Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail

2 participants

Aller en bas

photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Empty Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail

Message  Le Chat Caméra Dim 20 Mar 2011 - 15:39

bonjour !

Malgré le nombre de tutoriel sur le sujet, il m'arrive de me faire demander comment réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail. J'aimerais répondre à ces gens, grâce à ce petit tutoriel...

Hotmail, c'est bien beau, mais il faut télécharger les photos une après l'autre - sans possibilité de les réduire - et cela fait donc un méchant travail de moine...

L'hébergeur ImageShack a ces avantages d'être facile d'utilisation, de réduire les photos en lot automatiquement... sans trop se casser la tête.

Veuillez noter qu'avec ImageShack, pas besoin de vous inscrire nul part... et tout est gratuit !

Et maintenant, voici ce qu'il faut faire pour réduire et envoyer, plusieurs images à la fois, via votre boite hotmail, à un particulier du forum ABC (en autres) :

1. Lire les instructions complets (point 1 à 12), ensuite revenir sur cette ligne et aller à cette adresse → http://imageshack.us/
2. Dites à l'internet d'aller sur votre ordi → Cliquez sur bouton BROWSE
3. Cliquer 1 fois sur la photo que vous voulez mettre sur le forum ;
3A. Changez l'affichage, au format LISTE ;
3B. Il y a plusieurs facons de choisir vos photos :
-Utilisez l'option SHIFT avec votre souris → En pointant la 1ere et la dernière photos désiré, Maintenir le bouton SHIFT pendant cette opération,
-Ou bien, selon l'ordre de vos photos, utilisez l'option CTRL avec votre souris → En pointant d'abord la 1ere photo, ensuite appuyer sur CTRL pouis choisissez vos photos, pas nécessairement celles qui se suivent une à la suite de l'autre ;
4. Ensuite, cliquez sur OPEN ;
photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Is1ux
...Dans le cas de plusieurs photos à la fois !
photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail 16806919

5. Si vous voyez un nom d'image, à cet endroit, cela veut dire que l'internet a fait le lien avec votre ordinateur ;
5A. Si vous voyez le noms de plusieurs images, à cet endroit, cela veut dire que l'internet a fait le lien avec votre ordinateur ;
6A & 7. Utilisez le format destinéà des forums, puis passer directement à l'étape suivante ;
8. Cliquez sur UPLOAD NOW
photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Is2t
... Dans le cas de plusieurs photos à la fois !
photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail 76274656

9. Si vous voyez le truc ci-dessous, c'est correct. L'ordi travaille pour vous !
photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail 11057678

10. A cette étape, si vous voyer les miniatures de vos photos, alors elles sont dans l'internet ;
11. Bref, COPIER cette adresse internet-là, celle indiqué au point 11. C'est l'adresse de votre album-photo !
Placer le pointer de votre souris ici...
photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail 96530886

12.... puis COLLER cette adresse dans le texte que vous avez fait, ou aller faire... dans votre courriel Hotmail !
photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail 29266387

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour finir ce tutoriel, voici un exemple, avec l'adresse de l'album-photo que j'ai fait avec quelques photos de ce tutoriel...

Cliquez ici, pour voir cette album-photohttps://2img.net/r/ihimizer/g/27741539.jpg/

Bonne Chance ! salut
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Empty perdu photo

Message  lelaynd Dim 20 Mar 2011 - 19:19

J,ai perdu les photos apres la décompression.

lelaynd
Régulier
Régulier

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Empty Re: Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail

Message  Le Chat Caméra Dim 20 Mar 2011 - 19:56

lelaynd a écrit:J,ai perdu les photos apres la décompression.

bonjour !

C'est bien dommage, j'aurais bien aimer les voir...

Avoir su, j'aurais demander a recevoir le fichier zippé de ton copain, directement via mon adresse hotmail→ baq.quebec@hotmail.com
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Empty photo

Message  lelaynd Dim 20 Mar 2011 - 21:10

demain je vais aller voir un ami qui va essayer de les trouver.

lelaynd
Régulier
Régulier

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Empty Re: Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail

Message  Le Chat Caméra Lun 21 Mar 2011 - 17:00

lelaynd a écrit:demain je vais aller voir un ami qui va essayer de les trouver.

:merci de m'avoir tenu au courant !
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

photo - Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail Empty Re: Tutoriel : Réduire et envoyer plusieurs photos via Hotmail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum