La Mustang 1967 modifié par Xavier Miron
5 participants
Page 1 sur 1
La Mustang 1967 modifié par Xavier Miron
La Mustang 1967 modifié par Xavier Miron, son garage Miron auto body était situé au 5429 rue Drake à Montréal (Verdun). Xavier Miron est décédé en 2008 à l’âge de 83 ans
Sur une carte postale de cette Mustang à l’endos il est écris quelle à été spécialement modifié pour le chanteur Pierre Guy (nom d’artiste), c’était Pierre Miron le fils de Xavier.
Xavier Miron c’est fait connaitre avec cette Mustang « Wild custom », un custom du Québec connu autant au Canada qu’aux Etats-Unis, gagnant de plusieurs prix, ont peut penser qu’il était membre du ISCA car il y avait un collant ISCA (International Car Show Association) sur le pare-brise, Il à été dans beaucoup d’exposition, trois « dash plate » nous prouvent sa participation au suivante, Montreal Auto Sport Show de 1967 et 1968 qui était organisée par le club « Piston Poppers » de Verdun et le Toronto speed sport 1971 une exposition ISCA
En 1967 Xavier Miron achète une Mustang fastback neuve pour son fils Pierre.
Un modèle fastback comme celui acheté par Xavier Miron
Après plusieurs mois d’utilisation, Xavier et Pierre ont commencé à pensé ajouter quelque touche personnelle sur le Mustang, étant dans le domaine pour rendre les autos plus belle, Xavier à encourager Pierre à modifié la Mustang, finalement ils ont décidée de faire quelque ajouts esthétique, un scoop fut ajouté sur le capot et des scoops furent aussi ajouté sur les côtés, des nouveaux mags complétait les modifications en 1967. En 1968 la grille fut modifié mais, en gardant le pare-choc et les lumières d’origine, la grille était faite de petite barre fait à la main, les ailes avant furent élargi de deux pouces (5cm) pour compléter le look large et bas du devant. L’ajout de plusieurs lumières en arrière en changea l’apparence.
1970 fut l’année des changements majeure pour la Mustang, plutôt que faire d’autre ajout, la Mustang fut mise en pièce et refait d’un bout à l’autre, le devant pointu style « Shark » fut installé, le toit à été coupé radicalement de quatre pouces (10 cm) et l’ajout de l’aileron comme le Daytona ont modifié son look à jamais, quatre lumières Cibié rectangulaire ont été installé à l’avant et des barres chromé ont été installé horizontalement sur l’arrière dissimulant les feux arrières, la Mustang fut peinturé verte et du velours noir fut collé pour faire les motifs sur la carrosserie. La couleur verte utilisé pour peindre la Mustang est de la compagnie Dupont et porte le nom de « Big Bad Green ». Fraichement refaite la Mustang fait une courte apparition au début du film « Les Chats bottés » mettant en vedette Donald Lautrec et Donald Pilon
Photo extraite du film "Les chats botté" tourné en 1970 et sorti sur les écrans en 1971
Une autre photo du film "Les chats bottés" , en fait c'est une photo qui vient de la bande annonce télé du film , à noté la publicité sur le mur pour le film "Deux femmes en or" , Les chats bottés est sorti en 1971 mais il a été tourné en 1970 ce qui explique l'annonce d'un film de 1970
Lors d’exposition du Canadian championship ISCA, la Mustang termina 6ième dans le classement annuel et termina première dans la classe hardtop
Dupont choisi la Mustang couleur « Big Bad Green » pour son calendrier
Le moteur 289 à carburateur 4 corps fut remplacé par un 428 Cobra Jet qui provenaient d’un Ford 1968, le différentiel vient d’une familiale Ford 1968 et des lames arrière plus rigides ont été installées.
1972, m. Miron ajoute sur le toit un genre de scoop qui se termine sur les côtés et l’aileron arrière est modifié. La Mustang est repeinte blanc perle avec des flammes
Une Photo qui vient du magazine Popular Hot-Rodding édition de novembre 1972 . Le noir sur l'auto c'est du velours, il y en avait aussi à l'intérieur sur la console, tableau de bord et sur les garnitures sur les côtés arrière.
