Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
+3
ADM
Fred 84
Le Chat Caméra
7 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
bonjour !
Cousin-germain du Mercury Comet...
Ford Maverick
1970-1977
The Maverick was originally conceived and marketed as a subcompact "import fighter", intended to do battle with the Volkswagen Beetle and newer Japanese rivals
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Maverick_%28North_America%29
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Ford%20Maverick%20bb
Ford Maverick 1974
Cousin-germain du Mercury Comet...
Ford Maverick
1970-1977
The Maverick was originally conceived and marketed as a subcompact "import fighter", intended to do battle with the Volkswagen Beetle and newer Japanese rivals
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Maverick_%28North_America%29
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Ford%20Maverick%20bb
Ford Maverick 1974
Dernière édition par Le Chat Caméra le Dim 08 Déc 2013, 10:16, édité 1 fois
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
En europe nous avons eu des Ford Maverick,c'était des Nissan Terrano,rebadgé
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
Le vert (75) c'est l'ancien de NRJ (Hulk30)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
comme les temps changent tout de meme ...
ds les années 70`s ,aucun amateur de voitures sport ou muscle n `aurait meme posé les yeux sur un maverick, et aujourd`hui on le convoites pour son poid léger et ses possibilités .....
ds le temps, tu entendait un maverick venir sur la rue grace a ses bushings de table qui "squiquaient" a moins que des zerks avaient été installés sur les tables de suspension
les pare choc proéminents avaient enlevés tout le charme de ces voitures ....
ds les années 70`s ,aucun amateur de voitures sport ou muscle n `aurait meme posé les yeux sur un maverick, et aujourd`hui on le convoites pour son poid léger et ses possibilités .....
ds le temps, tu entendait un maverick venir sur la rue grace a ses bushings de table qui "squiquaient" a moins que des zerks avaient été installés sur les tables de suspension
les pare choc proéminents avaient enlevés tout le charme de ces voitures ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
bigdan a écrit:comme les temps changent tout de meme ...
ds les années 70`s ,aucun amateur de voitures sport ou muscle n `aurait meme posé les yeux sur un maverick, et aujourd`hui on le convoites pour son poid léger et ses possibilités .....
ds le temps, tu entendait un maverick venir sur la rue grace a ses bushings de table qui "squiquaient" a moins que des zerks avaient été installés sur les tables de suspension
les pare choc proéminents avaient enlevés tout le charme de ces voitures ....
Salut
vrai ce que tu dit bigdan
pourtant les premier modeles Grabber était intéressant
sauf que la mécanique était un 302 2Bbl de 210 HP en 1970
et sa n'était pas imprésionnant en 1970/1971
au Mexique eux ils avait des Maverick Shelby
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
meme ds ce temps la , on installait un intake d`origine 4 barils et double exhaust
déja ca fesait ca de mieux
on avait pas de cash pour du edelbrock et headers et encore moins pour un cam kit .....
mais 73 as aporté les parechocs dégueus ...... sans doute que l`on peux rétrofit un parechoc de 70-72
déja ca fesait ca de mieux
on avait pas de cash pour du edelbrock et headers et encore moins pour un cam kit .....
mais 73 as aporté les parechocs dégueus ...... sans doute que l`on peux rétrofit un parechoc de 70-72
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
bigdan a écrit:meme ds ce temps la , on installait un intake d`origine 4 barils et double exhaust
déja ca fesait ca de mieux
on avait pas de cash pour du edelbrock et headers et encore moins pour un cam kit .....
mais 73 as aporté les parechocs dégueus ...... sans doute que l`on peux rétrofit un parechoc de 70-72
Salut bigdan
plusieurs jeune ne nous comprenne pas la dessus
nous on n'a connu l'époque des beaux parechocs avec du style
une belle paire de bumper sa contait sur le style du char
mais quand ils ont été obliger de faire des bumpers respectant certaine nouvelle loi
ils ont fait de vrais horreurs a nos yeux de jeune
en plus Ford apres avoir sorti le 302 4Bbl J code en 1968
offrait seulement le 302 en version 2bbl par apres
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
je n`ai jamais bien compris pourquoi Ford fesait si peu de 4 barils ds ces petits blocs contrairement a GM
j`ai travaillé 3 ans chez un dealer ford ds les années 70`s pi si tu trouvais un 4 baril c`est que tu avais les options les plus chers
contrairement a GM ou tu avais le choix entre le 2 baril et le 4 baril pour une option et non un groupe complet
j`ai travaillé 3 ans chez un dealer ford ds les années 70`s pi si tu trouvais un 4 baril c`est que tu avais les options les plus chers
contrairement a GM ou tu avais le choix entre le 2 baril et le 4 baril pour une option et non un groupe complet
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
Salut bigdan
Moi non plus je n'ai jamsi compris leur stratégie la dessus
sa aurait pu être cool si il aurait sortie un Maverick 1970 avec un 351 Cleveland 4Bbl environs 300HP
avec une équipement pour le soutenir
sa aurait pu faire compétion au Duster et Demon Swinger 340
qui était toute des compacte pour l'époque
Amc l'avait fait avec leur Hornet SC/360
GM le fesait avec ces Nova SS 350
le compétiteur des Ford Maverick Grabber et Mercury Comet GT chez Mopar c'était des Plymouth Duster Twister 318 2Bbl et des Dodge Dart Demon Sizzler 318 2Bbl
des junior Musclecars
Salutations
je n`ai jamais bien compris pourquoi Ford fesait si peu de 4 barils ds ces petits blocs contrairement a GM
Moi non plus je n'ai jamsi compris leur stratégie la dessus
sa aurait pu être cool si il aurait sortie un Maverick 1970 avec un 351 Cleveland 4Bbl environs 300HP
avec une équipement pour le soutenir
sa aurait pu faire compétion au Duster et Demon Swinger 340
qui était toute des compacte pour l'époque
Amc l'avait fait avec leur Hornet SC/360
GM le fesait avec ces Nova SS 350
le compétiteur des Ford Maverick Grabber et Mercury Comet GT chez Mopar c'était des Plymouth Duster Twister 318 2Bbl et des Dodge Dart Demon Sizzler 318 2Bbl
des junior Musclecars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
c,est simple un 351w c'est deja serré rentrer ca la dedans, et a moins d'aller en faire faire sur mesure chez Genest, je ne crois pas qu'il y aie des headers qui ont du bon sens qui vont fiter la dedans...427copoz a écrit:Salut bigdanje n`ai jamais bien compris pourquoi Ford fesait si peu de 4 barils ds ces petits blocs contrairement a GM
Moi non plus je n'ai jamsi compris leur stratégie la dessus
sa aurait pu être cool si il aurait sortie un Maverick 1970 avec un 351 Cleveland 4Bbl environs 300HP
avec une équipement pour le soutenir
sa aurait pu faire compétion au Duster et Demon Swinger 340
qui était toute des compacte pour l'époque
Amc l'avait fait avec leur Hornet SC/360
GM le fesait avec ces Nova SS 350
le compétiteur des Ford Maverick Grabber et Mercury Comet GT chez Mopar c'était des Plymouth Duster Twister 318 2Bbl et des Dodge Dart Demon Sizzler 318 2Bbl
des junior Musclecars
Salutations
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
c'est possible a faire de mémoire il me semble que fordride a vendu un kit a pattyd5 pour son bleubigdan a écrit:meme ds ce temps la , on installait un intake d`origine 4 barils et double exhaust
déja ca fesait ca de mieux
on avait pas de cash pour du edelbrock et headers et encore moins pour un cam kit .....
mais 73 as aporté les parechocs dégueus ...... sans doute que l`on peux rétrofit un parechoc de 70-72
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
mais a defaut d'etre beau les gros bumper avec l'extension en tole ca fait une pas pire tablette pour metre des petites frettes quand on travaille sous le hood
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
Salut mustangimustangii a écrit:c,est simple un 351w c'est deja serré rentrer ca la dedans, et a moins d'aller en faire faire sur mesure chez Genest, je ne crois pas qu'il y aie des headers qui ont du bon sens qui vont fiter la dedans...427copoz a écrit:Salut bigdanje n`ai jamais bien compris pourquoi Ford fesait si peu de 4 barils ds ces petits blocs contrairement a GM
Moi non plus je n'ai jamsi compris leur stratégie la dessus
sa aurait pu être cool si il aurait sortie un Maverick 1970 avec un 351 Cleveland 4Bbl environs 300HP
avec une équipement pour le soutenir
sa aurait pu faire compétion au Duster et Demon Swinger 340
qui était toute des compacte pour l'époque
Amc l'avait fait avec leur Hornet SC/360
GM le fesait avec ces Nova SS 350
le compétiteur des Ford Maverick Grabber et Mercury Comet GT chez Mopar c'était des Plymouth Duster Twister 318 2Bbl et des Dodge Dart Demon Sizzler 318 2Bbl
des junior Musclecars
Salutations
Il est justement la le probleme Ford aurait du prévoir de la place pour leur 351C
ils ont introduit le 351 C en 1969
et les premier Ford Maverick en 1970
il me semble qu'il aurait pu prévoir le coup
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
ca devait pas etre leur plans de metre des gros block dans des petits chars monocoque... le 351c etait dans les plus gros char comme les torino cyclone.... comme il n'y a pas eu de 351 cleveland avant un certain temps dans les mustang pour la meme raison qu'il n'y en a pas eu dans les comet/maverick les shock tower sont trop rentrées par en dedans... mais vouloir fiter un 351 cleveland dans ca c'est facile pour un bon bodyman.... une suspension de mustang ii en avant on coupe les shock tower et le tour est joué
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
il faut pas oubler que Ford ( sutrtout ds ces années la ) était gouverné par un seul homme ...
si sa mentalité était lets go 2 barrel ....ainsi c`était !
si sa mentalité était lets go 2 barrel ....ainsi c`était !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
N'oubliez pas que le 351C était un moteur très lourd, donc pas vraiment adapté à un véhicule léger comme un Maverick.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plusieurs photos : Ford Maverick (1970-1977)
aussi.. c'est pour ca qu'il etait juste dans les mustang les années qui etaient un peu gros
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|