Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvel appareil

+2
Rollmaster
ADM
6 participants

Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Nouvel appareil

Message  ADM Dim 01 Mai 2011, 23:14

Salut , sachant qu'il y a plusieurs bons photographe je profite de la section photos pour expliquer mon probleme ....

voila , j'ai un nouvel appareil ( Fujifilm finepix AX300 ) 14MP , 5X , vidéo hd 720p, avec une carte SDHC 8go classe 6 avec le logiciel Myfinepix studio .

J'ai essayer de 36 facon de transféré mes photos et vidéo et avec toute la misère du monde j'ai réussi a en transféré 4 photos d'environ 2,5 megs chaque et un vidéo de 360 megs . Il me reste 2 vidéos de 650mg et un de 1Go que je ne suis pas capable du tout d'importé dans mon ordi .

Et j'ai réussi seulement a 2 reprises de copier mes photos en je-ne-sais-combien de tentatives .... l'été va être long Shit

Est-ce que ca pourrait être un probleme avec mon appareil , de fil USB (vitesse de transmission) , batteries ... sait pas je pense a aller le faire échanger car avec mon ancien qui est a moitié mort je n'est jamais gosser comme ca aucune fois

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  Rollmaster Dim 01 Mai 2011, 23:20

En numérique compressé! un ordi ordinaire à de la peine à faire rouler la décompression.....surtout en vidéo! En mode P.C.4 gig minimum et dual core I5 minimum pour pas perdre de temps.....
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty photo photos

Message  benlavigne Dim 01 Mai 2011, 23:27

Aussi, tu n'es pas obligé de prendre toutes tes photos en ultra-haute résolution... Tu peux faire le réglage sur la caméra.
Je prends toujours le programme de Windows (Celui qui ouvre lorsque tu branches ta caméra), et je n'ai pas de problèmes...
Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
photo - Nouvel appareil Png_lo10photo - Nouvel appareil Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  Mr.Gasser Dim 01 Mai 2011, 23:27

J'ai un Fujifilm S1000 et jamais eu ce problème là scratch Essaye d'aller direct dans l'appareil à la place de prendre le programme.Tu devrais le voir en cliquant sur Poste de travail,en cliquant sur l'icône du kodak tu devrais voir les photos,tu copie et tu colle...
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  ADM Dim 01 Mai 2011, 23:38

Salut , @Mr Gasser , c'est de cette facon que j'ai réussi a en sortir quelques unes ... avec mon ancien appareil ( Minolta 3.2mp) je fesait ca ou je passait par ACDsee directement avec des copié/coller ou plutot des drag and drop !

@ Ben , oui ca pourrait donner une chance , avec mes 3.2mp mes photos étaient suffisant pour les dévelloper en 4x6 et un peu plus et ca remplis moins un disque dur ... mes pour les vidéos que j'aimerais rester en HD , mais avec la réponse de Rollermaster je pense que c'est mon ordi qui court après sa queue .

Aussi j'ai essayer différentes prise USB et certaines semble haut-débit et d'autres non ? Rolling Eyes


Tnt qu'a être dans ca ... quelles sortes de batteries vous prennez ? Les batteries 'ben cheap' qui étaient fournis avec ont pas toffé ben longtemps et mes rechargeables (Ni-mh) ont un peu de millage .

Merci salut

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  Rollmaster Dim 01 Mai 2011, 23:51

Pour les piles on prends toujours ceux qui ont 1.5v car les rechagables n'ont pas le voltage requis sinon (les rechargables) on prends les M.H les plus hautes(2050min).Faut pas oublier que les photos prisent en mode Jpeg. se dégradent à chaque fois que l'on fait une action comme copier coller! Pour les maniaques on les prends en mode Raw.(photos non compressées)mais celà prends un ordi bien monté pour les rendus surtout en vidéo....
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  Fanamc Lun 02 Mai 2011, 06:53

Salut
Curieux ça, j'ai un Fujifilm Finepix 2800 pis ça se fait tout seul, tu branches l'appareil tu le mets à on et bingo, reste juste à trier ce que je garde ou non

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  ADM Lun 02 Mai 2011, 12:34

Salut , avec mon Minolta avant c'était comme tu dit , mais probablement que mon ordi est pas assez fort pour le kodak ... je vais faire des test photos et vidéo en moins haute résolution avant d'aller plus loin scratch

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  ADM Mar 03 Mai 2011, 23:46

Bon ... après quelques test tout est correct pour transféré les photos (même en grand format -14MP) , le hic c'est au niveau des vidéos .

J'avais 3 clip en 720p HD de 390Mo , 750Mo et 1Go et je n'est réussi a transféré que le plus petit , les autres rien a faire .. a moins de me les faire graver sur un DVD ou sur une clé USB sur un ordi plus puissant ?? Je ne sais pas si c'est la taille du fichier ou sa compression qui cause des ennuis ...

J'ai fait des test de vidéo en 640pi et ca transfert numéro 1 thumright

Pour les regarder sur la télé en HD , j'ai trouvé dans le manuel que ca prend un fils spécial en HDMI , en USB ca ne marche pas Shit

J'pense que je vais le garder cheers lol!

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  ADM Mar 03 Mai 2011, 23:51

Côté batteries .... que pensez-vous de ca !?! Question



Ca me travail en maudit de l'essayé Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  yves5458 Mer 04 Mai 2011, 09:11

moi je l ais essayer et ca marche mais fait attention car il a des cie qui ont changer leur thecnique et qu il n'y a plus de petite batterie dans les grosses .c est pareil pour les batterie de montre tu achete du 2a et du les defait et il ont toute des petites batterie que tu peut te servir pour les montres et les calculatrices

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  Rollmaster Mer 04 Mai 2011, 09:24

Pour la vidéo la principale barrière c'est la décompression.Avec ton appareil il y a un logiciel inclus,pour garder les vidéos en HD une fois monté et prêt a être graver deux solutions soit en DVD (plus de HD dans ce cas)ou en Bluray(conserve en HD).C'est toujours la conversion qui prends de la puissance a l'ordi..et cela prends aussi de la patience! C'est pourquoi que si on ne grave pas en Bluray pourquoi on filme en HD? Vaut mieux une image stable et de bonne qualitée que pas non? Je travaile dans ce domaine depuis 20ans et en HD vaut mieux être très bien équipé en Caméra et en ordi.Je n'aime pas les mémoires dures(cartes)car c'est laborieux de travailler avec ces systèmes qui ne sont pas standard,je suis toujours avec le système HDTV qui est standard(cassette DV).Plus facile a digérer pout l'ordi(prends moins de mémoire et tout le reste).Mais pour cela il faut aller dans le semi-professionel et l'achat de la caméra est plus onéreux.Pour les batteries j'ai déja fait le test...c'est une des solutions mais on suveille les prix en solde!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  ADM Mer 04 Mai 2011, 12:20

Merci pour les réponses :merci

Pour les batteries quelles seraient les marques qui sont encore bonne pour les ouvrir ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  ADM Ven 20 Mai 2011, 16:19

Salut , après multitude d'essai j'ai enfin réussi a transféré mes plus gros fichier sur mon ordi cheers J'ai réussi avec le logiciel fourni (FinePix)

1.08 gig pour un vidéo de 5min15sec ... ca pris environ 6 heures a l'envoyé sur Youtube par apres ! affraid Je l'ai redownloder de Youtube et ca m'a donné un fichier de 110megs Razz
https://tribuneauto.forumactif.com/t18091p15-le-hit-du-jour#263669

La seule chose que j'ai fait de différent c'est que j'avais des batteries neuve dedans contrairement a des piles rechargeable (full chargé) ... ca peut tu être juste ca . scratch Avec mon ancien kodak (qui est un minolta) j'avais les mêmes rechargeable et l'indicateur flashait et ca marchait a tout coup pareil Rolling Eyes

En tout cas , tout ca pour dire que j'suis bien content et que je vais le garder Laughing

Parfois j'ai un petit bug , ca m'indique "erreur carte" en ouvrant l'appareil pale


_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  Rollmaster Ven 20 Mai 2011, 17:17

Wow! tu es patient! il se peut que ton appareil ne soit pas 100% compatible à la carte mémoire...et ton ordi est vraiement pas pour les vidéos....vas chercher le logiciel any video converter(gratuit)et fais des tests avec juste pour voir.Quel est le format vidéo de ton appareil? et de la tu peut tout ripper de formats...
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

photo - Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum