probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
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Dave Lachance
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probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site . j'ai un probleme de surchauffe qui me fais suez sur ma ventura ,le moteur est un 350 4 bolt (3970010) STOKER 383, J'ai tout changé ,termostat haut performance perforé,liquide de refroidissement,radiateur 4 cellule avec 2 fan électrique indépendant.la température ce tien sur la grand route a 190-200 degré et 225 au rallenti et je veux qu'il ne dépasse pas 180 degré
. Avant la voiture avais un 454 et n'a jamais de probleme de surchauffe merci de me repondre Dave
Dave Lachance- Régulier
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
a tu verifier timing et si auto roule trop pauvre en gaz ces 2 chose sa qui peu faire chauffer
Invité- Invité
Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
oui tout vérifié meme que j'ai changé le systeme d'allumage,le carburateur est un holley 850 cfm double pump que j'ai faite calibré 2 fois le véhicule ne boucane pas. mais oui il faut dire que le véhicule vire 3500 rpm a 100 km heure et que sa aide pas mais je suis sure qu'il as autre chose merci
Dave Lachance- Régulier
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
rectification le carburateur est un 750 cfm et non 850 cfm
Dave Lachance- Régulier
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
tes fan electrique ont quelle capaciter a tu essayer de remettre une fan mecanique
Invité- Invité
Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
non j'ai pas essayé de remettre le fan mécanique ,mais fan son un 15 pouce intérrieur et un 12 pouce extérrieur mais pas paralelle . a mon garage il mon dit que mon moteur manque d'essence et sais pour sa qu'il ne boucanne pas et que la conbustion ce fais mal et sa cerais pour sa qu'il ce tien chaud .mais il vire numéro 1 (pas de fausse explosion)
Dave Lachance- Régulier
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
j'avais enlever ma fan mecanique pour une electrique 16 po et j'avais ce trouble de surchaufe de retour avec ma grosse fan pesante 7 apllettes et de retour a 165-170
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
Dave Lachance a écrit: a mon garage il mon dit que mon moteur manque d'essence et sais pour sa qu'il ne boucanne pas et que la conbustion ce fais mal et sa cerais pour sa qu'il ce tien chaud .mais il vire numéro 1 (pas de fausse explosion)
Regarde la couleur de tes bougies, c'est le meilleur moyen pour savoir si ton moteur est pauvre ou pas.
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Mopar- Vétéran
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
moi j'avais mis une fan électrique sur un YJ avec un 360 amc modifier j'avais des probleme de surchauffe, j'ai mis une mécanique fini la surchauffe
fantome- Vétéran
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
comment est la pompe a eau? méc,elect,neuve,usagée
tes fans poussent-elles l'air vers le moteur toutes les deux?
certain que mécanique avec un shroud est meilleur pour la rue
p
tes fans poussent-elles l'air vers le moteur toutes les deux?
certain que mécanique avec un shroud est meilleur pour la rue
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
oui la pompe est neuve en , en faite tout est neuf ,la voiture a pris sa retraite cette été de la course et pour la course la température étais corect , mais maintenant elle est retourné sur la rue et je veux faire des bonne distance avec.je vais commandé un fan mécanique.cette hiver je vais me remetre une transmission normal turbo 350 ou 400 qui va remettre mon rpm normal car en ce moment j'ai une power glide 2 vitesse et je crois que sais un probleme aussi
Dave Lachance- Régulier
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
nop,la powerglide est 1pour1 en grande tout comme les turbosDave Lachance a écrit:oui la pompe est neuve en , en faite tout est neuf ,la voiture a pris sa retraite cette été de la course et pour la course la température étais corect , mais maintenant elle est retourné sur la rue et je veux faire des bonne distance avec.je vais commandé un fan mécanique.cette hiver je vais me remetre une transmission normal turbo 350 ou 400 qui va remettre mon rpm normal car en ce moment j'ai une power glide 2 vitesse et je crois que sais un probleme aussi
la pompe est mécanique,les poulies sont stock,les fans poussent dans la bonne direction?
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
Ton 383 est-il du genre 500hp++++
le bloc est-il percé a .060+++
p
le bloc est-il percé a .060+++
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
oui 550 hp sur dyno et oui percé avec piston J E dommé , je sais pas comment il est percé il a un kit nitro 200 hp mais pas installé . les poullies sont stock a par la poullies du domper allégé
Dave Lachance- Régulier
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
comme on t`as demandé plus haut , as tu roulé un certain temps a 2500-3000 rpom et arreté ca pour vérifier les bougies !
si elles sont blanches crystal tu est trop lean ....quels jets as tu mis sur tes primaires ?
as tu environ 36 deg total d`avance ?
as tu 2.5" d`exhaust double ?
pistons JE domés , donc taux de compression élevé a moins que tu est tetes a 74CC et plus ....hummm
si elles sont blanches crystal tu est trop lean ....quels jets as tu mis sur tes primaires ?
as tu environ 36 deg total d`avance ?
as tu 2.5" d`exhaust double ?
pistons JE domés , donc taux de compression élevé a moins que tu est tetes a 74CC et plus ....hummm
BigDan- Légende
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
Wow,images-tu 550 chevaux au galopDave Lachance a écrit:oui 550 hp sur dyno et oui percé avec piston J E dommé , je sais pas comment il est percé il a un kit nitro 200 hp mais pas installé . les poullies sont stock a par la poullies du domper allégé
la chaleur que ça dégage
surtout si le bloc est a .060 ou plus p.e.
Si tu mets une 700 r 4 tu vas baisser ton rpm de 700 tours
mais tu devrais plus changer ta gear du dif
Avec ce hp aucun probleme a cruiser a 2000 rpm
Mais ton probleme reste le meme au idle
Tu as un moteur de course dans un char de rue
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
bigdan a écrit:comme on t`as demandé plus haut , as tu roulé un certain temps a 2500-3000 rpom et arreté ca pour vérifier les bougies !
si elles sont blanches crystal tu est trop lean ....quels jets as tu mis sur tes primaires ?
as tu environ 36 deg total d`avance ?
as tu 2.5" d`exhaust double ?
pistons JE domés , donc taux de compression élevé a moins que tu est tetes a 74CC et plus ....hummm
Je n'ai jamais vérifié en route les bougies s'il sont blanche et oui 2.5 pouces d'exhaust double avec 2 dynomax et 2 headers hooker , mais tete de moteur sont des 64 cc num :3782461x 1/60 -2.02 . J' ai un peu plus de 36 deg d'avance et je ne sais pas pour les jets il faudrait que je verifice dans le dossié du moteur
je suis monté au rpm show a st-bruno la semaine derniere qui me prend environ 40 min de chez moi sur l'autoroute a environs 3000,3500 rpm (100 ,120 km) et la température a monté a 215-220 degré mais en redésendant je suis revenue vraiment plus vite en suivant des voitures et la température n'a pas dépassé 190 deg allors es ce possible que ma pompe a eau ne fournisse pas a bas regime merci
Dave Lachance- Régulier
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
salut dave lachance ,moi je ferais un test simple ,enleve ton shroud d,origine une fan électrique a déja son shroud incorporé ,avec ton shroud il se fait de la turbulence ce qui enpeche de refroidir ,cas vécu au stock car ,avec voiture troyer et moteur tony feil ,un hélice trop profond avec shroud cré une turbulence ,apres avoir enlever le shroud la température a baisser ,essais le sa coute rien !
J_Hebert- Sous Probation
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
Dave Lachance a écrit:bigdan a écrit:comme on t`as demandé plus haut , as tu roulé un certain temps a 2500-3000 rpom et arreté ca pour vérifier les bougies !
si elles sont blanches crystal tu est trop lean ....quels jets as tu mis sur tes primaires ?
as tu environ 36 deg total d`avance ?
as tu 2.5" d`exhaust double ?
pistons JE domés , donc taux de compression élevé a moins que tu est tetes a 74CC et plus ....hummm
Je n'ai jamais vérifié en route les bougies s'il sont blanche et oui 2.5 pouces d'exhaust double avec 2 dynomax et 2 headers hooker , mais tete de moteur sont des 64 cc num :3782461x 1/60 -2.02 . J' ai un peu plus de 36 deg d'avance et je ne sais pas pour les jets il faudrait que je verifice dans le dossié du moteur
je suis monté au rpm show a st-bruno la semaine derniere qui me prend environ 40 min de chez moi sur l'autoroute a environs 3000,3500 rpm (100 ,120 km) et la température a monté a 215-220 degré mais en redésendant je suis revenue vraiment plus vite en suivant des voitures et la température n'a pas dépassé 190 deg allors es ce possible que ma pompe a eau ne fournisse pas a bas regime merci
Les fans poussent-elle sur le bon sens?
a haute vitesse=plus d'air dans le rad
poulie du crank trop petite?
pompe défectueuse?
Des 461 qui donnent 550hp dans un 383 ???? méchant porting
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
théoriquement ,sur la route tu n`as point besoin de fans ......
BigDan- Légende
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
est ce que j`ai bien lu ,tu as du domé JE + tetes 64cc
sais tu que tu as sans doute plus de 11 a 1 de compression ...si ton moteur ne pinges pas , c`est que l`avance est a environ 24 deg max
d`ou probleme de surchauffe ...........
pistons domés+ tetes 64cc = problemes a pleins pour la rue !
sais tu que tu as sans doute plus de 11 a 1 de compression ...si ton moteur ne pinges pas , c`est que l`avance est a environ 24 deg max
d`ou probleme de surchauffe ...........
pistons domés+ tetes 64cc = problemes a pleins pour la rue !
BigDan- Légende
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Re: probleme de surchauffe sur mon 350 (stoker)
sais tu que tu as sans doute plus de 11 a 1 de compression ...si ton
moteur ne pinges pas , c`est que l`avance est a environ 24 deg max
d`ou probleme de surchauffe ...........
pistons domés+ tetes 64cc = problemes a pleins pour la rue !
et oui et en plus d etre stroker a 383
Invité- Invité
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