1938 Buick Y-Job (discussion)
3 participants
Page 1 sur 1
1938 Buick Y-Job (discussion)
Bonsoir!
La Buick Y-Job a été la première voiture conceptuelle de l’histoire de l’automobile produite par Buick en 1938. Designée par Harley J. Earl, la Y-Job était équipée de lumières-cachées avant, d’un ornement de capot imposant, d’un pare-chocs enveloppant la partie avant et de poignées de portes révolutionnaires. Ces éléments seront utilisés plus tard sur les Buick des années ’50. Le châssis a été construit sur une base de Buick modifiée par Charlie Chayne. La motorisation de ce Buick était un V8 de 320 pouces-cubes.
1938 Buick Y-Job
1938 Buick Y-Job
Vue de la grille avant de la Y-Job
Vue de l'intérieur de la Y-Job
Cette Buick Y-Job a été conduite par Harley J. Earl comme voiture de tous les jours jusqu'en '51. La Le Sabre ’51 sera sa prochaine bagnole.
M. Harley J. Earl à bord de sa Buick
M. Harley J. Earl
1951 Buick Le Sabre (voiture que possédera Harley J. Earl après la Y-Job)
On l’envoie alors dans un entrepôt, puis au Musée Sloan à Fint au Michigan.
Quelques années par après, elle a été restaurée par le Musée Henry Ford (eh non, il n’y a pas seulement que des Ford!)
Depuis ’93, elle est retournée au Centre de Design GM.
Musée Sloan à Fint au Michigan
Musée Henry Ford
Plusieurs théories expliquent le Y dans le nom de cette Buick.
Les voitures expérimentales étaient identifiées par un X, alors Harley J. Earl aurait choisie la lettre suivante dans l’alphabet.
Le terme Y-Job avait aussi la désignation du prototype le plus avancé dans le domaine de l’aviation.
En 2001, Buick a fait renaître Y-Job pour ses fervents amateurs en utilisant, bien évidemment des technologies plus modernes. Les dirigeants de Buick l’ont nommée la Buick Blackhawk.
2001 Buick Blackhawk
1/18 1938 Buick Y-Job par Grandes Marques ERTL
Vos commentaires, photos, histoires, (...) sont, comme toujours, les bienvenues!
La Buick Y-Job a été la première voiture conceptuelle de l’histoire de l’automobile produite par Buick en 1938. Designée par Harley J. Earl, la Y-Job était équipée de lumières-cachées avant, d’un ornement de capot imposant, d’un pare-chocs enveloppant la partie avant et de poignées de portes révolutionnaires. Ces éléments seront utilisés plus tard sur les Buick des années ’50. Le châssis a été construit sur une base de Buick modifiée par Charlie Chayne. La motorisation de ce Buick était un V8 de 320 pouces-cubes.
1938 Buick Y-Job
1938 Buick Y-Job
Vue de la grille avant de la Y-Job
Vue de l'intérieur de la Y-Job
Cette Buick Y-Job a été conduite par Harley J. Earl comme voiture de tous les jours jusqu'en '51. La Le Sabre ’51 sera sa prochaine bagnole.
M. Harley J. Earl à bord de sa Buick
M. Harley J. Earl
1951 Buick Le Sabre (voiture que possédera Harley J. Earl après la Y-Job)
On l’envoie alors dans un entrepôt, puis au Musée Sloan à Fint au Michigan.
Quelques années par après, elle a été restaurée par le Musée Henry Ford (eh non, il n’y a pas seulement que des Ford!)
Depuis ’93, elle est retournée au Centre de Design GM.
Musée Sloan à Fint au Michigan
Musée Henry Ford
Plusieurs théories expliquent le Y dans le nom de cette Buick.
Les voitures expérimentales étaient identifiées par un X, alors Harley J. Earl aurait choisie la lettre suivante dans l’alphabet.
Le terme Y-Job avait aussi la désignation du prototype le plus avancé dans le domaine de l’aviation.
En 2001, Buick a fait renaître Y-Job pour ses fervents amateurs en utilisant, bien évidemment des technologies plus modernes. Les dirigeants de Buick l’ont nommée la Buick Blackhawk.
2001 Buick Blackhawk
1/18 1938 Buick Y-Job par Grandes Marques ERTL
Vos commentaires, photos, histoires, (...) sont, comme toujours, les bienvenues!
Dernière édition par p'tit.volks le Sam 10 Déc 2011, 16:45, édité 2 fois
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: 1938 Buick Y-Job (discussion)
Bonsoir!
Voici 2 vidéos présentant la Y-Job en action.
Merci Mr.Gasser!
Voici 2 vidéos présentant la Y-Job en action.
Merci Mr.Gasser!
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: 1938 Buick Y-Job (discussion)
Excelent article Me semble qu'un gars fait attention en tab.........
Re: 1938 Buick Y-Job (discussion)
Il y a quelques jours, j'ai vu une autre photo de la Y Job et on pouvait voir qu'elle a un radio FM! Je ne sais pas si ils ont ajouté ça plus tard (comme la transmission Dynaflow et les fender skirts) mais en 1939, ce n'était certainement pas commun d'avoir un radio FM dans une auto! (Il y avait à peu près pas de stations FM, la première station a justement commencé la diffusion FM à New York cette année-là). Les radios AM-FM ont été disponibles dans les Buick de production seulement à partir de 1963.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Sujets similaires
» 1938 Buick Y-Job
» Chevrolet Master 1938
» refaire chrome plymouth 1938
» FlashBack 1974
» [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
» Chevrolet Master 1938
» refaire chrome plymouth 1938
» FlashBack 1974
» [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|