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Message  1974 nova ss Mer 18 Mai 2011, 20:44

j'ai un tri-power de 427 corvette, moi je veux le mettre sur un 454 pouvez vous me dire si les têtes de moteur no. 6272990

serait un bon achat? j'ai la passe pour en acheter une paire déja porté et en bonne condition. quel sorte de cam me conseillez vous

pour cet application? merci! thumleft
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Message  BigDan Mer 18 Mai 2011, 22:51

ton intake tri power est t`il port ovale ou rectangulaire ?

tu te dois d`avoir des ports qui matches l`intake , c`est tout !

toutes les tetes de 454 sont open chamber .......n`installes pas des closed chamber sur un 454 , le pistons vont cogner ds la tete ....


les 6272990 sont open mais a 118cc comme les tiennes sans doute

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Message  1974 nova ss Jeu 19 Mai 2011, 19:51

rectangulaire intake port. je voudrais avoir une recette qui fonctionne bien. d'après toi pour un 454 avec ces têtes là quel cam serais un bon choix? quel marque? j'ai regarder compcam et il y en a trop de sorte... je voudrais avoir mon top hp à 6000 rpm aprox.
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Message  BigDan Jeu 19 Mai 2011, 21:05

quel est t on taux de compression

Il y as tellemnt de différence de pistons ds les BBC 454 ...c`est le dome qui détemines ca .

est t`il d`origine ? quelle année ?

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Message  1974 nova ss Jeu 19 Mai 2011, 22:09

tu peux voir les photos sur mon autre post. merci! thumleft
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Message  Invité Jeu 19 Mai 2011, 22:14

toutes les tetes de 454 sont open chamber .......n`installes pas des
closed chamber sur un 454 , le pistons vont cogner ds la tete ....


si tes piston de 454 sont flat ou dish tu peu installer des close aucun probleme je fait sa il a 20 ans j ai mis des tete de 396 bathub tres close sur un 454 1975 et sa marche super bien salut

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Message  1974 nova ss Jeu 19 Mai 2011, 22:24

salut firebuick! non moi je veux mettre un tri-power rec. int. port avec des têtes 118cc open travaillées en cast...

le budjet est serré. je voudrais avoir un bon cam pour que l'intake puisse fournir assé... j'ai possibilité de mettre

un 500 au centre ou les 3 carb. d'origine. je vise 6000 tr/min. mes pistons sont 30 over je crois (pas encore vérifié)
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Message  Invité Jeu 19 Mai 2011, 22:50

un 500 au centre ou les 3 carb. d'origine. je vise 6000 tr/min. mes pistons sont 30 over je crois (pas encore vérifié)

pourquoi installer un 500 aux centre avec le 350cfm central et les 2 x 500 cfm outbord ta deja 1350 cfm je crois ces deja asser carburateur pas besoin grossir


la grosseur des piston sa change presque rien


un cam ont choisi sa

1-par son taux compression
2- par le poids du chars
3-par le type de transmission(et stall ) et la gear
4-par usage que ont veux en faire

ces apres tu doit tuner les carbu pour le reste du moteur salut

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Message  BigDan Jeu 19 Mai 2011, 23:09

firebuick a écrit:
toutes les tetes de 454 sont open chamber .......n`installes pas des
closed chamber sur un 454 , le pistons vont cogner ds la tete ....


si tes piston de 454 sont flat ou dish tu peu installer des close aucun probleme je fait sa il a 20 ans j ai mis des tete de 396 bathub tres close sur un 454 1975 et sa marche super bien salut

quand tu refais un 454 tu mets pas du flat top j`esperes

il y as 20 ans tes 454 avaient pas +150,000 kilos comme aujoud`hui

c`est pas pareil la !

BigDan
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Message  1974 nova ss Ven 20 Mai 2011, 21:52

firebuick a écrit:
un 500 au centre ou les 3 carb. d'origine. je vise 6000 tr/min. mes pistons sont 30 over je crois (pas encore vérifié)

pourquoi installer un 500 aux centre avec le 350cfm central et les 2 x 500 cfm outbord ta deja 1350 cfm je crois ces deja asser carburateur pas besoin grossir


la grosseur des piston sa change presque rien


un cam ont choisi sa

1-par son taux compression
2- par le poids du chars
3-par le type de transmission(et stall ) et la gear
4-par usage que ont veux en faire

ces apres tu doit tuner les carbu pour le reste du moteur salut

pour le 500 c'est parce que je l'ai mais je ne crois pas le mettre

parfois je pose la question pour voir les commentaires... ça bien de

lallure ce que tu dis. moi aussi je pense ça.

taux de compression, je travaille la dessus...

poids du char nova ss 1974 avec bb 454 alors sais pas...

transmission j'aimerais une m22 mais peut être une th400 hd

usage la rue et peut être le 1/4 mille si je trouve tout le stock que j'ai besoin.


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Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 00:19

quand tu refais un 454 tu mets pas du flat top j`esperes

il y as 20 ans tes 454 avaient pas +150,000 kilos comme aujoud`hui

c`est pas pareil la !

tant a vu combien toi des 454 avec des piston domer stock

sa sortit sur le ls6 sa en 70 avec 11a1 et en 71 seulement avec du 10.25 tout les autre 454 etait flat top

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 21 Mai 2011, 01:02

Un 454 a .030 avec des flats tops de - 3cc
avec des 118cc de chambre = un gros 7.9 a 1
c bon pour un blower
http://www.cnc-motorsports.com/product.asp?ProdID=33365&CtgID=32982
RECTANGULAR PORT - Valve size 2.19 intake, 1.88 exhaust Casting Years CID Chamber CC HP/RPO/Comments

3856208 1965 396 Closed 109cc 375hp/425hp z-16 chevelle
3873858 1966-67 396/427 Closed 109cc 375 L-78
3904391 1967 396/427 Closed 107cc L-71/L-72, 1.72
3904392 1967 427 Closed 106.8 430, 435 L-88/L-89, 1.72 ex
3919840 1967-69 396/427 Closed 107 375 L-78 425, 435 L-71/L-72, 425 COPO
3919842 1968-69 396/427 Closed 106.8 375 L-89 430, 435 L-88/L-89, 1.84 ex
3946074 1969-71 396/402/427/454 Open 118cc 375 L-89 430 L-88/ZL-1 425, 465 LS-6/LS-7
3964291 1969-70 396/402/427/ Closed 109cc 396/402/427/454 large or small spark plug
3964292 1970 454 Closed 109cc 450 LS-6,
3994025 1971 454 Open 118cc 425 LS-6,
3994026 1971 454 Open 118cc LS6
6258723 1971 454 Open . .
6272990 1970 454 Open 118cc service replacement mkIV
10045427 400/454/455 . . Pontiac/chevy aluminium small port /race
10051128 1990-94 454 Semi Open 72cc IP 400cc, bowtie, sym port
12363401 1996-up . Open 118cc bowtie aluminium mkIV gen.V gen.VI
12562934 2000-up 502 Open . gen.VI 502 marine
14011077 1989-94 454 Open 118cc IP 295cc, replacement, C port
14044861 1989-94 454 Open 115 425, 105.0cc, IP 380cc, bowtie, W port
14096188 1970-71 454 Open 118cc service replacement ls-6 markIV
14097088 1991-up 454/502 Open 118 .
24502585 1997 . . . olds/chevy aluminium

p

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Message  1974 nova ss Sam 21 Mai 2011, 06:03

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Un 454 a .030 avec des flats tops de - 3cc
avec des 118cc de chambre = un gros 7.9 a 1
c bon pour un blower
http://www.cnc-motorsports.com/product.asp?ProdID=33365&CtgID=32982
RECTANGULAR PORT - Valve size 2.19 intake, 1.88 exhaust Casting Years CID Chamber CC HP/RPO/Comments

3856208 1965 396 Closed 109cc 375hp/425hp z-16 chevelle
3873858 1966-67 396/427 Closed 109cc 375 L-78
3904391 1967 396/427 Closed 107cc L-71/L-72, 1.72
3904392 1967 427 Closed 106.8 430, 435 L-88/L-89, 1.72 ex
3919840 1967-69 396/427 Closed 107 375 L-78 425, 435 L-71/L-72, 425 COPO
3919842 1968-69 396/427 Closed 106.8 375 L-89 430, 435 L-88/L-89, 1.84 ex
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14044861 1989-94 454 Open 115 425, 105.0cc, IP 380cc, bowtie, W port
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mes têtes sont des 6272990, crois tu que mon piston me donnera une bonne compression ou pas trop? https://i.servimg.com/u/f28/16/28/10/77/img_2916.jpg

https://i.servimg.com/u/f28/16/28/10/77/img_2917.jpg

je sais pas le diamètre ni le no. de piston encore....
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Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 07:33

est tu bien sur ces des piston 454 sa moi plus j ai regarde plus sa air des piston de 427 salut

mesure ta pin a quel distance elle est


Compression Distance (in)
1.395 in.
pour le 427 la pin est a 1.760

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 21 Mai 2011, 08:43

firebuick a écrit:est tu bien sur ces des piston 454 sa moi plus j ai regarde plus sa air des piston de 427 salut

mesure ta pin a quel distance elle est


Compression Distance (in)
1.395 in.
pour le 427 la pin est a 1.760
Firebuick, tu devrais prendre le temps de regarder les links que je donne
Comment veux-tu avoir .365 in. entre les deux pistons quand les cranks
differe de .250in. seulement salut scratch study 1.645in--1.765in

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Message  1974 nova ss Dim 22 Mai 2011, 00:39

comment faire pour mesurer la rode? ou y a t'il un numero qui les identifies?

mon 454 n'est pas démonté pour que je puisse les comparer et ces rodes sont

polis et de bonne qualitées... je voudrais avoir un exemple pour le vérifier ou un lien

pour que si d'autre personne qui suivent ce sujet puisse le faire à leur tour. :merci
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Message  BigDan Dim 22 Mai 2011, 07:00

pour mesurer une rod , je prends un vernier

je mesures les deux orifices que je divises par deux

et la distance entre les deux orifices ,tu aditionnes et voila .......

car si tu commandes des pistons, tu dois justement t`assurer de la bonne longueur de rod

.

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Message  1974 nova ss Dim 22 Mai 2011, 07:39

bigdan a écrit:pour mesurer une rod , je prends un vernier

je mesures les deux orifices que je divises par deux

et la distance entre les deux orifices ,tu aditionnes et voila .......

car si tu commandes des pistons, tu dois justement t`assurer de la bonne longueur de rod

.


je ne comprend pas trop ton calcule... tu calcule les deux orifices de la rod et

divise par deux??? tu veux dire que tu mesure les deux orifices séparement et tu les divise

séparement par deux pour trouver ton centre de trou? et après tu aditionnes quoi?

je ne comprend pas. scratch pour quelqun qui le fait pour la première fois

je ne voudrais pas prendre la mauvaise mesure. je peut aditionner plusieur mesures pris avec ce vernier.

comme de centre à centre des trous ou la rode au complet et avec les chiffres que j'ai plus haut je ne

sais pas ce que j'aditionne. tu comprend!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 22 Mai 2011, 07:44

Salut 74 nova, pourquoi tu te casses la tete comme cela
Toutes les bielles de gros blocs ont la meme longueurs 6.135 po
C quoi exactement ton idée?tu as quoi présentement dans ton crate?
C bien plus le machinage et le balancage qui devrait te préoccuper
p

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Message  1974 nova ss Dim 22 Mai 2011, 08:07

moi j'ai un lot de pièces que j'ai acheté d'un gars qui avait un 454 avec un tri power

et j'ai des pistons avec les rod dessus et je voudrais savoir si c'est bon pour moi.

une réponce m'a fait douter de la longueur de la bièle parce que je ne l'avais encore jamais

mesurée. merci pour l'info! j'ai un 454 que je veut remonter avec ces pièces... voila!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 22 Mai 2011, 08:21

As-tu le vilbrequin qui vat avec ce combo
sinon tu devras défaire le piston de la rod et
rebalancer avec le nouveau crank, de plus si
tes pistons sont tres oversizes il serait dommage
de couper un bloc a .100 si il est beau.Et si
les pistons sont pas égals c moins drole de couper le bloc
different pour chaque trou.
p

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Message  1974 nova ss Dim 22 Mai 2011, 14:58

j'ai un 454 complet que je veux faire adapter ces pistons dedan et mettre les tête mentionné

plus haut et mettre mon tri-power dessus aussi... bon! si je veux mettre mes pistons over

je dois faire percer mon block. mais est-ce que je pourrais garder le même vilbrequin

ou je dois le changer? c'est mieux forgé mais c'est un 454 de wenebago alors je ferai faire ce

qu'il faut pour avoir un bon moteur. je crois que des studs arm serait bienvenue et le refaire balancer

aussi... le balancement d'un 454 se fait interne je crois. scratch
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Message  1974 nova ss Mer 25 Mai 2011, 20:35

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:As-tu le vilbrequin qui vat avec ce combo
sinon tu devras défaire le piston de la rod et
rebalancer avec le nouveau crank, de plus si
tes pistons sont tres oversizes il serait dommage
de couper un bloc a .100 si il est beau.Et si
les pistons sont pas égals c moins drole de couper le bloc
different pour chaque trou.
p


non je n'ai pas encore choisis le cam pour le combo moteur.

je ne crois pas que les pistons sois si différent l'un de l'autre.

ils ont l'air de bonne qualité et si ils ne sont pas pareil le machiniste fera le boulot.

de toute façon un 454 de wannabego c'est pas ce qu'il y a de mieu.

je ferai repercer et tout rebalancer.

question! daprès vous quel sorte de cam serait le plus approprié pour ce moteur?

et est-ce que ce crank sera assé fort pour le top du moteur?

j'ai pas envie de tout envoyer mon investissement dans la panne. Razz
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moteur - tête de moteur/tri-power Empty Re: tête de moteur/tri-power

Message  1974 nova ss Dim 29 Mai 2011, 16:38

j'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tête

à propos de mon projet moteur... à la base un 454

2 bolts main, j'ai acheté un tas de pièces pour le monter

j'ai un tri-power de 427 des têtes 118 cc open rectangulaire

travaillées et des pistons domes avec connecting rods de perf.

pour le bas j'aimerais mettre un crankshaft forgé.

je n'ai pas encore décidé quel model de cam mettre avec ça.

j'ai un crank forgé dans un 427 truck mais je ne sais pas si c'est

bon ou pas avec mon set up... je ne crois pas que j'aurai une bonne compression.

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