Pure Stock Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pure Stock Québec

Message  427copoz le Mer 13 Oct 2010, 11:00

Salut

Je fabule Laughing

J'imagine une class Pure Stock au Québec en accélération
soit a Napierville Dragway ou encore a SANAIR

avec un autre nom
et des règlement prèsque pareil que Pure Stock Drag Racing

Je me demande si il y aurait des chars assez stock pour participer a ce genre de course
ici au Québec
et des propriétaire intéresser a courser avec leur MuscleCars
a ce genre de course
et qui pourrait être un genre de réunion de MuscleCars en même temp

et je me demande si il y aurait des juges compétent
pour vérifier si les chars sont vraiment stock et les certifiée

Je me demande aussi si certain propriétaire laisserait
certain gars plus habituée a faire du drag et a conduire leur char sur la piste

Au Québec il y a certain modèle qu'on ne verrait pas
Exemple : les Yenko sont rares

Mais on a des modèles Canadien comme des Beaumonts SD 396
ou encore des Acadian Canso L79 327 350 HP
Des Acadian SS350
Des Pontiac full size a Moteur Chevrolet ect...

PS/on a déja un Plymouth Superbird 440 thumleft


Salutations


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  benlavigne le Mer 13 Oct 2010, 11:38

Pour ce qui est de la rareté de certains modèles, les règlements de la série américaine permettent les clones, si ils sont aux spécifications originales, je crois....
Ben
avatar
benlavigne
Collaborateur spécial
Collaborateur spécial

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3417
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Mer 13 Oct 2010, 11:58

benlavigne a écrit:Pour ce qui est de la rareté de certains modèles, les règlements de la série américaine permettent les clones, si ils sont aux spécifications originales, je crois....
Ben
Oui tu a bien raison

On accèpterait les clones aux spécification original

Ici au Québec on dit souvent que les Américains ont peur de rouler leur MuscleCars
mais je me demande si les Québecois ne sont pas pire

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  chevelle454 le Mer 13 Oct 2010, 12:07

Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.

vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.

Ouais bin je vien d'y jeter un coup d'oeil rapide. Les règlements sont très sevère. Même qu'ils vont jusqu'a vérifier le casting number du bloc.. donc sa prend quasiement juste des auto match...

quand ils parlent de exemple: radiator must be correct for the year. veulent t ils dire le numeros de piece corect ou genre si en 74 tu pouvais avoir un 26 pouces chrysler et que tu as un 26 pouces chrysler mais disont 73 au lieux de 74 tu n'est pas admissible ??? sa va a ce point?


Dernière édition par chevelle454 le Mer 13 Oct 2010, 12:18, édité 1 fois
avatar
chevelle454
Régulier
Régulier

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  invité0213 le Mer 13 Oct 2010, 12:17

pure stock en ihra on des normes tres severe,,,,meme pas le droit d oter une crotte dans les casting de tete
pis ca doit etre la classe avec le plus de deshabillage de moteur dans la serie
mais c est sur que ce serait cool (on donne tu une derogation pour les tires lol! lol! )

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  chevelle454 le Mer 13 Oct 2010, 12:19

hulk30 a écrit:pure stock en ihra on des normes tres severe,,,,meme pas le droit d oter une crotte dans les casting de tete
pis ca doit etre la classe avec le plus de deshabillage de moteur dans la serie
mais c est sur que ce serait cool (on donne tu une derogation pour les tires lol! lol! )

comme j'ai vu non.. les pneus doivent être corect genre des polyglas....
avatar
chevelle454
Régulier
Régulier

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Mer 13 Oct 2010, 12:23

chevelle454 a écrit:Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.

vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.

On a un volontaire Laughing
décrit nous ton 'Cuda et avec photos
sa peut servir comme référence
et aider a un ébauche de règlement

Moi aussi je serait curieux de voir comment sa ce débrouillerait en Pure Stock
un 360 dans un E-Body

on est tojour dans la fabulation Laughing

Salutations






_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Mer 13 Oct 2010, 12:31

Salut

radiator must be correct for the year. veulent t ils dire le numeros de piece corect ou genre si en 74 tu pouvais avoir un 26 pouces chrysler et que tu as un 26 pouces chrysler mais disont 73 au lieux de 74 tu n'est pas admissible ??? sa va a ce point? .

Ils disent que le radiateur doit être correcte pour l'année du char
il ne parle pas de numéro

mais si c'était disponible un 26 pouces pour ton année
peut importe l'année du 26 pouces ce serait acceptée

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  chevelle454 le Mer 13 Oct 2010, 12:35

427copoz a écrit:
chevelle454 a écrit:Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.

vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.

On a un volontaire Laughing
décrit nous ton 'Cuda et avec photos
sa peut servir comme référence
et aider a un ébauche de règlement

Moi aussi je serait curieux de voir comment sa ce débrouillerait en Pure Stock
un 360 dans un E-Body

on est tojour dans la fabulation Laughing

Salutations






d après moi sa ne donnerais pas un super temps mais Bref comme ils disent dans la description. "have fun with your car" c'est sa l'important.

Pour la description du char jpense que le monde le connaisse assé hein lol

anyway je ne serais pas admissible puisque mon bloc n'est pas de 1974 je crois.
avatar
chevelle454
Régulier
Régulier

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Mer 13 Oct 2010, 13:12

chevelle454 a écrit:
427copoz a écrit:
chevelle454 a écrit:Moi comme je l ai dejas dit, j'aime bien cette classe. Mon 'cuda ne serait pas admissible pour le moment étant donné les manifold de 340... sauf que si sa existait, je serais partant pour 'trimmer' mon 'cuda en conséquence et y participer... même si ce n est pas une fusée ( un 360) juste pour le thrill de voir ce qu il peut faire a comparé au autres pure stock.

vite de même je ne vois que mes manifold qui ne sont pas ok... mais il y a p-e d autres choses.. il faudrait que je lise les reglements en détails.

On a un volontaire Laughing
décrit nous ton 'Cuda et avec photos
sa peut servir comme référence
et aider a un ébauche de règlement

Moi aussi je serait curieux de voir comment sa ce débrouillerait en Pure Stock
un 360 dans un E-Body

on est tojour dans la fabulation Laughing

Salutations






d après moi sa ne donnerais pas un super temps mais Bref comme ils disent dans la description. "have fun with your car" c'est sa l'important.

Pour la description du char jpense que le monde le connaisse assé hein lol

anyway je ne serais pas admissible puisque mon bloc n'est pas de 1974 je crois.

On a déja perdu notre premier volontaire lol!
en Pure Stock Québec

Salutations



_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  chevelle454 le Mer 13 Oct 2010, 14:14

sa va etre dure d en trouver. les règles sont très stricte.
avatar
chevelle454
Régulier
Régulier

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/08/2010
Voiture(s) : Plymouth 'Cuda 1974

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  fastcobra le Sam 23 Oct 2010, 20:05

les regles sont trop stricte dans cette classe, il ya deja la serie nostalgia au drag ici au quebec qui va tres bien, la serie va meme s'etendre jusqu'en ontario en 2011, la serie est organisé par DG RACING, vous pouvez tous essayé vos bolides sans risqué de faire ouvrir le moteur pour verification. Mr. Green

fastcobra
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Sam 23 Oct 2010, 23:01

Salut

Ce n"est que pure fabulation une serie pure stock ici au Québec.

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  Pierre LE DENTIER SBC le Dim 24 Oct 2010, 07:55

427copoz a écrit:Salut

Ce n"est que pure fabulation une serie pure stock ici au Québec.

Salutations
[img][/img]
Premier char dans le 9 sec pour la serie F.A.S.T.
Voila le video http://www.youtube.com/watch?v=aNzU0IwtvFo
Imaginez avec des pneus de polyester comme dans le temps
Le gars est surement ben chum avec les organisateurs et les inspecteurs
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pure Stock Québec

Message  SS 406 le Dim 24 Oct 2010, 09:00

c'est casiment pas croyable rouler de pareil temps avec des voitures stock. Evil or Very Mad
avatar
SS 406
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : port-cartier
Masculin Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Dim 24 Oct 2010, 09:15

Salut Pierre LE DENTIER SBC

J'aime bien la serie F.A.S.T. aussi Cool ( Factory Appearing Stock Tire )
des Musclecars avec l'apparence stock
dans cette serie ils ont le droit de jouer dans le moteur

Externally cars from both classes appear similar, the difference is Factory Stock race class is for cars in basically stock unmodified condition, just they way they came off the showroom floor originally. Where the F.A.S.T. race class maintains the stock looking exterior but allows internal engine modifications.

http://www.fastraces.org/

sa aussi on ne verra pas cela au Québec

Au Québec on n'a même pas les fondement d'un club de MuscleCars
et beaucoup de monde en sont encore staller a la définition même d'un MuscleCars

On est chanceux au moin on une une serie nostalgia drag organisé par DG RACING

http://blog.hemmings.com/index.php/2010/10/06/f-a-s-t-racers-break-9-second-barrier/



un Ford number 1 en F.A.S.T. sa va faire jaser dans les chomière Laughing
429 SCJ/R Mach 1 HEMI Killer Laughing
une réplique s'impose



Salutatiosn

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Dim 24 Oct 2010, 09:22

SS 406 a écrit:c'est casiment pas croyable rouler de pareil temps avec des voitures stock. Evil or Very Mad

Salut SS406

elle a + de 500 CID la Mach 1

http://www.fastraces.org/members/fastraces/fastraces.nsf/822dcaaaa26c6da985256dd80023623d/c853cb964fe4c2ce852576890014cd47!OpenDocument

CID 500+
Compression 12.2 to 1
Carb Holley 750 Vac Sec
Camshaft 60mm
Rocker Arms WW Shaft Rockers
Crankshaft Crower
Connecting Rods Aluminum
Ignition MSD digital 7
Heads DOOE-R Cast Iron
Exhaust manifolds OEM
Transmission C4 Automatic
Torque Convertor 2200 stall, 9.5"
Rear Gear Ratio 4.11
Tires G60x15 polyglas
Wheels Magnum 500's
Weight 3742

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  Pierre LE DENTIER SBC le Dim 24 Oct 2010, 09:26

J'aime bien leur reglement pour le cam
6.00 CAMSHAFT
6.01 Camshaft must produce a correct* stock sound at idle. We all know what a STOCK cam sounds like! Factory cam specs will be taken into consideration when determining the correct* idle sound.
Example: An Olds W30 or a Mopar Max Wedge car had large cams from the factory. They will not be expected to idle as smoothly as a 1973 400. Camshaft lopiness and smoothness will be teched with the engine operating at idle RPM and from the exhaust outlets. Upgrade to solid flat tappet or roller cam OK. Mechanical sounds from the valve train are not a tech item.

Encore la,si tu es chum avec les gars du tech
ils vont trouver que ton 429cj stroké a 632pc avec du 16pour 1
sonne comme un stock Laughing
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Dim 24 Oct 2010, 09:39

Salut Pierre LE DENTIER SBC

Je me demande pourquoi il roule C4 aux lieux de C6 comme tranny
sa donne peut être un meilleur set-up de gear ?? pour son set-up total

sa commence a devenir gênant Embarassed pour ceux qui roule dans le 10 sec
sur gros slick et full d'équipement
qu'un char a l'apparence complètement stock roule dans le 10 ou dans le 9
toute en restant apparence stock Laughing

Salutations




_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  Pierre LE DENTIER SBC le Dim 24 Oct 2010, 09:50

427copoz a écrit:Salut Pierre LE DENTIER SBC

Je me demande pourquoi il roule C4 aux lieux de C6 comme tranny
sa donne peut être un meilleur set-up de gear ?? pour son set-up total

sa commence a devenir gênant Embarassed pour ceux qui roule dans le 10 sec
sur gros slick et full d'équipement
qu'un char a l'apparence complètement stock roule dans le 10 ou dans le 9
toute en restant apparence stock Laughing

Salutations



Une c4 est beaucoup moins pesante et demande moins de hp pour opérer.
Encore la,ces chars d'apparence stock doivent couter un bras pis l'autre.
C le plus riche et le plus tricheur qui a les honneurs.
Les gars de tech doivent avoir les poches pleines de beau billet vert sunny
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Dim 24 Oct 2010, 10:09

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
427copoz a écrit:Salut Pierre LE DENTIER SBC

Je me demande pourquoi il roule C4 aux lieux de C6 comme tranny
sa donne peut être un meilleur set-up de gear ?? pour son set-up total

sa commence a devenir gênant Embarassed pour ceux qui roule dans le 10 sec
sur gros slick et full d'équipement
qu'un char a l'apparence complètement stock roule dans le 10 ou dans le 9
toute en restant apparence stock Laughing

Salutations



Une c4 est beaucoup moins pesante et demande moins de hp pour opérer.
Encore la,ces chars d'apparence stock doivent couter un bras pis l'autre.
C le plus riche et le plus tricheur qui a les honneurs.
Les gars de tech doivent avoir les poches pleines de beau billet vert sunny
p

Salut
Peu importe si il y a de la triche et des billets vert
dans toute les sorte des courses il y en a
sa fait patie de la game

sure que sa doit couter un bras pis l'autre mais
si ils ont l'argent pourquoi pas
sa donne a rien de mourir avec
tu la dépense dans ce que tu aime
Tu roule ton MuscleCars en Pure Stock ou encore en F.A.S.T.
et tu n'a même pas besoin de slick Laughing

Il n'y a peut être pas beaucoup de monde dans les estrades
mais beaucoup suivent sa sur internet
sa fait vendre aussi

Salutations


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  Pierre LE DENTIER SBC le Dim 24 Oct 2010, 11:05

[img][/img]
Juste pour ceux qui pensent qu'il a pas des tetes de hemi
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  427copoz le Dim 24 Oct 2010, 11:59

Salut Pierre LE DENTIER SBC


Une c4 est beaucoup moins pesante et demande moins de hp pour opérer.
: thumleft

sa sauve environs 30 livres et moin de HP pour opérer

une C4 (without converter or fluid) - 110 lbs
une C6 (without converter or fluid) - 140 lbs

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21393
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pure Stock Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum