Culture Musclecars

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  427copoz le Mar 01 Juin 2010, 13:31

@Fanamc a écrit:Salut
Greaser apporte un bon point, en fait il ne faut pas oublier que les gros meeting, ce n'est pas pour les gars de chars, mais plutôt pour le public qui y laisse ses deniers dans les kiosques et restos............ Rolling Eyes

Salut Fanamc
les gars de chars y trouve quand même dequoi d'intéressant
parce que sa jase en masse
c'est du social automobiles

Je me souvient d'une anecdote aux Julep dans le temp
MuscleCars VS Exoctic
Une Lamborhini Diablo noir arrive dans le stationnement
l'entrer était boucher
le gars de la Diablo se place juste devant une
Dodge Challenger 1970
blanche 2x4Bbl big block tunnel ram
et il rince son moteur
le gars du Challenger répond en rincant le sien
les deux decide de descendre en bas sur décarie
et sa décole en malade

La Challenger était plus rapide aux départ
mais probalement que la Diablo a été la chercher plus loin

La socialisation

La vraie époques des MuscleCars est assez spécial

Dans une petite ville de la rive sud
il y avait trois concessionnaires
un Chevy/Olds un Ford un AMC

Et le vendredi soir les propriétaire
empruntait des chars de leur inventaires
genre Covette 427 Musrtang 428 CJ Rebel The Machine
et ils allait s'essayer
les départ se donnait devant un hotel d'un petit village

Moi une des filles qui donnait les départ dans la rue dans les années 70s
m'avait déja raconter sa
sauf que plus tard la même histoire m'avait été raconter
par un des ancien propriétaire d'un de dealers

Je savait que sa se fesait au USA
mais pas au Québec

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  revving350 le Mar 01 Juin 2010, 13:34

J'ai beaucoup plus de plaisir a conduire ma voiture....m'en servir pour faire des choses banales.

M'assir sur une chaise de camping à coté de ma voiture, Collecter des 50-50, sa root beer gratis, attendre de recevoir son trophé (si il y a lieu), pis ensuite se sauver à la maison avant que le soleil se couche, ce n'est pas vraiment ma définition de culture du rodding ni celle des muscle car d'ailleur!

c'est tres bien dit. j'aime y aller quelques fois comme ca pour me rinser les yeux avec les voitures (des filles aussi thumleft ). Mais a part de ca, j'aime bien mieux bruler un peu de gas, les vitres baissés sur l'autoroute derriere le volant. Et c'est ben plus le fun de croiser et de voir une de ces voitures en plein action sur la route, moteur qui tourne a 2500-3000rpm, exhaust qui gronde.

Les vrais meets, c'était il y a 20 ans au Lafleur sur Notredame, sur la 32ieme a Lachine, etc. Sur St-Catherine le vendredi et le samedi soir. Les chars marchaient, coursaient, fesaient du bruit. ce n'était pas des morceaux de collection qui fallait poupounner et etre certain qu'il n'y avait pas un petite roche qui arrivait sur le body. c'était fait pour rouler.

revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1329
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  Invité le Mar 01 Juin 2010, 14:12

moi quand je vais dans un meet de char la plupart du temps je me park baisse un peu les vitres et je decrisse pour voir l inventaire et jaser avec le monde c est mon moyen de transport d été pour allez ou je veux quand je veux de jour comme de nuit beau temps mauvais temps, et j ai pas de chaise de camping nnn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  BigDan le Mar 01 Juin 2010, 15:34

je suis bien content que des gens aiment s`assoir pres de leur voiture pendant 2-3 jours ,sinon je ne pourrais pas les admirer ....

mais j`ai une entente avec chérie ,que nous l`on préféres rouler ,qu`exposer .....

a chacun son dada !
il y a des voitures pour tous les gouts !
l`important est que chacun y trouves son plaisir ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 le Mar 01 Juin 2010, 16:06

@Greaser a écrit:

J'espère que les gars de muscle car en font de même! Un petite gang avec des voitures sélectionné dans un endroit approprié (Ex: Un drap strip), de la musique psychadélique qui sort des speaker d'auto et voilà...un meet qui demande peu d'organisation, qui coute pratiquement rien et qui donne vraiment un dose ''d'époque''.

Je suis d'accord avec toi greaser .. c'est justement ce que les gars de Musclecars devraient faire ... et c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début. C,est justement les gars de Musclecars au Québec que je critique de ne pas faire justement ce genre de rencontres organisés spécifiques aux Musclecars. Les gars de Hot-Rod et de Custom se tiennent ben plus à mon avis. Ce n'est pas le fait de ne pas aimer la musique dans une rencontre du A&W qui m'intéresse c'est que la culture des Musclecars soit plus distinte et qu'elle montre ces vraies couleures. Pour justement montrer aux plus jeunes à quoi consiste un Musclecar et comment c'était à l'époque d'en posséder une.

Je trouve justement que les gars de Hot-Rod et de Custom font cela à merveille ... malheureusement c'est pas pareil pour les gars de Musclecar. Mais ca c'est juste MON avis.

MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

Voir le profil de l'utilisateur http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  Greaser le Mar 01 Juin 2010, 16:37

C'est exact!

Je me demande justement si ce n'est a cause que les voitures des ces années là on trop de classification ou club spécifiques, Ex : Les gars de mustang ce tiennent dans les club de mustang, idem pour les gars de corvette et les mopar etc..

Ca surveille l'authenticité de facon draconnienne et les clones ne sont pas toujours bien vue...

Comme si les gars se sentait encore en compétition les uns comme les autres ou de la jalousie.

C'est très rare de voir une gang de chums qui ont tous des muscle car et pony car de marques différantes, je penses que ca affecte aussi pourquoi les gars de muscle car ne sont pas capable de se rejoindre pour avoir des évènements propres à eux.

Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  BigDan le Mar 01 Juin 2010, 17:22

tres bon point ......justement moi j`aimes les chars ! clone ou pas !AMC GM Ford ou Mopar ... muscle ou quoi que ce soit en autant que c`est de bon gout et que l`on as investis du temps et de la passion le reste m`importe peu .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  427copoz le Mar 01 Juin 2010, 17:49

Salut

j'en ai connu quelque un des club de Musclecars ici aux Québec
ce n'était pas toute des " genuine " MuscleCars
mais la plupart l'était
parmi les chars il y avait quelque Rod et Street Machines

Je me souvient qu'il y avait pas mal de petit club
de MuscleCars street machines sur la rive sud de Montréal
dans plusieurs petite ville et village
comme a St-Chrys
les club avait des noms et les membres des chandails

Je me souvient d'une serie de photos que j'ai vue
qu'un ancien gars de ce genre de club m'avait montrer

On y voyait une Chevelle SS 454 LS6 plusieurs Nova SS
deux demon 340 deux Camaro Z/28 1969 et d'autre
c'était vers 1975 les photos

A Montréal il y avait le Dino Street racing club
dans celui la aussi il y avait plusieurs MuscleCars
un Cougar Eleminator une Mustang GT390 1967
une Shelby GT500 1969 un Sunbeam Tiger
une Chevelle SS 396 ect...

a Acton vale il y avait le Acton Vale street racing club
je me souvient que dans celui la il y avait une Shelby KR
et plusieurs Mopar

et il y en avait d'autre

a un moment donner sa changer vers la fin des années 80
ils ont devenu des voitures anciennes
et voiture de collection pour la plupart

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 le Mar 01 Juin 2010, 20:13

@427copoz a écrit:Salut

j'en ai connu quelque un des club de Musclecars ici aux Québec
ce n'était pas toute des " genuine " MuscleCars
mais la plupart l'était
parmi les chars il y avait quelque Rod et Street Machines

Je me souvient qu'il y avait pas mal de petit club
de MuscleCars street machines sur la rive sud de Montréal
dans plusieurs petite ville et village
comme a St-Chrys
les club avait des noms et les membres des chandails

Je me souvient d'une serie de photos que j'ai vue
qu'un ancien gars de ce genre de club m'avait montrer

On y voyait une Chevelle SS 454 LS6 plusieurs Nova SS
deux demon 340 deux Camaro Z/28 1969 et d'autre
c'était vers 1975 les photos

A Montréal il y avait le Dino Street racing club
dans celui la aussi il y avait plusieurs MuscleCars
un Cougar Eleminator une Mustang GT390 1967
une Shelby GT500 1969 un Sunbeam Tiger
une Chevelle SS 396 ect...

a Acton vale il y avait le Acton Vale street racing club
je me souvient que dans celui la il y avait une Shelby KR
et plusieurs Mopar

et il y en avait d'autre

a un moment donner sa changer vers la fin des années 80
ils ont devenu des voitures anciennes
et voiture de collection pour la plupart

Salutations

C'est justement ce qui manque au Québec ... des bons vieux club de MuscleCars ( qui pourraient faire place aux High-Tech MuscleCars et aux aux nouvelles génération de voitures performantes ''Challenger et compagnie'' ... pour faire de la place à plus de monde ).

