-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment faire la différence entre les années de Mustang

+14
philcollins
MuscleSegue
mustang68
custom53
Country-Boy
mustang1966
bobcat
mustangii
Gaby79
Danduc
p'tit.volks
benlavigne
427copoz
mustang200ci
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Mar 11 Jan 2011, 18:17

Comment faire la différence entre les années de Mustang scratch certaine années voir même plusieurs années consécutive se ressemble beaucoup silent Je vais vous montrer la différence que je connais dans les années de la Ford Mustang, j'aurais besoin d'aide pour les Mustang II , à part le capot plus long de la 1974 je connais pas de différence pour les autres années Confused , si vous connaissez d'autres détails ne vous gênez pas de les nommés. J'ai surtout nommé les différences des modèles de base et ce qui se voit assez rapidement.

1965 et 1966 ont les mêmes styles de carrosseries
1965
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan11

La grille avant est différente, ci-dessous la grille 1965 est en forme de nid d'abeille, le corail possède une barre de chaque côté qui rejoint les côté de l'ouverture, les GT ont des phares pour la brume incorporé aux barres de côté
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1965_g10

Sur les côtés du Mustang 1965 la décoration située devant la roue arrière est simple, à noter que les fastback n'ont pas ces décorations chromés
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1965_s10

Le tableau de bord de la Mustang 1965, simple à lire, le même que dans les Ford Falcon Rolling Eyes
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan12

Le panneau arrière est plat et le haut est légèrement incliné vers l'avant, les lumières arrières sont d'une pièce chromé séparé de deux barres donnant l'effet de trois lumières, sur les fastback une trappe à vent fonctionnel de 5 ouvertures est intégré au pilier arrière du toit
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Gtfast10

Maintenant la Mustang 1966
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1966_f10

La grille de la Mustang 1966 est formé de rectangle dont chaque rangée est décalé d'un demi rectangle, le corail est simple sans barre latérale sauf pour les GT qui ont des barres avec les phares pour la brume
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1966-m10

Sur les côtés du Mustang 1966 la décoration située devant la roue arrière est plus grande avec trois tiges chromées, comme en 1965 les fastback n'ont pas ces décorations chromées
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1966_m10

Le tableau de bord de la Mustang 1966
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1966_m11

1967, la Mustang est longue et plus large que le modèle précédent
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1967_p10

La grille est formé de rangée de petit rectangle tous égale, l'ouverture de la grille est plus profond que les 65/66, l'effet de profondeur est accentuée au phares, comparé au 1965 la forme du corail est inversé, il est plus large en bas et plus mince en haut, il a une barre chromé de chaque côté du corail, Le modèle GT à des phares à brume incorporé à cette barre
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 23_bmp10

La moulure devant la roue arrière est remplacée en 1967 par deux fausses trappes à vent, sur les fastback une trappe à vent fonctionnel de 12 ouvertures est intégrée au pilier arrière du toit
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 27_bmp10

Le tableau de bord, présente deux gros cadrans et 3 plus petits
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 43_bmp10

L'arrière est beaucoup changé comparé au modèle précédant, de forme concave avec trois lumières chromé séparés
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 29_bmp10

1968 , La carrosserie est identique au 1967, ont remarque l'ajout de feux de position sur les côtés, les fausses trappe de 1967 devant la roue arrière sont disparue et sont remplacé par une petite moulure, le nom Mustang est maintenant écris en lettre attaché sur les ailes avant , sur le capot les lettres F O R D que les années précédente avait n'apparaisse plus en 1968
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Red_fa10

La grille de 1968 est faite de petit rectangle du même style que 1967, le corail et l'emblème du cheval sont de simple moulure d'environ un centimètre d'épaisseur comparé au modèle précédent qui avait une épaisseur d'environ 6 centimètres, une autre moulure de la forme du corail fait le tour intérieur de l'ouverture de la grille
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1968_f17

Les cadrans ont la même forme que 1967, ont remarque entre les deux gros cadrans l'emblème du cheval qui est la lumière témoin des lumières hautes allumées, en 1967 c'est un petit rond, au dessus des gros cadrans le contour chromé est plus grand pour le contrôle des essuie-glaces et la lumières brake il englobe maintenant le témoin des clignotants
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1968_m12

La plus connu des Mustang 1968, BULLITT, c'est Steve McQueen qui pour une raison que j'ignore avait fait enlever tout les emblèmes et logo qui identifie la Mustang
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Bullit10

1969
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Grande10
Le style de la carrosserie change en 1969, ont remarque que l'angle sur la carrosserie à l'arrière est incliné un peu, dans le même style que les 65/66, la moulure décorative devant la roue arrière est plus grosse , la Grandé est nouvelle en 1969, la Grandé se veut une version luxueuse de la Mustang, la fastback n'existe plus chez Ford, Ford appelle maintenant ce style de carrosserie la " Sportroof "

La grille à encore un design avec des rectangles mais plus gros que ceux du modèle 1968, l'emblème du Mustang est placé côté chauffeur sur la grille, 1969 est la seule année que la Mustang possède quatre phares rond , et la seule année que ces phares sont du petit modèle au diamètre de 5" et ¾ (environ 14 cm) (entre 1965 et 1978 les Mustang ont des phares ronds de 7" (environ 18 cm)
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1969_m10

Le panneau arrière est concave mais légèrement, les lumières apparaissent séparé en trois
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 69mach10

1969 voit apparaitre quelque Mustang spéciale

Boss 302
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Boss3010

Boss 429
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Boss_410

La Mach 1
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mach1-10

1970
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1970_m10
vue de côté la ligne ressemble au modèle 1969, il n'y a plus de décoration ou moulure devant la roue arrière, la GT n'est plus offerte, l’acheteur peut choisir sa Mustang 1970 en modèle de base, Grandé, Mach 1 , Boss 302 ou Boss 429

La grille à un motif de ligne verticale, deux fausse trappe à vent sont positionné chaque côté des lumières, l'emblème du Mustang est revenu au centre de la grille
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1970_m11

Le panneau arrière est plat et légèrement incliner vers l'avant dans le haut , les lumières arrières sont plus grosse , l'effet de grosseur est du au rebord du boitier chromé qui est large .
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 70_con10

Sur la ligne d'assemblage, une Mach 1 , ont dirais que l'ouvrier frappe avec un marteau sur la tige qui barre le capot What the fuck ?!?
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1970_m12

1971
La Mustang à pris du poids et elle est plus longue
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Conver10

Le devant régulier en 1971 arbore à nouveau le corail avec des barre chromé de chaque côté, la grille à aussi repris la forme de nid d'abeille
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1971_m10

L’arrière de la Mustang est complètement différent, fini le look des trois bâtons de lumières des années précédentes, le feu de recul est intégrée au centre plutôt que sur la valence comme avant, le nom MUSTANG en lettre séparé est au centre
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1971re10

La version Boss 351
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Boss3510

Elle na pas existé, seulement le prototype, Boss 302 1971
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1971bo10

La Mach 1
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Nathan10

1972 est identique au modèle 1971 ! à quelque petit détails près
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1972x110

Une petite différence en arrière, le nom MUSTANG est écris en lettre attachée sur le côté droit
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1972_m10

L'édition Sprint du Canada
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1972_s10

1973
Une année qui ressemble aux deux années précédentes mais, elle est vraiment différente, au premier regard vue de côté la carrosserie est pareil, ceux qui ont restauré ce modèle vous confirmeront que c'est une illusion, les ailles avant sont plus longues, aucune pièce du devant ne peut être remplacé par une de 1971-1972
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mach1-11

Sur le devant ont remarque rapidement que les clignotant sont intégrés dans la grille maintenant plutôt que sous le pare-choc dans la valence
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 73must10

La plus connu des Mustang 1973, ELEONOR du film "La grande casse" (Gone in 60 seconds), petite anecdote au sujet de cette Mustang, ce n'est pas une Mustang 1973, pour économisé de l'argent c'est une Mustang 1971 qui à été modifié en 1973 pour faire le film, remarquer sur la photo que cette Mustang a les clignotant de la Mustang 1971 sous le pare-choc et les clignotants de la Mustang 1973 dans la grille, la grille arrive juste avec le bout du capot et le pare-choc plutôt que d'être reculé d'environ 2" (5cm) du pare-choc (voir photo plus haut pour comparé) , il y a une erreur dans la traduction en français de ce film, en effet il parle d'une poursuite avec une Mustang 1974, Mustang suivante sans aucun rapport au modèle 1973
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Eleano10

1974 - 1978
Après la prise de poids de 1971, la Mustang 1974 à été réduite de beaucoup, elle s'appelle maintenant la Mustang II , impossible de la confondre avec la Mustang 1973, tout est plus petit, pour la première fois de son histoire il n'y a pas de moteur V8 de disponible dans la Mustang, l'acheteur doit se contenter du 4 cylindres de 2.3 litres ou du V6 de 2.8 litres, pour la performance ont repassera. Le modèle de Mustang le plus mal-aimé des amateurs de Mustang et de tout le monde (en général) , mais comme il a été dit c'était la bonne voiture au bon moment, il ses vendu 385,993 Mustang en 1974, se qui classe la Mustang 1974 au quatrième rang au chapitre des ventes juste après dans l'ordre 1965 1966 et 1967
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1974_m10
Ci-dessus une 1974, l'espace entre le capot et la grille est large environ 5" (12cm)
de 1975 à 1978 l'espace est plus petit environ 2" (5cm), ce qui permettais de mettre un V8 dans la Mustang II
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1975_m10

L'emblème du cheval aussi à changé, ci-dessous le cheval du haut est le modèle des Mustang 1965 à 1973, le cheval du bas est celui des Mustang II de 1974 à 1978
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 2_logo10

Le King Cobra est un modèle de 1978 seulement
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1978x110

À suivre 1979 et plus

salut









_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  427copoz Mar 11 Jan 2011, 19:38

Salut Mustang200ci

Très beau sujet bien fait Cool thumleft

complément d'informations

en 1970 la Mustang GT aurait été disponible au Mexique

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1970_m10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  benlavigne Mar 11 Jan 2011, 20:15

Pour les 69-70, je me fiais au ''scoop'' sur l'aile arrière, qui n'est plus là en 70, mais j'ai lu dernièrement que la Boss 302 69 n'avait pas ce scoop, à la demande de larry Shinoda, le designer de ce modèle...
Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Png_lo10mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  427copoz Mar 11 Jan 2011, 20:18

benlavigne a écrit:Pour les 69-70, je me fiais au ''scoop'' sur l'aile arrière, qui n'est plus là en 70, mais j'ai lu dernièrement que la Boss 302 69 n'avait pas ce scoop, à la demande de larry Shinoda, le designer de ce modèle...
Ben
Salut benlavigne

comme tu dit la Boss 302 1969 n'a pas de side scoops

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Boss3010

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  p'tit.volks Mar 11 Jan 2011, 20:28

Salut mustang200ci!

Merci, excellent sujet!
Une RÉFÉRENCE!!!

Je propose que ce sujet devienne un "POST-IT" (j'ai cru comprendre que c'était beaucoup d'ouvrages, mais je crois que ça pourrait envisageable).
p'tit.volks
p'tit.volks
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  427copoz Mar 11 Jan 2011, 20:30

Salut

Salut

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 29_bmp10
Les Mustang 1967 peuvent avoir ce panneaux ligné a l'arrière
un option

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1_67cv10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Mar 11 Jan 2011, 21:10

Merci Smile

Sa fait plusieurs jours que je travaille sur ce sujet, et sa faisait longtemps (en année) que je voulais le faire

Effectivement la Boss 302 1969 n'a pas les fausses prises d'air sur le côté

@ 427copoz, au Mexique il y en a des bizarres comme cette Shelby coupe 1969
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 69shel11

Le prototype du panneau optionnel , remarquer que les lignes sont continue sur les lumières plutôt que coupé comme le modèle de production
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1967_g10

Sa vaut la peine de la mettre au complet cette fastback 1967, une belle restauration mais, gâché par l'installation de garde-boue
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 25_bmp11

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 35_bmp10

Merci à mon ami Danduc pour le détail pour la 1972 car j'en connaissait aucun thumleft

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  427copoz Mar 11 Jan 2011, 22:02

Salut

en 1968 les Mustang ont deux type différent
de side marker

les 1968 comme ici
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Red_fa10

et les 1968 1/2 (a partir d'une certaine date)
comme ici thumleft ils ont plus sorti
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang P8377310

j'ai déja vue une shop de restauration faire une méchange gaffe en remontant une Shelby KR
ils avait foutu les side marker de 1968 1/2 dans le trous des 1968 Laughing

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 22:16

tres bon post ces tres apprecier merci thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Mar 11 Jan 2011, 22:25

Salut 427copoz,

En 1968 quant la loi américaine à obligé les fabriquant d'auto à installé des lumières sur le côté des auto , Ford en en a passer une petite vite, la loi n'était pas précise sur une chose, et la Mustang est le seule modèle que je connaisse que les lumières rouges sur les côtés arrières n'allume pas, se sont de simple réflecteur et même avec le changement de mi-année sa reste des réflecteurs Razz

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  427copoz Mar 11 Jan 2011, 22:35

mustang200ci a écrit:Salut 427copoz,

En 1968 quant la loi américaine à obligé les fabriquant d'auto à installé des lumières sur le côté des auto , Ford en en a passer une petite vite, la loi n'était pas précise sur une chose, et la Mustang est le seule modèle que je connaisse que les lumières rouges sur les côtés arrières n'allume pas, se sont de simple réflecteur et même avec le changement de mi-année sa reste des réflecteurs Razz

salut

Salut
c'est possible je n'ai jamais vérifier ca
plus tard les réflecteurs était plus sortie
pour pouvoir les voirs mieux de l'arrière

en milieux d'année ils en profitait pour faire des petit changement

si je me souvient bien les quarter panel de 1968 sont bossé (creux) pour les réflecteur arrière
et ceux de 1968 ne sont pas bossé ,il y a juste deux troues pour les réflecteur de 1968 1/2

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  Danduc Mar 11 Jan 2011, 22:37

Salut Mustang200ci, très bon sujet en effet!

Voici une autre différence entre la 1969 et 70: Les side markeur de la 1970 sont rectangulaire ,mais enfoncé à l'intérieur du haut , comparer aux 1969 qui sont flush aux body, ont voie aussi le side markeur de la" Late 1968" en haut à gauche:
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Numari13

_______________________________________________
Vente et achat de pièces usagées de Mustang 1971 à 1973.
514-886-2424 Daniel
Danduc
Danduc
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Les Cèdres (Vaudreuil) Qc.
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 03/12/2007
Voiture(s) : Mustang 1972 Coupé, Mustang 2002 Convertible

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty C"est très intéressant

Message  Gaby79 Mar 11 Jan 2011, 23:34

Salut Mustang200ci
C"est très intéressant ton post thumleft

_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux thumleft
Gaby79
Gaby79
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Issoudun Qc
Masculin Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/09/2010
Voiture(s) : Ford LTD II 1979

http://vieuxpick-up.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  427copoz Mer 12 Jan 2011, 00:08

Salut

La Shelby KR était arriver a la shop de restauration avec des anciens side marker 68
et d'après son VIN elle aurait su avoir des side marker 1968 1/2
et était resorti comme ca Rolling Eyes Laughing
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Gaf10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustangii Mer 12 Jan 2011, 01:34

pour les mustang II

74 les détails sont hood plus court shell plus epais grille plus epaisse flasher avec une barre chromée qui passe en plein centre
les ghia ont un full quarter window avec un toit de vynil a grandeur steering a 2 branches droites et le controle des wiper n'est pas sur la colonne de steering
sunnroof manuel qui glisse dans le toit
74 est aussi la seule année que le bouchon a gas est sous la ligne du quarter

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 74_coupe_bw5 74 ghia

75 hood plus long shell deviens plus court la grille est plus mince argentée avec le tours de lumieres argentés aussi
retour des 302 122hp net
les ghia ont un demi toit de vynil et les quarter window opera (petit) sunnroof manuel qui glisse dans le toit
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 75_ghia_rear_bw
75 ghia

76 les tours de flasher sont chromés
début des cobra II soit blanc stripe bleu ou noir stripe gold.... stripe double sur le dessus et stripes a 3 bandes dans le bas du char comme les anciens shelby
la seule année qui a le stalion package (black greenhouse moldings and wiper arms, black grille (horse grille emblem deleted), black rocker panels, lower fenders, lower doors, lower front and rear bumpers, and black lower quarter panels. Also included were four styled steel wheels, bright lower bodyside moldings and Stallion decals. The wheel lip moldings were deleted.)
sunnroof manuel qui glisse dans le toit
302 puissance montée a 139 hp net

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 76_silver_ghia
76 ghia


77 la grille est 2 tons (noir avec les lignes horizontales silver) sur les coupés et les hatchback sont toutes noires
premiere année des t-top
premiere année aussi des toits ouvrants qui leve et qui s'enlevent
2 choix de couleurs de stripes additionel sont ajoutés rouge et vert.... a condition que le char soit blanc

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 77cobracollection
77 cobra II

78 plusieurs changements esthetiques
le scoop sur le hood a la partie ouverte(narine) vers l,arriere
le kit de stripe sur les cobra II est un stripe 3 couleurs en plein centre du char et les cotée ont une grosse stripe large dans le milieu du char et la seule année qui a des windows louvers d'origine dans la package cobra II
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 78_ttop_cobraii
78 cobra II

la seule année du package king cobra qui se resume en gros a un kit de stripe exclusif avec un air dam exclusif et des flairs devant les roues arrieres et des bumpers insert noir et orange contrairement a noir et blanc comme les autres modeles

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang King_br
king cobra 78

il y a d'autres détails que j'oublie que je vais rajouter au besoin mais en gros c,est ca pour differencer les années

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Ven 14 Jan 2011, 11:57

Suite....

1979 à 1982, à l'extérieur le modèle est identique, je connais pas de différence, d'autre année que certain amateur de Mustang n'aime pas vraiment à cause du manque de puissance et du look, 1980 et 1981 ont le plus petit V8 de l’histoire de la Mustang, un 255 pouces cubes qui développait un petit 119 chevaux
1979 à 1982 Le cheval du logo est encore le même que sur les Mustang II, dans un rond trois couleurs situé au centre sur le bout du capot
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Logo_m11

Un autre héritage des Mustang II, en 1979/1980 et 1981, le modèle de base est livré avec des pneus de 13 pouces, 1982 et plus sont livrés avec des roues de 14 pouces sur les modèles de bases
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Coupe210

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1979-m10

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1979-m11

La grille est large et formé de rectangle, le nom Ford est côté conducteur de 1979 à 1982
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Img10

De 1979 à 1982 faut regarder à l'intérieur pour savoir de quelle année est la Mustang
En 1979 et 1980 le bouton pour barré la porte (1) est situé horizontalement sous l'appuie bras, en 1979 la poignée pour ouvrir la porte (2) est situé dans le bas de la porte
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Porte_10

Porte de 1980, la poignée pour ouvrir la porte est en haut (carré vert), elle restera à cette position jusqu'en 1993, le bouton pour barré la porte est sous l'appuie bras comme en 1979
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Porte_11

Porte de 1981, le bouton pour barré à été déplacé sur le haut du panneau vers l'arrière, il restera là jusqu'en 1993, ici un modèle à vitre électrique
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 2009_111


Sur la console de 1979 à 1986 il y a un afficheur qui vous averti de lumière brûlé et bas niveau d'essence/lave glace, sur les 1979 et 1980 le dessin de l'auto est vue de côté....
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1979_m10

.... et sur les 1981 à 1986 le dessin de l'auto est vue du dessus
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1982_m10

Le numéro de série (VIN) de 1979 et 1980 ont 11 chiffres, à partir de 1981 ils ont 17 chiffres

1982, j'ai déjà trouvé une petite différence mais, peut-être un signe de vieillesse j'ai oublié Confused sa va peut-être me revenir, si la Mustang à un V6 de 3.8 litres , ce V6 à été installé pour la premières fois dans une Mustang en 1982

1979 et 1980 le modèle de luxe s'appele GHIA, en 1982 et plus c'est le GLX

1983 et 1984
Nouvelle grille en V , le logo de Ford est placé au centre
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1983_m10

1984
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1984_m10

1985 et 1986 ont le même devant
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1985_m11

La différence entre une 1985 et une 1986 est à l'arrière , 1986 à une lumière à frein au centre à l'arrière, la première année que ces lumières sont installé sur une Mustang
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 86must10

Je connais de moins en moins les différences entre les années de Mustang , et sa parait Confused ou es-ce parce quelle sont vraiment identique d'une année Arrow à l'autre Arrow

à suivre ...

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Ven 14 Jan 2011, 13:11

petit oubli...

La grille noir qui se trouve à la base du pare-brise est moins large d'environ 2 pouces (5cm) sur les modèles 1979-1982 comparé au 1983-1986
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1981_b10

1983 à 1986, les clignotant à l'arrière sont jaune
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 86must10

1983 retour des décapotables cheers 1973 avait été la dernière année que la décapotable avait été offerte

Les moteurs:
1979 est la seule année avec le V6 de 2.8 litres , moteur de conception allemande à problème , pris au dépourvue Ford réinstalle en catastrophe le six en ligne de 200 pouces cubes, qui sera offert jusqu'en 1982, en 1983 un nouveau V6 de 3.8 litres fait son apparition

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustangii Ven 14 Jan 2011, 13:22

ces 2.8 la ont ete disponible des 74 jusqu'a 79 comme tu dis.... mais ils ont aussi ete dans les pinto et ranger pour tomber a 2.9 apres... et 3.0l vulcan qui existent encore....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  bobcat Ven 14 Jan 2011, 13:53

salut mustang 200ii

pour repondre a ta question

Steve McQueen, acteur mais également producteur du film Bullitt, voulait une participation financière de la Ford Motor Company. Cette dernière ne donnant pas suite à sa demande, Steve McQueen décida de retirer tous les signes distinctifs de la voiture Ainsi naquit la Ford Bullitt.
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Sam 15 Jan 2011, 13:36

bobcat a écrit:salut mustang 200ii

pour repondre a ta question

Steve McQueen, acteur mais également producteur du film Bullitt, voulait une participation financière de la Ford Motor Company. Cette dernière ne donnant pas suite à sa demande, Steve McQueen décida de retirer tous les signes distinctifs de la voiture Ainsi naquit la Ford Bullitt.
Merci bobcat et mustangii pour les précisions thumright

salut


_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Sam 15 Jan 2011, 14:12

Suite 2…….

1987 à 1993
inchangé pendant 7 ans à l'extérieur , connaissez vous une différence Question
Nouvelle calandre , Nouveau phares enveloppant, l'emblème Ford est placé au centre, un changement important pour ce qui est appelé la deuxième génération de Fox body
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1993_m10

Ci-dessus la jaune est une 1988 ,le miroir sur la porte pour les décapotable et T-Top est à cette position de 1988 à 1993
Ci-dessous c'est une 1987 , le miroir est placé dans le coin de la vitre
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan14

Les clignotants à l'arrière sont encore jaune, la lumière est jaune et le boitier est clair, à mon avis plus beau que voir une section en jaune comme les 1983-1986
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan13

version GT
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Gtfron10

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Gtrear10

Je connais une seule différence à l'intérieur
de 1987 à 1989 les bouton de controle du chauffage sont gros
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1987_h10

De 1990 à 1993 , ces bouton sont plus petit, seul le bouton central pour la chaleur est toujours au même endroit, la fan est rendu à gauche et le sélecteur de position est à droite
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1990_h10

Pour le 25 ième anniversaires de la Mustang , en 1989 les Mustang ont un emblème spéciale "25 Years" à droite sur le tableau de bord
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1990_m10


à suivre....

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Sam 15 Jan 2011, 22:41

suite 3....

It is what it was

Après quinze années avec le modèle de Mustang basée sur la plateforme FOX, une toute nouvelle Mustang est dévoilé pour 1994, basé sur la plateforme SN-95 cette nouvelle Mustang est différente complètement du modèle 1993, la carrosserie ne sera pas modifié de 1994 à 1998

Vue de côté 1994 à 1998
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1994_m10

1994 et 1995, la Mustang arbore ce style de feux arrière, composée de trois bâtons à l'horizontale ....
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1994_m11

.... 1996 à 1998 la Mustang à des feux arrières divisé en trois gros morceaux à la verticale, la forme du contour étant la même que les 1994-1995 plusieurs personnes installeront ces lumières sur des 1994-1995
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1996_m10

La Mustang à une grille en forme de nid d'abeille, pour la première fois depuis 1978 la Mustang arbore le cheval au centre de la grille
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1994_m12

Une fausse prise d'air est installé devant la roue arrière et le côté est sculpté un peu comme les premières Mustang
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1994_m13

Besoin de pneu Question pourquoi sait pas ??
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1994_m14

1999 à 2004, la carrosserie est renouvelé .
Le devant est changé , on remarque le retour du corail autour du cheval sur la grille qui est plus grande, une première depuis 1972
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan15

La forme sculpté sur le côté est plus large et la fausse prise d'air est plus grande
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1999_g10

Les feux arrières reprenne le style de trois section verticale
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1999gt10

Les 1999 ont l'emblème du 35ième anniversaires sur les les ailles avant
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 1999fo10

et les 2004 l'emblème du 40ième anniversaires
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Logo_410

à suivre.... la dernière génération

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Dim 16 Jan 2011, 19:27

suite 4....

En 2005 une toute nouvelle Mustang est dévoilé, construite sur la plateforme S-197, cette Mustang est très rétro
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 910

La grille est en forme de nid d'abeille étiré avec l'emblème du Mustang au centre
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Windve10

Une emblème Mustang est installé au centre du panneau arrière, rappelant les bouchon d'essence de la première génération de Mustang
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Windve11

Vue de côté ont remarque la vitre dans le pilier du toit qui rappelle la forme des prises d'air du modèle 1965
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 6010

Le modèle restera inchangé jusqu'en 2009 en tout cas je connais pas de différence Shocked
La couleur Legend Lime est unique à l'année 2005
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Legend10

en 2010 la carrosserie est changé un peu, surtout le devant et l'arrière, l'arrière est arrondi
mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan17

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 2010_m10

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang 2010-f10

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan18

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Mustan19

Complément :
Le bouchon d’essence est situé au centre à l’arrière sur les Mustang de 1965 à 1973
De 1979 à 2004 le bouchon est sur le côté passager
2005 à 2011 le bouchon à essence est sur le côté chauffeur comme les Mustang II de 1974 à 1978

La première génération de Mustang (1965-1973) est construite sur une plateforme de Ford Falcon modifié, la Falcon est la première monocoque fabriqué par Ford en 1960
La deuxième génération de 1974 à 1978. La Mustang II aurait sa propre plateforme, seulement 10% des pièces proviennent de la Ford Pinto
Source : The Mustang II network
Only a few of the chassis items such as front wheel spindles, brake discs and brake master cylinder, universal joints and such parts, are common to both Mustang and Pinto. These parts represent approximately just 10% of the total parts which make up Mustang.

En 1978 Ford dévoile deux nouvelles voitures, la Ford Fairmount et sa jumelle la Mercury Zephyr , ces voiture sont fabriqué sur la nouvelle plateforme FOX de 1978 à 1983, cette plateforme sera modifié pour la Mustang de 1979 à 1993
La plateforme SN-95 de 1994 à 2004 est une plateforme FOX modifié



Les moteurs
Dix moteurs V8 ont équipé la Mustang pendant toute ces années:
Le plus petit V8 à été le 255 pouces cubes, offert en 1980 et 1981

Le 260 pouces cubes disponible seulement en 1965

Le 289 pouces cubes, offert de 1966 à 1968

Le 302 pouces cubes ou mieux connu dans les dernières générations comme le 5.0 litres, disponible de 1968 à 1973 puis de 1975 à 1979, de 1982 à 1995 et une nouvelle version du 5.0 litres , très puissant équipe les Mustang 2010 2011

Le 302 Boss en 1969/1970

Le 351 W (Windsor) en 1969

Le 351 C (Cleveland) de 1970 à 1973

Le 351 Boss en 1971

Le 390 pouces cubes de 1967 à 1969

Le 428 pouces cubes CJ et SCJ de 1968 à 1970

Le 429 pouces cubes en 1969/1970 (Boss)

Le 429 CJ et SCJ en 1971

Le 4.6 litres de 1996 à 2009

Les six cylindres, deux configuration de six cylindres ont équipé les Mustang.

Le six cylindres en lignes:
Le 170 pouces cubes disponible au début de la production en 1965 seulement

Le 200 pouces cubes, de 1965 à 1970 et de 1980 à 1982

Le 250 pouces cubes de 1969 à 1973

Les V6:
2.8 litres de 1974 à 1979

3.7 litres , 2011 et ......

3.8 litres de 1983 à 1986 et 1994 à 2004

4.0 litres de 2005 à 2010

et pour terminer les moteurs ,il ne reste plus que le plus petit moteur à avoir été installé dans les Mustang, le 4 cylindres en lignes de 2.3 litres qui à équipé les Mustang de 1974 à 1993
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste des générations de Mustang:
Premières de 1965 à 1973
Deuxième de 1974 à 1978
Troisièmes de 1979 à 1993
Quatrième de 1994 à 2004
Cinquième de 2005 à 2011 et ....
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ajout:

De 1965 à 1970, la Mustang à 4 écrous par roues avec un six cylindres et 5 par roues avec un V8
De 1974 à 1993 la Mustang à 4 écrous par roues
De 1971 à 1973 et de 1994 à 2011 la Mustang à 5 écrous par roues

Si je me rappelle d'autre chose je l'ajouterai thumleft ou avez-vous de quoi à ajouté Question Je ne suis pas parfait et ne prétend pas être un connaisseur de toute les Mustang, il peut y avoir des erreurs Embarassed j'y ai été avec ce que j'ai remarqué pendant toute ces années et que j'ai retenu , je voulais écrire ce que je sais plutôt que de gardé ça dans ma tête et l'oublié, d'ailleurs j'ai remarqué que j'en ai oublié , d'avoir oublié la différence de 1982 m'agace beaucoup et j'y pense encore , ne vous gêné pas pour corrigé ou faire des ajouts de chose que vous savez, comme je l'ai dit au début mon but était de faire connaitre les différences entre les années de Mustang en utilisant la version de base du modèle

salut


Dernière édition par mustang200ci le Sam 16 Juil 2011, 20:12, édité 4 fois (Raison : correction moteur)

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustangii Lun 17 Jan 2011, 11:17

65-73 jamais vu de 4 cyl la dedans Shocked

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  mustang200ci Lun 17 Jan 2011, 12:09

mustangii a écrit:65-73 jamais vu de 4 cyl la dedans Shocked
salut mustangii, ou j'ai écris ça scratch Shocked

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

mustang - Comment faire la différence entre les années de Mustang Empty Re: Comment faire la différence entre les années de Mustang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum