426 hemi vs 427
+10
Nelson
Kriss440
427copoz
full throttle no bottle
invité0213
richard
chevelleSS396
NOGTO
custom53
mopar27
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
426 hemi vs 427
Je fouillait sur le net et je me posait une question.Pourquoi le 426 est aussi populaire et pourquoi pas le 427 ne le serait-il pas autant?Si sa ne serait que pour le hp les deux s'equivalent.A mon avis le 426 serait sur
evaluer.Selon le nombre de hp de c'est 2 moteur le 426 n'est pas le plus puissant construit sur le marche.Je suis p-t un mordu mopar mais faut donner au autre marque ce qui leur apartienne.
evaluer.Selon le nombre de hp de c'est 2 moteur le 426 n'est pas le plus puissant construit sur le marche.Je suis p-t un mordu mopar mais faut donner au autre marque ce qui leur apartienne.
mopar27- Régulier
- Ville/Région : Riviere-du-Loup
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2006
Re: 426 hemi vs 427
Peut-être à cause de la thecnologie du temps'HEMI' à comparer d'un moteur qui ne l'est pas
Sauf qu'à mon avis se sont deux exellente mécaniques.
P.S. Il y a eu quelque autre moteur 'hemi' ,mais on en parle pas......
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
eeh
c'est peut etre parce que les moteurs 426 hemi sont plus rares ??????? vu la petite production...
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 426 hemi vs 427
NOGTO, la production de 427 L88 est pamal rare aussi, plus que celle de moteur hemi. perso pour en avoir eu un dans mon garage et en voir un en action au drag de rue ici, ya rien qui peu egaler sa pour moi.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: 426 hemi vs 427
un bon 427 ford sa aussi sa marche pas mal ,c'est quand tu va au us au drag c'est la que tu vois que sa marche un 427 - 425 ford , au quebec
on pense seulement 427 chevy et 426 hemi , c'est quand tu pense que tu marche et que tu traverse au state a un vrai show de drag ,c'est la que tu vois que tu marche pas tant que cela .
on pense seulement 427 chevy et 426 hemi , c'est quand tu pense que tu marche et que tu traverse au state a un vrai show de drag ,c'est la que tu vois que tu marche pas tant que cela .
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: 426 hemi vs 427
t as raison Richard,j sais pas ce qui mette dans leur gas mais ca roule en titi
ca fait 2 ans que je vais voir un show ou il y a des TOP SPORTSMAN
pis c est simplement monguol une chevelle 72 tout habillé qui passe d in trap au bout a 200 mph y a rien q un mot wowww
ca fait 2 ans que je vais voir un show ou il y a des TOP SPORTSMAN
pis c est simplement monguol une chevelle 72 tout habillé qui passe d in trap au bout a 200 mph y a rien q un mot wowww
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
426 vs 427.
salut a tous.
J'ai un opignon l'a dessus mais repondrai plus tard faute de temps .
A bientot Full.
J'ai un opignon l'a dessus mais repondrai plus tard faute de temps .
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
427vs426
Salut a tous.
Comme je disais precedemment j'ai une opignon qui est personnelle a vous de juger.Le 426 hemi a eu une carriere plus longue que le 427 GM de plus celui-ci (GM) a commencer a etre disponible a un prix acceptable si on peut dire seulement en 69 et la on oublie les camaros et chevelles qui sortaient des concessionnaires avec leurs touches entre 67et69 c'est une classe a part.Les versions du 427 qui etaient interessantes sortaient seulement dans les Corvettes qui en passant etaient hors de prix pour le petit monde.La plus connue est le L88 mais on en a fait tres peu.Le 426hemi a ete utilisé pres de une dizaine d'années dans plusieurs models et il y en avait plus sur les routes et il a connu un tres grand succes en Nascar alors les gens s'en souviennent .
Pour le 427 Ford il a connu ses heures de gloire dans la AC Cobra mais n'a pas ete aussi populaire sur le drag bien qu'il a bien fait sur le petit Cyclone 67 une couple de saison. Salut Full.
Comme je disais precedemment j'ai une opignon qui est personnelle a vous de juger.Le 426 hemi a eu une carriere plus longue que le 427 GM de plus celui-ci (GM) a commencer a etre disponible a un prix acceptable si on peut dire seulement en 69 et la on oublie les camaros et chevelles qui sortaient des concessionnaires avec leurs touches entre 67et69 c'est une classe a part.Les versions du 427 qui etaient interessantes sortaient seulement dans les Corvettes qui en passant etaient hors de prix pour le petit monde.La plus connue est le L88 mais on en a fait tres peu.Le 426hemi a ete utilisé pres de une dizaine d'années dans plusieurs models et il y en avait plus sur les routes et il a connu un tres grand succes en Nascar alors les gens s'en souviennent .
Pour le 427 Ford il a connu ses heures de gloire dans la AC Cobra mais n'a pas ete aussi populaire sur le drag bien qu'il a bien fait sur le petit Cyclone 67 une couple de saison. Salut Full.
Dernière édition par le Dim 09 Sep 2007, 21:23, édité 1 fois
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: 426 hemi vs 427
excuse full , mais le 427 ford dans les galaxie 63-64 lightweght
fairlane 66-67 427 ,thunderbolt 64 427 ,john elliot de l'ontario était
record holder avec un mercury 66 ou 67 , ici peut de gens connaisse le 427 ford et l'identifie seulement au cobra ,mais la ou il y a des vrai course , usa , ils ont fait trembler les autre marque automobile
il y a 2 ans Robert Pond avec un fairlane 67 et record holder en nhra et sa pendant plusieur anné , un des seul a courir dans le 9 sec a/s
fairlane 427 /425 4 vitesse ,9.90 1/4 miles
fairlane 66-67 427 ,thunderbolt 64 427 ,john elliot de l'ontario était
record holder avec un mercury 66 ou 67 , ici peut de gens connaisse le 427 ford et l'identifie seulement au cobra ,mais la ou il y a des vrai course , usa , ils ont fait trembler les autre marque automobile
il y a 2 ans Robert Pond avec un fairlane 67 et record holder en nhra et sa pendant plusieur anné , un des seul a courir dans le 9 sec a/s
fairlane 427 /425 4 vitesse ,9.90 1/4 miles
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: 426 hemi vs 427
thunderbolt 427 on peut entendre le son http://www.musclecarcalendar.com/FeatureCarsHome/RicksThunderbolt/RicksThunderbolt2.htm
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: 426 hemi vs 427
Salut
Le problème avec le 427 R de ford c'est qu'il n'était plus la
dans les année les plus populaire des Musclecars de 1968 a 1971
Ford offrait des Cougar avec le 427 W (code) au début de 1968
mais il a été remplacer par le 428 CJ en mid-year 1968 1/2
de 1968 1/2 a 1971 pour Ford c'était les 428 CJ CJR etc..
et vers la fin les 429 CJ CJR et le Boss 429
Pour Chevrolet c'était un peu la même chose
a cause d'une loi interne leur meilleur 427 " streetable " était le L72
mais pour les Camaro et Chevelle il était disponible en secret par
C.O.P.O et avec aucune identification
sauf pour les Corvette et certain full size il était disponible en RPO
pour ce qui est des autre 427 comme le L88 il n'était pas disponible
sauf pour les Corvette et quelque conversion de dealers
pas trop " streetable celui la "
Mais en 1970 la loi a changer chez GM et ils sont arriver
avec le 454 LS6 disponible en RPO mais seulement dans les Chevelle
Pour le 426 HEMI c'est sa qui est différent il était disponible
aux bon moment de 1966 a 1971
et c'est la qu'il a fait sa réputation dans la rue et sur les pistes
d'accélération
si Ford aurait offert le 427 R (code) dans des Mustang a la même
époque de 1966 a 1971
la sa aurait été une autre histoire
Mais ce 427 avait fait son temp pour Ford
eux ils voulait en profiter pour vendre des 428 CJ en plus grand
quantitée et disponible dans plusieurs modèles
et le 428 CJ est un moteur très " streetable "
Salutations
Le problème avec le 427 R de ford c'est qu'il n'était plus la
dans les année les plus populaire des Musclecars de 1968 a 1971
Ford offrait des Cougar avec le 427 W (code) au début de 1968
mais il a été remplacer par le 428 CJ en mid-year 1968 1/2
de 1968 1/2 a 1971 pour Ford c'était les 428 CJ CJR etc..
et vers la fin les 429 CJ CJR et le Boss 429
Pour Chevrolet c'était un peu la même chose
a cause d'une loi interne leur meilleur 427 " streetable " était le L72
mais pour les Camaro et Chevelle il était disponible en secret par
C.O.P.O et avec aucune identification
sauf pour les Corvette et certain full size il était disponible en RPO
pour ce qui est des autre 427 comme le L88 il n'était pas disponible
sauf pour les Corvette et quelque conversion de dealers
pas trop " streetable celui la "
Mais en 1970 la loi a changer chez GM et ils sont arriver
avec le 454 LS6 disponible en RPO mais seulement dans les Chevelle
Pour le 426 HEMI c'est sa qui est différent il était disponible
aux bon moment de 1966 a 1971
et c'est la qu'il a fait sa réputation dans la rue et sur les pistes
d'accélération
si Ford aurait offert le 427 R (code) dans des Mustang a la même
époque de 1966 a 1971
la sa aurait été une autre histoire
Mais ce 427 avait fait son temp pour Ford
eux ils voulait en profiter pour vendre des 428 CJ en plus grand
quantitée et disponible dans plusieurs modèles
et le 428 CJ est un moteur très " streetable "
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 426 hemi vs 427
pour le 427 ford ,pour en avoir parlé avec des vieux de la veille, il avait un point faible,c etait des peteux de rocker
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: 426 hemi vs 427
un de mes chum a parler avec un gars qui drag avec un fairlane 427 s/s, maintenant il les font virer 10.000 tours ...............................
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Hemi
Salut copoz.
Le hemi ne serait-il pas sorti en 64 j'ai en memoire mais c'est pas infaillible une certaine victoire d'un denommé Petty pour pas le nommé autour de ces années la?
A bientot Full.
Le hemi ne serait-il pas sorti en 64 j'ai en memoire mais c'est pas infaillible une certaine victoire d'un denommé Petty pour pas le nommé autour de ces années la?
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: 426 hemi vs 427
Salut full
Mais dans ce que je disait c'était pour le " street HEMI "
qui lui a été disponible pour la rue a partir de 1966
http://www.allpar.com/mopar/hemi/hemi.html
oui en 1964Salut copoz.
Le hemi ne serait-il pas sorti en 64 j'ai en memoire mais c'est pas infaillible une certaine victoire d'un denommé Petty pour pas le nommé autour de ces années la?
A bientot Full.
Mais dans ce que je disait c'était pour le " street HEMI "
qui lui a été disponible pour la rue a partir de 1966
http://www.allpar.com/mopar/hemi/hemi.html
SalutationsWhen the 426 Hemi was introduced in 1964, it was strictly a racing engine. On February 23 of that year, four Hemi-powered Mopars swept the Daytona 500, finishing 1-2-3-4.
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Hemi.
Salut Copoz.
Merci pour l'info si je comprend bien Chysler a fait la meme chose que GM avec leur mystery engine qui c'est averer plus tard etre le 427 sorti 2 ans plus tard?
De plus je pense que les bodys etaient tous des lightweights comme les Tunderbolts mais n'etaient-ils pas disponible seulement pour le drag?
Je part pour quelqes jours je te lirai a mon retour.
Bonne fin de semaine Full.
Merci pour l'info si je comprend bien Chysler a fait la meme chose que GM avec leur mystery engine qui c'est averer plus tard etre le 427 sorti 2 ans plus tard?
De plus je pense que les bodys etaient tous des lightweights comme les Tunderbolts mais n'etaient-ils pas disponible seulement pour le drag?
Je part pour quelqes jours je te lirai a mon retour.
Bonne fin de semaine Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
427ford
Salut Richard.
Comme je l'avait ecris Ford a connu un immence succes avec le 427 sur Cyclone 67pendant 2 ans et en connais encore aujourd'hui mais Copoz l'a bien expliqué dans les bonnes années il etait moins present .Le drag a deja plusieurs decennies et plusieurs moteurs ont connus leurs heures de gloire et ils ont marqués des moments de notre vie sourtout lorsque l'on est un fan d'une marque particuliere.Pour moi le 427 L88 de GM m'a marqué beacoup et il est mon preferé mais il a moins de victoires sur le drag en stock et super stock que le 427 ford.
