Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

+8
camz28
sagdart74
revving350
cuda19702
CaMaRo68
Fanamc
BigDan
valiant71mat
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty petit contre-temps électrique ..(besoin aide..)

Message  valiant71mat Mar 20 Juil 2010, 22:04

je roulait le soir quand soudain, plus de lumière arrière...plus pentout...lumière brack, et celle de coté (rouge arrière..)

tout le devant est ok.....

j'ai vérifié la boite de fuse....ok

j'ai du 12 volt qui se rend a l'arrière mais plus de lumière......

si je me rappelle bien , des lumières c'est juste du 0-5 volts.........

avant de tout vérifier ou ça coupe...y a t-il un endroit a en particulier ou jetter un coup d'oeil.........

merci.....
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  BigDan Mar 20 Juil 2010, 22:07

tu as du 12v en arriere mais pas de lumieres .....en arriere ou ?

Si tu as du 12v au socket c`est que tes lumieres sont peux etre brulés as tu vérifier avec un ohmetre ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  Fanamc Mar 20 Juil 2010, 22:10

Salut
Si tu as du 12V qui ce rend mais plus aucune lumière, c'est ton ground qui est défect Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  BigDan Mar 20 Juil 2010, 22:13

oui oui fort possible ca !

pas de ground ,pas de lumieres ! yessss

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  CaMaRo68 Mar 20 Juil 2010, 22:22

Exact, ça m'est arrivé et c'était le ground qui se faisait pu.
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Mar 20 Juil 2010, 23:31

j'ai justement renouveller tout les ampoules la semaines dernières..........

c'est tout se qui allume derrières les portes arrières......

bon je vais trouver su foutu gronde la demain.....(a suivre...)

meric les geysssss
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  cuda19702 Mer 21 Juil 2010, 00:54

chaque socket as sont ground qui se plug sur le coté tu vas voir les terminaux au pire prend toi un jumper que tu branche au ketch du panneau de valise et plug le sur un des socket si ces ca il vont tous allumé

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  revving350 Mer 21 Juil 2010, 10:43

Si ton ground est pas fort, ton multimetre lira 12 volts pareil. Donc c'est pas une référence avec le multimetre. Par contre avec ton multimetre setté sur resistance, entre le ground directement du contact du socket de lumiere VS le body (clean pas de peinture), tu devrais lire facilement en bas de 10-5 ohm avec un bon ground. Sinon ton ground est pas bon, plus de ohm.

J'imagine que tu parle de tes parking light? les lumieres de brake et flasher fonctionnes-tu?
Est-ce que chaque socket a son propre ground sur ta bagnole? c'est souvent comme ca qu'ils sont ammenché sur les vieux chars. Si c'est le cas, pourquoi toute les lumieres a partir d'en arriere des portes et non pas juste une ou deux? c'est peut-etre un ground commun a tout les sockets que tu as la si tu as du 12 volts.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Jeu 22 Juil 2010, 01:07

revving350 a écrit:Si ton ground est pas fort, ton multimetre lira 12 volts pareil. Donc c'est pas une référence avec le multimetre. Par contre avec ton multimetre setté sur resistance, entre le ground directement du contact du socket de lumiere VS le body (clean pas de peinture), tu devrais lire facilement en bas de 10-5 ohm avec un bon ground. Sinon ton ground est pas bon, plus de ohm.

J'imagine que tu parle de tes parking light? les lumieres de brake et flasher fonctionnes-tu?
Est-ce que chaque socket a son propre ground sur ta bagnole? c'est souvent comme ca qu'ils sont ammenché sur les vieux chars. Si c'est le cas, pourquoi toute les lumieres a partir d'en arriere des portes et non pas juste une ou deux? c'est peut-etre un ground commun a tout les sockets que tu as la si tu as du 12 volts.

quand je dit tout se qui se trouve derrières les portes, c'est vraiment tout ..rien qui marche.....aucune lumières dans aucunes circonstance....parking light, lumière brake et flasher.....

parcontre pour se qui est du gronde il n'y a pas de fil appart l'allimentation en courant.......quand j'enlève le sock (du temps qu'ils fonctionnaient) la lumière perd 80 % de sont efficacité.....j'ai juste a le fronder sur le frême pour qu'il retrouve 100 % de sa luminosité......

aujourd'hui , pas le temps de regarder.....ja fait faire des test demain......a suivre...

merci.
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Jeu 22 Juil 2010, 01:08

valiant71mat a écrit:
revving350 a écrit:Si ton ground est pas fort, ton multimetre lira 12 volts pareil. Donc c'est pas une référence avec le multimetre. Par contre avec ton multimetre setté sur resistance, entre le ground directement du contact du socket de lumiere VS le body (clean pas de peinture), tu devrais lire facilement en bas de 10-5 ohm avec un bon ground. Sinon ton ground est pas bon, plus de ohm.

J'imagine que tu parle de tes parking light? les lumieres de brake et flasher fonctionnes-tu?
Est-ce que chaque socket a son propre ground sur ta bagnole? c'est souvent comme ca qu'ils sont ammenché sur les vieux chars. Si c'est le cas, pourquoi toute les lumieres a partir d'en arriere des portes et non pas juste une ou deux? c'est peut-etre un ground commun a tout les sockets que tu as la si tu as du 12 volts.

quand je dit tout se qui se trouve derrières les portes, c'est vraiment tout ..rien qui marche.....aucune lumières dans aucunes circonstance....parking light, lumière brake et flasher.....

parcontre pour se qui est du gronde il n'y a pas de fil appart l'allimentation en courant.......quand j'enlève le socket (du temps qu'ils fonctionnaient) la lumière perd 80 % de sont efficacité.....j'ai juste a le fronder sur le frême pour qu'il retrouve 100 % de sa luminosité......

aujourd'hui , pas le temps de regarder.....ja fait faire des test demain......a suivre...

merci.
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  cuda19702 Jeu 22 Juil 2010, 02:15

la mémoire me fait défaut mais il me semble que tu as un ground sur chaque socket mais peut etre qu il es sur la lumiere elle meme autrement dit ou tu insert le socket sa doit etre en métal et sa doit etre la que le fil se branche mais je me trompe peut etre faudrais que je vois une photo comment ces amenché mais si tu as pas de courant vérifie a tes pied coter chauffeur a ta gauche completement tu vas avoir la jonction la environ au niveau du plancher peut etre débrancher ou les connection sale

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Jeu 22 Juil 2010, 19:48

bon j'ai eux un peux de temps pour cheker ça.....j'ai pas encore trouvé le bob mais.....

de 1...mais lumières neuves arrières (frein et lumières de jours) sont tout les 2 pettés.....les 2 sont pettés juste pour les freins....cé tu un adon....!!!!!!!

les 2 de cotés sont ok mais n'ont pas un once de courant .....

de 2...ma femme sort dehors et me dit .....- eille le clown........té lumières, y marchent.... confused confused ......j'étais en train de défaire le tableau de bord....

je sort du chard.....le flasher droite fonctionne...........je retourne au chard brasser le tableau de bord.....et la plus rien n'a remarché de la soiré........

la, comme dirais nos cousins.....JY PIGE QUEDAL....... study study study

P.S j'ai remarqué que sur les nouveaux glob que j'ai achetté, c'est écris 6 volt et les vieux.....12 v ...........!!!!!!!!!

(je part now chercher des nouveaux glob et remouveller les fuses........qui sais.....
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  sagdart74 Jeu 22 Juil 2010, 20:16

salut valiant71mat ok veut tu verifier au bas de ta colonne du stering c'est a dire a la hauteur de ton tableau de bord (dessous du datch) il y a deux couette une pour les flacheur ,lumiere arriere, parking ,et a cote un autre qui est l inition swich bon regarde si tes collection sont bien rentrer et bien en place ca serait ptre ca ton probleme voit tu car eu le meme probleme ya pas si longtemps fait que regarde la aussi il y a ptre du vert de gris dans tes connection Rolling Eyes ?? siffle pis prend un testeur pour tes fil arriere pour voir si le courent passe
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  cuda19702 Jeu 22 Juil 2010, 20:42

cé sur que si tu as mis des lumieres 6 volt sur du 12 volt il sont pété pour se qui es du reste si tu as enlever le dash et qu il se sont mis a marcher ta switch de lumiere es la regarde la couleur de ton fil de parking arriere et tu vas le retrouver sur ta switch peut etre de la rouille la aussi et la tu vas voir aussi si le courant sort de la si sort suis le fils il es déconnecté a quelque part ou coupé

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Jeu 22 Juil 2010, 21:40

hhhhhhaaaaaaaaaa les fameux père...............je m'explique...

j'appelle mon père pour jaser de tout et de rien et on se met a parler de char...je lui conte mon petit contre-temps.......

je lui explique tout se que j'ai fait et la il ne répond pas.........je connait plutôt bien mon père et la je comprend que je suis parti checher des chips en hélicoptère qand mon voisin possède le dépanneur...(expression de famille.....)

alors la, je lui dit .......- pops..!!!! quesque j'ai oublier.....

il me répond, j'imagine que tu a tout vérifier les fuses....

je répond, ben sur ......

et il me sort...... A TU VÉRIFIER QUE LE COURANT PASSE BIEN A TRAVERS DE LA FUSE.....................

je part d'un pat plutôt décider avec le sans-fil dehors et la je commence......met la switch a ont......test le courant qui arrive par l'autre bord de la boite de fuse.....(ou les connections se fond.)

au troisième......bingo......la fuse est ok mais elle dessend dans le fond et ne fait pas une connection parfaite...........

je change mais ampoules arrières retoune dans la boite du fuse, sort la fuse, sert les 2 cotés, remet la ditte fuse et ben......sti....toute marche....... sunny cheers sunny cheers sunny


merci a tout ceux qui mon aider...............

moral de l'histoire.....cé vrai en gagne ont sais tout.......mais les papas resteront toujours les meilleurs.............. :merci
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Jeu 22 Juil 2010, 21:42

....
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Sam 24 Juil 2010, 22:35

bon un autre trouble.......pu de lumière de jour incluant le dash.......la fuse pette tout de suit.........(2 de suite..)

aujourd'hui j'ai voulu aller faire un ti-tour et en sortant de la court, j'ai eu une odeur de brulé.....soudain un peux de boucanna sort du dash...... affraid affraid affraid

la je rie pu...j'ai mit ça sur le reculont...donner un bon coup de gaz pour me re-parké et coupé le contac.......

j'ai vérifier et 1 fil avait tellement chauffé que la gaine qui l'entour était collé a un autre fils...........

j'ai mit du tape partout pour ne plus qu'il y ait de contact , changer la fuse..........

si je tire juste un peux pour ouvrir les lumières de jours, ils allument......

aussitôt que j'ouvre les lumières avant .......la fuse pet......

ça commence a être désagréable.........

demain je démanche le dash et vérifie ou va se fil........

j'ai fait un test et c'est du 12 volt qui arrive par la....

y a t'il un endroit ou je devrait vérifier ou qu'elle test devrait-je faire.........

merci .....
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 22:41

sa ces signe que ta un court circuit a quelque part je vais donner mon truc pour le trouver ton short



sur ta fuse qui brule ta 2 contact un a chaque bout installe une tite lumieres 12 volts avec ces grip aligator a chaque bout et vu tes court circuit ta lumieres devrait allumer bien forte


apres regarde tout ton fillage et defait tout fils qui peu avoir fondu ensemble et remplace les fils fondu et isole bien sa et quand ta lumieres va eteindre ton trouble va etre trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Sam 24 Juil 2010, 22:44

je comprend se que tu veux dire mais le 12 volt , que j'ai testé, il est juste d'un seul coté (boite de fuse...)

l'autre coté......quedal....
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 22:47

je comprend se que tu veux dire mais le 12 volt , que j'ai testé, il est juste d'un seul coté (boite de fuse...)

l'autre coté......quedal....


ces sa un coter ta 12 volts et autre coter tes ground pour sa ta fuse pette

donc si tu install lumieres 12 vols un coter et ground de autre ta lumieres allume quand tu va trouver ton ground ta lumieres va eteindre ou eclairer faible si a passe a travers tes autres lumieres



ecoute ces mon metier electriciter j en fait depuis j ai 13 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Dim 25 Juil 2010, 12:01

bon ton truck j'ai pas réussi(lumière arrière peut-être pas un bon choix...je vais me trouver autre chose..)........c'est très intéressant se que tu m'écrit mais met des virgules dans tes phrase....ça va beaucoup aider...... blackeye blackeye blackeye cette petit bebelle ,ça change vraiment les explications.... thumright thumright thumright

j'ai tout démanché pour voir ou passe le fil......le principal intéressé par de la boite de fuse et va directement a la plug qui fait ouvrir les lumière...

j'ai découvert 2 autres places ou il avait fondu avec possibilité de spark............tout est réparé....

ma question, c'est un 30 amps qui était la.....j'ai pu de 30....j'Ai essaillé un 10amps .....1/2 secondes........j'ai essaillé un 20amps , ça prit 10 secondes elle est devenu rouge et elle a péter...

je me demandait si c'est parce que ça prend une 30amps absolument ou il y a toujours un prob.......


merci firebuick..........nul doute sur tes compétances prof prof prof .....
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 16:34

ma question, c'est un 30 amps qui était la.....j'ai pu de 30....j'Ai
essaillé un 10amps .....1/2 secondes........j'ai essaillé un 20amps , ça
prit 10 secondes elle est devenu rouge et elle a péter...


fait juste remplacer ta fuse par une lumieres 12 volt 1156 ou meme 1157 d abord ta un filament a place d une fuse qui fait cuire tes fils


aussi pour remplacer ta 30 amp il se vend des breaker mais se circuit doit tirer asser pour avoir une 30 donc ces sa ta besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  valiant71mat Lun 26 Juil 2010, 13:22

la, sa va vraiment pas ben.....j'ai réussi a patenter de quoi avec une lumière 12 v et elle allume aussitôt que j'ouvre les lumières...donc , le problème est toujours la!!!!!1

j'ai tout démanché pour suivre les fil et tout semble ok. quand je démanche la grose plug derrière le tableau de bord pour la gestion des lumière, la glob ( fitter dans la boite a fuse) s'éteint tout suite.........

j'ai donc démanché la plug (ou le plancher entre la porte et le siège conducteur.)qui relie les fils pour les lumière arrière et la grosse plug donc je vien de parlé....(derrière le tableau de bord....gestion des lumières..) et la lumière dans la boite a fuse ne sait pas éteint....

ensuite , j'avais un fil de dénudé et par inadvertance, il est aller toucher au dash en fer et la, ça a fait des flamèches.... pale pale pale j'ai vérifier et il n'y a pas de courant sur se fil.....

j'ai démanché le ground connecté derrière le tableau de bord pour le sablé et par azard il est aller touché au devant du tableau de bord (section en acier..) encore la des spark..

sérieusement......je sais pas quoi faire............. ?? ?? ??

est ce que la commande des lumières peut-être fucké.....je parle du piton que tu tire pour ouvriri les lumières et que tu toune pour densité dans le tableau de bord.......

merci
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  CaMaRo68 Lun 26 Juil 2010, 14:27

As-tu changer ou installer quelque chose de nouveau dans ta voiture dernièrement, exemple, une nouvelle radio?
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  camz28 Lun 26 Juil 2010, 15:08

je ne comprend pas comment un fil ou il n'y as pas de courrant peut faire des sparks?? scratch
es-tu sur d'avoir bien verifier??
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire Empty Re: problème électrique qui persiste et je ne sait pu quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum