Questions sur les blowers
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BigDan
mustangii
Biscayne1965
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Questions sur les blowers
Bonjour tout le monde!
Présentement, je suis entrain de choisir quel moteur je vais mettre dans mon chevrolet biscayne 1965. En fouillant sur internet j'ai vu un moteur qui m'a vraiment interessé. Il sagit d'un 350 muni d'un blower wayand 6-71 (je suis pas sur du numéro ). Selon les chiffres, un v-8 350 stock muni de ce petit joujou développerais 500hp. Le même 350 mais modifié à 500hp sans blower développerais dans les 800 hp avec l'ajout d'un blower. Mes questions : premièrement, est ce qu'il faudrait que je fasse forger mon moteur ( le blower pousse de 6 à 8 psi je je me suis fait dire qu'en bas de 15 psi il n'est pas nécéssaire de faire forger un moteur (dans le cas d'un turbo...mais est ce la même affaire pour un blower?)). Deuxièmement, j'ai vu les prix et c'est pas en bas de 3000$ us neuf ce qui est bien aù delà de mon budjet et je voudrais savoir s'il s'en vend des usagés en bonne condition, ou je pourrais les trouver et a quel prix . Troisièmement, est ce que le blower viens avec son intake (ça prend une intake spéciale pour pouvoir mettre un blower non?). Et finalement, j'ai entendu dire que si on monte un char en haut de 500hp il faut renforcer le frame... de toute facon je fait un frame up à mon chevrolet pour réparer son frame comme du monde alors je me suis dit que tant qu'à avoir les mains dedans s'il faut que je le renforce aussi bien savoir comment faire ça de façon légale et sécuritaire.
Présentement, je suis entrain de choisir quel moteur je vais mettre dans mon chevrolet biscayne 1965. En fouillant sur internet j'ai vu un moteur qui m'a vraiment interessé. Il sagit d'un 350 muni d'un blower wayand 6-71 (je suis pas sur du numéro ). Selon les chiffres, un v-8 350 stock muni de ce petit joujou développerais 500hp. Le même 350 mais modifié à 500hp sans blower développerais dans les 800 hp avec l'ajout d'un blower. Mes questions : premièrement, est ce qu'il faudrait que je fasse forger mon moteur ( le blower pousse de 6 à 8 psi je je me suis fait dire qu'en bas de 15 psi il n'est pas nécéssaire de faire forger un moteur (dans le cas d'un turbo...mais est ce la même affaire pour un blower?)). Deuxièmement, j'ai vu les prix et c'est pas en bas de 3000$ us neuf ce qui est bien aù delà de mon budjet et je voudrais savoir s'il s'en vend des usagés en bonne condition, ou je pourrais les trouver et a quel prix . Troisièmement, est ce que le blower viens avec son intake (ça prend une intake spéciale pour pouvoir mettre un blower non?). Et finalement, j'ai entendu dire que si on monte un char en haut de 500hp il faut renforcer le frame... de toute facon je fait un frame up à mon chevrolet pour réparer son frame comme du monde alors je me suis dit que tant qu'à avoir les mains dedans s'il faut que je le renforce aussi bien savoir comment faire ça de façon légale et sécuritaire.
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Questions sur les blowers
question 1 la reponse est plus complexe que ca... ce n'est pas juste le psi qui rentre en ligne de compte mais aussi les hp... forger ou non ton moteur ca depends toujours de ce que ton rotating assembly peut supporter.... si tu le forge au complet la c'est le block lui meme qui va etre le maillon faible.... et de base ces blowers la ont l'inconvenient de ne pas avoir de systeme de refroidissement...
question 2 un blower used s'il est a vendre a moins de conaitre la personne de qui tu l,achetes tu est aussi bien pas l'acheter ou prevoir le faire rebuilder au complet...$$$$ ou en trouver des usagés regarde ebay ou racingjunk.com mais je ne conseille pas acheter used
question 3 oui ca prends un intake en consequence de ton moteur et du blower...
question 4 tu peux pas souder un frame pour le renforcir... si tu veux le renforcir tu dois bolter des renforts.... c'est comme les cages il faut qui soit bolter pour etre legal pour la saaq
question 2 un blower used s'il est a vendre a moins de conaitre la personne de qui tu l,achetes tu est aussi bien pas l'acheter ou prevoir le faire rebuilder au complet...$$$$ ou en trouver des usagés regarde ebay ou racingjunk.com mais je ne conseille pas acheter used
question 3 oui ca prends un intake en consequence de ton moteur et du blower...
question 4 tu peux pas souder un frame pour le renforcir... si tu veux le renforcir tu dois bolter des renforts.... c'est comme les cages il faut qui soit bolter pour etre legal pour la saaq
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Questions sur les blowers
monter un moteur pour recevoir un blower ces pas si simple que sa
premiere chose ton moteur doit etre en forme et de basse compression et si tu garde la pression en bas 6 lbs d apres moi tes ok avec base stock
tu dit ton blower pousse de 6 a 8 livres sa depend beaucoup chose
1 du nombre de pouce cubes
2 le cam
3 la compression du moteur
4 les poulie tu peu rouler blower moins vite que moteur (underdrive ) ou 1 pour 1 (2 poulie pareil ) ou plus vite que moteur (overdrive ) donc personne peu te dire d avance combien le blower va pousser avant de essayer
aussi tu doit prevoir des pop up valve aux cas qu il se ferait un back fire dans intake
aussi un blower prend beaucoup hp a faire virer la turbine et genere beaucoup chaleur et prend beaucoup espace dessous un hood toute des chose a prevoir mais une fois installer le look le son et le hp en vaux la paine
premiere chose ton moteur doit etre en forme et de basse compression et si tu garde la pression en bas 6 lbs d apres moi tes ok avec base stock
tu dit ton blower pousse de 6 a 8 livres sa depend beaucoup chose
1 du nombre de pouce cubes
2 le cam
3 la compression du moteur
4 les poulie tu peu rouler blower moins vite que moteur (underdrive ) ou 1 pour 1 (2 poulie pareil ) ou plus vite que moteur (overdrive ) donc personne peu te dire d avance combien le blower va pousser avant de essayer
aussi tu doit prevoir des pop up valve aux cas qu il se ferait un back fire dans intake
aussi un blower prend beaucoup hp a faire virer la turbine et genere beaucoup chaleur et prend beaucoup espace dessous un hood toute des chose a prevoir mais une fois installer le look le son et le hp en vaux la paine
Invité- Invité
Re: Questions sur les blowers
D'accord merci pour vos réponses donc il faut aussi tenir compte du hp pour forger un moteur ou non j'avou c'est tout a fait logique ça va être à repenser cette option du blower mais je ne l'abandonne pas ^^ ya quelques temps je suis passé à 2 doigts de racheter le 350 forger du char de cource de quelqun que je connait pour 450$ ...mais ça coûte combien faire forger un v8? Et vu qu'un blower chauffe, je dois logiquement installer un plus gros rad sur mon char... Et j'ai une autre question par rapport au frame mustangii, tu dis qu'il faut que je bolt les renforts, mais est ce légal de percer des trous dans le frame pour faire tenir les renforts ou bien il faut que je me serve des trous déjà existants?
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Questions sur les blowers
Firebuick, tu parles d'une pop up valve mais est qu'elle est inclue dans l'intake spéciale pour le blower?
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Questions sur les blowers
blower= gros budget .......
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Re: Questions sur les blowers
bigdan a écrit:blower= gros budget .......
C'est vrai, mais à mon goût c'est le summum de la beauté (et du son aussi) pour un moteur!!!
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Re: Questions sur les blowers
Mopar a écrit:bigdan a écrit:blower= gros budget .......
C'est vrai, mais à mon goût c'est le summum de la beauté (et du son aussi) pour un moteur!!!
........... et tout belle chose a un prix
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Re: Questions sur les blowers
355GoldieGM a écrit:Mopar a écrit:bigdan a écrit:blower= gros budget .......
C'est vrai, mais à mon goût c'est le summum de la beauté (et du son aussi) pour un moteur!!!
........... et tout belle chose a un prix
c`est suite as sa mention de petit budget que j`ai écrit ceci....
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Re: Questions sur les blowers
Firebuick, tu parles d'une pop up valve mais est qu'elle est inclue dans l'intake spéciale pour le blower?
oui regarde dans video sous la poulie du haut tu vois comme 2 springs de valves ces sa
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Re: Questions sur les blowers
D'accord merci pour les précisions firebuick... oui c'est sur que c'est beau j'espère me ponier une luck un de ses jours... sinon je devrai me "contenter" de 2 turbo montés autour de 4 lbs de pression chaque je peut en avoir des neuf pour 500$$ sur ebay
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Re: Questions sur les blowers
Malade le bateau... mais je ne vois pas les carburateurs serais t'il à injection?
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Questions sur les blowers
mais je ne vois pas les carburateurs serais t'il à injection?
oui
en anglais ont appel sa un blown injected big block chevy
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Re: Questions sur les blowers
J'ai jamais entendu parler de ça ..je vais aller me renseigner la dessu
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Questions sur les blowers
dis toi ben que des turbo ebay a ce prix la c,est jettable... toute facon tu es mieux avec 1 turbo un peu plus gros ball bearing que 2 cheap qui sont pas concu pour autant de pouces cubes... un truc a pas cher ramasse toi un turbo de grand national... c'est mieux que 2 cheap ebayBiscayne1965 a écrit:D'accord merci pour les précisions firebuick... oui c'est sur que c'est beau j'espère me ponier une luck un de ses jours... sinon je devrai me "contenter" de 2 turbo montés autour de 4 lbs de pression chaque je peut en avoir des neuf pour 500$$ sur ebay
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Questions sur les blowers
C'est une bonne option aussi je vais aller faore les cour a scrap et tenter de m,en trouver un bon
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Re: Questions sur les blowers
cours a scrap et grand national ca marche pas dans la meme phraseBiscayne1965 a écrit:C'est une bonne option aussi je vais aller faore les cour a scrap et tenter de m,en trouver un bon
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Questions sur les blowers
un V8 suralimenté que ce soit avec blower ou turbo ca demande un bon budget ce que tu ne semble pas avoir pour l instant , et un 350 ou plus c est pas comme un moteur de civic , la suralimentation n est pas obligatoire pour aller chercher un bon power . a ta place je commencerais par me monter une bonne base bien faite pour rouler et plus tard si le budget est la et que t as encore la suralimentation en tete ... why not !
Re: Questions sur les blowers
Ouais bref ce n est qu une option parmis tant d'autres... je verrai en temps et lieu
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Re: Questions sur les blowers
Avant tout, il faut que je me trouve un v-8 chevrolet de 327 pc et plus pas trop cher et en bonne ordre ça me dérange pas qu'il sois à injection ou à carburateur, je veut juste qu'il fonctionne ... question les 327 sortaient seulement en version 2 bolts... est il possible de les transformer en 4 bolts avec un crank et un collecting rod de 350 4 bolts?
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Questions sur les blowers
Salut.
Bien sur que tu peux faire ca tu vas faire un 350 2 bolts.
Full.
p/s
Personnellement je chercherais un 454 avec un peux de modifs pas plus et tu vas avoir du plaisir et de la fiabilité pour avoir du fun.
Full.
Bien sur que tu peux faire ca tu vas faire un 350 2 bolts.
Full.
p/s
Personnellement je chercherais un 454 avec un peux de modifs pas plus et tu vas avoir du plaisir et de la fiabilité pour avoir du fun.
Full.
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Re: Questions sur les blowers
Merci de la suggestion.... un 454 ça se vend combien en bonne condition?
Biscayne1965- Maniaque
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