Elle avait participer au National Rod Run qui se tenait en Indiana cette année la, sa débutait le vendredi 4 Aout 1972 et c'était en association entre le Indiana Street Rod Association (ISRA) et le ISCA, les activités se tenait un peu partout dans les environs de Indy, Xavier Miron à remporté le trophée pour la plus grande distance soit 862 milles (1387 km)
1973, Drummondville Auto-rama
1973 , magazine Super Ford
1974, une photos qui proviens du magasine HOT ROD SHOW WORLD (vendu au show de Bonaventure )
Une autre photo du magazine Popular Hot Rodding de février 1975, le salon de Montréal qui était à sa 14ième éditions était un des premier show du ISCA de la saison , 52000 visiteurs pour voir 175 chars en expositions à la place Bonnaventure, c'était le ou un des plus gros au Canada à cette époque.
1975, photographié sur la page couverture d'un magazine
Des photos de 1983 à la place Bonaventure
Reproduite avec autorisation du site http://public.fotki.com/SpenardF/car-show/old-car-shows/
Après 1983 la Mustang semble disparaitre, elle ne semble pas avoir été revue
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 1er décembre 2006, apparaissait une annonce pour une Mustang modifié à vendre.
Ce qui parti un sujet ici qui s'appele " Comment scraper une voiture! " (Miron Mustang) fut ajouté quant l'auto à été identifié comme étant la Mustang de Xavier Miron
Dans un body shop
Elle fut vendu, revendu et revendu.... à chaque fois perdant des pièces, pour se retrouvé une carrosserie vide jusqu'au dernier boulon.
Les dernières photos prise le 23 juillet 2009, elle était chez Pigeon performance de Ste-Julienne. En attente d'une possible restauration.
Le 3 avril 2010 un incendie détruisait complètement le garage de Pigeon Performance ainsi que plusieurs automobiles dont la carrosserie de cette Mustang Miron, le destin........
Merci à tout ceux qui ont fourni des photos et autre documentations.
Sur une carte postale de cette Mustang à l’endos il est écris quelle à été spécialement modifié pour le chanteur Pierre Guy (nom d’artiste), c’était Pierre Miron le fils de Xavier.
Xavier Miron c’est fait connaitre avec cette Mustang « Wild custom », un custom du Québec connu autant au Canada qu’aux Etats-Unis, gagnant de plusieurs prix, ont peut penser qu’il était membre du ISCA car il y avait un collant ISCA (International Car Show Association) sur le pare-brise, Il à été dans beaucoup d’exposition, trois « dash plate » nous prouvent sa participation au suivante, Montreal Auto Sport Show de 1967 et 1968 qui était organisée par le club « Piston Poppers » de Verdun et le Toronto speed sport 1971 une exposition ISCA
En 1967 Xavier Miron achète une Mustang fastback neuve pour son fils Pierre.
Un modèle fastback comme celui acheté par Xavier Miron
Après plusieurs mois d’utilisation, Xavier et Pierre ont commencé à pensé ajouter quelque touche personnelle sur le Mustang, étant dans le domaine pour rendre les autos plus belle, Xavier à encourager Pierre à modifié la Mustang, finalement ils ont décidée de faire quelque ajouts esthétique, un scoop fut ajouté sur le capot et des scoops furent aussi ajouté sur les côtés, des nouveaux mags complétait les modifications en 1967. En 1968 la grille fut modifié mais, en gardant le pare-choc et les lumières d’origine, la grille était faite de petite barre fait à la main, les ailes avant furent élargi de deux pouces (5cm) pour compléter le look large et bas du devant. L’ajout de plusieurs lumières en arrière en changea l’apparence.
1970 fut l’année des changements majeure pour la Mustang, plutôt que faire d’autre ajout, la Mustang fut mise en pièce et refait d’un bout à l’autre, le devant pointu style « Shark » fut installé, le toit à été coupé radicalement de quatre pouces (10 cm) et l’ajout de l’aileron comme le Daytona ont modifié son look à jamais, quatre lumières Cibié rectangulaire ont été installé à l’avant et des barres chromé ont été installé horizontalement sur l’arrière dissimulant les feux arrières, la Mustang fut peinturé verte et du velours noir fut collé pour faire les motifs sur la carrosserie. La couleur verte utilisé pour peindre la Mustang est de la compagnie Dupont et porte le nom de « Big Bad Green ». Fraichement refaite la Mustang fait une courte apparition au début du film « Les Chats bottés » mettant en vedette Donald Lautrec et Donald Pilon
Photo extraite du film "Les chats botté" tourné en 1970 et sorti sur les écrans en 1971
Une autre photo du film "Les chats bottés" , en fait c'est une photo qui vient de la bande annonce télé du film , à noté la publicité sur le mur pour le film "Deux femmes en or" , Les chats bottés est sorti en 1971 mais il a été tourné en 1970 ce qui explique l'annonce d'un film de 1970
Lors d’exposition du Canadian championship ISCA, la Mustang termina 6ième dans le classement annuel et termina première dans la classe hardtop
Dupont choisi la Mustang couleur « Big Bad Green » pour son calendrier
Le moteur 289 à carburateur 4 corps fut remplacé par un 428 Cobra Jet qui provenaient d’un Ford 1968, le différentiel vient d’une familiale Ford 1968 et des lames arrière plus rigides ont été installées.
1972, m. Miron ajoute sur le toit un genre de scoop qui se termine sur les côtés et l’aileron arrière est modifié. La Mustang est repeinte blanc perle avec des flammes
Une Photo qui vient du magazine Popular Hot-Rodding édition de novembre 1972 . Le noir sur l'auto c'est du velours, il y en avait aussi à l'intérieur sur la console, tableau de bord et sur les garnitures sur les côtés arrière.
Elle avait participer au National Rod Run qui se tenait en Indiana cette année la, sa débutait le vendredi 4 Aout 1972 et c'était en association entre le Indiana Street Rod Association (ISRA) et le ISCA, les activités se tenait un peu partout dans les environs de Indy, Xavier Miron à remporté le trophée pour la plus grande distance soit 862 milles (1387 km)
1973, Drummondville Auto-rama
1973 , magazine Super Ford
1974, une photos qui proviens du magasine HOT ROD SHOW WORLD (vendu au show de Bonaventure )
Une autre photo du magazine Popular Hot Rodding de février 1975, le salon de Montréal qui était à sa 14ième éditions était un des premier show du ISCA de la saison , 52000 visiteurs pour voir 175 chars en expositions à la place Bonnaventure, c'était le ou un des plus gros au Canada à cette époque.
1975, photographié sur la page couverture d'un magazine
Des photos de 1983 à la place Bonaventure
Reproduite avec autorisation du site http://public.fotki.com/SpenardF/car-show/old-car-shows/
Après 1983 la Mustang semble disparaitre, elle ne semble pas avoir été revue
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 1er décembre 2006, apparaissait une annonce pour une Mustang modifié à vendre.
Ce qui parti un sujet ici qui s'appele " Comment scraper une voiture! " (Miron Mustang) fut ajouté quant l'auto à été identifié comme étant la Mustang de Xavier Miron
Dans un body shop
Elle fut vendu, revendu et revendu.... à chaque fois perdant des pièces, pour se retrouvé une carrosserie vide jusqu'au dernier boulon.
Les dernières photos prise le 23 juillet 2009, elle était chez Pigeon performance de Ste-Julienne. En attente d'une possible restauration.
Le 3 avril 2010 un incendie détruisait complètement le garage de Pigeon Performance ainsi que plusieurs automobiles dont la carrosserie de cette Mustang Miron, le destin........
Merci à tout ceux qui ont fourni des photos et autre documentations.
Dernière édition par mustang200ci le Mer 20 Avr 2022 - 23:18, édité 3 fois (Raison : Ajouté textes et photos)
Re: La Mustang 1967 modifié par Xavier Miron
Salut mustang200ci
super
D'autre photos et informations referont probablement surface un jour.
Salutations
super
D'autre photos et informations referont probablement surface un jour.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Mustang 1967 modifié par Xavier Miron
Merci à @prestigieux pour la photo de son poster qu'il avait acheté à l'époque au salon de l'auto sport de St-Georges
mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: La Mustang 1967 modifié par Xavier Miron
Je comprend que cette voiture ai toute une histoire, qui se termine très mal d'ailleurs mais par goûts personnel....disons que j'ai déjà vu des voitures plus belle que çà !!
Sans vexer personne j'espère mais je la trouve pas belle.
Tout les goûts sont dans la nature, désolé.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5798
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: La Mustang 1967 modifié par Xavier Miron
je suis un peu d'accord c'est assez extrême comme modification mais comme autre chose il y a eu une mode pour ces modification extrême naturellement il y en avais pas beaucoup car ça coute quand même très cher faire cela mais comme dit cam il y en a pour tout les gout
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
mustang200ci et cam90 aiment ce message
Sujets similaires
» Comment scraper une voiture! (Miron Mustang)
» Information à propos de la mustang Miron ( sa jumelle )
» Mustang 1973 modifiée
» mustang 1967 460
» capote mustang 1967
» Information à propos de la mustang Miron ( sa jumelle )
» Mustang 1973 modifiée
» mustang 1967 460
» capote mustang 1967
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|