Par contre il a eté utilisé dans tellement d'autres classes et on eu beacoup de succes. Mais si on reste dans les années 60 il faudrait se fermer les yeux pour ne pas admettre la domination du Hemi quoique en 66 un certain Grumpy dont vous connaissez tous est venu donner un lecon de drag a presque tous les gros block incluant le Hemi avec un petit block GM sur des slick de 7 po. Salut Richard a bientot Full.
Comme je l'avait ecris Ford a connu un immence succes avec le 427 sur Cyclone 67pendant 2 ans et en connais encore aujourd'hui mais Copoz l'a bien expliqué dans les bonnes années il etait moins present .Le drag a deja plusieurs decennies et plusieurs moteurs ont connus leurs heures de gloire et ils ont marqués des moments de notre vie sourtout lorsque l'on est un fan d'une marque particuliere.Pour moi le 427 L88 de GM m'a marqué beacoup et il est mon preferé mais il a moins de victoires sur le drag en stock et super stock que le 427 ford.
Par contre il a eté utilisé dans tellement d'autres classes et on eu beacoup de succes. Mais si on reste dans les années 60 il faudrait se fermer les yeux pour ne pas admettre la domination du Hemi quoique en 66 un certain Grumpy dont vous connaissez tous est venu donner un lecon de drag a presque tous les gros block incluant le Hemi avec un petit block GM sur des slick de 7 po. Salut Richard a bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: 426 hemi vs 427
mon avis a moi ces que le hemi sa impressione par son look beaucoup et le fait que dans les course top fuel surtout c etait juste du hemi en plus le hemi venait juste en une version sa rue (a part le race hemi qui etait juste pour le drag ) sa veux dire 2x4 barrils couvert de valve tres large plug sur le dessus .mais un bon 440 6 pack marche autent stock sinon plus pis un moteur qui le surpassait en torque surtout ces un 455 buick stage 1 .mais sa top speed pour avoir deja courser contre un hemi sa rentre pas a peu pres .
Invité- Invité
Re: 426 hemi vs 427
Techniquement, le fameux 426 hemi étais conçu spécialement pour la course, Le HP annoncé par chrysler étais en dessous de la réalité pour que le char reste assurable $$.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: 426 hemi vs 427
je pense que le 426 hemi est si populaire parce qu'il ces retrouvé dans les muscle car qui sont les plus populaire aujourdhui et les plus en demande : les E et B body.
et que les véhicule mopar sont les plus collectionné et les plus en demande et le 426 hemi était LE moteur mopar a l épopoque avec le 440 6 pack. bref ces mon idée
et que les véhicule mopar sont les plus collectionné et les plus en demande et le 426 hemi était LE moteur mopar a l épopoque avec le 440 6 pack. bref ces mon idée
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: 426 hemi vs 427
un bon 428 scj dans une mustang 69 noir sa plantait les 426 hemi
mustang noir de chez sud automobile avec george constantine
mustang noir de chez sud automobile avec george constantine
Invité- Invité
Re: 426 hemi vs 427
plusieur vieux de la vieille ici a quebec le disent quand un gars arrivais avec un 426 hemi les gars osais pas s essayer car avec un bon chauffeur les autres restais derriere et la ces pas des ti clin qui le disent ces des ancien gars de drag et ces pas pour rien qu ont en vois tellement encore dans les vrai machine de drag comme dragster et le chiffre de 425 hp c etait pas mal plus que ca
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: 426 hemi vs 427
challenger1973 a écrit:je pense que le 426 hemi est si populaire parce qu'il ces retrouvé dans les muscle car qui sont les plus populaire aujourdhui et les plus en demande : les E et B body.
et que les véhicule mopar sont les plus collectionné et les plus en demande et le 426 hemi était LE moteur mopar a l épopoque avec le 440 6 pack. bref ces mon idée
Je pense pas que les Mopar sont les plus collectionné car je trouve qu'il y a une forte demande seullement dans l'air muscle cars.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le plus rare Hemi ??? 1 de 4 Hemi Coronet 4 portes
» HEMI Noir (Black HEMI) au Québec
» 396 hemi ?
» ces quoi un moteur HEMI
» 426 Hemi
» HEMI Noir (Black HEMI) au Québec
» 396 hemi ?
» ces quoi un moteur HEMI
» 426 Hemi
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|