Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

sandblast..

+2
mopar27
niko14
6 participants

Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty sandblast..

Message  niko14 Dim 11 Juin 2006, 17:03

Salut, pour mon projet j<aurais besoin de quelque chose pour sandblaster pcq sabler c long en maudit... et ca va pas dans tout les craque connaissez-vous des sandblast qui coute pas cher et comment ca marche ca prend koi etc...
merci

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  mopar27 Dim 11 Juin 2006, 20:46

Pour la sandblast tu peut en trouver chez can tire pour pas trop cher.Mais sa va te prendre un bon compresseur pour le fournir.Par ailleur tu sauvre pas grand temps meme p-t le contraire.A moin que toi sa soit que pour des pieces.Pour ce qui est de la carosserie achete toi une sableuse rotative a l'air c plus vite.
mopar27
mopar27
Régulier
Régulier

Ville/Région : Riviere-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  niko14 Dim 11 Juin 2006, 22:37

c'est pour des petites pieces...

mais c'est surtout que je suios capable de le mettre au metal mais dans les tit trou de rouille il reste toujours un peu de cochonnerie inacessible.. qui va faire que si je la laisse la ca va tout ressortir...

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  mopar27 Dim 11 Juin 2006, 22:43

Ok comme sa sa vaut la peine le sand blast.Si jamais tu en fait fait le a l'exterieur ou dans un petit endroit.J'et passer 2 sac de 25kg lanne passer ds mon garage et je peut te dire que ds un garage de 40x30 j'ai eu du stock a ramasser lol.
mopar27
mopar27
Régulier
Régulier

Ville/Région : Riviere-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  niko14 Lun 12 Juin 2006, 06:52

mais le probleme c'est que je sais pas trop qu'est ce que je dois acheter pour faire ca....

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  richard Lun 12 Juin 2006, 08:31

pour des petit morceaux achete un speed blaster , c'est un gun a sandblaster avcle réservoir au dessus du gun et tu a besoin de mettre un régulateur de pression ( en brass ) sa sandblast assez bien pour pertit morceaux c'est l'idéal et pour des tour de roues c'est parfait

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty sand blast

Message  Invité Lun 12 Juin 2006, 12:48

moi pour ma part j ai acheter un sand blast a succion 60 lbs pression d air tu le met la succion direct dans le sac c est fait par coleman le mien a couter environ 30-40$ au candian tire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  niko14 Lun 12 Juin 2006, 21:47

richard a écrit:pour des petit morceaux achete un speed blaster , c'est un gun a sandblaster avcle réservoir au dessus du gun et tu a besoin de mettre un régulateur de pression ( en brass ) sa sandblast assez bien pour pertit morceaux c'est l'idéal et pour des tour de roues c'est parfait

..quel force de compresseur ca prend pour faire marcher sa?? merci a tous pour votre aide..

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  richard Mar 13 Juin 2006, 08:21

un compresseur qui fournit entre 60 lbs min ( c'est sur sa sandblast pas trop fort mais c'est mieux que rien ) et 100 lbs ( compresseur plus cher )
mon chum avec son hausfield campbell qui fournit environ 60 lbs a sandblaster son frame avec un vrai sandblast , celui de papooze ,marche bien aussi .

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  musman Mar 13 Juin 2006, 20:50

Moi j'en ai fabriqué un avec du plywood 3/4, j'ai construit une boite d'environ 4x2 par 1 1/2 pied.....le dessus est ouvert, j'utilise un plexi-glass comme fenetre pour voir ce que je fait, j'ai fait 2 trous pour me passer les bras par en avant, j'ai utilisé une vieille paire de manche collé à mes trous pour me passer les bras, des isolants à tuyaux pour le contour du haut de la boite, et je met le plexi par dessus et met du tape à peinturer tout le tour de la boite pour ne par en recevoir dans les yeux....le tuyau du compresseur passe par un trou de coté, et j'ai acheté un petit kit de sandblast chez Réno, Campbell Hausfeld, j'utilise un compresseur Devilbiss 25 gallons 6hp.......j'ai aussi mit une tole plié au fond de ma boite pour ne pas passé à travers le bois, j'ai renforcie avec des rforenz et j'ai collé et siliconé la boite pour que rien ne passe....pour travailler à la bonne hauteur, j'ai monté ma boite à environ 4 pieds avec 4 pattes de 2x2......ça marche super bien.....

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  niko14 Mar 13 Juin 2006, 23:06

musman a écrit:Moi j'en ai fabriqué un avec du plywood 3/4, j'ai construit une boite d'environ 4x2 par 1 1/2 pied.....le dessus est ouvert, j'utilise un plexi-glass comme fenetre pour voir ce que je fait, j'ai fait 2 trous pour me passer les bras par en avant, j'ai utilisé une vieille paire de manche collé à mes trous pour me passer les bras, des isolants à tuyaux pour le contour du haut de la boite, et je met le plexi par dessus et met du tape à peinturer tout le tour de la boite pour ne par en recevoir dans les yeux....le tuyau du compresseur passe par un trou de coté, et j'ai acheté un petit kit de sandblast chez Réno, Campbell Hausfeld, j'utilise un compresseur Devilbiss 25 gallons 6hp.......j'ai aussi mit une tole plié au fond de ma boite pour ne pas passé à travers le bois, j'ai renforcie avec des rforenz et j'ai collé et siliconé la boite pour que rien ne passe....pour travailler à la bonne hauteur, j'ai monté ma boite à environ 4 pieds avec 4 pattes de 2x2......ça marche super bien.....
j'ai vu ce kit la chez reno depot il m'interesse vraiment... mais c tu efficace? on peut tu le faire en dehors de la boite??il ta couter combien ton compresseur? pis il fournit tu? merci

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  musman Mer 14 Juin 2006, 22:16

J'ai un compresseur Devilbiss que j'ai prit chez Cosco pour 359$ à l'époque, mais il y en a des semblables chez Réno, Home, ou rona pour le meme prix...le mien est huilé permanent, donc aucun entretient, je l'utilise qu'à l'occasion.....fabrique ta boite toi meme, en matériaux tu en auras pour environ $120, plywood 3/4 2 feuilles $60, i plexi pour le haut de la boite$20, isolant à tuyaux $5, silicone pour l'intérieur pour les joints $4, tole maléable pour le fond et le coté de ta boite de sandblast $10 Réno Dépot, un socket de lumière avec une switch de lumière et une ampoule $15, du tape pour sceller ton plexi, et voila un peu d'imagination pour construire ta boite.......ah aussi une bonne paire de gant de caoutchouc pour sandblaster..je fait tjrs cela dehors, sinon trop de poussière si tu le fait à l'intérieur.....le compresseur fournie super bien et ça marche super bien, les pièces reviennent comme neuves...

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  niko14 Ven 16 Juin 2006, 07:54

et mettons que je veux faire des morceau un peu plus gros comme bas de porte pis etc... est-ce que ca va me prendre 4 heures ou c'est assez rapide??

merci beaucoup pour les conseil..

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  coyotenightmare Dim 18 Juin 2006, 00:45

niko14 a écrit:et mettons que je veux faire des morceau un peu plus gros comme bas de porte pis etc... est-ce que ca va me prendre 4 heures ou c'est assez rapide??

merci beaucoup pour les conseil..

je te conseille d'enlever le plus gros avec un die-grinder munie d'une brosse metalique(mais attention de ne pas peser trop fort) et ensuite sandblaster le reste avec un petit gun (genre speedblaster) tu vas sauver des heures incroyable!!
salut
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty j'ai

Message  NOGTO Ven 15 Sep 2006, 21:06

j'ai une petite interogation a propos des buses en ceramiques...

il est temps de changer ma buse et je sais pas quel grosseur prendre ???

selon vous, et surtout Richard qui en fais..

quel grosseur es l'ideal ??????

sa part de 1/16 jusqua 1/4 ?????????????? Quel prendre ?

merci

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  richard Ven 15 Sep 2006, 22:32

cela dépend aussi de la grosseur du grain de ton sable une buse trop petite se bouchera facilement et l'important aussi c'est de bien régler le débit de sable trop de sable sa ne sandblast pas et pas assez tu gaspille de l'air, tu met l'air au fond et tu rouvre la valve a sable jusqu'a ce que tu
sandblast a ton gout , pour la buse je vérifie sur mon sandblast demain.

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty salut

Message  NOGTO Ven 15 Sep 2006, 22:38

salut richard,

jutilise du 30/60

merci !

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  richard Sam 16 Sep 2006, 18:35

le trou de ma buse a 1/8

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty parfait

Message  NOGTO Sam 16 Sep 2006, 19:15

parfait

merci richard !

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast - sandblast.. Empty Re: sandblast..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum