tête de moteur/tri-power
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tête de moteur/tri-power
j'ai un tri-power de 427 corvette, moi je veux le mettre sur un 454 pouvez vous me dire si les têtes de moteur no. 6272990
serait un bon achat? j'ai la passe pour en acheter une paire déja porté et en bonne condition. quel sorte de cam me conseillez vous
pour cet application? merci!
serait un bon achat? j'ai la passe pour en acheter une paire déja porté et en bonne condition. quel sorte de cam me conseillez vous
pour cet application? merci!
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
ton intake tri power est t`il port ovale ou rectangulaire ?
tu te dois d`avoir des ports qui matches l`intake , c`est tout !
toutes les tetes de 454 sont open chamber .......n`installes pas des closed chamber sur un 454 , le pistons vont cogner ds la tete ....
les 6272990 sont open mais a 118cc comme les tiennes sans doute
tu te dois d`avoir des ports qui matches l`intake , c`est tout !
toutes les tetes de 454 sont open chamber .......n`installes pas des closed chamber sur un 454 , le pistons vont cogner ds la tete ....
les 6272990 sont open mais a 118cc comme les tiennes sans doute
BigDan- Légende
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Re: tête de moteur/tri-power
rectangulaire intake port. je voudrais avoir une recette qui fonctionne bien. d'après toi pour un 454 avec ces têtes là quel cam serais un bon choix? quel marque? j'ai regarder compcam et il y en a trop de sorte... je voudrais avoir mon top hp à 6000 rpm aprox.
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
quel est t on taux de compression
Il y as tellemnt de différence de pistons ds les BBC 454 ...c`est le dome qui détemines ca .
est t`il d`origine ? quelle année ?
Il y as tellemnt de différence de pistons ds les BBC 454 ...c`est le dome qui détemines ca .
est t`il d`origine ? quelle année ?
BigDan- Légende
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Re: tête de moteur/tri-power
tu peux voir les photos sur mon autre post. merci!
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
toutes les tetes de 454 sont open chamber .......n`installes pas des
closed chamber sur un 454 , le pistons vont cogner ds la tete ....
si tes piston de 454 sont flat ou dish tu peu installer des close aucun probleme je fait sa il a 20 ans j ai mis des tete de 396 bathub tres close sur un 454 1975 et sa marche super bien
Invité- Invité
Re: tête de moteur/tri-power
salut firebuick! non moi je veux mettre un tri-power rec. int. port avec des têtes 118cc open travaillées en cast...
le budjet est serré. je voudrais avoir un bon cam pour que l'intake puisse fournir assé... j'ai possibilité de mettre
un 500 au centre ou les 3 carb. d'origine. je vise 6000 tr/min. mes pistons sont 30 over je crois (pas encore vérifié)
le budjet est serré. je voudrais avoir un bon cam pour que l'intake puisse fournir assé... j'ai possibilité de mettre
un 500 au centre ou les 3 carb. d'origine. je vise 6000 tr/min. mes pistons sont 30 over je crois (pas encore vérifié)
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
un 500 au centre ou les 3 carb. d'origine. je vise 6000 tr/min. mes pistons sont 30 over je crois (pas encore vérifié)
pourquoi installer un 500 aux centre avec le 350cfm central et les 2 x 500 cfm outbord ta deja 1350 cfm je crois ces deja asser carburateur pas besoin grossir
la grosseur des piston sa change presque rien
un cam ont choisi sa
1-par son taux compression
2- par le poids du chars
3-par le type de transmission(et stall ) et la gear
4-par usage que ont veux en faire
ces apres tu doit tuner les carbu pour le reste du moteur
Invité- Invité
Re: tête de moteur/tri-power
firebuick a écrit:toutes les tetes de 454 sont open chamber .......n`installes pas des
closed chamber sur un 454 , le pistons vont cogner ds la tete ....
si tes piston de 454 sont flat ou dish tu peu installer des close aucun probleme je fait sa il a 20 ans j ai mis des tete de 396 bathub tres close sur un 454 1975 et sa marche super bien
quand tu refais un 454 tu mets pas du flat top j`esperes
il y as 20 ans tes 454 avaient pas +150,000 kilos comme aujoud`hui
c`est pas pareil la !
BigDan- Légende
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Re: tête de moteur/tri-power
firebuick a écrit:un 500 au centre ou les 3 carb. d'origine. je vise 6000 tr/min. mes pistons sont 30 over je crois (pas encore vérifié)
pourquoi installer un 500 aux centre avec le 350cfm central et les 2 x 500 cfm outbord ta deja 1350 cfm je crois ces deja asser carburateur pas besoin grossir
la grosseur des piston sa change presque rien
un cam ont choisi sa
1-par son taux compression
2- par le poids du chars
3-par le type de transmission(et stall ) et la gear
4-par usage que ont veux en faire
ces apres tu doit tuner les carbu pour le reste du moteur
pour le 500 c'est parce que je l'ai mais je ne crois pas le mettre
parfois je pose la question pour voir les commentaires... ça bien de
lallure ce que tu dis. moi aussi je pense ça.
taux de compression, je travaille la dessus...
poids du char nova ss 1974 avec bb 454 alors sais pas...
transmission j'aimerais une m22 mais peut être une th400 hd
usage la rue et peut être le 1/4 mille si je trouve tout le stock que j'ai besoin.
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
quand tu refais un 454 tu mets pas du flat top j`esperes
il y as 20 ans tes 454 avaient pas +150,000 kilos comme aujoud`hui
c`est pas pareil la !
tant a vu combien toi des 454 avec des piston domer stock
sa sortit sur le ls6 sa en 70 avec 11a1 et en 71 seulement avec du 10.25 tout les autre 454 etait flat top
Invité- Invité
Re: tête de moteur/tri-power
Un 454 a .030 avec des flats tops de - 3cc
avec des 118cc de chambre = un gros 7.9 a 1
c bon pour un blower
http://www.cnc-motorsports.com/product.asp?ProdID=33365&CtgID=32982
RECTANGULAR PORT - Valve size 2.19 intake, 1.88 exhaust Casting Years CID Chamber CC HP/RPO/Comments
3856208 1965 396 Closed 109cc 375hp/425hp z-16 chevelle
3873858 1966-67 396/427 Closed 109cc 375 L-78
3904391 1967 396/427 Closed 107cc L-71/L-72, 1.72
3904392 1967 427 Closed 106.8 430, 435 L-88/L-89, 1.72 ex
3919840 1967-69 396/427 Closed 107 375 L-78 425, 435 L-71/L-72, 425 COPO
3919842 1968-69 396/427 Closed 106.8 375 L-89 430, 435 L-88/L-89, 1.84 ex
3946074 1969-71 396/402/427/454 Open 118cc 375 L-89 430 L-88/ZL-1 425, 465 LS-6/LS-7
3964291 1969-70 396/402/427/ Closed 109cc 396/402/427/454 large or small spark plug
3964292 1970 454 Closed 109cc 450 LS-6,
3994025 1971 454 Open 118cc 425 LS-6,
3994026 1971 454 Open 118cc LS6
6258723 1971 454 Open . .
6272990 1970 454 Open 118cc service replacement mkIV
10045427 400/454/455 . . Pontiac/chevy aluminium small port /race
10051128 1990-94 454 Semi Open 72cc IP 400cc, bowtie, sym port
12363401 1996-up . Open 118cc bowtie aluminium mkIV gen.V gen.VI
12562934 2000-up 502 Open . gen.VI 502 marine
14011077 1989-94 454 Open 118cc IP 295cc, replacement, C port
14044861 1989-94 454 Open 115 425, 105.0cc, IP 380cc, bowtie, W port
14096188 1970-71 454 Open 118cc service replacement ls-6 markIV
14097088 1991-up 454/502 Open 118 .
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avec des 118cc de chambre = un gros 7.9 a 1
c bon pour un blower
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RECTANGULAR PORT - Valve size 2.19 intake, 1.88 exhaust Casting Years CID Chamber CC HP/RPO/Comments
3856208 1965 396 Closed 109cc 375hp/425hp z-16 chevelle
3873858 1966-67 396/427 Closed 109cc 375 L-78
3904391 1967 396/427 Closed 107cc L-71/L-72, 1.72
3904392 1967 427 Closed 106.8 430, 435 L-88/L-89, 1.72 ex
3919840 1967-69 396/427 Closed 107 375 L-78 425, 435 L-71/L-72, 425 COPO
3919842 1968-69 396/427 Closed 106.8 375 L-89 430, 435 L-88/L-89, 1.84 ex
3946074 1969-71 396/402/427/454 Open 118cc 375 L-89 430 L-88/ZL-1 425, 465 LS-6/LS-7
3964291 1969-70 396/402/427/ Closed 109cc 396/402/427/454 large or small spark plug
3964292 1970 454 Closed 109cc 450 LS-6,
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: tête de moteur/tri-power
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Un 454 a .030 avec des flats tops de - 3cc
avec des 118cc de chambre = un gros 7.9 a 1
c bon pour un blower
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mes têtes sont des 6272990, crois tu que mon piston me donnera une bonne compression ou pas trop? https://i.servimg.com/u/f28/16/28/10/77/img_2916.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/16/28/10/77/img_2917.jpg
je sais pas le diamètre ni le no. de piston encore....
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
est tu bien sur ces des piston 454 sa moi plus j ai regarde plus sa air des piston de 427
mesure ta pin a quel distance elle est
pour le 427 la pin est a 1.760
mesure ta pin a quel distance elle est
Compression Distance (in) | 1.395 in. |
Invité- Invité
Re: tête de moteur/tri-power
Firebuick, tu devrais prendre le temps de regarder les links que je donnefirebuick a écrit:est tu bien sur ces des piston 454 sa moi plus j ai regarde plus sa air des piston de 427
mesure ta pin a quel distance elle estpour le 427 la pin est a 1.760
Compression Distance (in) 1.395 in.
Comment veux-tu avoir .365 in. entre les deux pistons quand les cranks
differe de .250in. seulement 1.645in--1.765in
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: tête de moteur/tri-power
comment faire pour mesurer la rode? ou y a t'il un numero qui les identifies?
mon 454 n'est pas démonté pour que je puisse les comparer et ces rodes sont
polis et de bonne qualitées... je voudrais avoir un exemple pour le vérifier ou un lien
pour que si d'autre personne qui suivent ce sujet puisse le faire à leur tour.
mon 454 n'est pas démonté pour que je puisse les comparer et ces rodes sont
polis et de bonne qualitées... je voudrais avoir un exemple pour le vérifier ou un lien
pour que si d'autre personne qui suivent ce sujet puisse le faire à leur tour.
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
pour mesurer une rod , je prends un vernier
je mesures les deux orifices que je divises par deux
et la distance entre les deux orifices ,tu aditionnes et voila .......
car si tu commandes des pistons, tu dois justement t`assurer de la bonne longueur de rod
.
je mesures les deux orifices que je divises par deux
et la distance entre les deux orifices ,tu aditionnes et voila .......
car si tu commandes des pistons, tu dois justement t`assurer de la bonne longueur de rod
.
BigDan- Légende
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Re: tête de moteur/tri-power
bigdan a écrit:pour mesurer une rod , je prends un vernier
je mesures les deux orifices que je divises par deux
et la distance entre les deux orifices ,tu aditionnes et voila .......
car si tu commandes des pistons, tu dois justement t`assurer de la bonne longueur de rod
.
je ne comprend pas trop ton calcule... tu calcule les deux orifices de la rod et
divise par deux??? tu veux dire que tu mesure les deux orifices séparement et tu les divise
séparement par deux pour trouver ton centre de trou? et après tu aditionnes quoi?
je ne comprend pas. pour quelqun qui le fait pour la première fois
je ne voudrais pas prendre la mauvaise mesure. je peut aditionner plusieur mesures pris avec ce vernier.
comme de centre à centre des trous ou la rode au complet et avec les chiffres que j'ai plus haut je ne
sais pas ce que j'aditionne. tu comprend!
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
Salut 74 nova, pourquoi tu te casses la tete comme cela
Toutes les bielles de gros blocs ont la meme longueurs 6.135 po
C quoi exactement ton idée?tu as quoi présentement dans ton crate?
C bien plus le machinage et le balancage qui devrait te préoccuper
p
Toutes les bielles de gros blocs ont la meme longueurs 6.135 po
C quoi exactement ton idée?tu as quoi présentement dans ton crate?
C bien plus le machinage et le balancage qui devrait te préoccuper
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: tête de moteur/tri-power
moi j'ai un lot de pièces que j'ai acheté d'un gars qui avait un 454 avec un tri power
et j'ai des pistons avec les rod dessus et je voudrais savoir si c'est bon pour moi.
une réponce m'a fait douter de la longueur de la bièle parce que je ne l'avais encore jamais
mesurée. merci pour l'info! j'ai un 454 que je veut remonter avec ces pièces... voila!
et j'ai des pistons avec les rod dessus et je voudrais savoir si c'est bon pour moi.
une réponce m'a fait douter de la longueur de la bièle parce que je ne l'avais encore jamais
mesurée. merci pour l'info! j'ai un 454 que je veut remonter avec ces pièces... voila!
1974 nova ss- Régulier
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Re: tête de moteur/tri-power
As-tu le vilbrequin qui vat avec ce combo
sinon tu devras défaire le piston de la rod et
rebalancer avec le nouveau crank, de plus si
tes pistons sont tres oversizes il serait dommage
de couper un bloc a .100 si il est beau.Et si
les pistons sont pas égals c moins drole de couper le bloc
different pour chaque trou.
p
sinon tu devras défaire le piston de la rod et
rebalancer avec le nouveau crank, de plus si
tes pistons sont tres oversizes il serait dommage
de couper un bloc a .100 si il est beau.Et si
les pistons sont pas égals c moins drole de couper le bloc
different pour chaque trou.
p
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Re: tête de moteur/tri-power
j'ai un 454 complet que je veux faire adapter ces pistons dedan et mettre les tête mentionné
plus haut et mettre mon tri-power dessus aussi... bon! si je veux mettre mes pistons over
je dois faire percer mon block. mais est-ce que je pourrais garder le même vilbrequin
ou je dois le changer? c'est mieux forgé mais c'est un 454 de wenebago alors je ferai faire ce
qu'il faut pour avoir un bon moteur. je crois que des studs arm serait bienvenue et le refaire balancer
aussi... le balancement d'un 454 se fait interne je crois.
plus haut et mettre mon tri-power dessus aussi... bon! si je veux mettre mes pistons over
je dois faire percer mon block. mais est-ce que je pourrais garder le même vilbrequin
ou je dois le changer? c'est mieux forgé mais c'est un 454 de wenebago alors je ferai faire ce
qu'il faut pour avoir un bon moteur. je crois que des studs arm serait bienvenue et le refaire balancer
aussi... le balancement d'un 454 se fait interne je crois.
1974 nova ss- Régulier
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Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: tête de moteur/tri-power
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:As-tu le vilbrequin qui vat avec ce combo
sinon tu devras défaire le piston de la rod et
rebalancer avec le nouveau crank, de plus si
tes pistons sont tres oversizes il serait dommage
de couper un bloc a .100 si il est beau.Et si
les pistons sont pas égals c moins drole de couper le bloc
different pour chaque trou.
p
non je n'ai pas encore choisis le cam pour le combo moteur.
je ne crois pas que les pistons sois si différent l'un de l'autre.
ils ont l'air de bonne qualité et si ils ne sont pas pareil le machiniste fera le boulot.
de toute façon un 454 de wannabego c'est pas ce qu'il y a de mieu.
je ferai repercer et tout rebalancer.
question! daprès vous quel sorte de cam serait le plus approprié pour ce moteur?
et est-ce que ce crank sera assé fort pour le top du moteur?
j'ai pas envie de tout envoyer mon investissement dans la panne.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
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Re: tête de moteur/tri-power
j'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tête
à propos de mon projet moteur... à la base un 454
2 bolts main, j'ai acheté un tas de pièces pour le monter
j'ai un tri-power de 427 des têtes 118 cc open rectangulaire
travaillées et des pistons domes avec connecting rods de perf.
pour le bas j'aimerais mettre un crankshaft forgé.
je n'ai pas encore décidé quel model de cam mettre avec ça.
j'ai un crank forgé dans un 427 truck mais je ne sais pas si c'est
bon ou pas avec mon set up... je ne crois pas que j'aurai une bonne compression.
à propos de mon projet moteur... à la base un 454
2 bolts main, j'ai acheté un tas de pièces pour le monter
j'ai un tri-power de 427 des têtes 118 cc open rectangulaire
travaillées et des pistons domes avec connecting rods de perf.
pour le bas j'aimerais mettre un crankshaft forgé.
je n'ai pas encore décidé quel model de cam mettre avec ça.
j'ai un crank forgé dans un 427 truck mais je ne sais pas si c'est
bon ou pas avec mon set up... je ne crois pas que j'aurai une bonne compression.
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