Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  mustangii le Ven 23 Déc 2011, 23:04

depuis quand un sujet ne derape pas Razz

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  ADM le Sam 24 Déc 2011, 00:40

Ca pourrait être une résolution a prendre pour 2012 Razz

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13917
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  MuscleSegue le Sam 24 Déc 2011, 16:23

@revving350 a écrit:c'est tellement plus sexy un Buick... lol!

Salut!!!

T'as bien beau être sexy, mais t'es mieux d'être capable de bien "baiser", LOL!!! crampé

Bonne soirée!!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  MuscleSegue le Sam 24 Déc 2011, 16:40

@philcollins a écrit:Il faut comparer des pommes avec des pommes. Le "street Hemi" tout comme les Boss 429 était des moteurs de courses modifiés pour les rendres viable sur la route. Ca n'a pas toujours bien fonctionné, le meilleur exemple étant le 429 Boss.

De plus, a cause des ports trop volumineux, ces moteurs n'avait pas de torque a bas régime et nécessitant des gears de diff en conséquence.

et Buick et Oldsmobile avait 500+ lbs de torque a bas régime, était disponible avec l'air climatisé, pleine garantie et pouvait tourner pendant 100 000 miles sans problèmes.

Donc en conclusion, le 455 Buick est supérieur au Street Hemi, sur la route, dans un véhicule d'environ 3600 lbs.

Sur une piste en course, c'est une autre histoire...

Salut!!

Dans la même ligne de pensée, j'avoue que j'ai toujours trouvé bizarre le HEMI Superbird de Sox & Martin qu'ils prennaient pour le drag...

En passent, pas fort Ford avec leur Boss 429 avec un seul carburateur 4V... Ils auraient pu au moins mettre un 2x4V comme le 426 Hemi... sait pas Disons qu'une telle décision aurait aidé beaucoup au moteur... siffle

Bonne soirée!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429

Message  Bandit_one le Sam 24 Déc 2011, 17:32

Ils auraient dû mettre plus d'enfase sur leur 427 ''cammer'' à la place !!! Si tu veux un moteur détuné, je t'offre ça : un 427 sohc !






Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  Invité le Sam 24 Déc 2011, 18:44

En passent, pas fort Ford avec leur Boss 429 avec un seul carburateur 4V... Ils auraient pu au moins mettre un 2x4V comme le 426 Hemi... sait pas Disons qu'une telle décision aurait aidé beaucoup au moteur... siffle

le boss 429 etait asser detuner qu il avait un holley 735 cfm et boss 302 avait un 780 cfm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  BigDan le Sam 24 Déc 2011, 19:42

les blocs ford 427 et 428 sont de conception FE, c`est bien ,mais la série (385) = 429-460 c`est mieux !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  MuscleSegue le Dim 25 Déc 2011, 13:25

firebuick a écrit:
En passent, pas fort Ford avec leur Boss 429 avec un seul carburateur 4V... Ils auraient pu au moins mettre un 2x4V comme le 426 Hemi... sait pas Disons qu'une telle décision aurait aidé beaucoup au moteur... siffle

le boss 429 etait asser detuner qu il avait un holley 735 cfm et boss 302 avait un 780 cfm

Salut!!

Ça prouve que leur principale motivation concernant le 429 Boss était d'en mettre 500 dans des chars de production pour l'homologuer pour le Nascar, et F@%K le "drag strip" ou le "coin de rue"...

Ça a été tout un gaspillage d'argent qu'ils ont fait en faisant installer ce moteur dans les Mustang par Kar Kraft... Tant qu'à "gaspiller", ils auraient été mieux de les installer dans des Galaxie à la place... doh

Bonne journée!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  Invité le Dim 25 Déc 2011, 14:00

Salut MuscleSegue!

J'ai plutôt tendance a croire ceci au sujet des Boss429, car c'est toujours ceci que je me suis fait dire par des conaisseurs et lue dans plusieurs revues spécialisés.

Ford was looking to dominate at NASCAR and needed an engine capable of beating Chyrsler's world beating 426 hemi. And what it came up with, was a brand new 429 cubic inch "semi-hemi" engine, purpose built to thrive under racing conditions.

But to be eligible for "homologation" as a street production V8, they needed over 1,000 of these race ready engines in street vehicles.

Although the engine was rated at a measly 375 horsepower, actual power was much higher.
Va lire la suite ici: http://www.onlymustangfords.com/1970-ford-mustang-boss-429.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  Invité le Dim 25 Déc 2011, 14:19

Si c'est vrai! Peut bien être le musclecar le plus sous évalué sait pas Laughing


The Boss 429 was designed for the super speedway and so high revs were needed instead of instant acceleration from a standing stop. In addition, affraid the initial batch of these vehicles were fitted with incorrect valve springs and stopped winding at 4,500 rpm instead of the correct 6,000 rpm. affraid The result was that this car, even when tinkered with and equipped with aftermarket drag racing equipment, could never compete in the quarter-mile runs.

" Ford built 1,356 Boss 429 Mustangs and two Cougars for '69 and '70 "


Source: http://www.ehow.com/about_6162762_1969-mustang-boss-429-engine.html#ixzz1hZj4Dlpx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  Dom le Dim 25 Déc 2011, 14:48

@mustangii a écrit:depuis quand un sujet ne derape pas Razz

En effet c'est rare !

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  MuscleSegue le Dim 25 Déc 2011, 17:53

Domtruck a écrit:Salut MuscleSegue!

J'ai plutôt tendance a croire ceci au sujet des Boss429, car c'est toujours ceci que je me suis fait dire par des conaisseurs et lue dans plusieurs revues spécialisés.

Ford was looking to dominate at NASCAR and needed an engine capable of beating Chyrsler's world beating 426 hemi. And what it came up with, was a brand new 429 cubic inch "semi-hemi" engine, purpose built to thrive under racing conditions.

But to be eligible for "homologation" as a street production V8, they needed over 1,000 of these race ready engines in street vehicles.

Although the engine was rated at a measly 375 horsepower, actual power was much higher.
Va lire la suite ici: http://www.onlymustangfords.com/1970-ford-mustang-boss-429.html

Salut!!!

J'ai lu dans un Mustang Monthly (dans le temps ou j'étais un "die-hard Ford fan") un article qui disait qu'en 1969, les +/- 200 premiers exemplaires du Boss 429 étaient codés "S" sur le bloc, tandis que les autres étaient codés "R"... La différence, si je me souviens bien, c'était que les premiers avaient des "mecanical lifters" et les autres des "hydraulic lifters" (ou l'inverse) qui faisait que les premiers produits étaient supérieurs aux derniers... Les 2 types de moteurs avaient toutefois le même code-moteur ans le # de série: Z...

Bonne soirée!!

P.S: Au lieu de parler à travers mon chapeau, j'ai trouvé un autre article qui complète ce que j'avance... (J'ai même appris des choses!!) thumleft

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0709_boss_429_mustangs/viewall.html


Dernière édition par MuscleSegue le Dim 25 Déc 2011, 18:15, édité 1 fois (Raison : Complément d'info...)

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  MuscleSegue le Dim 25 Déc 2011, 18:03

Domtruck a écrit:Si c'est vrai! Peut bien être le musclecar le plus sous évalué sait pas Laughing


The Boss 429 was designed for the super speedway and so high revs were needed instead of instant acceleration from a standing stop. In addition, affraid the initial batch of these vehicles were fitted with incorrect valve springs and stopped winding at 4,500 rpm instead of the correct 6,000 rpm. affraid The result was that this car, even when tinkered with and equipped with aftermarket drag racing equipment, could never compete in the quarter-mile runs.

" Ford built 1,356 Boss 429 Mustangs and two Cougars for '69 and '70 "


Source: http://www.ehow.com/about_6162762_1969-mustang-boss-429-engine.html#ixzz1hZj4Dlpx

Salut!!!

Bien, je ne dirais pas que c'est un muscle car "sous évalué" (parce qu'il se vend à des prix faramineux...) mais plutôt que c'est un muscle car dont les "performances ont été au deçà des attentes"!! nnn

Bonne soirée!!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  Invité le Dim 25 Déc 2011, 20:31

Domtruck a écrit:Si c'est vrai! Peut bien être le musclecar le plus sous évalué sait pas Laughing




@MuscleSegue a écrit:
Bien, je ne dirais pas que c'est un muscle car "sous évalué" (parce qu'il se vend à des prix faramineux...) mais plutôt que c'est un muscle car dont les "performances ont été au deçà des attentes"!! nnn

Je voulais dire en frais de HP, la raison du petit smiley.

Prix faramineux tu dis! Un set d'exhaust #match à $25 000.00 affraid

Intéressant le code"S" salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum