Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*)

2 participants

grand - Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*) Empty Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*)

Message  427copoz Dim 27 Fév 2011, 09:03

Salut

Certain se souvienne de cette histoire
moi je ne la connesait pas

grand - Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*) Plane10

grand - Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*) Plane210

The decal for the Sanair track in Canada stoked in reader Thomas Blouin the memory of perhaps the track's second-most infamous "crash" behind Shirley Muldowney's 1984 accident. Blouin was there when a biplane landed on the track as part of the pre-race ceremony at the 1975 event and proceeded to run down the Christmas Tree in a glass- and metal-shattering spray from its propeller. Blouin wrote that the passenger in the plane was the famed Linda Vaughn, but it actually was Miss Molson (name unknown) who rode into infamy.

As is the case with so many of the unbelievable incidents in NHRA's history, former NHRA Competition Director Steve Gibbs had a front-row seat for the event and was happy to share his memories.

"The pilot of the Stearman biplane had made a practice landing at the track earlier in the week, but at the time, none of the starting-line paraphernalia was in place," he remembered. "When he brought the queen in on race day, he taxied right up to the starting line …as he had before, and you can see the results. I once owned a Stearman, and you simply cannot see straight ahead.

"The Christmas Tree instantly became a fragmented mess of metal, glass, and wires. The pilot was pissed, as the prop was badly damaged ... but the queen never quit waving. I was at about the eighth-mile mark, looking on in disbelief. I was sure the guy would stop short of the Tree. We had a spare Tree, but it took some time for Art Hayward to repair the wiring and connector damage. The plane was not flyable, so it had to be towed to the end of the track for future repairs. The last thing I remember was the queen still waving to the crowd."

I mentioned that there were border-crossing horror tales when racers and others headed to Montreal, and former ND Editor Bill Holland had one to share. "I was charged with bringing a few thousand souvenir issues of ND to distribute at the event," he recalled. "It went with me on the plane as 'extra baggage.' Prior to printing the papers, I had contacted the Canadian consulate and asked if we needed to remove the price from the cover, or was it OK to leave it. I was assured that if we were just going to give them away, it would not be necessary. As you can probably guess, the Canadian customs officials had their own ideas.

"So here I sit at the airport with all these bundles, and they want me to pay some exorbitant amount of duty, and I tell them there's no flippin' way. So I start to walk off and tell them something like, 'You can have the papers. I'm not going to pay that kind of money. And besides, I don't have it!' The customs official told me to wait, huddled with cohorts, and came back at me with a figure of around $30 to clear customs. Done! No doubt he didn't want to deal with all those papers. And that's how National DRAGSTER was introduced en masse to the good citizens of Quebec."

Salutation

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172

Revenir en haut Aller en bas

grand - Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*) Empty Re: Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*)

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 10:02

non je connaisait pas cet histoire ces interessant sa salut

Invité
Invité

grand - Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*) Empty Re: Avion Biplan a SANAIR Grand National (1975*)

Message  Le Chat Caméra Dim 27 Fév 2011, 10:08

bonjour !

text translation...

L'autocollant de la piste de Sanair au Canada alimenté dans le lecteur de Thomas Blouin peut-être la mémoire de la deuxième plus infâme de la piste "crash" derrière Shirley Muldowney de 1984 accident. Blouin était là quand un biplan a atterri sur la piste dans le cadre de la cérémonie d'avant-course lors de l'événement 1975 et a procédé à descendre l'arbre de Noël dans un vaporisateur en verre et métal fracassant de son hélice. Blouin a écrit que le passager dans l'avion a été le célèbre Linda Vaughn, mais elle a effectivement été Miss Molson (nom inconnu) qui a roulé dans l'infamie.

Comme c'est le cas avec tant d'incidents incroyable dans l'histoire de la NHRA, l'ancien directeur de la compétition NHRA Steve Gibbs avait un siège aux premières loges de l'événement et a été heureux de partager ses souvenirs.

"Le pilote du biplan Stearman avait fait un exercice d'atterrissage sur la piste en début de semaine, mais à l'époque, aucun des accessoires de départ en ligne a été mis en place, at-il rappelé. "Quand il a la reine le jour de course, il a roulé jusqu'à la ligne de départ ... comme il l'avait avant, et vous pouvez voir les résultats. Une fois, j'ai possédé un Stearman, et vous ne pouvez pas voir droit devant.

"L'arbre de Noël est devenu instantanément un gâchis fragmentée de métal, le verre, et les fils. Le pilote était énervé, comme l'appui a été gravement endommagé ... mais la reine ne quitte onduler. J'étais à peu près la marque huitième mile, la recherche sur dans l'incrédulité. J'étais sûr que le gars qui court arrêt de l'arbre. Nous avons eu une de rechange arbre, mais il a fallu un certain temps pour l'art Hayward pour réparer les dégâts câblage et les connecteurs. L'avion n'était pas pilotable, il a dû être remorqué à la fin de la piste pour les réparations futures. La dernière chose dont je me souviens encore était la reine saluant la foule. "

Je l'ai mentionné qu'il y avait de franchissement des frontières les histoires d'horreur quand les coureurs et d'autres se dirigeaient vers Montréal, et ancien éditeur de ND Bill Holland a une à partager. «J'ai été chargé de traduire quelques milliers de questions souvenir de ND de distribuer à l'événement, at-il rappelé. "Il est venu avec moi sur le plan comme« excédent de bagages. Avant l'impression des bulletins, j'avais contacté le consulat du Canada et a demandé si nous devions retirer le prix de la couverture, ou était-ce OK pour quitter. On m'a assuré que si nous allions à les donner, il ne serait pas être nécessaire. Comme vous pouvez probablement le deviner, les fonctionnaires des douanes canadiennes avaient leurs propres idées.

«Me voici donc assis à l'aéroport avec tous ces paquets, et ils veulent me payer un certain montant exorbitant du droit, et je leur dis qu'il n'y a pas flippin manière». Alors, je commence à marcher hors tension et leur dire quelque chose comme «Vous pouvez les papiers. Je ne vais pas payer ce genre d'argent. Et puis, je ne l'ai pas! Le fonctionnaire des douanes m'a dit d'attendre, entassés avec des cohortes, et revint à moi avec un chiffre d'environ $ 30 pour le dédouanement. Fait! Sans doute, il ne voulait pas faire face à tous ces papiers. Et voilà comment nationale DRAGSTER a été introduit en masse pour les bons citoyens du Québec. "
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé