426 hemi vs 427

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Dom le Dim 09 Sep 2007, 00:01

Quand on regarde des vieilles revues d'époque genre Motor Trend et autre, il y avait d'autre voitures qui étaient de force égal et plus au 426 Hemi.

Si on regarde un décompte fait par ce genre de revue des voitures les plus rapide sur le 1/4 c'est pas tous des Hemi dans les 5 première places.

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Invité le Dim 09 Sep 2007, 00:02

hum ,tu demandera a tes vieux de la vielle si il connaissait george constantine je pense pas ,et le record dans la classe stock nhra avant qu 'il prenne une sabatique c'était robert pond sur fairlane 427 et dans la classe super stock les ss/aa dodge 426 hemi ont tellement peur des 427 chevrolet de john armstrong que maintenant ils ont leur propre classe ss/aah et a sanair un bon 340 sa plantait un hemi dans la classe street
et dans muscle car shootout finale , road runner noir 68 hemi avec john ritter au volant c'était fait planter par un buick gs stage 1 ou 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Dom le Dim 09 Sep 2007, 00:08

Ici, Jacques Marier (JM Racing) a un record de piste avec une Z28 1969 (302dz) et un autre avec une Trans Am SD455 1974.

Par contre je connais pas les classe scratch

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  ADM le Dim 09 Sep 2007, 00:15

Ce n'est pas la première histoire de 455 Stage1 qui bat le Hemi que j'entend Wink Pas pour rien qu'on les surnomme parfois les Hemi Killer

J'imagine que chacun a eu ses beaux jours comme ces mauvais

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13917
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  RR1974 le Dim 09 Sep 2007, 00:48

Je crois bien que vous êtes hors sujet, 426 vs 427. 455 on ne parle parle du même pouce cube là Exclamation

RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  RR1974 le Dim 09 Sep 2007, 01:06

Je pense pas que les Mopar sont les plus collectionné car je trouve qu'il y a une forte demande seullement dans l'air muscle cars

Les mopars progressent de valeur et de demande, et à juste raison après avoir été délaissés plusieurs années. Demandez à plusieurs ce qui coûte le plus le plus cher comme moteur que ce soit un crate ou block monté de toutes pièces, le mopar est plus cher au pouce cube car les pièces sont plus rare. Un exemple, si on compare les GM, ford à Mopar sur les pièces de reproductions; sur Summit Racing ou Year One, c'est 2 marques, les pièces pleuvent tandis que le mopar progresse peu à peu. Le Mopar ne prend que ça place qui lui est réservé et n'est pas que dans la vague d'aujourd'hui.

Si on regarde un décompte fait par ce genre de revue des voitures les plus rapide sur le 1/4 c'est pas tous des Hemi dans les 5 première places

Il n'y a aucune prétention face à cela.
J'imagine que chacun a eu ses beaux jours comme ces mauvais

RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Dom le Dim 09 Sep 2007, 10:56

@RR1974 a écrit:Je crois bien que vous êtes hors sujet, 426 vs 427. 455 on ne parle parle du même pouce cube là Exclamation

Ce qu'on cherche à dire c'est que le 426 Hemi était pas le roi comme tout les mordu de Mopar passe leur temps à dire Wink

Ce sont des bon moteur qui ont été installé dans des superbes machines qui roule pas mal mais GM et Ford ont fait eux aussi des voitures de la même trempe Wink

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11649
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Kriss440 le Dim 09 Sep 2007, 12:53

@Dom a écrit:Quand on regarde des vieilles revues d'époque genre Motor Trend et autre, il y avait d'autre voitures qui étaient de force égal et plus au 426 Hemi.

Si on regarde un décompte fait par ce genre de revue des voitures les plus rapide sur le 1/4 c'est pas tous des Hemi dans les 5 première places.

Dans HotRod Magazine - Street Machine & Braket Racing No4 1980
Il y a un top 10 au 1/4 de milles et si on regarde attentivement le top 10, on s'apercois que les seul qui sont plus rapide que les mopar hemi stock sont des 'prototypes' et des 'modifié'.

Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Invité le Dim 09 Sep 2007, 16:02

personnelement j ai vu 2 fois des hemi stock qui tournait idle et quand le gars donne un petit coup de pédale cest pas tentantde s essayer Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Invité le Dim 09 Sep 2007, 18:50

je pense que dom a tout dit , un mopar est surévaluer aujourd'hui
les jeune et les vieux ( pas tous )et qui ont un mopar chie sur les autres sortes ,moi un beau char restera un beau char la sorte que tu voudra et le moteur qu'il aura , je pense qu'il y a plus de pieces performance pour un dodge que pour un ford et en passant des pieces de qualité comme des rod carrillo c'est le meme prix que pour gm ou dodge ou ford , moi j'ai été a des show de dodge ou il vende des pieces bonne pour la scrap
a un prix de fous car il savent qu'il y aura peut etre un zélé qui l'achetera peut etre , l'anné suivante au meme show ,meme gars ,meme pieces
avec un prix encore plus fou ,l'anné suivante l'histoire se répete,si vous parler avec des gens d'expérience il vous le diront le marcher est trop fou ,il n'y a que les nouveau sur le marché qui achete en passant
a son investissement futur ,c'est la meme chose avec les hemi
,wow des gros couvert de valve avec du son , du son sa fait pas avancé et comme disait firebuick un 440 6 pack , c'est mieux et je peut vous dire qu'a columbus ohio au mopar national c'est toujours la que ..........
je ne le dirai pas car je me ferait accuser par certain menbre de ce
forum de favoritisme sauf que moi j'y vais a ces endroit ,et n'oublier pas que dans les magazine les voitures était pas toujours stock lors de ces essais , un certain rundkist en parlais justement il y a quelque anné ,il avait pris possession d,un firebird pour faire des essais mais le chars avait passer un certain temps chez royal pontiac et testé par jim wangers avant de le livré meme chose pour les dodge le journaliste laissait sa place a ronnie sox ,le char était tuner par jake king je peut vousdireque le hémi marchait et pas a peu pres , dans un autre revue ,le king Richard Petty qui apres avoir laché plymouth en 68 pour ce retrouver au volant d'un ford en 69 a dit que le 426 hemi et le boss 429 était deux moteur comparable, un ou l'autre deux bon moteur ,pour la rue le 426 est meilleur que le boss 429 qui est une enclume stock ,a cause des trop gros
runner d'intake ,mickey thompson avait développé des genre de spacer que tu introduisait dans l'intake pour rapetisser les runner ,la sa marchait
un hemi sa vire 13.50 stock un 455 buick sa vire 12.80 , il faut toujours comparé des pomme avec des pommes ,cela veut dire prend pas le 426 mopar avec une corvette 67 427 l-88 , parce que on parle d'un sport car ( gm )et d'un intermédiaire plymouth road runner ,tout sa pourdire que des histoire il y en aura toujour et interpreter de facon différente saut dans les muscle car shootout ou la ces controlé et on aura de vrai résultat
et non des légende urbaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  custom53 le Dim 09 Sep 2007, 20:33

Salut

Tu as un bon point là dessus Raymond.

custom53
Modérateur
Modérateur

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

427 vs 426

Message  full throttle no bottle le Dim 09 Sep 2007, 21:41

Salut.
Bon pour repondre a un membre et bien je me souviens de Georges Constantine il a vendu a mon copain une Shelby GT 500 neuve qu'il est allé chercher en personne a New.York cette meme année. Je me souvient egalement de sa fin tragique. De plus il restera dans la memoire de plusieurs un grand racer de Ford pour l'epoque.
Full.

full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  chevelleSS396 le Jeu 20 Sep 2007, 09:15

raymond et dom marque plusieurs bon point qui resume le fond de ma pensser. les 454 LS6 passe les hemi aussi, bon okay pas le meme nombre de pouce cube vous allez dire, mais on parlais du 455 tout a l'heure alors pourquoi pas du 454, pour le 427 L72 je ne le sais pas par contre ? quelqu'un a des chiffres ? ( quoi que les chiffres sont souvent faussé )

chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 426 hemi vs 427

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum