TAXI ... TAXI ...

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Sam 30 Juil 2011, 08:45


'Il y a un tel nombre de taxis dans les rues de New York que la différence va être très sensible ... Ces voitures passent leur temps à cracher de la fumée. Ce sera mieux pour nous tous.' a déclaré Michael Bloomberg, le maire de New York, lors de la présentation de son plan.

New York va verdir ses 13 000 taxis jaunes 5 mai 2007

Le maire de New York, Michael Bloomberg veut améliorer la qualité de l’air de sa ville et y faire chuter de 30 % les émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030. A ce titre, 127 propositions ont été formulées, dont la plus emblématique concerne les célèbres 'Yellow cabs', les taxis jaunes qui sillonnent les rues de New-York.

Avec une moyenne proche de 17 l/100 km, les taxis jaunes de New York sont appelés à réduire leur consommation. A partir d’octobre 2008, tous les nouveaux véhicules entrant dans la flotte ne devront pas consommer plus de 9,45 l/100 km, puis 7,86 l/100 km pour ceux qui intégreront le parc new-yorkais après octobre 2009. Ainsi, fin 2012, tous les taxis de New York devraient être des véhicules hybrides, couplant une motorisation classique à un moteur électrique, selon M. Bloomberg. Pour cela, le calendrier suivant a été arrêté :
- octobre 2008 - 1 000 taxis hybrides ;
- octobre 2009 - 4 000 taxis hybrides (30 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2010 - 7 000 taxis hybrides (53 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2011 - 10 000 taxis hybrides (76 % of the flotte actuelle).
La ville comptant 13 000 taxis, la mise en place de ce plan équivaut en terme de qualité d’air, à la suppression de 32 000 voitures individuelles.

Aujourd’hui (2007), New York ne compte que 375 taxis à moteur hybride (1), dont plusieurs ont servi de test avant l’annonce du passage à une flotte 100 % hybride. Au pays de l’automobile reine, la mutation entamée constitue une petite révolution qui va dépasser le cadre des seuls Yellow cabs, le maire ayant également annoncé le même objectif de chute de la consommation pour l’ensemble de la flotte de véhicules de location.




flower Je me demande, aujourd'hui, quatre années plus tard si le maire Bloomberg
a atteint son objectif! sait pas

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Corolere le Sam 30 Juil 2011, 08:57

Pour faire suite aux taxis New Yorkais, voici un beau modèle qui était utilisé à NYC qui a été restauré, je l'ai photographié au au Musée de l'histoire de l'état de New York, à Albany.




Corolere
Mordu
Mordu

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 17/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Dom le Sam 30 Juil 2011, 12:19

@Chevy38 a écrit: flower Je me demande, aujourd'hui, quatre années plus tard si le maire Bloomberg
a atteint son objectif! sait pas

C'est du hors propos (voiture récente) mais regarde ici:

http://www.guideauto.com/nouvelles/actualites/8472auto45/nissan-nv200-taxi-demain-pour-ville-york.html

La nouvelle de cette semaine :

http://www.guideautoweb.com/articles/12237/

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Dim 31 Juil 2011, 00:00



Ford gagne la bataille du « Yellow Cab » newyorkais
27 juillet 2011

Par Gilles Olivier

Il n’y a pas si longtemps, on annonçait que la ville de New York avait choisi le Nissan NV 200 pour remplacer les Ford Crown Victoria très vieillissants de sa flotte de taxis « Yellow Cab ».

Or, quelle surprise d’apprendre aujourd’hui que ce très lucratif contrat a finalement été accordé à Ford pour la livraison de 13 000 modèles Transit Connect qui seront transformés en véhicules taxis.

Chaque jour, plus de 600 000 passagers utilisent les services des taxis de la Grosse Pomme.

Après les villes de Boston, Chicago, Las Vegas, Orlando et St-Louis ce sera au tour de la ville de New York de profiter des avantages du Ford Transit Connect dans sa version taxi.

Le Transit Connect

L’accessibilité au véhicule est grandement facilitée par une garde au sol relativement basse et par l’utilisation de portes coulissantes. Avec sa hauteur des plus généreuses, les passagers sauront apprécier de se retrouver dans un tel environnement.

Malgré sa taille plutôt compacte, le véhicule va tout de même offrir de bons espaces de rangement et de grands espaces de chargement.

Chaque passager sera sécurisé par la présence de coussins gonflables pour chacun d’eux et le contour très vitré du véhicule permettra aux occupants de profiter d’un habitacle très éclairé.

Des prises seront aménagées dans le véhicule afin de permettre aux passagers d’utiliser leurs différents appareils de communication comme les téléphones intelligents, les lecteurs MP3 et tablettes électroniques.

Un quatre cylindres

Sous son capot, le Ford Transit Connect utilise un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 136 chevaux qui s’abreuve en essence, voire même en gaz naturel.

Une boîte automatique à quatre rapports fait partie de cet ensemble.

Le contrat signé entre Ford et la ville de New York comprend également des modèles Taurus qui seront utilisés comme voitures taxi, en remplacement des légendaires Ford Crown Victoria.

Prochainement, une version tout électrique du Transit Connect sera offerte sur les marchés nord-américains.

PS Information intéressante Dom et, ce n'est pas hors-propos puisque sur cette discussion tout ce qui entoure le taxi, ancien ou moderne est accepté. thumright

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Dom le Dim 31 Juil 2011, 00:53

Côté essence ça va faire tout une différence entre le Crown Vic et le Transit Shocked Côté pollution aussi ça va s’améliore thumleft

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Dim 31 Juil 2011, 18:44




Question en rapport avec le taxi ???

Une femme a deux enfants, un de 6 mois et un de 2 ans ... elle appelle un taxi pour l'amener avec ses deux enfants ...

Est-ce que le taxi a des sièges d'auto pour les deux enfants?
Comment cela faonctionne-t-il?
Y a-t-il une réglementation spéciale pour ce type de transport au Québec?

Sûrement que montrealtaxiblog a la réponse ... ou quelqu'un d'autre! ??

Chevy38 sait pas

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  montrealtaxiblog le Dim 31 Juil 2011, 19:23

@Chevy38 a écrit:


Question en rapport avec le taxi ???

Une femme a deux enfants, un de 6 mois et un de 2 ans ... elle appelle un taxi pour l'amener avec ses deux enfants ...

Est-ce que le taxi a des sièges d'auto pour les deux enfants?
Comment cela faonctionne-t-il?
Y a-t-il une réglementation spéciale pour ce type de transport au Québec?

Sûrement que montrealtaxiblog a la réponse ... ou quelqu'un d'autre! ??

Chevy38 sait pas


Les taxis ne sont pas obligés d'avoir des sièges d'enfants. Si l'enfant est en age de s'attacher avec la ceinture normale, il doit le faire et c'est la responsabilité du chauffeur à y voir. C'est à dire que si l'enfant de 6 ans ne met pas sa ceinture, c'est le chauffeur qui va perdre des points à son permis. En bas de 16 ans le chauffeur est responsable. À partir de 16 ans le client va perdre des points même si il n'a pas de permis. Ils seront ajouté à son dossier la première fois qu'il ira chercher son permis. Je crois que c'est la même loi pour les particuliers, à part l'obligation du siège d'auto pour les plus jeunes. Le chauffeur lui n'est pas obligé de s'attacher tant qu'il ne roule pas sur une route de juridiction provinciale (ex: autoroute Décarie, Metropolitaine, etc). Les policiers ne sont pas obligés de s'attacher eux non plus.

Les enfants trop jeunes pour s'attacher avec la ceinture normale, généralement les clients les prennent dans leurs bras, comme dans un autobus, et c'est permis sans aucune pénalité.

On a quelque fois eu des plaintes de clients qui avaient écopé d'un ticket pour la ceinture. Ils voulaient que la compagnie leur rembourse le prix du ticket car le chauffeur ne les avait pas avertis de la mettre! Dans un taxi comme dans n'importe quelle autre voiture, il faut mettre sa ceinture. C'est la loi. Seule exception, les sièges d'autos ne sont pas obligatoires.

montrealtaxiblog
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labelle
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Murray Hill - Packard Taxis

Message  montrealtaxiblog le Dim 31 Juil 2011, 19:33



Devant le Ritz-Carlton. Packard 1929?

Murray Hill avait des voitures plus luxueuses que la plupart des autres compagnies.

montrealtaxiblog
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labelle
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

W.Richard Taxi - Longueuil

Message  montrealtaxiblog le Dim 31 Juil 2011, 19:42



Wilfrid Richard a opéré des(?) taxis à Longueuil au début des années 1940. L'entreprise est listée dans les bottins Lovell des années 1940-41-42. Elle avait pignon sur rue au 23 7em avenue. Le numéro sur le bâtiment n'indique pas l'adresse mais bien le numéro de téléphone, qui était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui. Trois chiffres suffisaient!

Je ne suis pas capable d'identifier la voiture.

montrealtaxiblog
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labelle
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de taxi Québecois

Message  montrealtaxiblog le Dim 31 Juil 2011, 19:58












Un exemplaire de ce prototype a fait partie de la flotte de Taxi Diamond au début des années 90. Il était fabriqué par GSM Design, Produits & Transport Inc.
Le célèbre designer québécois Paul Deutschman a participé à sa création au début de sa carrière.
M.Deutschman conçoit maintenant des véhicules beaucoup plus intéressants, tel les Corvette Callaway, les VR Roadtrek, ainsi que le T-Rex de Campagna. Cette entreprise, GSM Design, a gagné en 1985, le «Prix Design Québec International », pour le Taxi GSM.
La voiture a été développée au Québec avec l'aide de Transports Canada qui a versé 178000$ pour la recherche, le développement et la construction. La mise en service de ce véhicule innovateur avait été faite, à l'époque, en collaboration avec la STCUM pour le transport des personnes handicapées, communément appelé le Transport Adapté.
Le président et propriétaire de GSM Design à partir de 1986, Morley L. Smith, était associé de la firme Guillon, Smith, Marquart Inc. en 1967 où il conçut, entre autres, le Métro de Montréal pour la STCUM.
La voiture est photographiée ici devant la statue de la Liberté car la ville de New-York l'avait mise à l'essai dans le but de réduire les émissions polluantes ainsi que la consommation de carburant.

Malgré le fait que le prototype ait été un échec du point de vue commercial depuis vingt ans, des compagnies comme Standard Taxi essaient toujours de faire revivre le même genre de concept.
Personnellement, je me rappellerai toujours l'anecdote suivante. Stationné au poste d'attente sur la rue Plessis, dans la pente entre Sherbrooke et Ontario, le chauffeur avait du refuser un appel car la voiture ne démarrait pas. A partir d'un certain degré d'inclinaison, si le réservoir n'était pas remplit à pleine capacité, la pompe à essence suite à un défaut de conception, pompait ...de l'air. Ce qui à chaque fois faisait évidement rager le chauffeur qui manquait son appel.

montrealtaxiblog
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labelle
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Poste de Taxi au Sq Phillips

Message  montrealtaxiblog le Dim 31 Juil 2011, 20:15



Je crois que le taxi à l'avant plan est un Chevrolet modèle 210 1954, mais je peux me tromper.

montrealtaxiblog
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labelle
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de Publicité pour la Bière Miller

Message  montrealtaxiblog le Dim 31 Juil 2011, 20:22



Deux Chevrolet Caprice, années??? . Deux taxis Diamond avaient été peints comme des taxis de New-York pour une campagne de publicité pour la bière Miller. Le slogan était "Mon Amérique" .

montrealtaxiblog
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labelle
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Dim 31 Juil 2011, 21:22

@montrealtaxiblog a écrit:

Les taxis ne sont pas obligés d'avoir des sièges d'enfants. Si l'enfant est en age de s'attacher avec la ceinture normale, il doit le faire et c'est la responsabilité du chauffeur à y voir. C'est à dire que si l'enfant de 6 ans ne met pas sa ceinture, c'est le chauffeur qui va perdre des points à son permis. En bas de 16 ans le chauffeur est responsable. À partir de 16 ans le client va perdre des points même si il n'a pas de permis. Ils seront ajouté à son dossier la première fois qu'il ira chercher son permis. Je crois que c'est la même loi pour les particuliers, à part l'obligation du siège d'auto pour les plus jeunes. Le chauffeur lui n'est pas obligé de s'attacher tant qu'il ne roule pas sur une route de juridiction provinciale (ex: autoroute Décarie, Metropolitaine, etc). Les policiers ne sont pas obligés de s'attacher eux non plus.

Les enfants trop jeunes pour s'attacher avec la ceinture normale, généralement les clients les prennent dans leurs bras, comme dans un autobus, et c'est permis sans aucune pénalité.

On a quelque fois eu des plaintes de clients qui avaient écopé d'un ticket pour la ceinture. Ils voulaient que la compagnie leur rembourse le prix du ticket car le chauffeur ne les avait pas avertis de la mettre! Dans un taxi comme dans n'importe quelle autre voiture, il faut mettre sa ceinture. C'est la loi. Seule exception, les sièges d'autos ne sont pas obligatoires.

Merci pour cette réponse précise, j'ignorais que les enfants en bas âge pouvaient ne pas être attachés dans un taxi. Personnellement, j'ai eu un permis de taxi spécialisé de 1996 à 1999 pour conduire des mariés, lors des anniversaires de mariage et autres ... etc. ... avec ma Chevrolet 1938, j'étais considéré comme un taxi. Un jour, je me suis fais arrêter par la Sûreté du Québec dans un village et je n'étais pas attaché. J'ai contesté en cour et j'ai gagné. Cependant, normalement j'aurais dû perdre car je me trouvais sur une route provinciale mais dans les limites du village (et je n'avais pas de clients à bord). Sur une route secondaire, une route de campagne non-numérotée ou une rue je n'étais pas obligé d'être attaché mais cette fois, j'ai été chanceux; j'ai l'impression que le juge ne connaissait pas trop la réglementation à ce sujet.

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Dim 31 Juil 2011, 21:38

@montrealtaxiblog a écrit:

Je crois que le taxi à l'avant plan est un Chevrolet modèle 210 1954, mais je peux me tromper.

Pour la Chevrolet, tu as probablement raison quoique, vu de côté ça pourrait aussi être une 1953, une vue du devant nous aurait davantage aidé. L'autre voiture, la blanche serait, selon les moulures, une Ford 1954.

Tant qu'à la voiture taxi de W. Richard, je ne sais pas trop, ses phares avant me semblent particuliers, je vais faire une recherche pour trouver la marque. sait pas

Merci pour toutes ces informations sur l'industrie du taxi, ici et ailleurs! Je suis certain que si les participants ont des questions, tu sauras leur répondre! thumleft

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Dom le Dim 31 Juil 2011, 22:23

@Chevy38 a écrit: Un jour, je me suis fais arrêter par la Sûreté du Québec dans un village et je n'étais pas attaché. J'ai contesté en cour et j'ai gagné. Cependant, normalement j'aurais dû perdre car je me trouvais sur une route provinciale mais dans les limites du village (et je n'avais pas de clients à bord). Sur une route secondaire, une route de campagne non-numérotée ou une rue je n'étais pas obligé d'être attaché mais cette fois, j'ai été chanceux; j'ai l'impression que le juge ne connaissait pas trop la réglementation à ce sujet.

Drôle de question que je me pose, en 1938 les ceintures existaient pas alors je comprend pas pourquoi le policier t'as donné de ticket ?

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Dim 31 Juil 2011, 22:33

@Dom a écrit:Drôle de question que je me pose, en 1938 les ceintures existaient pas alors je comprend pas pourquoi le policier t'as donné de ticket ?

En effet, sur une Chevrolet originale 1938, il n'y avait pas de ceintures et je n'aurais pas eu de ticket. Cependant, ma voiture possède des ceintures et je dois les attacher. Si je n'en avais pas, supposons que lors de la restauration, on n'en avait pas mis, je n'aurais pas pu avoir de ticket selon ce que j'ai compris.


Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Dom le Mar 02 Aoû 2011, 22:46

OK, je comprend Wink

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Mer 03 Aoû 2011, 09:17



1947 Tampa Bay



1948 Los Angeles (ou peut-être San Francisco)



1963 à Toronto



dans les années 70 à Toronto



Oups! Les profits sont sûrement moins grand à la fin de la journée ... mais quel plaisir à conduire! Wink



Au Mexique ... spécialement pour P'tit Volks



1963 Toronto



Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  p'tit.volks le Mer 03 Aoû 2011, 09:46

@Chevy38 a écrit:
Au Mexique ... spécialement pour P'tit Volks

Salut,

Hahaha! Merci pour la photo!
Ça ne doit pas être les taxis les plus confortables pour les longs trajets! Razz

p'tit.volks
Collaborateur spécial
Collaborateur spécial

Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  odilonadrien le Mer 03 Aoû 2011, 09:50

Bonjour chevy 38

Je me suis renseigner au pres de la saaq sur le sujet. Si tu ne modifi pas l auto que tu la refait d origine
tu n est pas tenu d en instaler. Parce que il n en avait pas a l époque. Par contre si tu modif le dit véhicule .
EX. moteur- suspension -ou tout autres genre de mod ,tu doit te comformé la reglementation en vigeur.
Les ceintures doive etre neuve ,et conforme .

Adrien

odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Mer 03 Aoû 2011, 11:53

@odilonadrien a écrit:Bonjour chevy 38

Je me suis renseigner au pres de la saaq sur le sujet. Si tu ne modifi pas l auto que tu la refait d origine
tu n est pas tenu d en instaler. Parce que il n en avait pas a l époque. Par contre si tu modif le dit véhicule .
EX. moteur- suspension -ou tout autres genre de mod ,tu doit te comformé la reglementation en vigeur.
Les ceintures doive etre neuve ,et conforme .

Adrien

Merci Adrien pour ces précisions. Finalement, je n'ai pas le choix d'avoir des ceintures car ma voiture 1938 est modifiée et surtout ... JE DOIS M'ATTACHER ... pour ma sécurité (et pour économiser) Wink

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Mer 03 Aoû 2011, 20:26

@montrealtaxiblog a écrit:

Wilfrid Richard a opéré des(?) taxis à Longueuil au début des années 1940. L'entreprise est listée dans les bottins Lovell des années 1940-41-42. Elle avait pignon sur rue au 23 7em avenue. Le numéro sur le bâtiment n'indique pas l'adresse mais bien le numéro de téléphone, qui était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui. Trois chiffres suffisaient!

Je ne suis pas capable d'identifier la voiture.

Je crois qu'il s'agit d'une Willys 1939 à cause de ses phares. À noter que la Graham Sharknose 1939 ressemblait étrangement à la Willys mais ce sont les phares de la Willys qu'on voit


Willys 1939


Willys 1939

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  montrealtaxiblog le Mer 03 Aoû 2011, 23:49

@Chevy38 a écrit:
@montrealtaxiblog a écrit:

Je ne suis pas capable d'identifier la voiture.

Je crois qu'il s'agit d'une Willys 1939 à cause de ses phares. À noter que la Graham Sharknose 1939 ressemblait étrangement à la Willys mais ce sont les phares de la Willys qu'on voit


Willys 1939

Je crois bien que tu as raison! Un vrai de vrai!

De plus la Graham avait un pare-brise en deux morceaux, un autre indice qui favorise la Willys. Il ne devait pas y en avoir beaucoup à avoir un pare-brise en une pièce dans ces années là.

Merci, je n'aurais jamais pensé à Willys pour un taxi.

montrealtaxiblog
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labelle
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  427copoz le Jeu 04 Aoû 2011, 09:24

Salut

Ici il y a plusieurs photo de taxi d'un peu partout dans le monde
et des Publicitée Brochure de Taxi-package





source:

http://www.flickr.com/photos/91346794@N00/favorites/page16/?view=md

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Chevy38 le Jeu 04 Aoû 2011, 22:18


Chevrolet 1952

1952 Chevrolet Taxicab
Special taxicab features included a wider rear door opening, reinforced seat springs, and extra-heavy rubber floor mats. Mechanically, there was a special 45 amp generator, a larger clutch assembly, and a heavy-duty synchro-mesh transmission. The taxicab market was very competitive and Chevrolet wanted their share of it.

Intéressant 427copoz ce lien où nous voyons plusieurs publicités de voitures taxis. En ce qui concerne la publicité de la Willys 1953 dans le message précédent, on peut dire que c'était pas mal les dernières années de la voiture Willys. (Les dernières voitures Willys furent offertes en 1955)

montrealtaxiblog a écrit:
De plus la Graham avait un pare-brise en deux morceaux, un autre indice qui favorise la Willys. Il ne devait pas y en avoir beaucoup à avoir un pare-brise en une pièce dans ces années là.

Merci, je n'aurais jamais pensé à Willys pour un taxi.

Détail intéressant que tu as remarqué Jean à propos de la Willys 1939, son pare-brise monopièce, plutôt rare à l'époque. Aussi, pour faire la différence entre la Graham Sharknose qui ressemble beaucoup à la Willys mais qui possède deux vitres à l'avant contrairement à la Willys, un détail que je n'avais pas remarqué. thumright

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAXI ... TAXI ...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum