Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Salut
Dans la serie Moteur Historique
Le 425 Oldsmobile 1965
Un moteur très peu connu
Saucer shaped Head
Salutations
Dans la serie Moteur Historique
Le 425 Oldsmobile 1965
Un moteur très peu connu
Saucer shaped Head
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Salut copoz!
C'est un 425 Old's 1965 que j'ai sous mon capot.
Je t'en reparles demain
Un moteur peu connu qui est l'ancêtre du 455.
C'est un 425 Old's 1965 que j'ai sous mon capot.
Je t'en reparles demain
Un moteur peu connu qui est l'ancêtre du 455.
Invité- Invité
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Salut Domtruck! D'après ce que j'ai entendu sur un autre post, ton moteur a l'air trrrrrrrès en forme! J'ai hâte de le voir en personne!! Bye!!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Christian poulin a écrit:Salut Domtruck! D'après ce que j'ai entendu sur un autre post, ton moteur a l'air trrrrrrrès en forme! J'ai hâte de le voir en personne!! Bye!!
En effet, yé très en forme!
Mon moteur viens d'un Oldsmobile Starfire 1965, tout est forgé là dedans, très, très solide comme block.
Yé pas stock, juste quelques petites modifs: Intake alu, headers, cam W30 1971, straight pipe dual 2" ( pas assez gros ) MSD 6AL complet.
L'été passée je roulais avec un Holley double pompe mécanique 800CFM et je l'ai remplacé par un 650 mécanique double pompe, je fais des test cet été et si ça fais pas on le remplace
Le seul problème sur ce moteur c'est le retour d'huile a haut régime, si je le tiens à 5500 RPM trop longtemps y'en sort un peu par les breathers des valves cover, alors j'ai des tuyaux sur chaques breathers qui connectent aux exaust. ( ça rouille pas )
En tout cas, y'a en mase de torque pour pousser la caisse
Merci Copoz pour les archives
Invité- Invité
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Salut Domtruck
Plusieurs personne doivent te prendre pour un tordu
quand tu leur dit que tu a un 425 Oldsmobile dans ton Skylark
ce n'est pas trop connu comme moteur
il n'y en a surement pas de tonnes qui roule 425 Oldsmobile
ici aux Québec
produit seulement de 1965 a 1967
discutablement le meilleur moteur construit par Oldsmobile
a l'époque des MuscleCars
Bien que il y en as pas eu dans des muscleCars
(probablement a cause de la loi de moin de 400 CID avant 1970)
425
The 425-cubic-inch (7.0 L) big-block was the first tall-deck "big block," produced from 1965 through 1967. It is arguably the best engine Olds made in the muscle car era, although it never made it into a "muscle car". It used a 4.126 in (104.8 mm) bore and 3.975 in (101.0 mm) stroke. Most 425s were painted red, though the 1966-67 Toronado units were light blue. All 425 engines were fitted with forged steel crankshafts with harmonic balancers.
Super Rocket
The standard 1965-1967 425-cubic-inch (7.0 L) was called the Super Rocket, and was the most powerful engine option for the Oldsmobile 88 & 98 of 1965 through 1967. Compression ratios of 9.0 to 1 @ 310 hp (231 kW). or 10.25 to 1 @ 360 hp (268 kW). were available in the U.S.
Salutations
Plusieurs personne doivent te prendre pour un tordu
quand tu leur dit que tu a un 425 Oldsmobile dans ton Skylark
ce n'est pas trop connu comme moteur
il n'y en a surement pas de tonnes qui roule 425 Oldsmobile
ici aux Québec
produit seulement de 1965 a 1967
discutablement le meilleur moteur construit par Oldsmobile
a l'époque des MuscleCars
Bien que il y en as pas eu dans des muscleCars
(probablement a cause de la loi de moin de 400 CID avant 1970)
425
The 425-cubic-inch (7.0 L) big-block was the first tall-deck "big block," produced from 1965 through 1967. It is arguably the best engine Olds made in the muscle car era, although it never made it into a "muscle car". It used a 4.126 in (104.8 mm) bore and 3.975 in (101.0 mm) stroke. Most 425s were painted red, though the 1966-67 Toronado units were light blue. All 425 engines were fitted with forged steel crankshafts with harmonic balancers.
Super Rocket
The standard 1965-1967 425-cubic-inch (7.0 L) was called the Super Rocket, and was the most powerful engine option for the Oldsmobile 88 & 98 of 1965 through 1967. Compression ratios of 9.0 to 1 @ 310 hp (231 kW). or 10.25 to 1 @ 360 hp (268 kW). were available in the U.S.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Toi tu parles en vrai!
Y'en a beaucoup qui se grattent le cerveau quand je leurs dis ça
Même qui en a qui ne me croient pas... Cé quoi ça un 425? Pas nécessairement les plus jeunes
Je possède encore le 350 d'origine de mon Skylark mais il n'est pas question de revenir avec ce moteur
Y'a déjà fait 13.07 à 107 MPH ( avec la TH350 ), quand même bon pour un char plein!
J'aime le torque monstre et le son de ce moteur
Y'en a beaucoup qui se grattent le cerveau quand je leurs dis ça
Même qui en a qui ne me croient pas... Cé quoi ça un 425? Pas nécessairement les plus jeunes
Je possède encore le 350 d'origine de mon Skylark mais il n'est pas question de revenir avec ce moteur
Y'a déjà fait 13.07 à 107 MPH ( avec la TH350 ), quand même bon pour un char plein!
J'aime le torque monstre et le son de ce moteur
Invité- Invité
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
427copoz a écrit:Plusieurs personne doivent te prendre pour un tordu
quand tu leur dit que tu a un 425 Oldsmobile dans ton Skylark
Dans les anée 80-90 à Drummondville y'avais des 455 Oldsmobile dans un Ventura 72, un Acadian 69, un Camaro 75 et j'en passe.......mais pas de 425 à ma connaissance.
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Car bcp plus râre que les 455olds
Parait même qui en a un dans ste boute là qui roulai un 455 dans un datsun240
Un autre chez Olds méconnu 330Olds
Parait même qui en a un dans ste boute là qui roulai un 455 dans un datsun240
Un autre chez Olds méconnu 330Olds
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
kustom a écrit:
Parait même qui en a un dans ste boute là qui roulai un 455 dans un datsun240
Et tout ça dans la même famille!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Y a plusieurs années, quand j'avais mon premier Cutlass, j'ai tourné le dos a un 425 dans un 88 1967 car je voulais un 455
_______________________________________________
Re: Serie:Moteur Historique 425 Old's 1965
Salut
Pas pire pas pire
les gars vont se chercher des 425 Olds's 1965 1966 ou 1967
mais sa doit être rendu assez rare d'en trouver
Si sa n'aurait pas été de la loi de GM a propos de + de 400 cid
Olsdmobile aurait pu sortir des 442 avec le 425 CID
de 1965 a 1967
Salutations
Pas pire pas pire
les gars vont se chercher des 425 Olds's 1965 1966 ou 1967
mais sa doit être rendu assez rare d'en trouver
Si sa n'aurait pas été de la loi de GM a propos de + de 400 cid
Olsdmobile aurait pu sortir des 442 avec le 425 CID
de 1965 a 1967
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» Serie: Moteur Historique le 455 SD Pontiac 1973
» Serie: moteur historique le 429 NASCAR 1969
» Serie: Moteur Historique Ford 351 CJ 1972
» Serie: Moteur Historique 1964 Ford 427 NASCAR
» Olds 442 1965
» Serie: moteur historique le 429 NASCAR 1969
» Serie: Moteur Historique Ford 351 CJ 1972
» Serie: Moteur Historique 1964 Ford 427 NASCAR
» Olds 442 1965
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|