-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pontiac Américaines vs Canadiennes

+11
Jean-François
philr
Eddy
kustom
Dom
427copoz
levieux
cut77
paris65
pontiac rare
bigboy666
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Américainnes vs Canadiennes

Message  GrandLeMans77 Sam 13 Nov - 0:09

Qu`est ce qui arrive en 77 ? Je vois souvent des petites différences aussi entres les années. J`étais allé voir un Grand LeMans 77 2 portes cet été et je pensais que c`était un 76 car le capot s`ouvrait de l`extérieur,comme mon Sport Coupe 76. Mon Grand LeMans 77 s`ouvre de l`intérieur comme mon 74 que j`ai eu avant....J`ai l`impression que GM a "mélangé" les pieces parce que c`était les dernieres années de fabrication !

Merci

Daniel
GrandLeMans77
GrandLeMans77
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2010
Voiture(s) : Pontiac Grand LeMans 77,4 portes,Pontiac LeMans 76,sport coupe,Mustang 2002 décapotable,Suzuki Intruder 1500 1999,Sunfire 2002,Focus 2005 zx5

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes

Message  Invité Sam 13 Nov - 10:15

En partant, l'intérieur des Lemans et Grand Lemans est pas pareil, plus de cadran et plus de luxe dans le Grand Lemans que le Lemans donc ça explique les différences avec le volant et autre. Pour la clanche du hood, mon Lemans sport coupe 77 a la clanche extérieur, le mien a été fin 1976 peut-être que ton 77 a été fait et livré en 77.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes

Message  philcollins Sam 13 Nov - 11:25

GrandLeMans77 a écrit:Qu`est ce qui arrive en 77 ? Je vois souvent des petites différences aussi entres les années. J`étais allé voir un Grand LeMans 77 2 portes cet été et je pensais que c`était un 76 car le capot s`ouvrait de l`extérieur,comme mon Sport Coupe 76. Mon Grand LeMans 77 s`ouvre de l`intérieur comme mon 74 que j`ai eu avant....J`ai l`impression que GM a "mélangé" les pieces parce que c`était les dernieres années de fabrication !

Merci

Daniel

1977, c'est l'année ou les divisions de GM ont perdu leurs identités propre. Ca commencé par des 350 de Chevrolet dans des Oldsmobiles. Ca s'est étendu par la suite. Des v6 231 Buick dans des chevrolet, Pontiac etc. Les Sevilles de Cadillac a même eu un 350 de Oldsmobile pendant quelques années. Selon moi, le sacrilège ultime, ca été en 1981: des 305 Chevrolets dans les Trans-Ams.
1977, c'est aussi l'année ou tout les moteurs GM ont adopté la même couleur: "corporate blue"

Les v8 de Pontiac, Oldsmobile et de Buick ont graduellement disparu du marché... Domamge...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes

Message  Invité Sam 13 Nov - 11:30

Les v8 de Pontiac, Oldsmobile et de Buick ont graduellement disparu du marché... Domamge...


oui mais gm etait un peu bizarre de se coter avant

pourquoi produire 4 moteur de 350 pouces tous differend et 3 moteur 455 ect

gm avait 5 division de moteur

chevrolet .pontiac,oldsmobile.buick.cadillac scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes

Message  Fanamc Sam 13 Nov - 11:54

firebuick a écrit:
Les v8 de Pontiac, Oldsmobile et de Buick ont graduellement disparu du marché... Domamge...


oui mais gm etait un peu bizarre de se coter avant

pourquoi produire 4 moteur de 350 pouces tous differend et 3 moteur 455 ect

gm avait 5 division de moteur

chevrolet .pontiac,oldsmobile.buick.cadillac scratch
Salut
A l'origine chaque marque était supposé garder son identité, un peu comme Fiat-Chrysler-Ferrari, mais bon, c'était plus rentable de faire les mêmes véhicules et de juste changer le nom Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Pieces de LeMans

Message  GrandLeMans77 Lun 15 Nov - 21:08

Salut, je suis allé voir le site de Dorval, a Beaumont, il ne semble pas y avoir de LeMans la.

Merci quand meme , je vais quand meme les contacter , pour etre sur....

Daniel
GrandLeMans77
GrandLeMans77
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2010
Voiture(s) : Pontiac Grand LeMans 77,4 portes,Pontiac LeMans 76,sport coupe,Mustang 2002 décapotable,Suzuki Intruder 1500 1999,Sunfire 2002,Focus 2005 zx5

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes

Message  Invité Lun 15 Nov - 21:26

Ya 4-5 Lemans dans la cour chez Dorval, j'y suis aller le printemps passé pour des roues pour notre Impala 2003 et en même temps j'ai regardé avec Éric, le proprio de la cour, pour des morceaux pour le mien et on a été voir au moins 4 chars. il y a tout près de 3000 chars dans la cour, il peut pas toute les mettre sur son site, appel le il va te dire si il a les morceaux que tu cherches, mais je peux te dire tout de suite d'oublier les bumpers, ils sont tous rouillés et percés, c'est ce que moi et mon père cherchons depuis 25ans pour le mien!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces - Pontiac Américaines vs Canadiennes - Page 2 Empty Re: Pontiac Américaines vs Canadiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum