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CHEVY 1979 G20 CAMPER

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Gaby79
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Message  UNDERGLORES Jeu 06 Jan 2011, 17:06

bonjour a tous

j'ai resamment fais l'acquisition d'un camper chevy 1979 g20
il a besoin de beacoup d'amour mais c un projet qui me motive Smile
le moteur n'es plus bon du moins la tête il y a de l'huile dans le prestone !!!
le problème c que j'ai aucune idée de quel moteur il y a a l'intérieur
je croit que c un 350 5.7l 4 barril ....... mais rien ne me le confirme
a oui le moteur a du bleu dessus ......qqun peu m'aider

A+

voici quelqu photo :


projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  IMG_0037

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Message  Le Chat Caméra Jeu 06 Jan 2011, 17:11

bonjour !

Bienv sur le forum ABC !

Et bonne chance dans on projet ! salut
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Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 17:30

tres beau projet oui tu a surement un 350 dans se camion si tu veux je peu le verifier et projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  673170

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Message  Gaby79 Jeu 06 Jan 2011, 18:35

Bienv

_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux thumleft
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Message  UNDERGLORES Ven 07 Jan 2011, 08:49

firebuick a écrit:tres beau projet oui tu a surement un 350 dans se camion si tu veux je peu le verifier et projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  673170


quest ce que je peu vérifier pour savoir quand jai enlever le filtre a air jai remarqué que le carbu avait 4 troues 2 gros et 2 petits etle moteur est bleu
quoi d'autre je peu vérifier ??? quest ce que tu regarderais ????? je vais essayé de prendre des photos du moteur aujourdhui


merci

a+


Max

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Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 08:55

quoi d'autre je peu vérifier ??? quest ce que tu regarderais ????? je vais essayé de prendre des photos du moteur aujourdhui

a arriere du moteur tu as un numero qui devrait facile a voir dans une van comme celui la

projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  Projet350005

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Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 09:34

firebuick a écrit:
quoi d'autre je peu vérifier ??? quest ce que tu regarderais ????? je vais essayé de prendre des photos du moteur aujourdhui

a arriere du moteur tu as un numero qui devrait facile a voir dans une van comme celui la

projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  Projet350005

Tu pourras trouver ce numéro a l'arriere du moteur en enlevant le couvert du moteur a l'intérieur entre les 2 siege et le dash!

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Message  UNDERGLORES Ven 07 Jan 2011, 13:21

all right jcheck ca et je vous revient

autre point que j'aimerais valider ..... je pensais sortir le moteur et refaire la tête tous simplement le mettre en shape quoi pompe a eau gasket timing chain carbu etc.
j'ai un budget de 1000$ pour le moteur j'ai trouvé tous les pièces qui me fallais sur Partstrain.com ..... gasket etc. pour 400$ ....ma questio est si je démanche tous ca
pis que la tête es craqué bein la il va men falloir une autre pis si la base es magané en plus ca va me couter un rebuilt et a 1000$ ont a pas grand chose un moteur used ca vaut combien pis combien de temps ca toff jai l'intention de faire au moins 60000km p-e allez vers un bon moteur used .... c juste difficile dacheter un moteur pis savoir si vraiment yer bon !!!

corriger moi si jme trompe , suggestion serons très apprécier ....


merci

max

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Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 13:27

Pourquoi parles-tu de la tete, s'agit-il d'un moteur 6 cylindres en ligne, si oui il s'agit d'un 250ci.

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Message  UNDERGLORES Ven 07 Jan 2011, 14:23

ChevyDeluxe71 a écrit:Pourquoi parles-tu de la tete, s'agit-il d'un moteur 6 cylindres en ligne, si oui il s'agit d'un 250ci.


premier post : il y a de lhuile dans le prestone !! le moteur chauffe après 15 a 30 min et puis c un 8 cylindre je suis sur je sais juste pas l'anné et puis le modèle

Max

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Message  UNDERGLORES Ven 07 Jan 2011, 19:30

Bon j'ai pris quelques photos du moteur ... et le # 3970010 alors c un 350

1969-79 3970010 350 main cap 2 or 4 c quoi ca le main cap ???
projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  IMG_0069

projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  IMG_0067

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projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  IMG_0059


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Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 07 Jan 2011, 20:28

Pas pire ton chevy,c ideal pour faire le tour du Quebec
A ta place je me casserais pas la tete longtemps avec
ce moteur,je sortirais ça au pc pour en replanter un autre
right true de la scrap avec garanti de 3mois et on se promene.
Refaire un moteur coute énormement chere, genre
2000$ tandis que la scrap c -de 500 et tu peux en avoir un super
bon
p

Pierre LE DENTIER SBC
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Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 21:53


1969-79 3970010 350 main cap 2 or 4 c quoi ca le main cap ???

ici ces un 2 bolt a chaque cap
projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  Don1009


ici ont voie cap du centre ont 4 bolts

projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  Block350002

ces 2 block ont meme casting 3970010

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Message  UNDERGLORES Sam 08 Jan 2011, 12:13

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Pas pire ton chevy,c ideal pour faire le tour du Quebec
A ta place je me casserais pas la tete longtemps avec
ce moteur,je sortirais ça au pc pour en replanter un autre
right true de la scrap avec garanti de 3mois et on se promene.
Refaire un moteur coute énormement chere, genre
2000$ tandis que la scrap c -de 500 et tu peux en avoir un super
bon
p

all right jpense c se que je vais faire deja que j'ai beaucoup de temps a passer sur la carroserie ....
a tu des endroit a me suggeré pour des moteurs used ..... et c quoi que je doit regarder sur un moteur used pour pas me faire fourré
moi jconnais surtout les moteur rotatif lol les moteur a piston je c pas comment vérifier ca voir si yer bon


merci de votre aide

Max

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Message  UNDERGLORES Sam 08 Jan 2011, 12:14

firebuick a écrit:

1969-79 3970010 350 main cap 2 or 4 c quoi ca le main cap ???

ici ces un 2 bolt a chaque cap
projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  Don1009


ici ont voie cap du centre ont 4 bolts

projet - CHEVY 1979 G20 CAMPER  Block350002

ces 2 block ont meme casting 3970010


est ce que les 2 block son interchangable ???????

Merci

Max

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 08 Jan 2011, 12:41

UNDERGLORES a écrit:

all right jpense c se que je vais faire deja que j'ai beaucoup de temps a passer sur la carroserie ....
a tu des endroit a me suggeré pour des moteurs used ..... et c quoi que je doit regarder sur un moteur used pour pas me faire fourré
moi jconnais surtout les moteur rotatif lol les moteur a piston je c pas comment vérifier ca voir si yer bon


merci de votre aide

Max
J'aime bien aller fouiller chez Kenny au puce,les moteurs sont
dans le body et se vendent 200$ mais faut les sortir,sinon
n'importe quel cour a scrap,ils ont pas interet a te vendre
des moteur pas bon.C certain que ton moteur si il est original
doit etre 4bolts avec un crank forgé mais c pas necessaire
pour le prochain si tu es raisonnable.
p

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Message  kustom Sam 08 Jan 2011, 14:23

Salut UNDERGLORES,

Il commence à se faire plutôt râre ces GM à toit surélevé comme la tienne !
Mon opinion au sujet du moteur, si c'est l'original refait le quitte à revoir ton budjet à la hausse.
2eme option: remplace le si tu trouve un 350 de van et encore mieux pour van 3/4 de tonne comme la tienne mais garde quand même le vieux.
Ils sont fait pour endurer une capacité de charge + forcer contre le vent + endurer la chaleur dans sont petit compartiment.
Je me suis laisser dire qu'il y a bcp de petites pièces interne qui sont propre à ces moteurs de van (305-350)

Bon succès dans ton projet salut
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Message  UNDERGLORES Dim 09 Jan 2011, 12:52

étant donné que le problème est au niveau de la tete ca vaudrais tu la peinde de faire le gasket de tete tous en laissant le reste des interne telle quelle ?????? en fais le moteur roule super bien boucane pas rien cogne pas calque pas..... il a juste de lhuile dans le perstone et chauffe apres quelque temps jme disais si je refais les tete comme il faut ca doit pas etre pire qun used a 500$ la base si ya rien de grujer est p-e pas si mal tk ... pacq jai vraiment 1000$ pour le moteur sinon jvais pas vraiment pouvoir voyager cette été chu quand meme encore a étudiant lol

merci votre aide est super apprécier

Max

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Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 12:57

il a juste de lhuile dans le perstone et chauffe apres quelque temps


ces tres rare que un 350 chevrolet saute un gasket de tete avec 17 bolts par tete ces pas un de leur probleme

se que je pense si ton moteur a ete laisser aux froid avec de eau dans block ou antigel pas asser fort tu peu avoir une craque dans block ou une tete sa serait a verifier sa salut

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Message  UNDERGLORES Dim 09 Jan 2011, 13:24

firebuick a écrit:
il a juste de lhuile dans le perstone et chauffe apres quelque temps


ces tres rare que un 350 chevrolet saute un gasket de tete avec 17 bolts par tete ces pas un de leur probleme

se que je pense si ton moteur a ete laisser aux froid avec de eau dans block ou antigel pas asser fort tu peu avoir une craque dans block ou une tete sa serait a verifier sa salut

ouff ouin c pas drole ca ..... comment je fais pour vérifier ca ??? ou lhuile et le prestone peuvent ils se melanger a part la ??? dsl chu pas connaisseur .... si le block est craquer ca doit pas se réparé ... et puis comment ca le moteur roule bien encore ya dlair a avoir du power pis toutes .. le régime est un peu haut par exemple .. ca doit etre un ajustement sur le carbu


Merci

Max

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Message  UNDERGLORES Dim 09 Jan 2011, 13:26

un test de compression pourrais tu me donner des réponse ????

Merci
max

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Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 13:38

un test de compression pourrais tu me donner des réponse ????

non si block est craquer ces dans vallee des lifter la seul facon de voir ces enlever intake et ces la que ca craque souvent ou une frost plug qui sort salut

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Message  UNDERGLORES Dim 09 Jan 2011, 19:21

firebuick a écrit:
un test de compression pourrais tu me donner des réponse ????

non si block est craquer ces dans vallee des lifter la seul facon de voir ces enlever intake et ces la que ca craque souvent ou une frost plug qui sort salut



j'ai trouvé un video qui change les frost plug ....

https://www.youtube.com/watch?v=MsZNZovrDzQ

chu vraiment newbee je c meme pas a quoi ca sert ont dirais des trous pour pouvoir usiner le block .... mais je vois pas comment lhuile ferais pour ce melanger au prestone le prestone ne ferais que couler pasr terre ???


et puis pour l'intake je vais enseiller de l'enlever cette semaine par exemple j'ai du chauffage au propanE alors je peu seulement travailler dans l'abitacle ou entk du moins pas trop longtemps a l'extérieur est ce que je peu faire ca de l'intérieur ?????


Merci

j'espère que jvous emmerde pas avec mes questions !!! se n'est qu'un début merci encore !!!


Max

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Message  UNDERGLORES Lun 10 Jan 2011, 12:32

une autre question


pk certain moteur avec le même # de casting que le mien son orange alors que le mien est bleu ???? les années de fabrication ou ya vraiment un différence c a dire que si je trouve un moteur 350 4 bolt 1979 et puis qu'il es orange ca fitte tu ???

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Message  BigDan Lun 10 Jan 2011, 12:35

juste une question de couleur

passé de orange a bleu en 75 je crois ou a peu pres

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