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Ha ben , salut à toi!
Salut badboysdede,
content de voir que tout va bien de ton coté. Effectivement je me rappelle de toi même si ça date un peu déjà. J'ai monté une autre Camaro par la suite à temps perdu (vert forêt celle-là) que j'ai vendu aussitôt terminé à un touriste de Victoriaville qui était de passage par ici et qui était venu me voir pour réparer un cab de moto-neige. Un autre 400 small bloc/ vortec mais avec roller cams cette fois . Mettons que ça opérait.Tu es peut-être au courant mais j'ai traversé à cet époque une période pas trop évidente, mort de mon meilleur ami et maladie. J'ai du faire des choix. Anyway, mon vrai projet est maintenant ma Firebird '69. La santé étant revenue, j'ai maintenant la tête à flirter à nouveau avec la ''performance''.
salutations,
Pierre G
content de voir que tout va bien de ton coté. Effectivement je me rappelle de toi même si ça date un peu déjà. J'ai monté une autre Camaro par la suite à temps perdu (vert forêt celle-là) que j'ai vendu aussitôt terminé à un touriste de Victoriaville qui était de passage par ici et qui était venu me voir pour réparer un cab de moto-neige. Un autre 400 small bloc/ vortec mais avec roller cams cette fois . Mettons que ça opérait.Tu es peut-être au courant mais j'ai traversé à cet époque une période pas trop évidente, mort de mon meilleur ami et maladie. J'ai du faire des choix. Anyway, mon vrai projet est maintenant ma Firebird '69. La santé étant revenue, j'ai maintenant la tête à flirter à nouveau avec la ''performance''.
salutations,
Pierre G
Racer69- Prospect
- Ville/Région : St-Gabriel de Brandon, Québec
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Voiture(s) : Firebird 1969
Re: Chars des membres
comme promis la suite
la bete commence a shinner
sans faire le smatt voici ce qui fait que certaine peinture coutent plus cher que d autre
le temp investi dans le sablage a l eau et le buffage font grimpé les prix
ps je dis pa ca pour me taper les babinnes mais c est la qualité que je voulais, j en ai vendu des bouteilles vides pour avoir les sous pour le faire
les trois premieres images sont les etapes de sablages a l eau
la deuxieme images montre de la peinture qui brille c est la clear qui n a pas été sablé
la derniere image la partie du top a été buffé
résultat incroyable
la bete commence a shinner
sans faire le smatt voici ce qui fait que certaine peinture coutent plus cher que d autre
le temp investi dans le sablage a l eau et le buffage font grimpé les prix
ps je dis pa ca pour me taper les babinnes mais c est la qualité que je voulais, j en ai vendu des bouteilles vides pour avoir les sous pour le faire
les trois premieres images sont les etapes de sablages a l eau
la deuxieme images montre de la peinture qui brille c est la clear qui n a pas été sablé
la derniere image la partie du top a été buffé
résultat incroyable
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
la Bete a de nouveaux sabots
[
j ai toujours trippé sur le look super stock avec des roues pleines me semble que ca d lair méchant
les pneus arrieres sont des slicks de rue Mickey Thompson
en avant meme marque mais des sportsman sur rim de 7 pcs
ca a un look d enfer par derriere memmerre
maudit que je revis mes 20 ans a travers c te chars la pis les gens qui le voie capote autant que moi
méchante therapie
[
j ai toujours trippé sur le look super stock avec des roues pleines me semble que ca d lair méchant
les pneus arrieres sont des slicks de rue Mickey Thompson
en avant meme marque mais des sportsman sur rim de 7 pcs
ca a un look d enfer par derriere memmerre
maudit que je revis mes 20 ans a travers c te chars la pis les gens qui le voie capote autant que moi
méchante therapie
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
la Bete a du caractere
voyez vous la poulie de power sterring,ben moé je l aivue en T?*?*& a matin hier je croyais l avoir bien installé
mais christian le mécano chez Pigeon(perfectioniste tsé veux dire )
m as fait remarqué que la C?%$? DE POULIE ETAIT CROCHE AVEC PREUVE A L APPUI
ben si vous vous demandé pourquoi ca prend du temp modifier un char s en est un bel exemple ce qui semblait etre un fittage de routine c est transformer en fait pis défait pendan 4 heures peut tu vous dire que je commancait a hair la poulie
pis le pire c est que c est pas une poulie ford c est une jobber qu on a fait machiné en plus
annyway c est fait pis drett en Christian
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
perfection. ta voiture va etre vraiment droite 8) moi aussi jaurait choisi les meme roue que toi. un peu borné de voir des personnes restaurer leur voiture et les voir metre des roues 17 pouces avec des rubbers "low profil" moi aussi je metrait des bonnes vieilles center line, cragar ou weld wheel.. avec des bons slicks de rue. a+ et lache pas
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1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
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Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Chars des membres
speachless !
J'suis sure que tu verras pas passer l'hiver en voyant ta Stang revenir a la vie d'aussi belle facon ... juste par curiosité as tu des photos du "avant" , était-elle en état de route ?
Merci encore pour les photos !
J'suis sure que tu verras pas passer l'hiver en voyant ta Stang revenir a la vie d'aussi belle facon ... juste par curiosité as tu des photos du "avant" , était-elle en état de route ?
Merci encore pour les photos !
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chars des membres
des photos du avant j en ai mis a la page 3
pour ce qui etait de fonctionner vous auriez du entendre ca roter, les pointes collé les plugs de vla 10 ans pis quand je l ai mis dans le garage le lendemain ca sentait les patates frite , j ai appeler les gars de chez rpm a laval pour savoir ce qui avait fait au car ben imaginé la reponse le gars au tate passait son char a l huile de pinottes a tout les automnes dans ce temp la je l apelait pas la Bete mais l air bete
pis j ai gardé en image tout les marking que j ai trouvé
pour ce qui etait de fonctionner vous auriez du entendre ca roter, les pointes collé les plugs de vla 10 ans pis quand je l ai mis dans le garage le lendemain ca sentait les patates frite , j ai appeler les gars de chez rpm a laval pour savoir ce qui avait fait au car ben imaginé la reponse le gars au tate passait son char a l huile de pinottes a tout les automnes dans ce temp la je l apelait pas la Bete mais l air bete
pis j ai gardé en image tout les marking que j ai trouvé
invité0213- Vétéran
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Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Chars des membres
Salut
sa risque de faire une belle machine
Moi j'aime bien cette étape de décendre le moteur dans le body 8)
quoi que les autres étapes après sont cool aussi
Salutations
je l ai mis dans le garage le lendemain ca sentait les patates frite , j ai appeler les gars de chez rpm a laval pour savoir ce qui avait fait au car ben imaginé la reponse le gars au tate passait son char a l huile de pinottes a tout les automnes dans ce temp la je l apelait pas la Bete mais l air bete
sa risque de faire une belle machine
Moi j'aime bien cette étape de décendre le moteur dans le body 8)
quoi que les autres étapes après sont cool aussi
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Chars des membres
c est vrai que la mecanique dans le body pis la peinture faites ca ressemble plus a un char qun projet mais tu sais comme moi que les détails c est le plus long et éprouvant on fait juste penser au pieces back order qui ne finisse plus d etre ....back order
j avais commander une colonne de direction de chez flaming river par la cie Keystone,j attend depuis 1 mois pis cette semaine il nous ont dit que c etait discontinué
je dois ecrire directement a flaming river pour voir ce qui en est pendant ce temp la tic tac tic tac l expo de quebec
j avais commander une colonne de direction de chez flaming river par la cie Keystone,j attend depuis 1 mois pis cette semaine il nous ont dit que c etait discontinué
je dois ecrire directement a flaming river pour voir ce qui en est pendant ce temp la tic tac tic tac l expo de quebec
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
Dimanche , photos de la voiture assemblée(exterieur)
va falloir probablement mettre des blocs au differentiel pis coupé les coils spring apres avoir completé le dedans le stand de la voiture est trop haut
on dirait quelle est étiré au bout de shock sur un strart
va falloir probablement mettre des blocs au differentiel pis coupé les coils spring apres avoir completé le dedans le stand de la voiture est trop haut
on dirait quelle est étiré au bout de shock sur un strart
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
C'est pas très bon de couper les coils spring. Il est préférable d'en acheter de la bonne dimension ! Car quand un coupe un coil spring le métal chaufe et ses molécule change et il n'a plus la même résistance donc il ne travail plus comme il le devrait
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Chars des membres
wain, couper ou chauffer des coils sprig ces pas vraiment bon. a la palce trouve toi une bonne paire de coil spring de la bonne grosseur jai bien hate de voir tes nouvelles photos !
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1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
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Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Chars des membres
Salut Hulk30
Tres belle ta stang .. Tu est sur la bonne voix .. Le truc la dedans c'est de se dire lentement mais surement , car quand on veut allé trop vite et bien c'est la que l'on se plante .
C'est la on voix que les heures accumuler porte fruit pour compléter un projet qui nous portes aussi a coeur.
Bref félicitation en espérant de te voir cette été au exposition , si projet compléter
A+
P.s: Question : Peut tu décrir un peut son équipement ??
Tres belle ta stang .. Tu est sur la bonne voix .. Le truc la dedans c'est de se dire lentement mais surement , car quand on veut allé trop vite et bien c'est la que l'on se plante .
C'est la on voix que les heures accumuler porte fruit pour compléter un projet qui nous portes aussi a coeur.
Bref félicitation en espérant de te voir cette été au exposition , si projet compléter
A+
P.s: Question : Peut tu décrir un peut son équipement ??
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cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
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Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Chars des membres
merci
pour la description de l équipement je donnerai un compte rendu dimanche(la chu a l ouvrage pis c est rock and roll )
pour l histoire des coils c est assez capoté les roues i sont pour quelque chose mais le stroker doit etre plus leger que le bloc original
mais de toute facon je vais voir avec tout le reste a l intérieur une pleine tank de gas (94 octane )j imagine environs un 400lbs de plus
les coils springs sont neufs gradué pour un small block de toutes facon y a toujour moyens de les couper a froid.au torche chu pas fou de ca
pour la description de l équipement je donnerai un compte rendu dimanche(la chu a l ouvrage pis c est rock and roll )
pour l histoire des coils c est assez capoté les roues i sont pour quelque chose mais le stroker doit etre plus leger que le bloc original
mais de toute facon je vais voir avec tout le reste a l intérieur une pleine tank de gas (94 octane )j imagine environs un 400lbs de plus
les coils springs sont neufs gradué pour un small block de toutes facon y a toujour moyens de les couper a froid.au torche chu pas fou de ca
invité0213- Vétéran
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Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Chars des membres
ha oui j oubliai
vu que je n ai jamais exposé a l interieur y doit bien avoir des regles a suivre en matiere de sécurité
les habitué peuvent il m éduquer la dessus svp
vu que je n ai jamais exposé a l interieur y doit bien avoir des regles a suivre en matiere de sécurité
les habitué peuvent il m éduquer la dessus svp
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
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Re: Chars des membres
Salut Hulk30 , quelques règlements sur le site du salon de Québec :
Peut-être qu'il y en a d'autres . Raytags , Sylvain ou Ford57 pourraient t'en apprendre plus la dessus ... j'ai hate d'aller voir cette Mustang !
http://www.autosportquebec.com
Peut-être qu'il y en a d'autres . Raytags , Sylvain ou Ford57 pourraient t'en apprendre plus la dessus ... j'ai hate d'aller voir cette Mustang !
RÈGLEMENTS :
SERVICE DES INCENDIES
Les réservoirs à essence ne doivent pas être
remplis plus qu'à la moitié à votre arrivée dans la bâtisse.
S.V.P. arriver avec le moins d'essence possible.
Vos câbles à batterie devront être débranchés
et votre couvert de réservoir à essence devra être
recouvert d'un ruban (masking tape)
ou employer un couvert avec serrure.
Tous les emplacements devront être à l'épreuve du feu.
Note : Le Service des Incendies de la Ville de Québec
sera sur place pour inspection.
ÉLECTRICITÉ :
Tous ceux qui sont intéressés à avoir
une prise électrique dans leur emplacement
devront contacter, au moins 2 semaines à l'avance
http://www.autosportquebec.com
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chars des membres
merci des infos buick
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Chars des membres
pour les photos Dimanche on va remettre ca a plus tard dans la semaine
un des nombreux delais d une reconstructions
ben en attendant
ajout des extentions arrierres donne deja un meilleur look
l ajout d une porte aide beaucoup aussi mais 2 c est mieux
instalation des fenders pis ajustement de tout les espaces entre hood portes fenders, chu pas mal sur qui sortait de ford moins drett que ca
ca prend forme
aujourd hui c etait les vitres pis les caoutchoucs de la viens le *&% de délais
un des nombreux delais d une reconstructions
ben en attendant
ajout des extentions arrierres donne deja un meilleur look
l ajout d une porte aide beaucoup aussi mais 2 c est mieux
instalation des fenders pis ajustement de tout les espaces entre hood portes fenders, chu pas mal sur qui sortait de ford moins drett que ca
ca prend forme
aujourd hui c etait les vitres pis les caoutchoucs de la viens le *&% de délais
invité0213- Vétéran
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Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Chars des membres
pour repondre a cobra voici une description de ce que j ai mis sur la Bete
moteur
302/347 cid 450hp z heead
450@6000rpm
400ft lb torque@4900 rpm
10.1 compression
hydrolic roller cam et rocker arm s
intake single plane Victor jr
heavy duty pompe a l huile et pome a eau harmonic damper high perf
pan a huile 7 pintes
msd distributor avec multi spark crane et coil
ford racing z 034 racing head 2.02 intake 1.60 valves d exhaust
roller camshat opere le plus a 4000 rpm et plus
valve lift.563intake .584 exhaust
duration@.50 232 intake et 240 exhaust 8)
moteur
302/347 cid 450hp z heead
450@6000rpm
400ft lb torque@4900 rpm
10.1 compression
hydrolic roller cam et rocker arm s
intake single plane Victor jr
heavy duty pompe a l huile et pome a eau harmonic damper high perf
pan a huile 7 pintes
msd distributor avec multi spark crane et coil
ford racing z 034 racing head 2.02 intake 1.60 valves d exhaust
roller camshat opere le plus a 4000 rpm et plus
valve lift.563intake .584 exhaust
duration@.50 232 intake et 240 exhaust 8)
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
la suite
set de poulie ford aluminium
mega shifter b m
kit de brake wildwood
pompe a gas holley
mini starter(besoin d espace)
fillage Ford
boite multi spark crane
hose chaufrette et radiateur en stainless polie
separateur de fil ford racing chromé
breather chromé
alternateur chromé
headers 2 pcs 1/2 pas chromé
2 silencieux thunder flow avec h pipe home made
torque stall 2800 rpm
direction complete par moog
cylindre de direction et valve Flaming river
transmission c 4 monté heavy duty avec shift kit
differntiel 8 pcs refait a neuf gear 3.0
lame de spring refait a neuf (5 au lieu de 4 c pour ca que c trop haut )
shock koni
hose de power steering avec gaine en stainless
toute les bushing en urethane ainsi que les support moteur et trans
radiateur et moteur de chaufrette en neuf
a venir jusqua date ca ressemble a ca
la derniere phase du projet c est l interieur que j ai en grande parti grace a Mustang 200 ci(merci Denis)
merci a plusssss
set de poulie ford aluminium
mega shifter b m
kit de brake wildwood
pompe a gas holley
mini starter(besoin d espace)
fillage Ford
boite multi spark crane
hose chaufrette et radiateur en stainless polie
separateur de fil ford racing chromé
breather chromé
alternateur chromé
headers 2 pcs 1/2 pas chromé
2 silencieux thunder flow avec h pipe home made
torque stall 2800 rpm
direction complete par moog
cylindre de direction et valve Flaming river
transmission c 4 monté heavy duty avec shift kit
differntiel 8 pcs refait a neuf gear 3.0
lame de spring refait a neuf (5 au lieu de 4 c pour ca que c trop haut )
shock koni
hose de power steering avec gaine en stainless
toute les bushing en urethane ainsi que les support moteur et trans
radiateur et moteur de chaufrette en neuf
a venir jusqua date ca ressemble a ca
la derniere phase du projet c est l interieur que j ai en grande parti grace a Mustang 200 ci(merci Denis)
merci a plusssss
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
ceci n est pas une scéance de sado macho entre moé pis la bete , j essai tant bien que mal d installer la voute dans l auto tout conseil d expert est bien venu
pour les habitué mustang oui les support sont dans le bon ordre pis la voute du bon bord ce que j essaie c est de la lissé j ai découpé un peu de la gaine pour pouvoir l etirer c est tu la solution
pour cette partie ca va tres satisfait du résultat juste a faire les bord demain
invité0213- Vétéran
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Re: Chars des membres
Salut hulk30
Pour le top , J'ai eu le memes problemes . c'est dure a etre capable d' enlever tout les plies .. mais ce qui est quand memes assez efficase , c'est avec un séchoir a cheveux ou encore mieux un heat gun a body ...
Dans le fond le truc , c'est de chauffer et étirer la toiles le plus possible pour enlever tout les petit plies existant ...
Pour le top , J'ai eu le memes problemes . c'est dure a etre capable d' enlever tout les plies .. mais ce qui est quand memes assez efficase , c'est avec un séchoir a cheveux ou encore mieux un heat gun a body ...
Dans le fond le truc , c'est de chauffer et étirer la toiles le plus possible pour enlever tout les petit plies existant ...
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cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
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Re: Chars des membres
Jusqu'a présent très beau résultat
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
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