Packard 110 Club Coupe Special 1941

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Packard 110 Club Coupe Special 1941

Message  Dom le Ven 06 Aoû 2010, 13:26

Un petit texte et de belles photos sur une belle Packard que j'ai vue à Chambly il y a 2 semaines.

http://www.guideautoweb.com/articles/7618/

À Chambly :

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11654
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Packard 110 Club Coupe Special 1941

Message  Chevy38 le Ven 06 Aoû 2010, 17:09

Intéressant les commentaires sur l'époque de gloire et la descente aux enfers de Packard. Tout comme on le mentionne dans le texte, ce fut probablement une erreur de la part de Packard de construire des voitures "bas de gamme" portant le nom Packard. Il aurait sans doute été moins grave de construire des voitures moins luxueuses en leur donnant un autre nom comme Cadillac avait fait de son côté avec les La Salle. Le nom Cadillac, tout comme Packard était associé à une classe de gens "riches et célèbres" et si monsieur tout le monde pouvait maintenant dire qu'il possédait une Packard, cela avait assurément une mauvaise influence sur les prochains achats des boss et dirigeants d'entreprises, puisque ses employés étaient maintenant capable de s'acheter une Packard. Il faut cependant mentionner qu'à cette époque, il y avait beaucoup plus de différences entre un riche et la classe moyenne alors qu'une Packard, une Pierce-Arrow ou une Cadillac pouvait se vendre plusieurs fois le prix d'une Ford ou d'une Chevrolet.

Chevy38 salut
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7723
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Message  lasrocosa le Sam 07 Aoû 2010, 15:59

Pour ajouter un p'tit quelque chose sur les Packard,je vous montre des photos d'un packard 34 vu a Syracuse v'là 3 semaines,fort possiblement le plus beau véhicule que j'ai vu de ma vie,je ne me décidais pas a m'éloigner et continuer la tournée,j'adore le genre luxury rod et surtout que celui ci étais a 2 portes,je sais qui y a pas beaucoup de gars amateurs des années 30 ici mais je le montre quand même pour les quelques uns qui aiment ça,de toute beauté avec gros bloc chevrolet et le nom Packard gravé dans les couverts de valve!
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Message  shelby le Dim 08 Aoû 2010, 02:44

@lasrocosa a écrit:Pour ajouter un p'tit quelque chose sur les Packard,je vous montre des photos d'un packard 34 vu a Syracuse v'là 3 semaines,fort possiblement le plus beau véhicule que j'ai vu de ma vie,je ne me décidais pas a m'éloigner et continuer la tournée,j'adore le genre luxury rod et surtout que celui ci étais a 2 portes,je sais qui y a pas beaucoup de gars amateurs des années 30 ici mais je le montre quand même pour les quelques uns qui aiment ça,de toute beauté avec gros bloc chevrolet et le nom Packard gravé dans les couverts de valve!
Marc

Cest tres beau se véhicule.Cest des voiture dÉpoque que jadore regarder moi aussi.Tout le travail manuel qui peu y avoir sur ses auto et les détail cest malade le travail d'époques.Merci pour les photos
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341

Message  Chevy38 le Dim 08 Aoû 2010, 12:16

En effet Lasrocosa, cette Packard est tout à fait magnifique. Ce que j'apprécie particulièrement c'est son look original, c'est ce qui me plaît le plus sur les street rods, je préfère de beaucoup un street rod qu'un hot rod.

Certains diront que c'est un sacrilège de monter une Packard en street rod ou encore pire en hot rod mais, il vaut mieux la monter que de la laisser pourrir. Je dois avouer cependant qu'une Packard devrait plutôt être restauré de façon originale mais encore là, cela dépend de ce qu'on veut en faire. Si nous voulons rouler, aller partout, personnellement je la préférerait tel qu'elle est montrée, c'est-à-dire modifiée.

Chevy38 salut

PS. C'est vrai Lasrocosa que les voitures des années 20, 30, 40 et dans une certaines mesure, les années 50 ne sont pas les favorites sur ce présent site. sait pas
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7723
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Message  lasrocosa le Dim 08 Aoû 2010, 18:08

Ouais,moi aussi je préfère de loin le look original,suis pas du tout genre chop top,shave door ou pas de bumper,c'est vrai que normalement on ne devrais pas faire un rod avec un packard mais encore là tout dépend de son état avant la restoration,mécaniquement y avais peut être plus grand chose de bon et c'est définitivement beaucoup plus agréable de le rider avec un nouveau set up de moteur et de suspension,un char de rêve pour mon gout a moi mais un rêve inaccessible malheureusement!
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Message  ADM le Lun 09 Aoû 2010, 00:24

@Chevy38 a écrit:C'est vrai Lasrocosa que les voitures des années 20, 30, 40 et dans une certaines mesure, les années 50 ne sont pas les favorites sur ce présent site. sait pas
Il faudrait pour cela que le public cible soit plus "brancher" , c'est dommage car on pourrais avoir de beaux échanges avec les générations qui les ont connus neuves ou presque !
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915

Message  shelby le Mar 10 Aoû 2010, 19:34

@Buick68 a écrit:
@Chevy38 a écrit:C'est vrai Lasrocosa que les voitures des années 20, 30, 40 et dans une certaines mesure, les années 50 ne sont pas les favorites sur ce présent site. sait pas
Il faudrait pour cela que le public cible soit plus "brancher" , c'est dommage car on pourrais avoir de beaux échanges avec les générations qui les ont connus neuves ou presque !
Cest bien vrais mais les personne agé de se temp son presque tous mort.
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341

Message  Fanamc le Mar 10 Aoû 2010, 20:13

@shelby a écrit: ]Cest bien vrais mais les personne agé de se temp son presque tous mort.

Oui pis même avec 100000 photos de Superoiseaux ils ne vont malheureusement pas revenir................ Rolling Eyes

Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8683
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  ADM le Jeu 12 Aoû 2010, 17:25

@shelby a écrit:Cest bien vrais mais les personne agé de se temp son presque tous mort.
Je fesait plutot allusion au fait que la proportion de personne de plus de 60 ans présent sur internet doit être un des plus bas en Amérique . On aime mieux leurs envoyer des clowns a nos ainées geek

Le clown est triste
Réjean Bergeron - Montréal, le 20 mai 2009 25 mai 2009 Mercredi matin dernier, Marguerite Blais défendait la subvention que son ministère avait accordée pour permettre l'embauche de clowns afin de divertir nos aînés.

À midi, changement de vocabulaire, ses clowns étaient devenus des amuseurs publics et, miracle, en fin de journée, ils s'étaient métamorphosés en intervenants thérapeutiques! Encore une pirouette avec le vocabulaire, Madame Blais, et peut-être que les centres pour personnes âgées se retrouveront avec des préposés merveilleusement formés.

http://www.margueriteblais.com/fr/
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut