Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Questions sur les blowers

+3
BigDan
mustangii
Biscayne1965
7 participants

Aller en bas

Questions sur les blowers Empty Questions sur les blowers

Message  Biscayne1965 Jeu Déc 16, 2010 5:53 pm

Bonjour tout le monde!
Présentement, je suis entrain de choisir quel moteur je vais mettre dans mon chevrolet biscayne 1965. En fouillant sur internet j'ai vu un moteur qui m'a vraiment interessé. Il sagit d'un 350 muni d'un blower wayand 6-71 (je suis pas sur du numéro What the fuck ?!? ). Selon les chiffres, un v-8 350 stock muni de ce petit joujou développerais 500hp. Le même 350 mais modifié à 500hp sans blower développerais dans les 800 hp avec l'ajout d'un blower. Mes questions Question : premièrement, est ce qu'il faudrait que je fasse forger mon moteur ( le blower pousse de 6 à 8 psi je je me suis fait dire qu'en bas de 15 psi il n'est pas nécéssaire de faire forger un moteur (dans le cas d'un turbo...mais est ce la même affaire pour un blower?)). Deuxièmement, j'ai vu les prix et c'est pas en bas de 3000$ us neuf ce qui est bien aù delà de mon budjet pale et je voudrais savoir s'il s'en vend des usagés en bonne condition, ou je pourrais les trouver et a quel prix Laughing . Troisièmement, est ce que le blower viens avec son intake (ça prend une intake spéciale pour pouvoir mettre un blower non?). Et finalement, j'ai entendu dire que si on monte un char en haut de 500hp il faut renforcer le frame... de toute facon je fait un frame up à mon chevrolet pour réparer son frame comme du monde alors je me suis dit que tant qu'à avoir les mains dedans s'il faut que je le renforce aussi bien savoir comment faire ça de façon légale et sécuritaire. Mr. Green
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les blowers Empty Re: Questions sur les blowers

Message  mustangii Jeu Déc 16, 2010 6:56 pm

question 1 la reponse est plus complexe que ca... ce n'est pas juste le psi qui rentre en ligne de compte mais aussi les hp... forger ou non ton moteur ca depends toujours de ce que ton rotating assembly peut supporter.... si tu le forge au complet la c'est le block lui meme qui va etre le maillon faible.... et de base ces blowers la ont l'inconvenient de ne pas avoir de systeme de refroidissement...

question 2 un blower used s'il est a vendre a moins de conaitre la personne de qui tu l,achetes tu est aussi bien pas l'acheter ou prevoir le faire rebuilder au complet...$$$$ ou en trouver des usagés regarde ebay ou racingjunk.com mais je ne conseille pas acheter used

question 3 oui ca prends un intake en consequence de ton moteur et du blower...

question 4 tu peux pas souder un frame pour le renforcir... si tu veux le renforcir tu dois bolter des renforts.... c'est comme les cages il faut qui soit bolter pour etre legal pour la saaq

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les blowers Empty Re: Questions sur les blowers

Message  Invité Jeu Déc 16, 2010 7:54 pm

monter un moteur pour recevoir un blower ces pas si simple que sa


premiere chose ton moteur doit etre en forme et de basse compression et si tu garde la pression en bas 6 lbs d apres moi tes ok avec base stock

tu dit ton blower pousse de 6 a 8 livres sa depend beaucoup chose

1 du nombre de pouce cubes
2 le cam
3 la compression du moteur
4 les poulie tu peu rouler blower moins vite que moteur (underdrive ) ou 1 pour 1 (2 poulie pareil ) ou plus vite que moteur (overdrive ) donc personne peu te dire d avance combien le blower va pousser avant de essayer

aussi tu doit prevoir des pop up valve aux cas qu il se ferait un back fire dans intake


aussi un blower prend beaucoup hp a faire virer la turbine et genere beaucoup chaleur et prend beaucoup espace dessous un hood toute des chose a prevoir mais une fois installer le look le son et le hp en vaux la paine