Les 318
+16
Kriss440
427copoz
invité0213
lbigdan
full throttle no bottle
tendermonster502
custom53
Greaser
duster 70
plein-gaz
reghoule
coyotenightmare
Cadillac Jack
Dom
1969monaco
sweet_cuda
20 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Croyez-vous que les 318 sont des claqueux???
Les 318
Salut tlm !!!! Voici ma question !!! En tant qu'amatrice de 318, je vous demande si vous pensez que les 318 ont la réputation de claquer après un certain temps ?
sweet_cuda- Nouveau
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : À la recherche d'un bon char antique
Re: Les 318
Ben ça dépend de l'entretien madame MAMMAMIA. Me semble que c'est clair. Ey, hier mon poulet au souper était pas mal bon. Pis j'ai finalement payer ems impots. Tk, moi et Alex on joue ensemble! VIVA LOS ZIGOUNETTA
1969monaco- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: Les 318
Pas trop pertinant comme remarque !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Les 318
Dom a écrit:Pas trop pertinant comme remarque !
Je t'appuie fortement!!! 100% D'ACCORD!!!!!!! C'est un forum de CHARS ici!!!! C'est pas une place pour faire le con!!!!!!! Un peu de serieux!!!!!! J'tiens pas a c'que quelqu'un vienne ruiner la credibilite de ce forum!!!!! Non mais!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: Les 318
salut pour répondre a la question de sweet-cuda je ne crois pas car j'en ai eu un dans mon premier road(satellite) et a voir l'état du moteur je ne crois pas qu'il avait été beaucoup entretenue
j,ai adoré ce moteur et il a toujours bien fonctionné!
pour l'autre réponse sur le poulet et les impots: désolé je peux pas t'aider!!
j,ai adoré ce moteur et il a toujours bien fonctionné!
pour l'autre réponse sur le poulet et les impots: désolé je peux pas t'aider!!
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Les 318
Moi j'ai toujours eu des bons commentaire sur ces moteurs là et en plus il y a moyen de faire quelque chose de très bien à faire avec ça, comme justement nous sommes en train de faire en ce moment au garage. Mais j'ai l'impression que les 318 ont souvent été sous-estimé. COmbien de fois j'ai entendu dire "Bah c jsute un 318" On dirait que chez Chrysler, pour beaucoup, les vrais moteurs, ça part avec le 340 Ça reste que c'est plus gros qu'un 302 et un 305, pe juste le chiffre qui sonne moins sport. Au lieu des Mustang 302, Chrysler avait des DIplomat/Caravelle 318
ÇA reste à mes yeux de tres bon moteurs, très fiables, pas trop dure à trouver, le monde fait tellement de swap big block de nos jours...et très agréable à rouler
ÇA reste à mes yeux de tres bon moteurs, très fiables, pas trop dure à trouver, le monde fait tellement de swap big block de nos jours...et très agréable à rouler
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6611
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Les 318
moi j'ai toujour entendu parler que les 318 étais de très bon moteur aussi.
combien de plymouth caravelle et de dodge swinger ont le 318.
y en a une méchante gang qui en avais et ceux dont j'ai vue étais de très bonne mécanique et encore en bon état.
le char a le temps de pourrir avant que le moteur saute. yeah!
combien de plymouth caravelle et de dodge swinger ont le 318.
y en a une méchante gang qui en avais et ceux dont j'ai vue étais de très bonne mécanique et encore en bon état.
le char a le temps de pourrir avant que le moteur saute. yeah!
_______________________________________________
plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!
plein-gaz- Régulier
- Ville/Région : saint-hyacinthe
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..
318
salut jai eu quelque 318 se sont pas des claqueu si tu te monte un 318 1971 et moin avec un petit cam header et un 4 barie tu va avoir un beau petit son un tentinet nerveux et pas trop cher de gaz
_______________________________________________
nouveau projet
duster 70- Régulier
- Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/08/2005
Voiture(s) : duster 70
Re: Les 318
Le moteur 318 a ete indroduit par plymouth en 58 et est demeure dans la gamme de chrysler jusqu en mi-90s ca veut tout dire !!
C est probablement le moteur qui a demeure le meme size le plus longtemps de l industrie automobile!
C est probablement le moteur qui a demeure le meme size le plus longtemps de l industrie automobile!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Tout à fait d'accord !!!!
Alors merci pour vos réponses tlm !!!! Ce fut très apprécié !!! Et oui, je suis d'accord avec vous. Ces moteurs sont résistants. J'en ai eu la preuve ...il n'y a pas très longtemps. Un de mes amis possède un Monaco 1969 et il roule comme un neuf. Sauf que, quand on se procure un mauvais distributeur venant d'une mauvais batch, cela peut causer des problèmes de claquage. Ensuite de ça, le père de mon chum avait lui-même un 318 dans son Dodge Ram 1985 Royal et il l'ont gardé pendant un bon 15 ans. Le son est toujours resté le même. Mon chum m'en reparle encore aujourd'hui car c'était sûrement un truck remarquable avec un moteur à la hauteur de celui-ci. Et oui, mon chum veut retrouver un truck pareil comme celui-ci tellement il l'a apprécié dans sa jeunesse.
sweet_cuda- Nouveau
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : À la recherche d'un bon char antique
Re: Les 318
C'est un exellent moteur.Très solide.
Le seul que j'ai vu claquer,il n'avait pas eu de changement depuis au moins 20000km.IL avait tellement une grosse croute de cambouie dans les têtes qu'il avait des passes d'huile de bouchées.Àpres un bon nettoyage des têtes et un bon flush d'huile à moteur ,il tournait comme un
neuf.
Le seul que j'ai vu claquer,il n'avait pas eu de changement depuis au moins 20000km.IL avait tellement une grosse croute de cambouie dans les têtes qu'il avait des passes d'huile de bouchées.Àpres un bon nettoyage des têtes et un bon flush d'huile à moteur ,il tournait comme un
neuf.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Les 318
ALORS!!!!!!!!!!!!!! VIVE LES 318!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YAHOU!!!!!!!!
_______________________________________________
plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!
plein-gaz- Régulier
- Ville/Région : saint-hyacinthe
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..
Re: Les 318
c est un tres bon moteur, et comme de raison ,comme n importe quoi avec l entretien approprié , dure tres longtemps pour passer a travers le body...en parlant de 318 voila bien des annees un chum qui fesait son cours de mecanique avec moi avait un dodge polara 1966 et je lui avait aidé a changer le moteur , lui il disait que c etait un 318...mais ca ressemblait pas aux 318 que je connaissait...le moteur ressemblait a un gros bloc ? il etait rouge ? un 318 de generation precedente ?
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 27/11/2004
318
Salut vous tous.
Comme Greaser l'a dit le 318 est sorti en 58 mais c'est pas le meme que le 318 dont on parle celui dont on parle est de la serie Wedge la meme que le 340 et 360 . On peut le comparer au 305 de Gm meme stroke que le 340 mais le bore different toutes les pieces sont interchangeable saut les pistons bon petit moteur mais il claque pas plus que ces confreres.
Salut Full.
Comme Greaser l'a dit le 318 est sorti en 58 mais c'est pas le meme que le 318 dont on parle celui dont on parle est de la serie Wedge la meme que le 340 et 360 . On peut le comparer au 305 de Gm meme stroke que le 340 mais le bore different toutes les pieces sont interchangeable saut les pistons bon petit moteur mais il claque pas plus que ces confreres.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Les 318
quote="1969monaco"]Ben ça dépend de l'entretien madame MAMMAMIA. Me semble que c'est clair. Ey, hier mon poulet au souper était pas mal bon. Pis j'ai finalement payer ems impots. Tk, moi et Alex on joue ensemble! VIVA LOS ZIGOUNETTA[/quote]
Tabarouette c'est quoi s'taffaire-la???lâche la drogue ca presse
Tabarouette c'est quoi s'taffaire-la???lâche la drogue ca presse
lbigdan- Prospect
- Ville/Région : Bas-ST-Laurent
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Les 318
lbigdan a écrit:quote="1969monaco"]Ben ça dépend de l'entretien madame MAMMAMIA. Me semble que c'est clair. Ey, hier mon poulet au souper était pas mal bon. Pis j'ai finalement payer ems impots. Tk, moi et Alex on joue ensemble! VIVA LOS ZIGOUNETTA
Tabarouette c'est quoi s'taffaire-la???lâche la drogue ca presse [/quote]
Non monsieur. Je connais personnellement la madame qui a poster ce message: c'était pour l'agacer uniquement. Ne prenez pas au sérieux ce déconnage!
Sérieusement. J'ai un 318, à part mon distributeur que l'avance à vacuum fonctionne très mal (Mopar Performance), et que je vais tenter de réparer aujourd'hui à Granby. J'adore ce moteur. Mon porte-avion qu'est mon Monaco a beau peser quelques tonnes! je trouve qu'un 318 le déplace à merveille, c'est un moteur très doux, silencieux (quand ton distributeur marche comme il faut ) et très puissant quand tu montes une cote (quand je vais au Saguenay, je donne un petit swing avant n'importe quelle côte du Parc des Laurentides, et il le monte sans se plaindre! Contrairement à mon Dodge Shadow 2.2 qui semble manquer de souffle. Mais le Dodge Shadow est aussi un excellent char que je recommande à n'importe qui (mais attention aux headgaskets .... !!!!!) et petit conseil: si t'as du fillage de Canadian Tire: tiens donc la pédale de gaz à une lumière pendant un orage..... ça va t'éviter l'embarras d'étouffer quand la lumière va virer verte!!!!
1969monaco- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: Les 318
tendermonster502 a écrit:c est un tres bon moteur, et comme de raison ,comme n importe quoi avec l entretien approprié , dure tres longtemps pour passer a travers le body...en parlant de 318 voila bien des annees un chum qui fesait son cours de mecanique avec moi avait un dodge polara 1966 et je lui avait aidé a changer le moteur , lui il disait que c etait un 318...mais ca ressemblait pas aux 318 que je connaissait...le moteur ressemblait a un gros bloc ? il etait rouge ? un 318 de generation precedente ?
Oui: les 318 de 1957 à 1967 étaient ce qu'on appelle des ''wide-blocks 318''. À quelques détails près le même bloc, mais avec des têtes similaires aux moteur HEMI (polysphericalheads). Cest moteurs semblent plus gros à cause principalement de leur tête de type HEMI. Ils ont des couverts de valves différents aussi. La Timing Chain, ainsi que plusieurs autres morceaux sont interchangeable avec les 318 des annés 1967-1990. Dans le jargon Chrysler: on appelait les 318 originaux des ''A-block'' et les 318 post-1967 des LA blocks (le premier LA block était le 273 de 1964)
1969monaco- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: Les 318
meme en joke c est pas fort si tu veux agacer sert toi de ton e mail1969monaco a écrit:Ben ça dépend de l'entretien madame MAMMAMIA. Me semble que c'est clair. Ey, hier mon poulet au souper était pas mal bon. Pis j'ai finalement payer ems impots. Tk, moi et Alex on joue ensemble! VIVA LOS ZIGOUNETTA
pour les 318 mon cousin a eu un plymouth satellite avec un 318je croi qu apres le 6 penché c est un des plus tuff,cré moé on l a essayé sur la route ,sur les trak en hiver en été tu faisais une maintenance de routine pis c etait toujours pret
a part le son du starter caractéristique des mopar c etait parfait comme char
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Les 318
Salut 1969monaco
comme premier message sur un forum
ce n'était pas fort comme d'autre ont déja dit
c'est une chose qui ne faut pas faire
nous ont a la gachette rapide defois surtout en ce qui
concerne les nouveaux venue sur le forum
la suite était sous surveillance
Salutations
comme premier message sur un forum
ce n'était pas fort comme d'autre ont déja dit
c'est une chose qui ne faut pas faire
nous ont a la gachette rapide defois surtout en ce qui
concerne les nouveaux venue sur le forum
la suite était sous surveillance
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les 318
C'est tough un 318, un peu parresseus coté performance par contre.
Mais ya moyen d'arrangé ça facillement, avec des tete de 360 + intake 4 barrils (340 fite tres bien) . Un cam décent et un carbu (600 cfm MAX. 500cfm best! )
(Pour que ça marche bien faut changé le tout, pas juste les tete ou l'intake...)
Ou le top avec un kit stroker pour le gonflé a 350cid.
Mais ya moyen d'arrangé ça facillement, avec des tete de 360 + intake 4 barrils (340 fite tres bien) . Un cam décent et un carbu (600 cfm MAX. 500cfm best! )
(Pour que ça marche bien faut changé le tout, pas juste les tete ou l'intake...)
Ou le top avec un kit stroker pour le gonflé a 350cid.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Les 318
salut vous autre ca fais longtemps,,
moi j'ai un 318 dans mon grand cheroke, 220 000 km, pas de problème et en plus je traine ma roulotte avec.
marco
moi j'ai un 318 dans mon grand cheroke, 220 000 km, pas de problème et en plus je traine ma roulotte avec.
marco
marco29- Régulier
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006
Re: Les 318
J'ai parler avaec un gars qui a un dart 70, avec un 318.
Il m'a dit, que ça marche moyen pour la grosseur de c'te moteur là.
c sur qu'un dart c'est pas très gros et pesant. Je ne metterais pas ça dans un o**** de gros boat. c comme mettre un ti 4 cyl a un char de plus de une tonne, ça tire pas. Ça fait un char pour aller à messe par exemple Ou encore un boat grand-père
a+
Il m'a dit, que ça marche moyen pour la grosseur de c'te moteur là.
c sur qu'un dart c'est pas très gros et pesant. Je ne metterais pas ça dans un o**** de gros boat. c comme mettre un ti 4 cyl a un char de plus de une tonne, ça tire pas. Ça fait un char pour aller à messe par exemple Ou encore un boat grand-père
a+
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Les 318
chrys300 a écrit:J'ai parler avaec un gars qui a un dart 70, avec un 318.
Il m'a dit, que ça marche moyen pour la grosseur de c'te moteur là.
c sur qu'un dart c'est pas très gros et pesant. Je ne metterais pas ça dans un o**** de gros boat. c comme mettre un ti 4 cyl a un char de plus de une tonne, ça tire pas. Ça fait un char pour aller à messe par exemple Ou encore un boat grand-père
a+
Un d'mes chums a un Monaco '69 avec un 318... Si ya ben un char qui soit royalement gros c'est ben un Monaco... Pis ya pas a dire, y tire en crime!!! J'en suis surpris!!!!!!!!! Dans les cotes, y force meme pas!!!!!!!! Incroyable mais vrai!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
falcon dit; les 318 et les 6 penché
:salut:cé falcon, selon l`expérience de mon pére et mon frere, tres tres tres bon moteurs ces 318, les 6 penché aussi, il a deja essayer dans défoncer un , rien a faire, quelle belle époque que ce soit dodge , GM, ford comme mon ptit 6 cyl , 200pc, cé incomparable a ce qui ce fait aujourd`hui
Z24-Falcon- Régulier
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2006
Voiture(s) : cavalier z22 1998
Re: Les 318
z24 a écrit::salut:cé falcon, selon l`expérience de mon pére et mon frere, tres tres tres bon moteurs ces 318, les 6 penché aussi, il a deja essayer dans défoncer un , rien a faire, quelle belle époque que ce soit dodge , GM, ford comme mon ptit 6 cyl , 200pc, cé incomparable a ce qui ce fait aujourd`hui
Y-a pas esseyé fort bien non je blague , mon premier chars était un Dart 1968 avec un 318 et j'ai bruler le moteur il avait une fuite d'huile à quelque part et le moteur ses arreté , pour ne plus jamais repartir
Mon deuxième char un Charger 1973 avec un 318 à pas été mieux , la timing chaine à cassé après 3 mois et je l'ai vendu comme ça
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|