Jusqu'au début des années 80 il y avait pas mal de club que je me suis laissé dire. Notamment à Chateauguay il y a avait le Club HP, dont un membre avait une vraie Chevelle LS6 454 qui a changé de couleure plusieurs fois.

J'en parle car certaines personnes ont essayés de rebatir ce club il y a environ 2-3 ans. Sans succès bien sûr. Manque d'intérêt mais surtout pas par manque de chars. Car il en reste pas mal, c'est même étonnant. Les mentalités on changées d'un coup. Maintenant juste avec les polices sur les routes, on oublie ca les séances de street-racing ( dans le temps du Club HP, le président du club était aussi le chef de police! ) mais c'est pas grave. On se ramasse le club ensemble et on déscend à Napierville.

J'aimerais ca moi en tout cas faire parti d'un club demême et porter fièrement le jacket.

MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

Voir le profil de l'utilisateur http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  dart le Mar 01 Juin 2010, 20:14

Pour moi un musclecar c'est un petit body avec une grosse mecanique et presque pas d'equipement pour le look au gout du proprietaire. siffle

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  427copoz le Mar 01 Juin 2010, 20:35

Salut

J'en parle car certaines personnes ont essayés de rebatir ce club il y a environ 2-3 ans. Sans succès bien sûr. Manque d'intérêt mais surtout pas par manque de chars. Car il en reste pas mal, c'est même étonnant. Les mentalités on changées d'un coup. Maintenant juste avec les polices sur les routes, on oublie ca les séances de street-racing ( dans le temps du Club HP, le président du club était aussi le chef de police! ) mais c'est pas grave. On se ramasse le club ensemble et on déscend à Napierville.

a Acton Vale autours du parc aux centre ville
le Club Acton vale street racing ce tenait la
et la police de la place était chum avec les gars
il y avait même un HEMI 'Cuda 1970 de Roxton qui venait
faire son tour
tu voyait des Duster 340 des Mach 1 Shelby
Torino GT
tous ensemble

a Chateauguay c'était une très bonne place aussi
prèsque chaque petit village avait leur petit club
defois c'était juste 7 ou 8 chars

Bizarre quand même qu'il ne reste pas trop de trace de ca

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 le Mar 01 Juin 2010, 21:07

C'est drole pareil cette belle époque là Smile
Pas de cassage de tête ... On barre la rue
Le chef de police à l'autres boût qui surveille et on a du fun.

J'ai plusieurs photos datant de 1974-80 du club HP que je pourrais scanner. Des albums pleins.
Dans le temps c'était assez fort ce Club à Chateauguay, une bonne quarantaine de membres.
Les Cragars et les produits GM étaient très bien représentés.

P'tite histoire:
En 1974 mon père était sur le point de s'acheter son premier char. Il voulais un char neuf absolument et plus particulièrement une Mustang Mach1 rouge stripée noire. À la grande déception de mon père, en 1974 le modèle à completement changé et est devenu la Mustang II ... que mon père trouvais affreusement affreux, et il n'étais pas question de se trouver une 1972-1973 usagée chez un autre dealer. Il voulais du neuf. Il a donc décidé de s'enligner sur la petite Mustang II et est partie avec le vendeur fair eun petit road-test. 5 minutes plus tard il sont restés stallé en plein en face du concessionaire Chevrolet. Le char étais flambant neuf. Ca pas été trops long que mon père à fiché le camp.

Le lendemain mon père s'est décidé de visité les concessionaires, dont le premier Chevrolet. Dans le showroom il y avait un p'tit Vega GT 4-cylindre brun stripé blanc donc la facture frolais les 4,700$ !!! C'était un char specialement commandé par le chef de police et président du Club HP. Double carburateur 2-barils, pistons oversized, 4-vitesse, diff barré et rallye wheels. Special order. Le chef de police n'est jamais passé la prendre et elle a finalement été vendue à mon père.

L'ironie dans tout ca c'est que c'te p'tit criss de char la mangeait un bon nombre de char du Club HP à l'époque !!!

C'est comme ca que j'ai entendu parlé du Club HP pour la première fois.

MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

Voir le profil de l'utilisateur http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  revving350 le Mar 01 Juin 2010, 23:48

vraiment interessant ton récit MAchpat

revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1329
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  427copoz le Mer 02 Juin 2010, 10:07

Salut

Au Québec il y a eu plusieurs vague de club de chars
a part les club de voitures anciennes

Les premier signe de Rodding au Québec
daterait du début des années 50s

Avec quelque pionnier comme
Stan Percival
Peter Crankshaw
Mike Kenny
Jim Laffoley
Bill Taylor
George Oakes
Harry Fisher
Gerry Wilkins
George Nicholas

ensuite l'année 1958 voir naitre le Q.H.R.C (Québec Hot Rod Council)
qui englobe plusieurs club
comme
The St-Laurents Shifter (Ville St-Laurent) dans le coin de la boule orange
The Piston Poppers de Verdun
R.P.M de Verdun
The Lachine auto timing club (a ville Lachine)
The Quebec Timing Association
The Canadian Crown Custom
The Trojans
The Throttle Jockeys de N.D.G (notre dame de grace)

et sur la rive sud de Montréal
The Road Knights
et The Maple Grove Custom car Club

a cette époque la première vague c'était surtout Anglophones
et c'était surtout des Rod et des Kustom
vers la fin il commencait a y avoir quelque MuscleCars

Je n'ai pas trop connu cette vague étant trop jeune

vers la fin des année 60s
j'ai connu une deuxième vague
il restait quelque membres des vieux club
et il y avait moin de Rod et de Kustom
et plus de street Machine et MuscleCars
et c'était plus des club mix motars et bolides (les anciennes gagnes)
Mon copain "le vieux " fesait partie de cette vague
a cette époque est apparu d'autre club comme Les Hot-Shifters
dans le sud ouest de Montréal
(le Chevy II sur la photo de mon avatar fesait parti de cette vague)

Je me souvient de quelque chars de cette vague
dont deux Shelby GT 500 KR fastback
une Mustang GT 390 fastback
un Beaumont SD-396 blanc
un Cougar 1969 428 CJ
un Coronet R/T 1969 rouge 4-vitesses
un Chevy II 1965 327 noir mat
et plusieurs autres

Ensuite il y a eu une 3e vague aux milieux des années 70s
jusqu'au milieux des années 80s
celle que j'ai connu le plus
la il restait encore moin de Rod
et prèque plus de Kustom
Mais plus de Wildcustom
et beaucoup de Musclecars Steet Machine et quelque Prostreet
c'était encore une époque mix club de motards et boilides

ensuite il y a eu une autre vague du mileiux des années 80s a ?
la gosse époque des centerline et du stock Moroso
du Lafleur dans l'est de Montréal

déja la sa commencait a être différent
certain commencait a prendre concience de la valeur que prenait certain Musclecars

Amen

si vous connaissez la suite
a vous de l'écrire

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  The3stops le Mer 02 Juin 2010, 10:20

@427copoz a écrit:
déja la sa commencait a être différent
certain commencait a prendre concience de la valeur que prenait certain Musclecars

si vous connaissez la suite
a vous de l'écrire
Par la suite, les ventes de trailers ont quadruplé et les muscle cars ont progressivement disparu des rues Laughing

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 01/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  427copoz le Mer 02 Juin 2010, 11:35

@The3stops a écrit:
@427copoz a écrit:
déja la sa commencait a être différent
certain commencait a prendre concience de la valeur que prenait certain Musclecars

si vous connaissez la suite
a vous de l'écrire
Par la suite, les ventes de trailers ont quadruplé et les muscle cars ont progressivement disparu des rues Laughing


Bien non
c'est mal connaitre les Québecois
la grosse majoritée des plus hot Muscelcars du Québec
ce sont retrouver en Ontario
et beaucoup d'autre aux USA

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  ADM le Mer 02 Juin 2010, 12:44

Peut-être que si les gars a cette époque avaient eu des trailers pour leurs bébelles peut-être qu'il en resterais plus ici ... faut y penser de cette facon aussi Question Laughing

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13917
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  427copoz le Mer 02 Juin 2010, 13:28

@Buick68 a écrit:Peut-être que si les gars a cette époque avaient eu des trailers pour leurs bébelles peut-être qu'il en resterais plus ici ... faut y penser de cette facon aussi Question Laughing

Salut Buick68
sa fait beaucoup de peuit être
il y a même une Shelby de la beauce qui c'était ramasser dans notre
cour

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  shelby le Mer 02 Juin 2010, 16:06

Que jaime vous lire.Se sujet est le meilleur .Jai une vague idée de se que nos muscle car pourquoi il son disparu.Largent est la premiere raison et je dirais la seul.Voyer quand les gars on commencer a s'apercevoir que leur char coutais cher de gaz et que le voiture rapportais beaucoup d'argent il n'on pas hésiter a les vendres.Bien des gens regrette cette vente de leur char mais en situation économique encore aujourdhui cette situation se reproduit encore.Coute trop cher de gaz.Et un char qui dort dans une cour coute cher a entretenir surtout si on l'utilise que peu de fois .On a pas tous la chance d'avoir un beau garage chauffé et de ne pas avoir de difficulté a payer notre loyer.Cest ca d'apres moi qui tu l'epoque de nos belle d'autrefois.

shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  cudaboy le Jeu 03 Juin 2010, 21:26

Moi mon premier cuda je l'ai eu a 18 ans en 1978 il avait juste un 318 et c'est mieux comme ça car il y a de grosse chance que je ne serait plus la aujourd'hui j'était souvent a fond ! meme le pont mercier dans le temps je le traversais a 120 mph (aujourd'hui avec tous ses trous ça serait imposible)un jeune avec les cheveux au épaule, la caisse de biere sur le siege arriere les side pipe plogués direct sur les headers, ma mere a du commencer a avoir des cheveux blanc a cette époque start .et moi comme bien de mes chums ont les a vendues pour des petites voitures économique ont partait vivre de nos propre ailles .J'ai vendu ce cuda $1200 piastres a l'achat d'un renault encore en 1984 !!!!! doh doh bée

cudaboy
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : rigaud
Masculin Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/03/2010
Voiture(s) : Barracuda 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  427copoz le Mar 08 Juin 2010, 09:36

Salut

J'ai plusieurs photos datant de 1974-80 du club HP que je pourrais scanner. Des albums pleins.
Dans le temps c'était assez fort ce Club à Chateauguay, une bonne quarantaine de membres.
Les Cragars et les produits GM étaient très bien représentés.
ce serait cool a voir des scan de ces photos

vers la fin des années 80 j'ai connu quelque gars
de bolides de Chateauguay
ce n'était pas vraiment un club street machines
mais une gagne de chum qui louais un garage
pour travailler leur bolides

Je me souvient juste de deux chars
une belle Firebird 1967 ou 1968 orange
le propriétaire Mario rentrait par la fenêtre
comme dans les Duke
et l'autre que je me souvient était
un Chevrolet Implala SS convertible 1964
il l'avait peinturer blanc pearl

A Montréal aux début/milieux des années 80
il y avait le Club Dynamic Competition
ce club a déja eu les garages de bloc appartement
a la pointe St-Charles
les même garage que Dan RadRunner a eu plus tard
j'en rencontre un ancien membre de ce club au renconte aux A & W
de Chateauguay
ils y avait du Ford du Mopar et du GM

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  BigDan le Mer 25 Aoû 2010, 10:57

moi éatant indiscipliné , je n`ai jamais voulu etre ds un club de char iou aut chose avant mes 40 ans ....
je n`aimai spas me faire dicter ,ma facon d`agir et le coté social de ces clubs .....
mais je ne crois pas que ds mon coin ,il y en aient eu tant que ca en 70


et autre point je n`ai jamais voulu embarqer ds le movement trailer queen ...moi une voiture ,ca roules !
meme encore en 4x4 mon jeep se rend et revient sur son pouvoir ! sinon je restes a la maison .mon opinion

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  BigDan le Mer 25 Aoû 2010, 10:58

@bigdan a écrit:moi étant indiscipliné , je n`ai jamais voulu etre ds un club de char ou aut chose avant mes 40 ans ....
je n`aimai spas me faire dicter ,ma facon d`agir et le coté social de ces clubs .....
mais je ne crois pas que ds mon coin ,il y en aient eu tant que ca en 70


et autre point je n`ai jamais voulu embarqer ds le movement trailer queen ...moi une voiture ,ca roules !
meme encore en 4x4 mon jeep se rend et revient sur son pouvoir ! sinon je restes a la maison .mon opinion

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culture Musclecars

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum