Mar 2010, 17:54

dans un de mes livre c est mentionner que chrysler sur les imperial et town and country offrait des disque au 4 roue des 1950

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Re: Brevets et Inventions

Message  The3stops le Mar 02 Mar 2010, 18:48

Slides in the slot Laughing

Désolé, mais je ne pense pas que cette pub aurait passé au conseil de nos jours.

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Re: Brevets et Inventions

Message  SYLVAIN y le Mar 02 Mar 2010, 18:55

ces vrai que ces intéressant ses info merci de les patagers a+ thumleft salut

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Re: Brevets et Inventions

Message  ADM le Mar 02 Mar 2010, 23:49

Très intéressantes ces capsules Valiant65 thumleft

Pour le film quelqu'un a le titre francais ? Et est-ce sortie en vidéo (dvd) ?

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Re: Brevets et Inventions

Message  horse-power le Mer 03 Mar 2010, 07:02

en francais regarde ce lien
tres bon film
http://www.superecran.com/programmation/GP076727:Un-eclair-de-genie
michel


@Buick68 a écrit:Très intéressantes ces capsules Valiant65 thumleft

Pour le film quelqu'un a le titre francais ? Et est-ce sortie en vidéo (dvd) ?

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Re: Brevets et Inventions

Message  Valiant 65 le Mer 03 Mar 2010, 09:24

merci pour les commentaires.


oui ca semble tres interressant le film sur cet inventeur.

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sviez vous que?

Message  Valiant 65 le Jeu 04 Mar 2010, 19:52

Saviez-vous que ?


Titre: Première autobus Date: ( 1831 )
Inventeur: ( Walter Hancock ) Lieu: ( Allemagne )
Description: C'est en Allemagne que le premier autobus a vu le jour grâce à Waltet Hancock. Le premier modèle, baptisé le « Infant », était pourvu d'un moteur à vapeur et pouvait transporter dix passagers. Son premier trajet était de Statford à la cité de Londres. Il a fallu attendre 64 ans pour que la firme allemande Bentz développe un autobus avec moteur à essence qui a été mis en service dans le nord de Rhénanie sur une ligne de 15 Km. Ce modèle pouvait avoir à son bord de six à huit passagers.
Catégorie => =

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Re: Brevets et Inventions

Message  Valiant 65 le Jeu 04 Mar 2010, 19:58

Saviez-vous que ?


Titre: Titulaire de brevets d'invention le plus prolifique au Canada Date: ( )
Inventeur: ( George Albert Lyons ) Lieu: ( France )
Description: Le titulaire du plus grand nombre de brevets au Canada est sans aucun doute George Albert Lyon avec plus de 900 brevets, surtout dans le domaine des roues d'automobiles. Monsieur Lyon est considéré comme étant le plus prolifique au Canada.

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Re: Brevets et Inventions

Message  Invité le Jeu 04 Mar 2010, 20:27

Tout était à inventer dans ce temps-là!

De nos jours, tout est à moderniser.

Des gens de talents comme ces messieurs étaient très respectés.

salut

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brevet du radial

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 08:19

En 1946, Michelin dépose le brevet du pneu radial, commercialisé en 1949 sous l'appellation Michelin X. Le succès commercial du pneu radial entraînera une forte expansion du groupe et placera l'entreprise au premier plan. En 1951, Fondation de la Compagnie Générale des Établissements Michelin (CGEM) et de la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin (dont Émile Durin (1896-1981) devient cogérant avec Robert Puiseux). Création de la première usine française en dehors de Clermont-Ferrand à Orléans10.

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roue d acier

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 14:14

Il ya cent ans, GKN Wheels - connu alors comme Sankeys Joseph Sankey & Sons Ltd ou '- breveté et produit la première roue en acier embouti. À l'origine construit pour une utilisation dans des automobiles, il s'agissait d'une percée technologique importante, rendue possible par les progrès technologiques dans la production d'alliages d'acier de haute qualité et des systèmes de roulement.

En 1906, sous la direction de George et Frédéric Sankey et la présidence du fondateur de la société John Sankey, Sankeys conclu une entente exclusive avec Hadfield Steel Foundry Company of Sheffield d'obtenir des livraisons de son électrique spécial ...

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les pneus

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 14:19

L'exactitude des faits de cette section est contestée. S'il vous plaît voir la discussion pertinentes sur la page de discussion. (Août 2008)
1843 - Charles Goodyear annonce la vulcanisation
1846 - Robert William invente Thomson et les brevets du premier pneumatique
1880 - John Boyd Dunlop commence taping pneumatiques pour roues de bicyclettes. [5]
1888 - Première commerciaux pneu de bicyclette pneumatiques fabriqués par Dunlop
1889 - Dunlop les brevets du pneumatique au Royaume-Uni
1889 - Adolphe Clément voit un pneumatique Dunlop à Londres et acquiert les droits de fabrication française pour 50.000 francs
1890 - Dunlop, et William Harvey Du Cros commencer la production de pneumatiques en Irlande; perles épaissie, des cages métalliques, et des jantes en forme de faire coller les pneus sur des jantes inutiles. [5]
1890 - Bartlett Clincher RIM a présenté
1891 - brevet de Dunlop invalidés en faveur de Thomson
1891 - Les frères Michelin brevet d'un pneumatique amovible, utilisé par Charles Terront pour gagner la première course de longue distance cycle, Paris-Brest-Paris.
1892 - les pneus à talons introduit aux Etats-Unis
1893 - cordons en coton de consolidation ont paru [5]
1894 - EJ Pennington invente le pneu premier ballon
1895 - Michelin lance des pneus d'automobile pneumatique; André Michelin utilise des pneus à fil dans Paris-Bordeaux-Paris rallye: [5] en 1897, ils sont des pneus de course standard [5]
1898 - valve Schrader souches brevetées
1900 - Cord pneus introduit par Palmer (Angleterre) et BFGoodrich (US)
1903 - Goodyear Tire brevets Compagnie le pneu tubeless premier: n'a été introduit qu'en 1947 (1954 par Goodyear)
1904 - Goodyear et Firestone commencer à produire du cordon renforcé de pneus
1904 - Montable jantes introduites, permettant aux conducteurs de fixer leurs propres appartements
1906 - Premier pneu de l'appareil pneumatique
1908 - Frank invente Seiberling pneus rainurés avec traction routier amélioré
1900 - Les entreprises de pneus expérimenter avec l'ajout de cuir, de bois et d'acier d'améliorer la durabilité [5]
1910 - Silveertown Rubber Company (Londres) ajoute du noir de carbone au caoutchouc blanc, l'augmentation de la durabilité: désormais universel [5]
1919 - Goodyear et Dunlop annoncer pneus de camions pneumatiques [6]
1923 - pneu ballon première, nommée pour agrandir la section transversale et une basse pression, introduit par Firestone: débuts sur la Chrysler première, le 70, en 1924 [5]
1929 - les pneus automobiles solide cessent d'être utilisés [5]
1938 - Goodyear a introduit le pneu de la moelle rayonne
1940 - BFGoodrich introduit le pneu le premier appareil commercial caoutchouc synthétique
1946 - Michelin lance le pneu radial
1947 - Goodyear lance nylon première pneus ceinturés
1947 - BFGoodrich lance le pneu tubeless
1963 - Utilisation du cordon de polyester présenté par Goodyear
1965 - Armstrong caoutchouc introduit le biais de pneus en fibre de verre ceinturé
1965 - BFGoodrich offre le premier radial disponible en Amérique du Nord
1967 - Poly / pneus verre introduite par Firestone et Goodyear
1968 - United States Department of Transportation (DOT) nombre requis sur les pneus neufs aux USA
1974 - Pirelli présente le ratio (wide aspect faible) pneu radial
Pour une liste des fabricants de pneus et les dates auxquelles ils ont été établis, voir Liste des fabricants de pneus.
[Modifier] Tire Assemblée

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premier radio d auto

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 14:27

1930s
From the earliest days of radio, enthusiasts had adapted domestic equipment to use in their cars. The commercial introduction of the fitted car radio came in the 1930s from the Galvin Manufacturing Corporation. Galvin Manufacturing was owned and operated by Paul V. Galvin and his brother Joseph E. Galvin. The Galvin brothers purchased a battery eliminator business in 1928 and the corporation's first product was a battery eliminator that allowed vacuum tube battery-powered radios to run on standard household electric current (see also Rogers Majestic Batteryless Radio). In 1930, the Galvin Corporation introduced one of the first commercial car radios, the Motorola model 5T71, which sold for between $110 and $130 (2009: $1,700) and could be installed in most popular automobiles. Founders Paul Galvin and Joe Galvin came up with the name 'Motorola' when his company started manufacturing car radios. A number of early companies making phonographs, radios, and other audio equipment in the early 20th century used the suffix "-ola," the most famous being Victrola; RCA made a "radiola"; there was also a company that made jukeboxes called Rock-Ola, and a film-editing device called a Moviola. The Motorola prefix "motor-" was chosen because the company's initial focus was in automotive electronics.
In Germany Blaupunkt fitted their first radio to a Studebaker in 1932 and in the United Kingdom Crossley offered a factory fitted wireless in their 10 hp models from 1933. The early car radio receivers used the battery voltage (6.3 volts at the time) to run the vacuum tube filaments, and generated the required high voltage for the plate supply using a vibrator to drive a step-up transformer. The receivers required more stages than the typical home receiver in order to ensure that enough gain was available to allow the AGC to mask signal fading as the car was driven. When cars switched to 12-volt batteries, the same arrangement was used, with tubes with 12-volt heaters. In 1952 Blaupunkt became the first maker to offer FM receivers.
[edit]

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premier steering

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 14:31

The first automobiles were steered with a tiller, but in 1894 Alfred Vacheron took part in the Paris-Rouen race with a Panhard 4hp model which he had fitted with a steering wheel.[1]. That is believed to be one of the earliest employments of the principle. [2]
From 1898 the Panhard et Levassor cars were equipped as standard with steering wheels. C S Rolls introduced the first car in Britain fitted with a steering wheel when he imported a 6 hp Panhard from France in 1898[3]. Arthur Constantin Krebs replaced the tiller with an inclined steering wheel for the Panhard car he designed for the Paris-Amsterdam race which ran from the 7th to 13th of July 1898[4]. In 1899 Packard used a steering wheel on the second car they built. Within a decade, the steering wheel had entirely replaced the tiller in automobiles.
[edit]Passenger cars

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carburateur

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 14:56

Saviez-vous que ?



Titre: Carburateur Date: ( )
Inventeur: ( ) Lieu: ( )
Description: Lorsque l'on parle de l'histoire des pièces automobiles, la documentation se fait très rare par contre, on peut vous dire que le carburateur a été inventé par l'ingénieur allemand Wilhelm Maybach en 1893. La carburateur sert à préparer le mélange gazeux air-carburant nécessaire au fonctionnement du moteur à explosion. La même année, un autre inventeur du nom de Karl Benz modifia déjà le carburateur de Maybach en lui ajoutant un papillon d'accélérateur.

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ceinture de securite

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 14:58

Saviez-vous que ?


Titre: Ceinture de sécurité Date: ( 1903 )
Inventeur: ( Gustave Désiré Lebeau ) Lieu: ( Canada )
Description: Depuis fort longtemps, la vitesse et le trafic routier sont à la hausse, c'est pourquoi certains inventeurs ont eut la vivacité d'esprit d'inventer des accessoires pour protéger les conducteurs et leurs passagers. Un des premiers fut le canadien Gustave Désiré Lebeau avec la ceinture de sécurité en 1903. Malheureusement, ce n'est qu'après avoir atteint un record de mortalité sur nos routes vers 1973, que le port de la ceinture devint une obligation, voire une protection pour les automobilistes. Six ans plus tard, le port de la ceinture est obligatoire dans 24 pays à travers le monde.

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comteur

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 14:59

Saviez-vous que ?


Titre: Compteur kilométrique Date: ( 1854 )
Inventeur: ( Samuel McKeen ) Lieu: ( Nouvelle-Écosse, Canada )
Description: L'odomètre, appelé aussi compteur kilométrique, aurait été créé par le canadien Samuel Mc Keen en 1854. Il avait fixé sur le côté d'une voiture un dispositif somme toute rudimentaire relié aux roues afin d'enregistrer le nombre de milles effectués.

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frein

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 15:02

tiens tiens des quebecois



Saviez-vous que ?


Titre: NewTech Brake Date: ( À la fin des années 70 )
Inventeur: ( Yvon et Claude Rancourt ) Lieu: ( Blainville - Québec, Canada )
Description: Depuis le début de l’histoire de l’automobile en 1771, les voitures sont pourvues de deux systèmes de freins, à tambour et à disque. Cela à changer dans les années 70 alors que deux québécois Yvon et Claude Rancourt ont changé ça en inventant le NewTech Brake. Selon les instigateurs, ce nouveau type de frein plein contact ressembleraient à ceux que l’on retrouve sur les avions gros-porteurs. Dans un premier temps, ils l’ont testé sur des camions pour ensuite l’adapter pour l’automobile. Fabriqué d’alliage d’aluminium et d’acier inoxydable, le NewTech Brake comporte plusieurs avantages : un freinage égal, sans surchauffe, plus de voilage du disque mais un des plus important c’est qu’il réduit les contraintes mécaniques donc augmente la durée de vie de vos freins ce qui est non négligeable.

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les plaques

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 15:04

Saviez-vous que ?



Titre: Plaque d'immatriculation du Québec Date: ( 1904 )
Inventeur: ( ) Lieu: ( Québec, Canada )
Description: L'immatriculation au Québec remonte au début des années 1900. La première plaque a été attribuée par la Ville de Montréal en 1904 à monsieur M.Henri U.Dandurand pour sa voiture de marque De Dion-Bouton. Le numéro était le Q-1. À partir de 1906, la gérance des plaques d'immatriculation tomba sous la juridiction du gouvernement provincial sans toutefois fournir une plaque aux automobilistes. Jusqu'en 1910, aucune norme n'était établie, ni le matériel, ni la couleur. Donc, chaque personne devait concevoir lui-même une plaque pour identifier son véhicule. La première devise à être inscrite sur nos plaques fut "La belle province", en 1963, pour être ensuite remplacée en 1978 par "Je me souviens".

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miroir

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 15:05

Saviez-vous que ?


Titre: Premier rétroviseur pour l'auto Date: ( 1897 )
Inventeur: ( Davy de Cussé ) Lieu: ( France )
Description: Le rétroviseur a été inventé par une française du nom de Davy de Cussé qui avait décidé de fixer un miroir à l'avant de son véhicule pour voir ce qui se passait derrière. Malgré le scepticisme d'un journaliste qui avait écrit qu'il s'agissait d'un instrument baroque et sans suite, elle déposa quand même un brevet.

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bearing

Message  Valiant 65 le Ven 05 Mar 2010, 15:07

Saviez-vous que ?


Titre: Roulement à billes Date: ( 1907 )
Inventeur: ( Sven Wingquist ) Lieu: ( Suède )
Description: Le roulement à billes a été créé en 1907 par le suédois Sven Wingquist. Cette invention a révolutionné l'industrie des constructions mécaniques.

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Re: Brevets et Inventions

Message  mustang68 le Ven 05 Mar 2010, 16:06

intéressant tout ce que tu post valiant thumright
je vote pour qu'il y ai une section juste pour toi! du genre "inventeur / origine"

mustang68
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Re: Brevets et Inventions

Message  427copoz le Ven 05 Mar 2010, 16:22

Salut

Justement a propos des sujets de Valiant 65
certain membres trouve qu'il y en a trop
et qu'il faudrait les regrouper dans un seul sujet
de la même section sous un même titre

Il ne faut pas oublier que les modérateurs
sont un peu obliger de lire chaque sujet
(aux moins les ouvrir)

sur un forum les modérateurs ne font pas juste de la modération
il travaille beaucoup a l'arrière du décor
des sujets a dépacer a fusionner et autre modification
de tous genre

pour cette tralé de sujet comme disait ma grand mère
ils va faloir qu'il les fusionne sous un même titre
ou des même titres

partir autant de sujet un après l'autre
ce n'est pas bon pour un forum

et sa cause plusieurs petit inconvénient

SVP: Valiant 65 attendre le travail que les modérateurs vont faire
avant de partir d'autre sujets

merci de votre compréhension

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
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Re: Brevets et Inventions

Message  Le Chat Caméra le Ven 05 Mar 2010, 16:35

bonjour !

L'on en voit un sur ce modèle...

1894 Georges Richard.
A 1-cylinder 1143cc engine
source : http://www.brewersofindianaguild.com/ostrander/France/61-SchlumpfCollection.html

Le Chat Caméra
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Re: Brevets et Inventions

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