Chrysler et le quart de mille en 1962

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Jean-Marc Gaudet le Mar 04 Mai 2010, 19:03

Salut amateur(e)s de records de vitesse,


NHRA Super Stock Eliminator world championship de 1962.

Tom Grove a conduit son Super Stock Plymouth à une vitesse de 118.57 mph en 11.93 seconds sur le 1/4 de mille.

C'est la première auto de production à rouler en bas des 12 secondes.





C'est seulement le commencement...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Invité le Mer 05 Mai 2010, 08:33

hey hey jean marc tu commence sa sec Razz , attendons les replique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Jean-Marc Gaudet le Mer 05 Mai 2010, 08:48

Salut Papouze,

C'est rien ça, attend le prochain record...

Les gérants d'estrades vont sauter...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Invité le Mer 05 Mai 2010, 14:25



ces surement pas celui la qui a briser record

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Invité le Mer 05 Mai 2010, 18:07

si c est lui c est tout un sleeper avec genre du f-78-14 thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Jean-Marc Gaudet le Mer 05 Mai 2010, 19:22

Salut Papouze,

Je pense pas qu'il y avait des pneus avec des grandeurs D-E-F-G-H en 1962.

On parlait de 6.45 X 14 (petit pneu) ou de 7.75 X 14 (pneu moyen) ou de 8.55 X 15 (gros pneu).

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Invité le Mer 05 Mai 2010, 19:29

excuser jean marc , il me manque des bout vu mon jeune age Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Invité le Mer 05 Mai 2010, 19:31

Je pense pas qu'il y avait des pneus avec des grandeurs D-E-F-G-H en
1962.

non mais les slick existait en 62 et il a surement pas rouler dans 11 sec avec des pneus nylon

il devrait ressembler a sa ton super stock


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  buicker le Mer 05 Mai 2010, 20:14

Tien c'est peut-être celui là,je l'ai posté dans le forum station wagon ,les photos a suivre.

California—tells it like this: “Two years ago, the distinctive tailgate of the wagon was spotted inside a cluttered garage by a young kid who was out riding his bicycle. The kid liked cars, and he told Curt Stimpson (a nationally recognized Mopar Super Stock restorer and fanatic) what he saw. Curt went to the house, but the garage door was closed. After earning the trust of the recently widowed homeowner, she let him see the car.” What Curt found was an unmolested artifact from the SoCal Stock Eliminator wars of the late ’60s. Negotiations to buy the wagon took about 10 minutes. “The lady said the car was in her way for 30 years, and she’d be glad to get rid of it now that her husband had passed away.” The price? Nine hundred bucks!

After removing piles of dusty cardboard boxes from the hood and roof, Curt and fellow Mopar S/S aficionado Bob Mosher put the car on skates and rolled it into the sunlight. It was a once-in-a-lifetime day they’ll never forget. Before them, looking exactly as it did in 1970, stood the Pate’s Tapes & Records “Music Box,” a ’62 Dodge Dart 330 station wagon. Campaigned by Tom and Pat Foley between 1967 and 1970, the Music Box frequently outlasted the opposition in H/Stock eliminations and actually won its class at the ’70 NHRA Winternationals in Pomona. Resting atop shredded Firestone Drag 500 slicks and original-style “round cap” Keystone Classics, the wagon packs dual-quad 383 power, a full-manual pushbutton 727 Torqueflite, fenderwall headers, and nasty 4.88 gears.

Word of Curt’s discovery quickly spread, and the car took on an almost holy aura with many visitors coming to pay their respects. John LaDouceur continues: “When I heard it was lettered up as Pate’s Music Box, I immediately remembered it. I used to work the timeslip booth at the original Irwindale Raceway when I was in high school (’68-’69) and often handed low-12-second slips to the car’s driver, Tom Foley, and here it was once again. I had to own it.” Parked in John’s garage was a pristine, one-owner ’65 Dodge two-door Sedan with 59,000 original miles under its belt. It had radio delete, rubber floormats, and absolutely no rust or dents. In other words, a perfect core for a Hemi Super Stock clone transformation. Curt agreed to a straight-across trade for the Music Box, and both men walked away smiling. Though the wagon doesn’t run, John has plans to freshen the mechanicals and hit the nostalgia drag racing trail later this year.

The next time you’re out for a walk in a quiet neighborhood, remember the story of the Music Box and keep your eyes peeled. You never know what you might find.



--------------------------------------------------------------------------------
avatar
buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3687
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  buicker le Mer 05 Mai 2010, 20:23



avatar
buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3687
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Jean-Marc Gaudet le Mer 05 Mai 2010, 20:27

Salut Firebuick,





Le Plymouth 413 1962 devait ressembler à celui-là.
Ce n'est pas le Plymouth 62 qui a établi le record de -12 secondes sur le quart de mille mais c'est un vrai "char de drag".

Pour les "slicks", je ne suis pas connaissant dans les voitures de drag pour en connaître les petits détails.

Les "slicks" devaient exister au début des années 60 mais je pense que la majorité des coureurs montaient les plus gros pneus ordinaires qu'ils trouvaient ou qu'ils pouvaient acheter (les bourses en argent n'étaient pas grosses à l'époque, les gagnants méritaient des trophées en plastique...) et ils décollaient vers la ligne d'arrivée.

C'était quand même le Plymouth 62 qui a débuté la guerre dans le monde de l'accélération.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  dart le Mer 05 Mai 2010, 20:33

Moi aller courser avec mon char qui roule un temps semblabe avec du tire de rue je fait dans mes culotte en decollant.Si il n'avait pas de slick je leur leve mon chapeau.C'etait des vrai pilote de slalom.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  ADM le Mer 05 Mai 2010, 23:39

The Max Wedge 413 was as rare -- and as difficult to manage -- on the street as any other factory engine built primarily for competition. But even in such exclusive company, it quickly upset the established pecking order. Super Stock/Automatic records fell like flies and while a 413 lost to the dreaded 409 in the NHRA’s ’62 Super Stock Eliminator world championship, MoPar’s new engine did take a Plymouth where no passenger car had gone before. In July 1962, Tom Grove drove his Super Stock Plymouth to an ET of 11.93 seconds at 118.57 mph. His was the first stock passenger automobile to beat 12 seconds in the quarter. It was just the beginning.
The 1962 Melrose Missile was the first production passenger car with a factory option engine into the 11's. Tom Grove ran an 11.93 @ 118.57 on July 15th, 1962.

Celui-ci est le Melrose Missile 3 (un 63)

avatar
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  427copoz le Jeu 06 Mai 2010, 00:18

Salut

les gagnants méritaient des trophées en plastique...)

en 1962 sa me surprendrait des trophées en plastique
j'en ai un ici des années 60s de la piste de drag de Mascouche

et il n'est pas en plastique mais en métal

J'avait trouver sa aux marcher aux puces a St-Eustache
qui a déja apartenu a un cousin

Je me souvien qu'un gars qui jouait du coude dans une allée
s'en était apercu qu'il n'était pas en plastique le trophée

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  mustangii le Jeu 06 Mai 2010, 01:23

j'etais certain tu arriverais avec un dart 413 max wedge
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18228
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Jean-Marc Gaudet le Jeu 06 Mai 2010, 08:42

Salut Dart,





La vie d'un pneu tressé en biais est courte à 100 mph.
Il fallait être un peu fou pour rouler à haute vitesse pendant plusieurs minutes.

Pour la course d'accélération, c'est moins pire, on frappe le 100 mph quelques secondes seulement (si on a un bon char).

Ce sont des pneus qui ne donnaient pas de chance, souvent ils explosaient (blow-out).

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  dart le Jeu 06 Mai 2010, 16:46

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Dart,





La vie d'un pneu tressé en biais est courte à 100 mph.
Il fallait être un peu fou pour rouler à haute vitesse pendant plusieurs minutes.

Pour la course d'accélération, c'est moins pire, on frappe le 100 mph quelques secondes seulement (si on a un bon char).

Ce sont des pneus qui ne donnaient pas de chance, souvent ils explosaient (blow-out).

Jean-Marc
Le probleme n'est pas de rouler 100 mille a l'heure c'est de decoler de la boite avec un chars qui roule dans le 11 seconde faut des bon slick sinon moi avec des tires de rue je te dit que je fait dans mes culottes meme avec le meilleur chars sur la planete. lol!

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  J_Hebert le Jeu 06 Mai 2010, 17:00


J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Jean-Marc Gaudet le Jeu 06 Mai 2010, 18:21

Salut J_Hebert,

Les pneus Polyglass ne sont pas adaptés pour la course d'accélération.
Ce sont des pneus très rigides et glissants.

Si le Mustang fait 10.48 secondes avec des Polyglass, il va rouler dans les 9 secondes avec des vrais slicks de course.

C'est une auto complètement modifiée pour l'accélération.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  J_Hebert le Jeu 06 Mai 2010, 18:34

va voir sur leur site et lire les reglements ,ou tu peut aller les voir a lebanon dragway le 29 et 30 mai , il roule avec des bias ,no traction bar ,no headers et le systhem d'exaust complet ,

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Jean-Marc Gaudet le Jeu 06 Mai 2010, 19:04

Salut J_Hebert,

La piste se situe à West Lebanon (NY), juste à côté d'Albany. De Montréal, c'est un bon 4 heures de route.

J'ai passé souvent dans le coin mais je n'ai jamais vu d'annonce pour une piste d'accélération sur la 87 près d'Albany. C'est un secret bien gardé...

Dans les classes Pure Street (voiture de rue) et Top Street (voiture de rue modifiée), les véhicules doivent avoir des pneus de route légaux et des silencieux.

Les silencieux sont devenus une exigence pour plusieurs pistes d'accélération.

La semaine prochaine, je vais aux USA, je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4864
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  J_Hebert le Jeu 06 Mai 2010, 19:26

la piste de course est assez importante ,il y a des divisonnel de la nhra stock et super stock ,j'y vais a chaque anné et en plus il y a une exposition de voiture , avec des voitures assez rare ,copo , super duty , etc et je devrai y etre encore cette anné ,tres bon show !

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  RR1974 le Jeu 06 Mai 2010, 19:38

dart ,il le fait lui dans le 10 sec avec des polyglass

Il a quand même un moteur stroké à au moins 500 cid et non un 429cj stock par contre. Si je comprends bien dans la classe FAST qu'il doit paraitre stock mais ce qu'il y a dans le moteur peut différer. study salut
avatar
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Invité le Jeu 06 Mai 2010, 20:16

Il a quand même un moteur stroké à au moins 500 cid et non un 429cj
stock par contre.

oui 500 plus pouces cubes 12.2 a 1 compression et cam loin d etre stock ces classe doit avoir apparence stock ces tout donc tout se que ont voit pas peu etre modifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  J_Hebert le Jeu 06 Mai 2010, 20:19

oui mais n'oublier pas qu'il peut mettre n,importe quoi dans le moteur , mais aussi il a des bias comme tire ,pas traction bar ,et il les font coller au départ de quoi a faire rougir boucoup de competiteur avec leur slick

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrysler et le quart de mille en 1962

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum