Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mustang 1973 modifiée

+4
Redje
shelby
Chevy38
Tropdeprojet
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Mustang 1973 modifiée

Message  Tropdeprojet Mar 31 Aoû 2010, 20:49

NDLR : Ce message a été recoupé pour faire place a la Mustang 73

chevy38, pas au lac aylmer que je connais bien mais, au lac elgin.

La mustang bleu au forme non originale, j'ai été bien content de la voir car je l'ai croisé à deux reprises dans le coin de ascot (d'où il est) et j'avous m'être retourné a chaque fois en me disans "c'était quoi ca!" Ce serait bien oui d'en connaitre l'histoire. A mon avis, avec le gros métal flake, je crois que c'est une modif custom de l'époque qui à été bien conservé. Il avait un mopar blanc aussi avec le même inspiration.
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  Chevy38 Mar 31 Aoû 2010, 21:59


Mustang 1973 modifiée 417099P8290098

Salut Sprint SP,

En effet, cette Mustang est spéciale. Nous pourrons sans doute en connaître davantage sur cette voiture puisque l'ancien propriétaire et le nouveau propriétaire sont de nouveaux membres sur le présent site.

Une histoire à suivre ... study

Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  shelby Mer 01 Sep 2010, 17:08

Chevy38 a écrit:
Mustang 1973 modifiée 417099P8290098

Salut Sprint SP,

En effet, cette Mustang est spéciale. Nous pourrons sans doute en connaître davantage sur cette voiture puisque l'ancien propriétaire et le nouveau propriétaire sont de nouveaux membres sur le présent site.

Une histoire à suivre ... study

En voila d'autre qui vienne de granby.[img]Mustang 1973 modifiée Kodac110[/img][img]Mustang 1973 modifiée Kodac111[/img][img]Mustang 1973 modifiée Kodac112[/img][img]Mustang 1973 modifiée Kodac113[/img]
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  Chevy38 Mer 01 Sep 2010, 20:26

Merci Shelby pour ces photos supplémentaires.

Tel que je l'ai mentionné sur une autre discussion, je suis un amateur de voitures modifiées mais généralement sur des voitures beaucoup plus anciennes tels des Ford, Chevrolet et autres des années 20, 30 et 40 que j'aime bien modifiées en street rods ou en hot rods. Cependant, pour ce qui est des modèles plus récents, je trouve bien jolies celles des années 50 et 60 modifiés custom par exemple.

En ce qui a trait à certains modèles tels des Corvette, Mustang, Camaro, je les préfère originales.

Dans le cas de cette Mustang, je la trouve spéciale et, sans doute que celui qui l'a modifié doit assurément avoir investi beaucoup en temps et en argent pour arriver à ce résultat. Je trouve que ces modifications sont harmonieuses et qu'à l'époque où elle a sans doute été créée, ainsi qu'aujourd'hui, elle a dû et fait surement toujours tourner bien des têtes.

Un petit hic ... le hitch un peu trop visible! scratch

Chevy38 salut

PS. Il serait intéressant que l'ancien propriétaire (un membre ABC) nous en dise davantage sur cette voiture



Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Mustang bleu modifié

Message  Redje Jeu 02 Sep 2010, 21:58

salut tout le monde moi c'est redje je suis le proprio de cette mustang1973 modifier 429 cobra c'est mon beau frere serge qui l'a entierement customizé de1973 a1981. en 1981 elle c'est arreter de roulé parce que trop de policier voulait a tout prix la coincer laisser de cote accoter sur une haie de cedre jusqu'en 2005 ou il se décida enfin a me dire :je ferrais rien avec si tu veux l'acheter sinon je la scrap. il m'en fallait pas plus pour moi le lendemain matin j'était chez lui avec un towing 3ans plus tard et quelque :bill :bill :bill elle reprenait vie depuis 2008 elle roule a nouveau avec un 429 cobrajet de 1971 au lieu du 351 cleaveland d'origine. petite anecdote en passant de 73 a 81 mon beau frere a eu 22 accidents avec cette voiture sans jamais etre responsable .a la prochaine Redje salut
Redje
Redje
Prospect
Prospect

Ville/Région : ascot corner
Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2010
Voiture(s) : Mustang GTA 1967 - Mustang Cobra 1973 - Dodge Callenger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  shelby Jeu 02 Sep 2010, 23:57

rejean martin a écrit:salut tout le monde moi c'est redje je suis le proprio de cette mustang1973 modifier 429 cobra c'est mon beau frere serge qui l'a entierement customizé de1973 a1981. en 1981 elle c'est arreter de roulé parce que trop de policier voulait a tout prix la coincer laisser de cote accoter sur une haie de cedre jusqu'en 2005 ou il se décida enfin a me dire :je ferrais rien avec si tu veux l'acheter sinon je la scrap. il m'en fallait pas plus pour moi le lendemain matin j'était chez lui avec un towing 3ans plus tard et quelque :bill :bill :bill elle reprenait vie depuis 2008 elle roule a nouveau avec un 429 cobrajet de 1971 au lieu du 351 cleaveland d'origine. petite anecdote en passant de 73 a 81 mon beau frere a eu 22 accidents avec cette voiture sans jamais etre responsable .a la prochaine Redje salut
Salut rejean martin et bienvenu sur le forum.Sur ton avatar la mustang rouge est la meme que celle que jai prit a coté de ton mustang bleu a granby ?
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty mon avatar

Message  Redje Ven 03 Sep 2010, 05:45

oui elle est a moi aussi et le challenger bleu strippé gris aussi.
Redje
Redje
Prospect
Prospect

Ville/Région : ascot corner
Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2010
Voiture(s) : Mustang GTA 1967 - Mustang Cobra 1973 - Dodge Callenger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Mustang 1973 modifié

Message  Chevy38 Ven 03 Sep 2010, 07:31

rejean martin a écrit:salut tout le monde moi c'est redje je suis le proprio de cette mustang1973 modifier 429 cobra c'est mon beau frere serge qui l'a entierement customizé de1973 a1981. en 1981 elle c'est arreter de roulé parce que trop de policier voulait a tout prix la coincer laisser de cote accoter sur une haie de cedre jusqu'en 2005 ou il se décida enfin a me dire :je ferrais rien avec si tu veux l'acheter sinon je la scrap. il m'en fallait pas plus pour moi le lendemain matin j'était chez lui avec un towing 3ans plus tard et quelque :bill :bill :bill elle reprenait vie depuis 2008 elle roule a nouveau avec un 429 cobrajet de 1971 au lieu du 351 cleaveland d'origine. petite anecdote en passant de 73 a 81 mon beau frere a eu 22 accidents avec cette voiture sans jamais etre responsable .a la prochaine Redje salut

Salut Redje,

Merci pour ces détails concernant cette Mustang. thumleft

Comme on peut le constater, elle a toute une histoire avec plein de rebondissements ... 22 accidents Shocked Coudonc, y en avait-y qui étaient jaloux? C'est presqu'incroyable! En plus la police qui ne cessait pas son harcèlement ... pourqoui en était-il ainsi?

Chevy38 salut
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  ADM Ven 03 Sep 2010, 16:33

Salut , oui c'est vrai qu'elle semble avoir une belle histoire , j'ai recoupé le message afin de se concentré plus sur elle PopCorn

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  Redje Ven 03 Sep 2010, 18:09

a quelque reprise elle brula du caoutchou et la police savait ou il demeurait.ils s'installaient meme sur le hood de l'auto sur la 12' avenue a sherbrooke pour faire du radar.A cette époque les exaust était modifié street ou direct au headders ca grondait en ... Twisted Evil et la police n'a jamais pu le prendre sur le fait ;car des trappe au vaccuum était instaler dessus quand la police arrivait il fermait les trappe et c'est l'autre auto que la police collait. un p'tit comique mon beau frere. Rolling Eyes blbl blbl
Redje
Redje
Prospect
Prospect

Ville/Région : ascot corner
Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2010
Voiture(s) : Mustang GTA 1967 - Mustang Cobra 1973 - Dodge Callenger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Cette chère Mustang Bleu

Message  MustangCobra429 Ven 03 Sep 2010, 22:35

Salut à vous tous,

Je suis l'ancien propriétaire de cette Mustang. C'est ma première voiture et je l'ai acheté neuve en 1973.
C'était une MACH I avec un moteur 351 Cleveland HO.

Je pourrais probablement entrer dans les records Guiness avec cette Mustang.

22 accidents; 9 Hit and Run dont 3 dans la même journée, 4 accidents par des gars saouls, scrapper l'aile arrière lors de la perte d'une roue à cause qu'un voleur voulait les MAGS mais avait eu juste le temps de dévisser les nuts, fait du top en ville à cause d'une taradem pas réparée lors de l'accident précédent etc etc. ça serait trop long à toutes les énumérées.Mais je ne me suis jamais blessé dans toutes ces accidents.

Malgré toutes ces accidents j'avais une clause spéciale de chauffeur prudent auprès de mon assureur; toutes des accidents non-responsable.

Les modifications se sont effectuées au cours des 13 annnées que je l'ai conduit et toujours à la suite d'un accidents. En dernier quand je roulais plus de 2 semaines avec c'était un record et chaque fois je le perdais pour au moin 1 mois car il était peinturé à L'urétane ( noir Miraflake )

Je fesais parti du club CAMS ( Club Auto Modifié Sherbrooke ) et ce Mustang a remporté la 2 ième place au salon de l'auto de Fleurimont en 85 ou 86 .

J'avais installé des headers avec un Y que je controlais avec un interrupteur au vaccuum pour soit passer pas les mufflers de compagnie soir open header.C'était vraiment le FUN lors de drag de rue.

J'ai dû trop exagéré car en dernier j'ai dû le remiser car les policiers me disaient carrément " Toi on va t'avoir, on sait où tu reste et on va t'attendre chez vous " et ils me suivaient partout; donc avant de perdre mes licences le l'ai remisé.

Par la suite mon copain avait un Torino Cobra Jet avec un 429 monté et son gars était rendu en âge de conduire; comme il ne voulait pas lui laissé cette bombe entre les mains nous avons changé de moteur un pour l'autre et c'est depuis ce temps qu'il a ce 429 Cobra.

Je l'avais remisé un certain temps dans le garage et ensuite dehors mais je n'ai jamais eu le temps de le restauré, et comme ça fesait longtemps que REDJE le voulait j'ai fini pas cédé.

C'est REDJE qui l'a restauré et je l'en remercie surtout lorsqu'il me laisse le conduire.

Vous savez maintenant presque toute son histoire.
Pour le reste c'est maintenant Redje qui peu vous donner des renseignements sur cette fameuse Mustang Bleu.

Étant donné que ce Mustang ne m'appartient plus; vous remarquerai que j'ai changé mon avatar pour une photo de mon temps, prise au carefour de l'Estrie lors d'un SLALUM organisé par le club CAMS.

Je vais tenté de mettre quelques photos de 73-86 mais je ne suis pas très familier avec le système.

MustangCobra429
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty chere Mustang

Message  Redje Ven 03 Sep 2010, 22:53

en passant
le cress du club cams ressemblait étrangement a cette Mustang ??
Redje
Redje
Prospect
Prospect

Ville/Région : ascot corner
Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2010
Voiture(s) : Mustang GTA 1967 - Mustang Cobra 1973 - Dodge Callenger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty photo

Message  MustangCobra429 Ven 03 Sep 2010, 22:59

shelby a écrit:
Chevy38 a écrit:
Mustang 1973 modifiée 417099P8290098

Salut Sprint SP,

En effet, cette Mustang est spéciale. Nous pourrons sans doute en connaître davantage sur cette voiture puisque l'ancien propriétaire et le nouveau propriétaire sont de nouveaux membres sur le présent site.

Une histoire à suivre ... study

En voila d'autre qui vienne de granby.[img]Mustang 1973 modifiée Kodac110[/img][img]Mustang 1973 modifiée Kodac111[/img][img]Mustang 1973 modifiée Kodac112[/img][img]Mustang 1973 modifiée Kodac113[/img]


Salut Shelby,

Peus-tu me dire comment faire pour mettre des photos comme tu fais ?

Je suis nouveau et je ne sais pas trop comment ça marche ?

Merci,
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty mustang bleu

Message  MustangCobra429 Ven 03 Sep 2010, 23:17

Chevy38 a écrit:Merci Shelby pour ces photos supplémentaires.

Tel que je l'ai mentionné sur une autre discussion, je suis un amateur de voitures modifiées mais généralement sur des voitures beaucoup plus anciennes tels des Ford, Chevrolet et autres des années 20, 30 et 40 que j'aime bien modifiées en street rods ou en hot rods. Cependant, pour ce qui est des modèles plus récents, je trouve bien jolies celles des années 50 et 60 modifiés custom par exemple.

En ce qui a trait à certains modèles tels des Corvette, Mustang, Camaro, je les préfère originales.

Dans le cas de cette Mustang, je la trouve spéciale et, sans doute que celui qui l'a modifié doit assurément avoir investi beaucoup en temps et en argent pour arriver à ce résultat. Je trouve que ces modifications sont harmonieuses et qu'à l'époque où elle a sans doute été créée, ainsi qu'aujourd'hui, elle a dû et fait surement toujours tourner bien des têtes.

Un petit hic ... le hitch un peu trop visible! scratch

Chevy38 salut

PS. Il serait intéressant que l'ancien propriétaire (un membre ABC) nous en dise davantage sur cette voiture




Salut Chevy38,

Je suis l'ancien propriétaire et pour répondre à ton attente, je racconte pas mal son histoire sur cette même rubrique.

Mustangcobra429
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  427copoz Ven 03 Sep 2010, 23:56

Salut MustangCobra429

Je suis l'ancien propriétaire de cette Mustang. C'est ma première voiture et je l'ai acheté neuve en 1973.
C'était une MACH I avec un moteur 351 Cleveland HO.


est tu certain pour le 351 HO en 1973
parce que ce moteur n'était disponible qu'en 1972
c'était une version detuned du Boss 351 1971

selon Kevin Marti

But unlike the Boss 351, which was available only in the Boss 351 SportsRoof package, the 351 H.O. was offered in any '72 Mustang body style, although the majority were ordered for Mach 1s and SportsRoofs. According to Kevin Marti's Mustang...By the Numbers book, production included 13 convertibles, 19 hardtops, and 366 SportsRoofs for a total of 398 Mustangs with the H.O. drivetrain. Of the 366 fastbacks, 336 were Mach 1s.

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0901_1972_ford_mustang_mach_1/index.html

The '72 R-code Mustang is one of the rarest yet least understood vintage Mustangs. Ford canceled the Boss 351 after 1971, but began offering a slightly detuned version of the Boss engine, calling it the 351 H.O., shortly after the '72 Mustang introduction. Not to be confused with the hydraulic-lifter 351 4V or Cobra Jet engines, the 351 H.O. closely resembled the previous year's Boss 351 with a four-bolt main-bearing block, solid-lifter cam, aluminum intake, and 4300 four-barrel carb. However, the H.O. was detuned for 91-octane fuel with slightly milder cam specifications along with open chamber heads and flat-top pistons, as opposed to the Boss 351's closed chambers and pop-up pistons, to drop the compression ratio from the '71's 11.1:1 to a more tolerable 8.8:1.

assez rare comme moteur un R code 1972
mais il y en avait au moin une a Montréal

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty 351 HO

Message  MustangCobra429 Sam 04 Sep 2010, 00:32

427copoz a écrit:Salut MustangCobra429

Je suis l'ancien propriétaire de cette Mustang. C'est ma première voiture et je l'ai acheté neuve en 1973.
C'était une MACH I avec un moteur 351 Cleveland HO.


est tu certain pour le 351 HO en 1973
parce que ce moteur n'était disponible qu'en 1972
c'était une version detuned du Boss 351 1971

selon Kevin Marti

But unlike the Boss 351, which was available only in the Boss 351 SportsRoof package, the 351 H.O. was offered in any '72 Mustang body style, although the majority were ordered for Mach 1s and SportsRoofs. According to Kevin Marti's Mustang...By the Numbers book, production included 13 convertibles, 19 hardtops, and 366 SportsRoofs for a total of 398 Mustangs with the H.O. drivetrain. Of the 366 fastbacks, 336 were Mach 1s.

