PROJET TRANS AM 85 RACING
+7
mustangii
olivier.hbk
Pierre LE DENTIER SBC
BigDan
philcollins
Ti-Cass
Aleksyce
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PROJET TRANS AM 85 RACING
Salut,
pour les connaisseurs, je voudrais modifier ma trans am pour le 'lapping' en commencant par mettre dequoi de plus aggressif en dessous du capot ... j'optais pour le zz383 de GM, mais j'aimerais, avant de faire un choix, avoir l'avis de personne l'aillant deja experimenter... ou si vous avez d'autre idées de moteur qui pourrait faire l'affaire n'hésiter pas ! merci
pour les connaisseurs, je voudrais modifier ma trans am pour le 'lapping' en commencant par mettre dequoi de plus aggressif en dessous du capot ... j'optais pour le zz383 de GM, mais j'aimerais, avant de faire un choix, avoir l'avis de personne l'aillant deja experimenter... ou si vous avez d'autre idées de moteur qui pourrait faire l'affaire n'hésiter pas ! merci
Aleksyce- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
faudrais aussi savoir dans quel classe tu compte t afficher
amateur , semi-pro ou pro
amateur , semi-pro ou pro
Invité- Invité
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Si c'est pour le lapping, c'est sur qu'il faut 4:10 de gear, une transmission manuelle bien-sur, je conseillerai un moteur vireux wigneux, un moteur avec de la reprise à haut régime. Un 350 avec un cam pour de la haute.
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Plutot amateur ( faut commencer a quelque part, je connais pas trop ce qu'il faut pour les classes non plus ?? ) mais j'aimerais au bout avoir autour de 400-500 forces.. c'est un projet sur plusieurs années j'en suis conscient! j'avais deja penser a un 350, ( si tu pouvais m'expliquer la grosse difference entre le 383 et 350 j'apprecirais ! ) et je sais qu'il existe different 'model' de 350.. lequel aurait le plus de potentiel ?? merci
Aleksyce- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Commence par le freins, ta TA est très lourde et les freins sont disons, moyens... La puissance ne sert a rien si tu ne peut pas freiner.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
papouze a écrit:faudrais aussi savoir dans quel classe tu compte t afficher
amateur , semi-pro ou pro
Je ne savais pas qu'il avait des classes pour le "lapping" ???
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Je n'est pas l'intention de conduire la voiture si elle n'est pas sécuritaire. En gros je comptais modifier tout ce qui touche les freins, tenu de route, suspension etc par rapport au moteur/puissance que je finirais par choisir histoire de ne pas depenser dans des modification pas asser performante ou au contraire 'inutilement' trop perfo.. je sais pas si vous voyez un peu l'idée? C'est un projet a long terme, je prefere prendre mon temps et que tout soient bien fait merci!
Aleksyce- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Commence par aller voir des séances de "lapping"
http://www.autodrome.ca/circuit-routier/ase-lapping-club
http://www.polelappingclub.com/
http://www.sundaycup.ca/Index.php?File=Accueil
Jase avec les participants. ca va t'aiguiller dans la bonne direction.
http://www.autodrome.ca/circuit-routier/ase-lapping-club
http://www.polelappingclub.com/
http://www.sundaycup.ca/Index.php?File=Accueil
Jase avec les participants. ca va t'aiguiller dans la bonne direction.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
merci bien ! j'vais y faire un tour tout de suite
Aleksyce- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
oui je sais mais veut il fait des temps de fou (on the edge ) ou des temps amateur pour le plaisir ?????philcollins a écrit:papouze a écrit:faudrais aussi savoir dans quel classe tu compte t afficher
amateur , semi-pro ou pro
Je ne savais pas qu'il avait des classes pour le "lapping" ???
Invité- Invité
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Aleksyce a écrit:merci bien ! j'vais y faire un tour tout de suite
Investi sur toi avant d'investir sur ta voiture: Inscript-toi a un cours de pilotage, ca va changer ta vision...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
papouze a écrit:oui je sais mais veut il fait des temps de fou (on the edge ) ou des temps amateur pour le plaisir ?????philcollins a écrit:papouze a écrit:faudrais aussi savoir dans quel classe tu compte t afficher
amateur , semi-pro ou pro
Je ne savais pas qu'il avait des classes pour le "lapping" ???
Le gars a 20 ans donc il va aller pour tes temps de fou
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
c'est plus pour le plaisir, mais on sait jamais ! Pour les cours c'est une bonne idée, mais je vais attendre de finir l'école et avoir un plus gros salaire... parce que bon.. c'est pas donnée comme passe temps.. alors pour l'instant j'aime mieux investir l'argent et le temps sur la voiture
Aleksyce- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Aleksyce a écrit:c'est plus pour le plaisir, mais on sait jamais ! Pour les cours c'est une bonne idée, mais je vais attendre de finir l'école et avoir un plus gros salaire... parce que bon.. c'est pas donnée comme passe temps.. alors pour l'instant j'aime mieux investir l'argent et le temps sur la voiture
Dommage, c'est comme mettre la charue devant les boeufs...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
j`ai comme projet indirectement d`accomplir ce que tu veux atteindre avec ta trans am
avec mon cutlass 84
suspension abaissée bras tubulaires
4 freins a disques de plus grandes dimension
un moteur monté full roller
etc... etc...
j`ai investis a date pres de $16,000 et j`ai pas totalement fini.........
et j`ai accomplis 80% de l`ouvrage .....
de plus je ne l`ai pas modifié totalement pour ca car je le veux street aussi ( pas vidé )
est tu vraiment pret a ca ?
avec mon cutlass 84
suspension abaissée bras tubulaires
4 freins a disques de plus grandes dimension
un moteur monté full roller
etc... etc...
j`ai investis a date pres de $16,000 et j`ai pas totalement fini.........
et j`ai accomplis 80% de l`ouvrage .....
de plus je ne l`ai pas modifié totalement pour ca car je le veux street aussi ( pas vidé )
est tu vraiment pret a ca ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Si tu as le budjet et tu veux pas de problemeAleksyce a écrit:Salut,
pour les connaisseurs, je voudrais modifier ma trans am pour le 'lapping' en commencant par mettre dequoi de plus aggressif en dessous du capot ... j'optais pour le zz383 de GM, mais j'aimerais, avant de faire un choix, avoir l'avis de personne l'aillant deja experimenter... ou si vous avez d'autre idées de moteur qui pourrait faire l'affaire n'hésiter pas ! merci
Tu fais le bon choix avec ce vrai crate engine
A 425hp et 460lb de torque tu devrais accotter
dans le siege dans les bouts droits, accouple le
avec une bonne transmission manuelle , le reste
tu auras pas le choix de le modifier si tu veux pas
prendre le champ.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
moi pour ton application je mettrais un zz430 avec une T56,sa te donne 430 HP et pas mal de torque,et sa marche dans les haut regime (celui qu'on a monté avec mon pote dans sa corvette donne jusqu'a 6200 tours)
_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Je sais pas, moi j'irai plutôt avec quelque chose qui vire encore plus.. un 350 avec un méchant cam pour un bon 7000RPM. Il faut beaucoup de révolution sur la piste, c'est pas comme au drag selon moi. Un set de tête en allu avec bien du CC de runner Sur la piste, on cherche beaucoup de HP à haut régime.. Voila pourquoi il a eu les 302 et les 327 GM..
T-56 avec une 4:56 de gear en arrière
T-56 avec une 4:56 de gear en arrière
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Ti-cass, le 302 c parce qu'ils avaient pas le choixTi-Cass a écrit:Je sais pas, moi j'irai plutôt avec quelque chose qui vire encore plus.. un 350 avec un méchant cam pour un bon 7000RPM. Il faut beaucoup de révolution sur la piste, c'est pas comme au drag selon moi. Un set de tête en allu avec bien du CC de runner Sur la piste, on cherche beaucoup de HP à haut régime.. Voila pourquoi il a eu les 302 et les 327 GM..
T-56 avec une 4:56 de gear en arrière
tout comme le 358 dans le nascar.
C certain que pour la course de circuit c
le plus fort possible en restant le plus léger
La serie LS avec un bloc d'aluminium serait
a considerer aussi.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Tout a fait un LS full alu c'est mieux... Et idealement c'est faire maigrir le char aussi
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
mustangii a écrit:Tout a fait un LS full alu c'est mieux... Et idealement c'est faire maigrir le char aussi
oufff !!! j`ai eu peur que tu mentionnes maigrir tout court !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Quand il manque un dixieme au tour a aller chercher c'est une possibilite envisageable mais pas dans mon cas lol
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
mustangii a écrit:Tout a fait un LS full alu c'est mieux... Et idealement c'est faire maigrir le char aussi
L'appesantir d'une bonne cage de sécurité est un plus quand meme.
Protection et rigidité sont primordials
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
je suis preparer mentalement oui j'y est beaucoup penser et je pensais que ca couterais autour de 20 000$ en tout ( meme plus )
Aleksyce- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
merci des reponses ! je vais chercher de l'info sur les models de moteur que vous avez mentionner et je vous tien au courant si j'au d'autre question PS: vous aurez pas des noms de transmitions manuel a me donner idee que je saches ou chercher ?
Aleksyce- Prospect
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» bougie ngk racing
» petit projet trans-am 79
» trans am 1978 projet ou épave recherché
» BP Racing
» Street Racing
» petit projet trans-am 79
» trans am 1978 projet ou épave recherché
» BP Racing
» Street Racing
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum