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Message  ktm-boutin Dim 19 Juin 2011, 12:11

Il y a pleins de possibilités, un rager avec le 4 cylindres diesel de perkins me ferait une bonne base, sauf que c'est pas trouvable...

Il faut juste que je trouve un petit truck avec un 4 cylindres diesel comme les ranger perkins ou les s10 avec moteurs isuzu. Ensuite on couche ca a terre et on regarde ce qui est fesable avec ca!

Je me demande si un full size diesel comme un sierra avec un 6.2l serait assez économe une fois droppé et allégé par toutes les modifications. Si c'est fesable, peut-etre meme un chop top qui le rendrais plus aerodynamique...

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Message  Sho0x Dim 19 Juin 2011, 13:16

Rollmaster a écrit:Pas mal le look mais pas légal au Québec!
Laughing et c'est pas non plus autoriser ici aussi Laughing lol! !

ps: parce-que y a pas de pare-chocs Wink !

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Message  Sho0x Dim 19 Juin 2011, 13:17

Fanamc a écrit:Salut
Si j'aurais pas eu d'autres projets, j'aurais sérieusement envisagé de transformer mon Dodge diésel en quelque chose comme ceci Cool
Rat rod 4 cylindres - Page 2 Mack-p10
t'en as un ?? en tout cas comme ça donne envie,miam :droolll: !!

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Message  Sho0x Dim 19 Juin 2011, 13:18

ktm-boutin a écrit:Il y a pleins de possibilités, un rager avec le 4 cylindres diesel de perkins me ferait une bonne base, sauf que c'est pas trouvable...

Il faut juste que je trouve un petit truck avec un 4 cylindres diesel comme les ranger perkins ou les s10 avec moteurs isuzu. Ensuite on couche ca a terre et on regarde ce qui est fesable avec ca!

Je me demande si un full size diesel comme un sierra avec un 6.2l serait assez économe une fois droppé et allégé par toutes les modifications. Si c'est fesable, peut-etre meme un chop top qui le rendrais plus aerodynamique...
comme tu veux Smile !

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Message  Arhythmic Ven 29 Juil 2011, 10:51

En lisant sur ton intention de mettre un diesel dedans, je me suis rappellé d'une Chevelle '70 avec un Duramax que j'avais vue dans un magazine. C'était un truc complétement fou (twin turbo avec 30PSI de boost, la pression d'essence 26'000psi, etc.) mais je me rappelle qu'il disait qu'il tirait du 32MPG sur l'autoroute avec ça, tout en ayant 900HP avec 1800lb/ft de torque!
http://buildthreads.wordpress.com/2009/05/29/twin-turbo-duramax-diesel-chevelle/
Peut-être ça va te donner des idées Mr. Green

A+

p.s. Le gars avait fait presque tout le travail tout seul, mis à part des pièces fait custom comme le cam, les intercoolers, etc. Le coût du projet s'élévait à 250'000$...

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Message  ktm-boutin Jeu 06 Oct 2011, 19:28

Je n'ai pas abandonné le projet de rat rod diesel, seulement j'ai enlenvé la contrainte du 4 cylindres.

Je suis présentement a la recherche d'un vieux pick up diesel, 4x4 ou 2x4 je sais pas encore dépendament ce que je trouverai. Je pourrais aussi envisager un vieux truck au gaz dans lequel je planterais un diesel. J'ai quelques questions à ce sujet:

Quand vous transplantez une mécanique complète (moteur et transmission) dans un véhicule, comment est-ce que vous déterminez l'angle dans lequel la mécanique sera assise?

Je sais que changer une mécanique complète est un gros projet, mais est-ce que c'est irréaliste? Je sais qu'il faudra des mounts de moteur et de transmission custom, mais mis a part ca je sais pas trop ce qui est a faire...


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Message  Fanamc Jeu 06 Oct 2011, 20:35

Salut
Mon nom est pas Coddington mais des custom c'est ce que j'ai fait pas mal toute ma vie, pis je vais me permettre quelques conseils que tu vas pas forcemment aimer.
J'ai un peu de misère à comprendre où tu t'en vas avec ton pick up full size rat rod, mets une photo que je puisse comprendre ce que tu veux dire par là, deuxièmement c'est quoi ton budget, tu prévois prendre combien de temps et allouer combien d'argent à ton projet?

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Message  ktm-boutin Jeu 27 Oct 2011, 20:38

Je pensais me trouver un full size diesel a la base, chopper le top et raccourcir le frame a l'arrière, lui fabriquer une boite en bois et, retravailler le firewall et poser un devant du style rat rod. Je pensais a quelque chose dans ce genre la, sauf pour le devant sur celui-ci qui est pas vraiment a mon gout...

http://whatareyouworkinon.com/content/s10-rat-rod-twin-turbo-16

J'ai trouvé un cab de chevy 1967 choppé et je me demande, si j'utilise ce cab sur un autre frame, alors il faudra automatiquement que je plaque artisanal?

Merci

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Message  Fanamc Jeu 27 Oct 2011, 23:13

Celui sur la photo ,je vais te dire que je ne roulerais pas avec affraid Incroyablement dangereux sont frame à l'avant!
Pour ta question, ça dépend toujours c'est quoi, si ton frame est déjà plaqué et qu'en plus c'est un produit GM, bin tu le gardes toujours plaqué pis ça évite l'inspection, c'est pas légal légal, mais si le véhicule est bien fait, les policiers ne sont pas idiot non plus, tu vas être tranquille Wink

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Message  ktm-boutin Dim 06 Nov 2011, 19:43

Croyez-vous qu'avec le frame d'un dodge ram 1997 je pourrais faire quelque chose de beau ou bien si le frame est trop gros? Je pourrais racourcir le frame a l'arrière un peu...

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Message  Sho0x Lun 07 Nov 2011, 05:47

tout est aqusi possible tu sias Wink !

mais ça dépend du body que tu veux posé sur ce frame ;) !

de toute façon,il faudrat faire du fittage en masse alors Wink ........

demande conseils à Boutch 55,lui il pourrait t'aidé,il fait du super job Smile !!

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Message  boutch 55 Lun 07 Nov 2011, 21:24

1 rat rod ses pas avec un diesel
2 rat rod auto d'époque
3 rat rod construit au complet avec des pieces d'epoques
4 rat rod construit avec toute les pieces qui nous tombe sur la main toujours d'époque
5 rat rod construit avec le moin d'investissement possible
6 rat rod on fait tous pour lui donner l'allure d'un véhicule abandonner dans un champs
Pis pour ce qui est de plaque toujours possible mais une tete blanche a toujours moin de risque de se faire coller par la police
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Message  G-torino Dim 27 Nov 2011, 17:36

mon opinion
pogne toé un s-10 ou sonoma (GM) 2x4 ,les vieux carré sont plus facile a modifier.plaque sa pis arrache le body de dessu,sort la mecanique pis plante-sy un 305 manuel,trouve toé un vieux body pis plante sa dessu.pas cher,toute les adapteur possible se vendent pour fiter nimporte quoi la dessu pis toute GM sa coute pas cher yen a parout des morceau.

mais dit toé que sa va etre beaucoup de travail et un minimun dinvestissement

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Message  boutch 55 Dim 27 Nov 2011, 22:57

Et en plus pas sur de pouvoir te promener sur la route
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Message  oldscut Dim 17 Aoû 2014, 08:55

G-torino a écrit:mon opinion
pogne toé un s-10 ou sonoma (GM) 2x4 ,les vieux carré sont plus facile a modifier.plaque sa pis arrache le body de dessu,sort la mecanique pis plante-sy un 305 manuel,trouve toé un vieux body pis plante sa dessu.pas cher,toute les adapteur possible se vendent pour fiter nimporte quoi la dessu pis toute GM sa coute pas cher yen a parout des morceau.

mais dit toé que sa va etre beaucoup de travail et un minimun dinvestissement

my 2 cents

a oui ce fesable ca?? de plaquer un pick up et mettre une autre caroserie dessu car jai un put.... de probleme avec mon plymouth 40 je veut faire un rat avec mais jai pas d,enregistrement il y en a t'il ici au quebec qui on fait ca et qui roule presentement avec??

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Message  Mustang96 Dim 17 Aoû 2014, 21:19

boutch 55 a écrit:1 rat rod ses pas avec un diesel
2 rat rod auto d'époque
3 rat rod construit au complet avec des pieces d'epoques
4 rat rod construit avec toute les pieces qui nous tombe sur la main toujours d'époque
5 rat rod construit avec le moin d'investissement possible
6 rat rod on fait tous pour lui donner l'allure d'un véhicule abandonner dans un champs
Pis pour ce qui est de plaque  toujours possible mais une tete blanche a toujours moin de risque de se faire coller par la police

https://i.servimg.com/u/f39/18/96/93/51/image17.jpg
Ça se fait aussi en diesel et à mon goût ils sont plus beau!  prof
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