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0901_1972_ford_mustang_mach_1/index.html

The '72 R-code Mustang is one of the rarest yet least understood vintage Mustangs. Ford canceled the Boss 351 after 1971, but began offering a slightly detuned version of the Boss engine, calling it the 351 H.O., shortly after the '72 Mustang introduction. Not to be confused with the hydraulic-lifter 351 4V or Cobra Jet engines, the 351 H.O. closely resembled the previous year's Boss 351 with a four-bolt main-bearing block, solid-lifter cam, aluminum intake, and 4300 four-barrel carb. However, the H.O. was detuned for 91-octane fuel with slightly milder cam specifications along with open chamber heads and flat-top pistons, as opposed to the Boss 351's closed chambers and pop-up pistons, to drop the compression ratio from the '71's 11.1:1 to a more tolerable 8.8:1.

assez rare comme moteur un R code 1972
mais il y en avait au moin une a Montréal

Salutations

Confirmé.

Seul le Mustang Mach I avait ce moteur en 73 et je l'ai su par le mécanicien de chez Val Estrie Ford car seul le 351 Cleveland HO avait le model de carburateur qu'il y avait dessus de compagnie.
On est 2 copains qui s'est acheté un Mustang en 73; Moi un Mach I et lui non mais tous les 2 avec des 351 et je jouais avec lui comme si c'était un 6. C'est pas croyable la différence de force pour 2 351.
Mais pour le HO c'est ce que ma dit le mécano de Ford.
Mustangcobra429
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  427copoz Sam 04 Sep 2010, 00:50

Salut Mustangcobra429

Confirmé.

Seul le Mustang Mach I avait ce moteur en 73 et je l'ai su par le mécanicien de chez Val Estrie Ford car seul le 351 Cleveland HO avait le model de carburateur qu'il y avait dessus de compagnie.
On est 2 copains qui s'est acheté un Mustang en 73; Moi un Mach I et lui non mais tous les 2 avec des 351 et je jouais avec lui comme si c'était un 6. C'est pas croyable la différence de force pour 2 351.
Mais pour le HO c'est ce que ma dit le mécano de Ford.
Mustangcobra429

a tu fait faire un report par Kevin Marti

http://www.martiauto.com/reports2.cfm

il y a aussi un membre du forum Raytags
qui a un régistre sur les Mustang du Québec

on peut y voir dans les statistiques ....deux Mustang HO 1972

en 1973 normalement c'était des Q code Cobra Jet

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty 351 HO

Message  MustangCobra429 Sam 04 Sep 2010, 01:19

427copoz a écrit:Salut Mustangcobra429

Confirmé.

Seul le Mustang Mach I avait ce moteur en 73 et je l'ai su par le mécanicien de chez Val Estrie Ford car seul le 351 Cleveland HO avait le model de carburateur qu'il y avait dessus de compagnie.
On est 2 copains qui s'est acheté un Mustang en 73; Moi un Mach I et lui non mais tous les 2 avec des 351 et je jouais avec lui comme si c'était un 6. C'est pas croyable la différence de force pour 2 351.
Mais pour le HO c'est ce que ma dit le mécano de Ford.
Mustangcobra429

a tu fait faire un report par Kevin Marti

http://www.martiauto.com/reports2.cfm

il y a aussi un membre du forum Raytags
qui a un régistre sur les Mustang du Québec

on peut y voir dans les statistiques ....deux Mustang HO 1972

en 1973 normalement c'était des Q code Cobra Jet

Salutations
Salut,

Désolé je ne suis vraiment pas un fin connaisseur en mécanique mais je me fie seulement au mécano de FORD qui selon lui avec le # du carburateur cela lui disait que c'était un 351 HO. Moi c'est ce qui m'a été dit. La seul chose concrète que je sais c'est qu'il marchait beaucoup plus que la moyenne des 351. Je compétitionnais facilement avec des 340 et des 383.Plusieurs croyais que j'avais un moteur monté mais il était stock.
Je ne peu pas t'en dire plus.
Mustangcobra429
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty 351 HO

Message  MustangCobra429 Sam 04 Sep 2010, 01:31

427copoz a écrit:Salut MustangCobra429

Je suis l'ancien propriétaire de cette Mustang. C'est ma première voiture et je l'ai acheté neuve en 1973.
C'était une MACH I avec un moteur 351 Cleveland HO.


est tu certain pour le 351 HO en 1973
parce que ce moteur n'était disponible qu'en 1972
c'était une version detuned du Boss 351 1971

selon Kevin Marti

But unlike the Boss 351, which was available only in the Boss 351 SportsRoof package, the 351 H.O. was offered in any '72 Mustang body style, although the majority were ordered for Mach 1s and SportsRoofs. According to Kevin Marti's Mustang...By the Numbers book, production included 13 convertibles, 19 hardtops, and 366 SportsRoofs for a total of 398 Mustangs with the H.O. drivetrain. Of the 366 fastbacks, 336 were Mach 1s.

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0901_1972_ford_mustang_mach_1/index.html

The '72 R-code Mustang is one of the rarest yet least understood vintage Mustangs. Ford canceled the Boss 351 after 1971, but began offering a slightly detuned version of the Boss engine, calling it the 351 H.O., shortly after the '72 Mustang introduction. Not to be confused with the hydraulic-lifter 351 4V or Cobra Jet engines, the 351 H.O. closely resembled the previous year's Boss 351 with a four-bolt main-bearing block, solid-lifter cam, aluminum intake, and 4300 four-barrel carb. However, the H.O. was detuned for 91-octane fuel with slightly milder cam specifications along with open chamber heads and flat-top pistons, as opposed to the Boss 351's closed chambers and pop-up pistons, to drop the compression ratio from the '71's 11.1:1 to a more tolerable 8.8:1.

assez rare comme moteur un R code 1972
mais il y en avait au moin une a Montréal

Salutations

Je viens de me rappeler quelque chose.
J'avais eu des problèmes avec le carburateur et le magasinier chez Ford ne trouvait pas ce # de carburateur dans ses livres pour un Mustang 73 et c'est le mécano qui lui l'avait dans son livre de mécanique et c'est lui qui a dit au magasinier que c'était un 351 HO.
Donc c'était peut-être un échappé, j'en ai aucune idée.
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  ADM Sam 04 Sep 2010, 02:13

Salut , sur un site d'évaluation j'ai trouvé ces 2 nombres de Hp mais on en dit pas plus sur la justification des 20 Hp de plus sur le 2e . Aucune mention HO nul part , mais ca ne veut rien dire puisque pour les années précédentes on ne fait pas mention non plus ...
351-246hp (8cyl-4V)
351-266hp (8cyl-4V)


Pour 72 on donne ceci :
351-248hp (8cyl-4V)
351-266hp (8cyl-4V)

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty 351 HO

Message  MustangCobra429 Sam 04 Sep 2010, 02:46

Buick68 a écrit:Salut , sur un site d'évaluation j'ai trouvé ces 2 nombres de Hp mais on en dit pas plus sur la justification des 20 Hp de plus sur le 2e . Aucune mention HO nul part , mais ca ne veut rien dire puisque pour les années précédentes on ne fait pas mention non plus ...
351-246hp (8cyl-4V)
351-266hp (8cyl-4V)


Pour 72 on donne ceci :
351-248hp (8cyl-4V)
351-266hp (8cyl-4V)

Si je me souviens bien il avait 285 HP. pas mal certain.
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  Tropdeprojet Sam 04 Sep 2010, 08:09

Belle histoire! merci
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  427copoz Sam 04 Sep 2010, 09:22

MustangCobra429 a écrit:
427copoz a écrit:Salut MustangCobra429

Je suis l'ancien propriétaire de cette Mustang. C'est ma première voiture et je l'ai acheté neuve en 1973.
C'était une MACH I avec un moteur 351 Cleveland HO.


est tu certain pour le 351 HO en 1973
parce que ce moteur n'était disponible qu'en 1972
c'était une version detuned du Boss 351 1971

selon Kevin Marti

But unlike the Boss 351, which was available only in the Boss 351 SportsRoof package, the 351 H.O. was offered in any '72 Mustang body style, although the majority were ordered for Mach 1s and SportsRoofs. According to Kevin Marti's Mustang...By the Numbers book, production included 13 convertibles, 19 hardtops, and 366 SportsRoofs for a total of 398 Mustangs with the H.O. drivetrain. Of the 366 fastbacks, 336 were Mach 1s.

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0901_1972_ford_mustang_mach_1/index.html

The '72 R-code Mustang is one of the rarest yet least understood vintage Mustangs. Ford canceled the Boss 351 after 1971, but began offering a slightly detuned version of the Boss engine, calling it the 351 H.O., shortly after the '72 Mustang introduction. Not to be confused with the hydraulic-lifter 351 4V or Cobra Jet engines, the 351 H.O. closely resembled the previous year's Boss 351 with a four-bolt main-bearing block, solid-lifter cam, aluminum intake, and 4300 four-barrel carb. However, the H.O. was detuned for 91-octane fuel with slightly milder cam specifications along with open chamber heads and flat-top pistons, as opposed to the Boss 351's closed chambers and pop-up pistons, to drop the compression ratio from the '71's 11.1:1 to a more tolerable 8.8:1.

assez rare comme moteur un R code 1972
mais il y en avait au moin une a Montréal

Salutations

Je viens de me rappeler quelque chose.
J'avais eu des problèmes avec le carburateur et le magasinier chez Ford ne trouvait pas ce # de carburateur dans ses livres pour un Mustang 73 et c'est le mécano qui lui l'avait dans son livre de mécanique et c'est lui qui a dit au magasinier que c'était un 351 HO.
Donc c'était peut-être un échappé, j'en ai aucune idée.

Salut
le code R du VIN pour 351 Boss en 1971 et 351 HO en 1972 n'existait plus en 1973

Le VIN d'une Mustang Boss 351 1971 ressemble a ceci 1F02R (R pour Boss351)
Le VIN d'une Mustang 351 HO 1972 ressemble a ceci 2F02R ou pour une Mach 1 2F05R
(R pour 351 HO en 1972)
en 1973 il n'y a plus de code R (ni Boss 351 ni 351 HO)
mais il y avait des codes Q 351 Cobra jet (266HP)
comme ceci 3F05Q

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0610_1973_ford_mustang_351_cobra_jet_mach_1/index.html

The Q-code 351 CJ was a popular choice for '73. Of the 134,867 Mustangs produced in 1973, 12,558 came with the 351 CJ. Ford built 3,610 Mach 1s with the 351 CJ and four-speed manual transmission.

Pour les carburateurs tu les a ici Mustang 1973 modifiée Icon_thumleft

http://mustangtek.com/4300/4300.html

si tu avait un 351 HO en 1973
le moteur ne devait pas être original aux chars

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty 351 HO

Message  MustangCobra429 Sam 04 Sep 2010, 10:57

427copoz a écrit:
MustangCobra429 a écrit:
427copoz a écrit:Salut MustangCobra429

Je suis l'ancien propriétaire de cette Mustang. C'est ma première voiture et je l'ai acheté neuve en 1973.
C'était une MACH I avec un moteur 351 Cleveland HO.


est tu certain pour le 351 HO en 1973
parce que ce moteur n'était disponible qu'en 1972
c'était une version detuned du Boss 351 1971

selon Kevin Marti

But unlike the Boss 351, which was available only in the Boss 351 SportsRoof package, the 351 H.O. was offered in any '72 Mustang body style, although the majority were ordered for Mach 1s and SportsRoofs. According to Kevin Marti's Mustang...By the Numbers book, production included 13 convertibles, 19 hardtops, and 366 SportsRoofs for a total of 398 Mustangs with the H.O. drivetrain. Of the 366 fastbacks, 336 were Mach 1s.

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0901_1972_ford_mustang_mach_1/index.html

The '72 R-code Mustang is one of the rarest yet least understood vintage Mustangs. Ford canceled the Boss 351 after 1971, but began offering a slightly detuned version of the Boss engine, calling it the 351 H.O., shortly after the '72 Mustang introduction. Not to be confused with the hydraulic-lifter 351 4V or Cobra Jet engines, the 351 H.O. closely resembled the previous year's Boss 351 with a four-bolt main-bearing block, solid-lifter cam, aluminum intake, and 4300 four-barrel carb. However, the H.O. was detuned for 91-octane fuel with slightly milder cam specifications along with open chamber heads and flat-top pistons, as opposed to the Boss 351's closed chambers and pop-up pistons, to drop the compression ratio from the '71's 11.1:1 to a more tolerable 8.8:1.

assez rare comme moteur un R code 1972
mais il y en avait au moin une a Montréal

Salutations

Je viens de me rappeler quelque chose.
J'avais eu des problèmes avec le carburateur et le magasinier chez Ford ne trouvait pas ce # de carburateur dans ses livres pour un Mustang 73 et c'est le mécano qui lui l'avait dans son livre de mécanique et c'est lui qui a dit au magasinier que c'était un 351 HO.
Donc c'était peut-être un échappé, j'en ai aucune idée.

Salut
le code R du VIN pour 351 Boss en 1971 et 351 HO en 1972 n'existait plus en 1973

Le VIN d'une Mustang Boss 351 1971 ressemble a ceci 1F02R (R pour Boss351)
Le VIN d'une Mustang 351 HO 1972 ressemble a ceci 2F02R ou pour une Mach 1 2F05R
(R pour 351 HO en 1972)
en 1973 il n'y a plus de code R (ni Boss 351 ni 351 HO)
mais il y avait des codes Q 351 Cobra jet (266HP)
comme ceci 3F05Q

http://www.mustangmonthly.com/featuredvehicles/mump_0610_1973_ford_mustang_351_cobra_jet_mach_1/index.html

The Q-code 351 CJ was a popular choice for '73. Of the 134,867 Mustangs produced in 1973, 12,558 came with the 351 CJ. Ford built 3,610 Mach 1s with the 351 CJ and four-speed manual transmission.

Pour les carburateurs tu les a ici Mustang 1973 modifiée Icon_thumleft

http://mustangtek.com/4300/4300.html

si tu avait un 351 HO en 1973
le moteur ne devait pas être original aux chars

Salutations

Salut,

Où trouves-tu ce code ? Dans le # d'enrégistrement !
Je vais faire des recherches car je suis presque certain qu'il développait 285 HP; à moin que ma mémoire fasses vraiment défaut.
Il a été acheté en décembre 72 . Peut-être avait-il un moteur de 72 !
J'ai crois avoir donné un livre de Ford à REDJE des années 73 avec le Mustang , je vérifie avec lui et je te reviens plus tard.
MustangCobra429
MustangCobra429
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Voiture(s) : Avenger gt40

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  427copoz Sam 04 Sep 2010, 11:19

Salut MustangCobra429

Salut,

Où trouves-tu ce code ? Dans le # d'enrégistrement !
Je vais faire des recherches car je suis presque certain qu'il développait 285 HP; à moin que ma mémoire fasses vraiment défaut.
Il a été acheté en décembre 72 . Peut-être avait-il un moteur de 72 !
J'ai crois avoir donné un livre de Ford à REDJE des années 73 avec le Mustang , je vérifie avec lui et je te reviens plus tard.

Oui sur le VIN du char le 5e digit
ou encore sur les enrégistrement le 5e digit du VIN

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 1973 modifiée Empty Re: Mustang 1973 modifiée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum