Corbillards au Québec

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corbillards au Québec

Message  mustang200ci le Mer 19 Mai 2010, 15:03

Salut Loner 1970,

Ici on en parle thumleft
http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/forum-gm-f2/les-chassis-commercial-cadillac-en-1959-t10507.htm?highlight=cadillac

Voici 2 sites avec de l'informations Razz
The Cadillac Database© Professional Cars on Cadillac Chassis 1959
http://www.car-nection.com/yann/Dbas_txt/prof59.htm

et Professional Cadillacs
http://home.comcast.net/~sarahdyoung/cadillacs2.html
C'est tu un corbillard ton projet part time Smile , ont veut des photos :needpic

salut

mustang200ci
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 4498
Voiture(s) : Mustang cabriolet 1967

Voir le profil de l'utilisateur http://mustang6768.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Corolere le Mer 19 Mai 2010, 21:59

Ouin c'est quoi ton projet Part Time?? mustang200ci .. on y parle-tu du projet du DrCaron? Y va ben faire une crise cardiaque.. Haha !!

En frais de photos, tu recherches de quelle année à quelle année ? J'ai une collection personnelle assez volumineuse, mais moins que certains autres trippeux, Ya un de mes chums qui s'est grayé d'un 1977 S&S la semaine dernière.

Corolere
Mordu
Mordu

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 461
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967

Message  shelby le Jeu 20 Mai 2010, 00:06

Bienvenue sur le forum loner 1970.Comme tu a pu constater il y a plein de gens qui nous son tres cher sur se forum.Merci a tous et bonne recherche et lecture ,et tien nous au courant de ton projet ,on est tous impatient.

shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 342

Message  mustang200ci le Jeu 20 Mai 2010, 13:00

@Corolere a écrit:Ouin c'est quoi ton projet Part Time?? mustang200ci .. on y parle-tu du projet du DrCaron? Y va ben faire une crise cardiaque.. Haha !!

En frais de photos, tu recherches de quelle année à quelle année ? J'ai une collection personnelle assez volumineuse, mais moins que certains autres trippeux, Ya un de mes chums qui s'est grayé d'un 1977 S&S la semaine dernière.
Ont peut en parler c'est pas un secret Razz
Ici Laughing
http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/les-projets-f30/projet-ghostbusters-ecto-1-t10455.htm?highlight=ecto

et sur notre forum cheers ont parlent des quatre ambulance
http://sosfantomesqc.forumsactifs.com/ecto-1-f6/mes-autres-cadillac-ambulance-1959-t18.htm

Petit vidéo tourner cette semaine du Superior , sa roule cheers
http://www.youtube.com/watch?v=41M_2AdQwsg&feature=player_embedded#!

salut

mustang200ci
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  Corolere le Ven 21 Mai 2010, 10:29

Tu vas tu être à Daveluyville samedi? J'y rencontre Martin pour mes plaques justement!

Corolere
Mordu
Mordu

Message  mustang200ci le Ven 21 Mai 2010, 10:55

@Corolere a écrit:Tu vas tu être à Daveluyville samedi? J'y rencontre Martin pour mes plaques justement!
eeeeeee non , je suis occuper samedi mais je devrait rencontrer Martin à Drummondville quant il va revenir de Daveluyville , il a des morceaux de ma Mustang scratch mais Mr.Red je pense qu'il vont attendre à Drummond et que je fait faire un crochet à gauche sur la 20 pour aller vous voir bounce

salut

mustang200ci
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  BigDan le Ven 21 Mai 2010, 12:20

hier pm , je suis allé voir André de east angus ...il as encore son 72 caddy bati par Miller je crois .....

je lui ai reféré notre site .....il semblait intéressé ...il m`as semblé tres gentil !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357

Message  Loner 1970 le Ven 21 Mai 2010, 13:14

Pour ce qui est de mon projet, j'ai bien peur de vous décevoir... Je n'ai AUCUN mais alors là AUCUN talent pour un projet mécanique, esthétique ou tout ce qui a trait aux modifications d'une auto... Je suis plutôt un homme d'images et de mots. Lorsque j'ai les mains sales, il y a beaucoup plus de chance qu'elles soient tachées d'encre que d'huile. J'ai bien écrit quelques textes jusqu'à maintenant mais rien qui n'ait jamais passé l'étape de l'édition. Vous ne me connaissez pas, donc. J'ai toujours rêvé d'écrire un roman - une nouvelle à tout le moins - et voilà qu'à quarante ans je tente réellement ma chance. Comme je disais plus tôt je fais cela "part time", beaucoup pour le plaisir mais en n'ayant tout de même pas abandonné mon rêve d'être publié un jour. Les rêves nous aident à avancer dit-on. Moi je me dis que j'aime ça rêver de toute façon alors... Donc mon projet n'est qu'un livre. Là où cela pourrait devenir intéressant pour vous, amateurs de chars, c'est que dans mon histoire, un magnifique corbillard - Cadillac 59 de préférence - occupe une place centrale, une place de grande importance - presque un rôle. J'accorde beaucoup d'importance aux détails alors j'ai besoin de me documenter de toutes les façons possibles pour être capable de décrire correctement - et avec le respect qu'une Cadillac 59 mérite - la voiture. Vous me suivez? Mon projet n'est encore qu'embryonnaire, c'est-à-dire que je n'en suis qu'au stade des recherches. J'ai d'autres sujets sur quoi me documenter d'ailleurs. Pour ceux qui pensaient qu'écrire un roman suffisait d'avoir de l'imagination et de savoir écrire et bien vous repasserez! Le travail de recherche est ardu et prend beaucoup de temps. C'est pourquoi j'apprécie tant votre aide justement. Bon, alors voilà pour ce qui est de mon projet. Je me devais au moins de vous dire de quoi il s'agit - au risque que vous vous désintéressiez de moi Sad J'apprend vous voyez, je viens d'utiliser un de vos bonhommes Smile Deux maintenant... Bon c'est assez la rigolade. Désolé c'est une mauvaise habitude que j'ai d'écrire beaucoup de mots pour expliquer ma pensée.

Pour ce qui est des photos, je suis donc très intéressé à tout voir pour les années 55 à 65 disons mais plus particulièrement du corbillard Cadillac 59 - peu importe le modèle. L'intérieur de ce véhicule m'intéresse autant que l'extérieur.

Daveluyville et Drummondville samedi? Ai-je bien compris que Corolere sera dans mon coin d'adoption samedi? Nous pourrions peut-être nous organiser pour nous rencontrer? C'est vrai que nous ne nous connaissons pas encore mais quand même je tente ma chance. Je serais bien intéressé de voir un aperçu de ta colection de photos. Laisse-moi savoir si ça peut t'intéresser.

Je termine en vous remerciant encore. Les derniers liens sont encore très intéressants pour moi. Qui n'est pas d'accord pour qualifier le corbillard Cadillac 59 de pur délice pour les yeux?

Loner 1970
Prospect
Prospect

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 10

Message  BigDan le Ven 21 Mai 2010, 13:28

@mustang200ci a écrit:
@Corolere a écrit:Tu vas tu être à Daveluyville samedi? J'y rencontre Martin pour mes plaques justement!
eeeeeee non , je suis occuper samedi mais je devrait rencontrer Martin à Drummondville quant il va revenir de Daveluyville , il a des morceaux de ma Mustang scratch mais Mr.Red je pense qu'il vont attendre à Drummond et que je fait faire un crochet à gauche sur la 20 pour aller vous voir bounce

salut

si a Daveluyville vous arretez a la sation service tourigny dites bonjour a mon ami Jeannot de la part de BigDan !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357

Message  Le Chat Caméra le Ven 21 Mai 2010, 15:20

@Loner 1970 a écrit:...J'ai toujours rêvé d'écrire un roman - une nouvelle à tout le moins - et voilà qu'à quarante ans je tente réellement ma chance...Donc mon projet n'est qu'un livre.

bonjour !

Un livre ? Un beau rêve, c'est sûr !

Bien que je te recommande fortement de commencer avec une nouvelle, pour partir. Question de ne pas te décourager trop vite !

J'ai déjà eu un rêve de ce genre, il y a quelques années, et finalement, le hasard et le cour de la vie à fait que je me suis retrouver plutôt avec un premier site internet sur la vie des matous... Mr. Green

L'important, c'est de s'exprimer, peu importe la façon. Et pour plusieurs personnes, écrire de post dans des forums comme celui-ci est suffisant - et c'est correct comme cela.

Pour d'autres, comme toi, le chemin sera plus difficile, mais comme tu le dis si bien → il y a beaucoup de travail pour arriver au sommet de cette forme d'expression.

Je m'arrête là-dessus pour le moment... et je te souhaite bonne chance dans ton projet et tes recherches sur les Corbillards.

bonne chance !

Cadillac Hear 1959

Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : montreal
Masculin Nombre de messages : 10337

Message  Loner 1970 le Ven 21 Mai 2010, 16:07

Merci pour la photo, quelle voiture non?

Loner 1970
Prospect
Prospect

Message  Le Chat Caméra le Ven 21 Mai 2010, 16:33

@Loner 1970 a écrit:Merci pour la photo, quelle voiture non?

bonjour !

C'est effectivement une belle voiture !

Qu'en est-il, de ce projet de livre sur cette voiture ? ??

Le Chat Caméra
Légende
Légende

Message  Corolere le Ven 21 Mai 2010, 23:09

à Daveluyville samedi j'y serai de midi à 16h environ, j'ai affaire à Montréal en soirée.. je vais probablement trainer autour de l'ambulance de M. Fortin, un bon ami à moi... faudra te présenter M. Caron aussi, il restaure un 1959 d'ailleurs..!!

Corolere
Mordu
Mordu

Message  mustang200ci le Ven 21 Mai 2010, 23:36

Bonne idée d'écrire un livre , un beau projet thumright je voit que tu te renseigne bien sur les choses que tu écrit , la précision c'est bien Twisted Evil ton sujet est un char et écrire la réalité du modèle est primordial je dirais, un certain Stephen King parle d'un Plymouth 1958 qui s'appelle Christine dans un livre et selon les connaisseurs du modèle , des choses décrite n'existe même pas scratch

Quelques informations que j'ai sur les Cadillac ambulance ou corbillard 1959 (peut-importe le fabriquant (Miller Meteor, Superior, Eureka, S&S, Barnett))
Longueur du char: 21 pieds et 6 pouces
Largeur du char: 6 pieds et 6 pouces
Poids d'un ambulance : 5600 livres pour le Miller Meteor, je dirais un peu moins pour un corbillard car il y a moins de stock (pas d'infirmerie, sièges, pas de sirène et lumières) , à voir comment sont fabriquer les Superior je dirais qu'il sont pesant que les Miller Meteor , Superior utilise plus de fibre de verre .

salut

mustang200ci
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  mustang200ci le Ven 21 Mai 2010, 23:39

@Corolere a écrit:à Daveluyville samedi j'y serai de midi à 16h environ, j'ai affaire à Montréal en soirée.. je vais probablement trainer autour de l'ambulance de M. Fortin, un bon ami à moi... faudra te présenter M. Caron aussi, il restaure un 1959 d'ailleurs..!!
Je confirme entre midi et une heure je serai là , à l'ambulance de monsieur Fortin bounce une ambulance La Salle 1930 Razz

salut

mustang200ci
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  reghoule le Sam 22 Mai 2010, 00:02

@mustang200ci a écrit:
@Corolere a écrit:à Daveluyville samedi j'y serai de midi à 16h environ, j'ai affaire à Montréal en soirée.. je vais probablement trainer autour de l'ambulance de M. Fortin, un bon ami à moi... faudra te présenter M. Caron aussi, il restaure un 1959 d'ailleurs..!!
Je confirme entre midi et une heure je serai là , à l'ambulance de monsieur Fortin bounce une ambulance La Salle 1930 Razz

salut

J'avais prévu dormir cette journée là vu que je travaille de nuit mais la avec les ABC présent et tout le beau stock ca me tente d'Aller faire un tour Laughing

reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6406
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Message  shelby le Sam 22 Mai 2010, 10:20

@reghoule a écrit:
@mustang200ci a écrit:

salut

J'avais prévu dormir cette journée là vu que je travaille de nuit mais la avec les ABC présent et tout le beau stock ca me tente d'Aller faire un tour Laughing
HÉ reghoule il y a aussi demain que tu peu y aller.L'exposition est 2 jours.

shelby
Mordu
Mordu

Message  Loner 1970 le Mar 25 Mai 2010, 13:49

J'ai manqué le message pour Daveluyville samedi. J'ai "ridé" toute la fin de semaine en moto.
M. Caron restaure une Cadillac 59? Faudra voir c'est sûr!
À la défense de Stephen King, au cas où sa renommée ne serait pas suffisante, un roman étant un roman, il n'est pas défendu - au contraire - d'imaginer et même purement inventer des éléments. C'est là tout l'intérêt du roman. Par contre je trouve que pour quelque chose de vérifiable comme une voiture, l'ensemble doit refléter la réalité. Je considère même que cela peut devenir intéressant pour des amateurs connaissants comme vous! Pour ce qui est du corbillard dans mon projet de livre, il est bien présent tout au long de l'histoire sans pour autant occuper toute la place comme Christine le fait dans le roman de l'écrivain du Maine. L'histoire est complètement différente, aucun rapport.
Merci pour les dimensions de la Cadillac 59, super! Je saurai m'en servir.

Loner 1970
Prospect
Prospect

Message  drcaron le Mer 26 Mai 2010, 11:36

Salut Loner 70 si tu veux voir mon ambulance tu est le Bienv mais il faut ce donner rendez vous car le véhicue est chez mustang200ci nous te ferrons voir le monste entre temps voici des photos du Cadillac corbillard Eureka 1959 de Dromunville (salon Houle demande pour parlé a Gaston )les photos ont été prise a l exposition de Granby en 1997 a l époque son propritair était M Laurent Baudet .

Me voici avec le monstre de 21"

drcaron
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal , Québec
Masculin Nombre de messages : 12
Voiture(s) : 1959 Cadillac ambulance

Voir le profil de l'utilisateur http://sosfantomesqc.forumsactifs.com/forum.htm

Message  Loner 1970 le Mer 26 Mai 2010, 12:23

[quote="drcaron"]Salut Loner 70 si tu veux voir mon ambulance tu est le Bienv mais il faut ce donner rendez vous car le véhicue est chez mustang200ci nous te ferrons voir le monste entre temps voici des photos du Cadillac corbillard Eureka 1959 de Dromunville (salon Houle demande pour parlé a Gaston )les photos ont été prise a l exposition de Granby en 1997 a l époque son propritair était M Laurent Baudet .

Merci pour les photos, le contact à Drummond et encore davantage pour l'invitation. Évidemment je ne vais pas laisser passer une si belle occasion. Ce serait beaucoup plus facile pour moi la fin de semaine, je me "tapperais une ride" de moto en même temps. Qu'est-ce que tu me suggères? Que je t'écrives le vendredi matin pour savoir si tu peux me recevoir? Te laisser le loisir de m'inviter lorsque tu seras disponible? Laisse-moi savoir s.t.p. Encore merci, je suis un sacré veinard d'être tombé sur des trippeux comme vous autres!

Loner 1970
Prospect
Prospect

Message  Corolere le Lun 31 Mai 2010, 07:40

Je pensais à ça, dans ton projet qui concerne un corbillard, je sais pas l'histoire mais si tu as à parler du domaine funéraire en général, invente rien, demande-le moi à la place !! C'est déjà humiliant quand on voit des embaumeurs au cinéma faire n'importe quoi !!!

Corolere
Mordu
Mordu

Message  Loner 1970 le Lun 31 Mai 2010, 12:44

Le sujet ne me demande pas de traiter du domaine funéraire à proprement parler, merci tout de même pour ton offre. Je peux comprendre ton inconfort lorsque ce sujet est mal couvert... Quoique j'aurais peut-être une question... Dans les années 70, est-ce qu'un chauffeur de corbillard pouvait aussi avoir d'autres tâches ou responsabilités dans le cadre de son travail pour le salon funéraire pour qui il travaillait?

Loner 1970
Prospect
Prospect

Message  odilonadrien le Lun 31 Mai 2010, 16:55

Il y a quelque année j ai trouver ce vieux corbillard dans mon cartier .
Puis un bon matin partie disparu.

Si je me souvient ces un Oldsmobile 37 .

Adrien start

odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Message  Le Chat Caméra le Lun 31 Mai 2010, 17:17

@Loner 1970 a écrit:Dans les années 70, est-ce qu'un chauffeur de corbillard pouvait aussi avoir d'autres tâches ou responsabilités dans le cadre de son travail pour le salon funéraire pour qui il travaillait?

bonjour !

J'espère que tu connais la série télé : Six Feet Under ?

Le Chat Caméra
Légende
Légende

Message  shelby le Mar 01 Juin 2010, 00:31

@Le Chat Caméra a écrit:
@Loner 1970 a écrit:Dans les années 70, est-ce qu'un chauffeur de corbillard pouvait aussi avoir d'autres tâches ou responsabilités dans le cadre de son travail pour le salon funéraire pour qui il travaillait?

bonjour !

J'espère que tu connais la série télé : Six Feet Under ?

Non moi je ne connais pas ou pas connu cette émission .C'étais seulement en anglais ?

shelby
Mordu
Mordu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut