Kaiser-Frazer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaiser-Frazer

Message  Chevy38 le Mer 28 Juin 2006, 16:33













Kaiser Darrin 1954

La Kaiser Darrin 1954 fut le dernier né de la compagnie et marqua la fin, à tout
le moins en Amérique du Nord de la compagnie Kaiser-Frazer.

On peut dire que les Kaiser et les Frazer furent des voitures avant-gardistes
qui donnèrent le ton aux modèles des trois grands de l'automobile à la fin des
années 40, plus particulièrement à partir de 1946, année où Kaiser sortit ses
premières voitures aux lignes élancées qui contrastaient avantageusement
celles des voitures de son époque. Quelques années plus tard, Ford, GM
et Chrysler n'eurent d'autres choix que de les imiter.

Cependant, dès le début des années 50, malgré que les voitures Kaiser et Frazer
se démarquaient par leurs lignes et leur construction solide, d'autres facteurs
plus "sociaux" que mécaniques firent en sorte qu'elles ne pouvaient pas concurencer
celles des trois grands.

PS. Si vous avez des commentaires, photos ou statistiques sur Kaiser-Frazer,
n'hésitez pas à les ajouter sur ce sujet.


Dernière édition par Chevy38 le Mer 10 Mar 2010, 07:28, édité 1 fois
avatar
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7723
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  custom53 le Mer 28 Juin 2006, 22:10

Salut


J'ai quelques spécifications de moteurs

De 1947 à 1953 moteur de 226 cu in 6 cylindre

Taux de compression 1947 :6.86

De 1948 à 1953 :7.3

1947à1948 model sont:Spécial6,Custom6,Frazer6,Frazer Manhattan6

1949à1951 il n'y a plus de Custom remplacé par une Deluxe

1952 (early): Virginian Spécial6et Virginian DE Luxe6

1952(late):De Luxe 6 et Manhattan 6

1953: Dragon 6,De Luxe6 Manhattan

Malheureusement je n'ai pas de photo
avatar
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  chrys300 le Mer 28 Juin 2006, 23:11

salut

Je ne connais pas full cette marque, mais me semble que s'en est un kaiser fraser.
L'année sait pas
Belle voiture par exemple Smile






avatar
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 chrysler newport Topaz 93 lol!!! GMC Sierra 89

Voir le profil de l'utilisateur http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Chevy38 le Mer 28 Juin 2006, 23:20



Une Kaiser et une Frazer 1947

Alors que toutes les voitures américaines n'étaient en fait que des modèles
1942 à peine retouchés, Kaiser-Frazer arrivait sur le marché de l'automobile
avec des voitures aux lignes vraiment différentes. De 1946 à 1949 alors que les
produits Ford, GM et Chrysler étaient des voitures aux ailes rondes et extérieures
à la carosserie, Kaiser arrivait avec des modèle tout nouveaux et aérodynamique
pour l'époque. Ce ne fut qu'en 1949 que les trois grands s'ajustèrent aux lignes de
Kaiser-Frazer. D'ailleurs, à cette époque, une autre compagnie offrait des lignes
un peu semblables à Kaiser, il s'agissait de Studebaker également en avance
pour cette époque.

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink 
avatar
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7723
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  427copoz le Jeu 29 Juin 2006, 10:51

Salut

Quelque lien avec des photos de Kaiser Darin thumleft

http://mcarsweb.com/kaiser/darrin.htm

http://www.sunbeltcars.com/kaiser_darrin.htm

http://www.motorbase.com/profiles/vehicle/picture.ehtml?i=-214183054;p=-68334798

-----------------------------------------------------------------------------------
et un peu d'information sur la production total des Kaiser de 1947 a 1955

1947

(1) 1005
1947 model K100 special (avec WB de 123.5 pouces) 4-portes sedan
65,062 de produit avec un prix de base de $2,104 et un poid en livre de 3,295 lbs


1947 K100 special

(2) 1015
1947 model K101 custom (avec WB de 123.5 pouces) 4- portes sedan
5,412 de produit avec un prix de base de $2,456 et
un poid en livre de 3,295 lbs

les moteurs disponible en 1947

le 6 cylindre en ligne (L6) de 226.2 pouces cubes (CID)
Bore & Stroke 3.31 x 4.38

disponible en deux version
une de 100 HP et l'autre de 112 HP

production total pour 1947 70,474 (tous des 4-portes sedan)

http://clubs.hemmings.com/clubsites/pnwkfoci/prodfigs/idxprodyr47.htm

http://www.kfnut.com/1947models/page3.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21374
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Lemans '72 le Jeu 29 Juin 2006, 11:25

En plus des formes aérodynamique de la voiture, c'est très ingénieux les portes qui ''slide'' dans les ailes avant. Wink
avatar
Lemans '72
Régulier
Régulier

Ville/Région : Vaudreuil-sur-le-Lac
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/04/2006
Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  427copoz le Jeu 29 Juin 2006, 11:57

Salut Lemans72

En plus des formes aérodynamique de la voiture, c'est très ingénieux les portes qui ''slide'' dans les ailes avant.


sa na pas l'air a avoir été repris ce principe d'ouverture de porte
par d'autre marque ?

comparaison Kaiser Darrin 1954 VS Chevrolet Corvette 1954
les deux sont des roadster

Kaiser Darrin 161 1954

WB (empatement) 100.0 pour le K-Darrin et 102.0 pour la Corvette
Prix de base $3,668 pour le K-Darrin $3,523 pour la Corvette
Poids 2,175 lbs pour le K-Darrin et 2,705 pour la Corvette
Production 435 pour le Darrin et 3,640 pour la Corvette
Moteur L6 161 CID 90 HP pour le Darrin et L6 235.5 CID 150 HP pour la Corvette

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21374
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Trobu_350 le Jeu 29 Juin 2006, 16:17

Pierre Marchand le proprio de Musique Plus et plusieur autre chose possède un Kaiser Darin elle est blanche et elle est vraiment superbe....
avatar
Trobu_350
Mordu
Mordu

Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  427copoz le Ven 30 Juin 2006, 10:47

Salut

on a tendance a écrire Darin mais le vrai nom c'est Darrin

Le styliste étant Howard A. Darrin

d'autre liens vers les Kaiser Darrin thumleft

http://www.film.queensu.ca/CJ3B/Siblings/Kaiser.html

http://www.americansportscars.com/darrin.html

http://www.ultimatecarpage.com/pic.php?imagenum=1&carnum=1016

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21374
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Chevy38 le Ven 30 Juin 2006, 13:13



En effet 427copoz, Darrin s'écrit bien avec deux "r"...

Merci pour avoir souligné ce fait et par le fait même
nous corriger de cette grossière erreur.

Chevy38 doh


Dernière édition par Chevy38 le Mer 10 Mar 2010, 07:32, édité 2 fois
avatar
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7723
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  ADM le Ven 30 Juin 2006, 15:25

C'est aussi bon de le savoir écrit de la bonne facon , surtout quand on veut faire des recherche study

Parce que ca c'est Darin


Et ca c'est Darrin



Pas sure que la Darrin m'attire autant en 33 tours Laughing
avatar
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Greaser le Dim 09 Juil 2006, 10:01

Les Kaiser-Frazer ont été aussi dans les premiers manifacturiers a installé en usine Supercharger sur ses moteurs.

En 1953, Kaiser-Frazer déjà en problêmes finnanciers n'a pas les moyens de developper un moteur V8 comme les autres manifacturiers de sa catégorie. Les dirigean de Kaiser-Frazer devait donc se tourné vers une solution alternative et désespéré afin d'augmenter la puissance de leur I6 pour ne pas perdre les ventes que leur Manhattan, dont les lignes dessisné par Howard Darrin plaisant a un bon nombre d'acheteurs.


Une Kaiser Manhattan 1954

Paxton-Mchulloc était une petite entreprise qui se spécialisait dans la fabrication des Superchargers depuis les années 30 et basait la plupart de ces expérimentation sur des V8 ''Flathead'' ford.

Le produit était développé est destinné pour les Hot Roddeurs qui désirait tirer le maximum de performance de ce V8 economique.


Brochure de 1937

Les manifacturiers ont vite compris que les Hot Roddeur étaient toujours a l'affut des tout dernier developpement et expérimentation en matiere de performance qu'ils ont vite fait de suivre les courses, recontre et clubs afin de faire du recrutement de futur ingenieur/mecaniciens ou simplement apprendre de nouvelles choses.


Un Hot Rod équipé de deux Supercharcher McHulloc


Un club de Hot Roddeur en visite chez Paxton-MucHulloc

Kaiser-Fraser, Studbaker et Ford fuent les trois principales compagnies intéressé par les realisations de Paxton-Mchulloc.

Mais c'est Kaiser-Fraser qui a jouer le tout pour le tout 1954-1955 en équipant une grande majorité de ces Kaiser Manhatan de série du supercharger Mchulloc. Les Kaiser Manhatan était orginalement équipé du moteur 6 cylindre en ligne de 226 cui développant un timide 118 hp passait à 140 hp simplement avec l'unité de McHulloc installé.


Le Supercharger McHulloc sur le 226 cui

Kaiser a profiter du fait que les performances de leur I6 pouvait rejoindre celle d'un V8 de même catégorie en annoncant sont moteur comme économique sur l'essence et puissant juste quand cela est requis.

Les chiffre de production sont incertain pour le nombre total de Kaiser Manhattan 1954-1955 qui sont sortit de l'usine avec un McHulloc. Etant donné les problêmes a l'usine Kaiser et les très faible vente on estime a 5 000 le nombre de Kaiser Manhattant qui ont été équipé d'un Supercharger.



Il semblerai aussi que 3 Kaiser Darrin aient eu un supercharger McHulloc.

Il est aussi possible, tout comme comme le syndrome unité FI sur les chevy, beaucoup ont été enlevé et remplacé par des carburateurs etant donnée les ajustement et les couts d'entretient élevé....trop compliqué pour le commun des mortel.

Kaiser-Fraser a sombré en 1955.

Mchulloc-Paxton a continué sont dévellopement d'unité de Supercharger, nottament en l'offrant en option du dealer chez Ford. (surtout pour les T-Bird en quelques voitures compétitionnant en NASCAR).

Mais c'est Chez Studebaker, ou l'ont équipa sur la Golden Hawk et en faisant une des voitures les plus rapide des années 50 que McHulloc-Paxton a su gagner sa réputation...mais ca c'est un autre histoire.
avatar
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  custom53 le Lun 31 Juil 2006, 22:03

J'ai trouvé ça en faisant une recherche sur les flat head.


VS57 mounted on a 6 cyl Kaiser Darrin

A couple of nice pictures of a VS57 (difficult to say if it is badged Kaiser or McCulloch) mounted on a Kaiser Darrin straight six, it's actually Darrin #2) photographed by Bob Johnston at Hershey, and boy doesn’t it look great. Apparantly McCulloch worked with Kaiser when designing the setup for the supercharged Kaiser Manhattens (which used carburetor enclosures to pressurise the carburetor), however in the case of the one or two supercharged Darrins, Kaiser undertook the modification themselves, just using a sealed carburetor. As can be seen hood clearances, and the position of the supercharger with respect to the carburetor would cause problems if an air box was used, and the mini bonnet certainly satisfies the requirements. The bonnet does look as though it could cause problems though as a clear path to the carburetor is required, in order to maintain the boost pressure. The kink in the connecting hose also could cause problems, and it wouldn’t surprise me if the supercharger was noisy at higher RPM’s due to buffeting between the impellor and carburetor. However, it looks great, I bet it goes great, and I wish I had one.






avatar
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Chevy38 le Lun 31 Juil 2006, 22:32









Kaiser Manhattan 1953

Photographiée à l'exposition de Granby 2006

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink 
avatar
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7723
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Invité le Mar 01 Aoû 2006, 17:38

Dash en bamboo bée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Greaser le Mar 01 Aoû 2006, 20:46

haha c est vrai, on dirait un de ces tapis de plage! Cool
avatar
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaiser-Frazer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum