Corvair
+10
Dom
richard
tendermonster502
Eddy
wildcatfred
427copoz
full throttle no bottle
ADM
Trobu_350
falcon
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Corvair
la corvair, y`on tu sortie sa pour faire competition aux allemands , ou au japonais , est ce que s`etais des voitures fiables, j`en ai deja vu une avec un moteur de porches .
_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: Corvair
Sa a été surnommer ''le tombeau de la route'' y parait qua haute vitesse et avec un vent de face le devant avait tendance a se soulever (meme problème que sur les Manic).........
......je te laisse imaginer la suite.......
......je te laisse imaginer la suite.......
Trobu_350- Mordu
- Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82
Re: Corvair
Ils avaient comme mission de contrer l'invasion petites voitures "sportives" économiques japonaise et européennes . Le moteur (arrière) a plat refroidi a l'air ne semblait pas des plus fiable selon les critiques que j'ai déja lu sur le sujet . Les Corvair ont été fabriqués de 1960 à 1969 .
Photo d'un 63 au Québec :
Photo d'un 63 au Québec :
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Corvair
Salut Marco29.
Un avocat americain a reussi a prouver que cette voiture etait dangereuse meme arretée dans un stationnement Ralf Nader je crois.
Salut Full.
Un avocat americain a reussi a prouver que cette voiture etait dangereuse meme arretée dans un stationnement Ralf Nader je crois.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Corvair
Salut
reste a savoir aussi si nous en amérique on en voulait de ce genre
de voiture a moteur arrière
c'était percu pas mal comme une attraction un Corvair
quoi que les Volks Beetle était très populaire comme char
de livraison de poulet surtout en jaune ou encore
pour d'autre style de livraison rapide
Salutations
reste a savoir aussi si nous en amérique on en voulait de ce genre
de voiture a moteur arrière
c'était percu pas mal comme une attraction un Corvair
quoi que les Volks Beetle était très populaire comme char
de livraison de poulet surtout en jaune ou encore
pour d'autre style de livraison rapide
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
Le premier moteur arrière que j'ai vu c'était justement une Beetle , un ami de mon père qui était venu chez nous montrer sa nouvelle auto neuve (circa 76) ... je me posait des questions sur le pourquoi et comment on avait placé le moteur dans la valise !
Et le son je trouvait que sa ressemblait a un hélicoptère
Parmis les 3 petites des 3 grands (Falcon,Valiant et Corvair) , la Corvair se démarquait plus côté look .
Et le son je trouvait que sa ressemblait a un hélicoptère
Parmis les 3 petites des 3 grands (Falcon,Valiant et Corvair) , la Corvair se démarquait plus côté look .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Corvair
Salut Buick
Les première avait un look de sandwich a la crème glacée
tu en peinturait une brune avec une stripe blanche tout le tour
et voila prète a bouffer
nous on les avait surnommer les Corvair sandwich
Salutations
la Corvair se démarquait plus côté look .
Les première avait un look de sandwich a la crème glacée
tu en peinturait une brune avec une stripe blanche tout le tour
et voila prète a bouffer
nous on les avait surnommer les Corvair sandwich
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Corvair
Salut la gang.
En 1965 j'ai fais une ryde Sept-Iles Port-Cartier avec une Corvair Spyder 180hp avec un gars chaud vous savez dans ce temps la la police n'etait pas celle d'aujourd hui alors ca roulait pas a peu pres j'ai jamais su si c'etais le char qui allait mal ou le gars qui chauffait mal mais j'ai jamais voulu repeter l'experience.
Salut Full.
En 1965 j'ai fais une ryde Sept-Iles Port-Cartier avec une Corvair Spyder 180hp avec un gars chaud vous savez dans ce temps la la police n'etait pas celle d'aujourd hui alors ca roulait pas a peu pres j'ai jamais su si c'etais le char qui allait mal ou le gars qui chauffait mal mais j'ai jamais voulu repeter l'experience.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
corvair
on ma dit que fallait avoir des straps de spairs parceque c`etais un de leurs gros problemes.
_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: Corvair
BONSOIR .JE VU DE MOTEUR PORCHE SUR UNE CORVAIR POUR DES AMERICAIN VOUS ETE MAL RENSEIGNEZ .CAR LE MOTEUR ET UN DERIVER DU MOTEUR COPER COOLED DE 1930 ENVIRON DE ED COOL. SI PORCHE ET VENU AU USA CES POUR FAIRE DES ESSAI, AVEC LE 6CYL CHEVY SUR LA PORCHE 356 .POUR LA TENUE DE ROUTE SI LA CORVAIR ET DANGEUREUSE LA MUSTANG DEVAIT ETRE INTERDIT DE ROULER.LE MOTEUR A AIR DE LA CORVAIR ET MONTER SUR LES AVIONS ET IL ET CONNUE CONNE MOTEUR LICOMING ET INTERCONTINANTAL BREF SI R NADER AVEZ EU SON PERMIE,FAIRE UNE ETUDE SUR LA SEUL VOITURE SPORT AMERCAINE EN 1960 ET DIRE QUEL ET DANGEURESE FACILE.CAR LA CHOIX DES JEUNE SE LIMITER A LA GROSSE RICAIN DE PAPA OU LA CORVAIR CAR LA MUSTANG DERIVAI DE LA FALCON EN 64 OU LA CAMARO QUI AURAI DU ETRE UNE CORVOIR VOIR LES PROTO EN PHOTO SUR LE SITE.BREF PENDANT 4 ANS ELLE ETEZ SEUL.POR INFO JE POSSEDE UN MUSTANG 1968 390 HP DE CALIFORNIE UN CORVAIR COUPER MONZA DE 1963 UNE DODGE SWINGER 318 DE 1969 ET UNE WILDCAT DE 1963 TOUTE SONT EN ETAT A+
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
Re: Corvair
Ah la Corvair !
Effectivement Nader (et beaucoup d'autres bureaux d'avocats américains par la juite et toujours maintenant) on fait énormément de tort à l'industrie, et pas vraiment par souci de préserver la sécurité des gens mais de faire du fric, un point c'est tout !
Si elle n'était pas très bonne cette auto n'était pas pire que d'autres mais il fallait en choisir une ...
Vu d'ici, la Corvair n'est qu'une pâle copie de ce qui se faisait en Europe à l'époque : ligne copiée texto de la NSU, moteur copié-collé du Porsche (réussi, celui-là alors que le Chevy avait les cylindres du milieu qui brûlaient, mal refroidis), suspensions id. etc...
Copier sans faire mieux à quoi bon ?
Ensuite les américains ont continué de copier l'Europe, avec les tractions avant par exemple mais une Toronado n'est pas une 2cv, pas vrai ?
Laissons à chacun faire ce qu'il fait le mieux et, donc, aux asiatiques l'art de la copie.
Effectivement Nader (et beaucoup d'autres bureaux d'avocats américains par la juite et toujours maintenant) on fait énormément de tort à l'industrie, et pas vraiment par souci de préserver la sécurité des gens mais de faire du fric, un point c'est tout !
Si elle n'était pas très bonne cette auto n'était pas pire que d'autres mais il fallait en choisir une ...
Vu d'ici, la Corvair n'est qu'une pâle copie de ce qui se faisait en Europe à l'époque : ligne copiée texto de la NSU, moteur copié-collé du Porsche (réussi, celui-là alors que le Chevy avait les cylindres du milieu qui brûlaient, mal refroidis), suspensions id. etc...
Copier sans faire mieux à quoi bon ?
Ensuite les américains ont continué de copier l'Europe, avec les tractions avant par exemple mais une Toronado n'est pas une 2cv, pas vrai ?
Laissons à chacun faire ce qu'il fait le mieux et, donc, aux asiatiques l'art de la copie.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Corvair
les nsu sont ne apres la corvair et les compact car ricain pure et dure et la corvair la vitrine de la GM car elle a coutait tres chere a fabricait et pour le moteur en 1923 ou 1924 date de l invention du flat 6 de la GM porche et ww ne faisez rien
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
Re: Corvair
ps pour les supention seul les model 500 dimunie de barstab glice pour le moteur de bonne bougie et le radiateur d huile propre et pas de probleme et pour porche il et alle au usa pour copier et monter le 6 chevrolet sur une porche 356 et faire des essai sur le circuit de la GM et il et partie faire son moteur chez lui.si le motuer de la corvair etez moin bon que le porche on ne ferait pas des avion avec et on equiperai pas les buggy de se moteur
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
Re: Corvair
Salut wildcatfred
j'aimerait bien participer a ce petit débat mais j'ai un peu de misère
avec ton écriture
on dirait du créole
sti de Corvair sta pas bon ste verra de char la
Salutations
j'aimerait bien participer a ce petit débat mais j'ai un peu de misère
avec ton écriture
on dirait du créole
sti de Corvair sta pas bon ste verra de char la
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
Salut Eddy
les plans le papier et les crayons
Salutations
et qui tu pense leur a fourniLaissons à chacun faire ce qu'il fait le mieux et, donc, aux asiatiques l'art de la copie.
les plans le papier et les crayons
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
est bonne !!! en 1942 les japonais sont les ennemis jurés des américains...the show must go on quelle belle evolution
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Corvair
vu dans un reportage le probleme était dans la suspention arriere ( suspention indépendante )quant tu tournait rapidement vers la gauche la suspention coté gauche restait surélevé et si tu tournait vers la droite avant que la suspention reprenne sa place coté gauche et bien la suspention coté droit fesait de meme alors tu te retrouvait avec l'arriere de la voiture surélevé avec les bras en pleine extention ( espace entre les roues plus étroit )alors un autre virage brusque et l'auto pouvait capoter , c'est sur c'était emplifier mais c'était l'épreuve des cones ( slalom ) il y a tellement d'accident bete sur les routes et en plus si l'auto tant donne la possibilité d'en faire plus (sa serait peut etre un cas isoler) mais si l'accident cause un déces et bien c'est déja un déces de trop !
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: Corvair
richard a écrit:vu dans un reportage le probleme était dans la suspention arriere ( suspention indépendante )quant tu tournait rapidement vers la gauche la suspention coté gauche restait surélevé et si tu tournait vers la droite avant que la suspention reprenne sa place coté gauche et bien la suspention coté droit fesait de meme alors tu te retrouvait avec l'arriere de la voiture surélevé avec les bras en pleine extention ( espace entre les roues plus étroit )alors un autre virage brusque et l'auto pouvait capoter , c'est sur c'était emplifier mais c'était l'épreuve des cones ( slalom ) il y a tellement d'accident bete sur les routes et en plus si l'auto tant donne la possibilité d'en faire plus (sa serait peut etre un cas isoler) mais si l'accident cause un déces et bien c'est déja un déces de trop !
Exact ! On disait que la voiture "applaudissait"
Mais toutes les européennes de l'époque faisaient pareil. Les trompettes des cardans étaient fixées à la boite de vitesses, qui servait d'axe de pivot unique pour la suspension. Et les VW Cox se retournaient pareil. Plus l'auto était étroite et plus le problème était grave (voir la Fiat 600 dans un autre post sur ce forum).
Mais Nader n'était pas Européen ...
Sur les Renault Dauphine les trompettes étaient retenue par des sangles qui empêchaient la suspension de se mettre trop en carrossage positif, servant ainsi d'anti-roulis. . . Jusqu'à ce qu'une sangle casse. Ca faisait alors catapulte et hop ! un bérêt !
Et je ne parle pas de l'usure des pneus, qui se bouffaient sur un seul côté.
Mais qu'est-ce qu'on s'amusait ! Des dérapages à n'en pas finir à 40 km/h ! souvenirs souvenirs ...
Quand on pense que cet imbécile de Nader a obtenu de copieuses indemnités pour des familles d'automobilistes qui ont parqué leur auto (Audi 5000) moteur toutnant, sans frein et vitesse (automatique) enclenchée ... Et pour cet autre qui s'est tué en Jeep suite à une mauvais utilisation tout terrain du véhicule et que l'arceau n'a pas résisté à une chute d'une falaise... Débile.
Alors, la Corvair là dedans n'était qu'un petit exercice. Combien de morts en Ford T à cause du manque de sécurité de l'auto ? (regardez les vieux Laurel et Hardy, c'est impressionnant !) Mais là Nader n'était pas encore en fonction.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Corvair
Salut
un article ici sur la Corvair
http://autonet.ca/lemonde/Stories.cfm?ColumnID=312&StoryID=13849
Salutations
un article ici sur la Corvair
http://autonet.ca/lemonde/Stories.cfm?ColumnID=312&StoryID=13849
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
qui pourai ne dire comment je peut inserai un document video de la GM sur les essai de la corvoir de 171 mo.pour metre fin au debat les image parle d elle meme
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
Re: Corvair
ps chez moi il est 21h50
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
Re: Corvair
La plupart des site qui héberge des vidéo limite a 100megs
Peut-être avec GOOGLE vidéo ??
http://video.google.ca/
Peut-être avec GOOGLE vidéo ??
http://video.google.ca/
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Corvair
je le fais demain,merci du tuyau
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
Re: Corvair
Salut
Il est probablement ici le vidéo sur les Corvair
http://www.archive.org/details/Corvairi1960
Pour ceux que sa intéresse
Moi je vait passer mon tour
PS: si jamais vous en trouvez des semblales sur les dangereuse Camaro
ceux la m'intérèsserait
Salutations
Il est probablement ici le vidéo sur les Corvair
http://www.archive.org/details/Corvairi1960
Pour ceux que sa intéresse
Moi je vait passer mon tour
PS: si jamais vous en trouvez des semblales sur les dangereuse Camaro
ceux la m'intérèsserait
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» une van corvair
» Corvair
» Lancement de la Corvair
» Des T/A pour la Corvair
» faits vs opinions.....
» Corvair
» Lancement de la Corvair
» Des T/A pour la Corvair
» faits vs opinions.....
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|