Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
depuis quand un sujet ne derape pas
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
Ca pourrait être une résolution a prendre pour 2012
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
revving350 a écrit:c'est tellement plus sexy un Buick...
Salut!!!
T'as bien beau être sexy, mais t'es mieux d'être capable de bien "baiser", LOL!!!
Bonne soirée!!!
T'as bien beau être sexy, mais t'es mieux d'être capable de bien "baiser", LOL!!!
Bonne soirée!!!
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
philcollins a écrit:Il faut comparer des pommes avec des pommes. Le "street Hemi" tout comme les Boss 429 était des moteurs de courses modifiés pour les rendres viable sur la route. Ca n'a pas toujours bien fonctionné, le meilleur exemple étant le 429 Boss.
De plus, a cause des ports trop volumineux, ces moteurs n'avait pas de torque a bas régime et nécessitant des gears de diff en conséquence.
et Buick et Oldsmobile avait 500+ lbs de torque a bas régime, était disponible avec l'air climatisé, pleine garantie et pouvait tourner pendant 100 000 miles sans problèmes.
Donc en conclusion, le 455 Buick est supérieur au Street Hemi, sur la route, dans un véhicule d'environ 3600 lbs.
Sur une piste en course, c'est une autre histoire...
Salut!!
Dans la même ligne de pensée, j'avoue que j'ai toujours trouvé bizarre le HEMI Superbird de Sox & Martin qu'ils prennaient pour le drag...
En passent, pas fort Ford avec leur Boss 429 avec un seul carburateur 4V... Ils auraient pu au moins mettre un 2x4V comme le 426 Hemi... Disons qu'une telle décision aurait aidé beaucoup au moteur...
Bonne soirée!!
Dans la même ligne de pensée, j'avoue que j'ai toujours trouvé bizarre le HEMI Superbird de Sox & Martin qu'ils prennaient pour le drag...
En passent, pas fort Ford avec leur Boss 429 avec un seul carburateur 4V... Ils auraient pu au moins mettre un 2x4V comme le 426 Hemi... Disons qu'une telle décision aurait aidé beaucoup au moteur...
Bonne soirée!!
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
En passent, pas fort Ford avec leur Boss 429 avec un seul carburateur 4V... Ils auraient pu au moins mettre un 2x4V comme le 426 Hemi... sait pas Disons qu'une telle décision aurait aidé beaucoup au moteur... siffle
le boss 429 etait asser detuner qu il avait un holley 735 cfm et boss 302 avait un 780 cfm
Invité- Invité
Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
les blocs ford 427 et 428 sont de conception FE, c`est bien ,mais la série (385) = 429-460 c`est mieux !
BigDan- Légende
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
firebuick a écrit:En passent, pas fort Ford avec leur Boss 429 avec un seul carburateur 4V... Ils auraient pu au moins mettre un 2x4V comme le 426 Hemi... sait pas Disons qu'une telle décision aurait aidé beaucoup au moteur... siffle
le boss 429 etait asser detuner qu il avait un holley 735 cfm et boss 302 avait un 780 cfm
Salut!!
Ça prouve que leur principale motivation concernant le 429 Boss était d'en mettre 500 dans des chars de production pour l'homologuer pour le Nascar, et F@%K le "drag strip" ou le "coin de rue"...
Ça a été tout un gaspillage d'argent qu'ils ont fait en faisant installer ce moteur dans les Mustang par Kar Kraft... Tant qu'à "gaspiller", ils auraient été mieux de les installer dans des Galaxie à la place...
Bonne journée!!
Ça prouve que leur principale motivation concernant le 429 Boss était d'en mettre 500 dans des chars de production pour l'homologuer pour le Nascar, et F@%K le "drag strip" ou le "coin de rue"...
Ça a été tout un gaspillage d'argent qu'ils ont fait en faisant installer ce moteur dans les Mustang par Kar Kraft... Tant qu'à "gaspiller", ils auraient été mieux de les installer dans des Galaxie à la place...
Bonne journée!!
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
Salut MuscleSegue!
J'ai plutôt tendance a croire ceci au sujet des Boss429, car c'est toujours ceci que je me suis fait dire par des conaisseurs et lue dans plusieurs revues spécialisés.
J'ai plutôt tendance a croire ceci au sujet des Boss429, car c'est toujours ceci que je me suis fait dire par des conaisseurs et lue dans plusieurs revues spécialisés.
Va lire la suite ici: http://www.onlymustangfords.com/1970-ford-mustang-boss-429.htmlFord was looking to dominate at NASCAR and needed an engine capable of beating Chyrsler's world beating 426 hemi. And what it came up with, was a brand new 429 cubic inch "semi-hemi" engine, purpose built to thrive under racing conditions.
But to be eligible for "homologation" as a street production V8, they needed over 1,000 of these race ready engines in street vehicles.
Although the engine was rated at a measly 375 horsepower, actual power was much higher.
Invité- Invité
Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
Si c'est vrai! Peut bien être le musclecar le plus sous évalué
" Ford built 1,356 Boss 429 Mustangs and two Cougars for '69 and '70 "
Source: http://www.ehow.com/about_6162762_1969-mustang-boss-429-engine.html#ixzz1hZj4Dlpx
The Boss 429 was designed for the super speedway and so high revs were needed instead of instant acceleration from a standing stop. In addition, the initial batch of these vehicles were fitted with incorrect valve springs and stopped winding at 4,500 rpm instead of the correct 6,000 rpm. The result was that this car, even when tinkered with and equipped with aftermarket drag racing equipment, could never compete in the quarter-mile runs.
" Ford built 1,356 Boss 429 Mustangs and two Cougars for '69 and '70 "
Source: http://www.ehow.com/about_6162762_1969-mustang-boss-429-engine.html#ixzz1hZj4Dlpx
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
mustangii a écrit:depuis quand un sujet ne derape pas
En effet c'est rare !
Dom- Bâtisseur
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
Domtruck a écrit:Salut MuscleSegue!
J'ai plutôt tendance a croire ceci au sujet des Boss429, car c'est toujours ceci que je me suis fait dire par des conaisseurs et lue dans plusieurs revues spécialisés.Va lire la suite ici: http://www.onlymustangfords.com/1970-ford-mustang-boss-429.htmlFord was looking to dominate at NASCAR and needed an engine capable of beating Chyrsler's world beating 426 hemi. And what it came up with, was a brand new 429 cubic inch "semi-hemi" engine, purpose built to thrive under racing conditions.
But to be eligible for "homologation" as a street production V8, they needed over 1,000 of these race ready engines in street vehicles.
Although the engine was rated at a measly 375 horsepower, actual power was much higher.
Salut!!!
J'ai lu dans un Mustang Monthly (dans le temps ou j'étais un "die-hard Ford fan") un article qui disait qu'en 1969, les +/- 200 premiers exemplaires du Boss 429 étaient codés "S" sur le bloc, tandis que les autres étaient codés "R"... La différence, si je me souviens bien, c'était que les premiers avaient des "mecanical lifters" et les autres des "hydraulic lifters" (ou l'inverse) qui faisait que les premiers produits étaient supérieurs aux derniers... Les 2 types de moteurs avaient toutefois le même code-moteur ans le # de série: Z...
Bonne soirée!!
P.S: Au lieu de parler à travers mon chapeau, j'ai trouvé un autre article qui complète ce que j'avance... (J'ai même appris des choses!!)
http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0709_boss_429_mustangs/viewall.html
J'ai lu dans un Mustang Monthly (dans le temps ou j'étais un "die-hard Ford fan") un article qui disait qu'en 1969, les +/- 200 premiers exemplaires du Boss 429 étaient codés "S" sur le bloc, tandis que les autres étaient codés "R"... La différence, si je me souviens bien, c'était que les premiers avaient des "mecanical lifters" et les autres des "hydraulic lifters" (ou l'inverse) qui faisait que les premiers produits étaient supérieurs aux derniers... Les 2 types de moteurs avaient toutefois le même code-moteur ans le # de série: Z...
Bonne soirée!!
P.S: Au lieu de parler à travers mon chapeau, j'ai trouvé un autre article qui complète ce que j'avance... (J'ai même appris des choses!!)
http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0709_boss_429_mustangs/viewall.html
Dernière édition par MuscleSegue le Dim 25 Déc 2011, 18:15, édité 1 fois (Raison : Complément d'info...)
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
Domtruck a écrit:Si c'est vrai! Peut bien être le musclecar le plus sous évaluéThe Boss 429 was designed for the super speedway and so high revs were needed instead of instant acceleration from a standing stop. In addition, the initial batch of these vehicles were fitted with incorrect valve springs and stopped winding at 4,500 rpm instead of the correct 6,000 rpm. The result was that this car, even when tinkered with and equipped with aftermarket drag racing equipment, could never compete in the quarter-mile runs.
" Ford built 1,356 Boss 429 Mustangs and two Cougars for '69 and '70 "
Source: http://www.ehow.com/about_6162762_1969-mustang-boss-429-engine.html#ixzz1hZj4Dlpx
Salut!!!
Bien, je ne dirais pas que c'est un muscle car "sous évalué" (parce qu'il se vend à des prix faramineux...) mais plutôt que c'est un muscle car dont les "performances ont été au deçà des attentes"!!
Bonne soirée!!!
Bien, je ne dirais pas que c'est un muscle car "sous évalué" (parce qu'il se vend à des prix faramineux...) mais plutôt que c'est un muscle car dont les "performances ont été au deçà des attentes"!!
Bonne soirée!!!
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Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?
Domtruck a écrit:Si c'est vrai! Peut bien être le musclecar le plus sous évalué
MuscleSegue a écrit:
Bien, je ne dirais pas que c'est un muscle car "sous évalué" (parce qu'il se vend à des prix faramineux...) mais plutôt que c'est un muscle car dont les "performances ont été au deçà des attentes"!!
Je voulais dire en frais de HP, la raison du petit smiley.
Prix faramineux tu dis! Un set d'exhaust #match à $25 000.00
Intéressant le code"S"
Invité- Invité
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