PROJET TRANS AM 85 RACING
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
absolument.. mais il y a moyens pareil d'enlever considerablement de poids superflus en prévision d'en ajouter pour la solidité et sécurité.. (sous tapis isolation et insonorisation enlever siege arriere remplacer siege d'origine par siege de course...)Pierre LE DENTIER SBC a écrit:mustangii a écrit:Tout a fait un LS full alu c'est mieux... Et idealement c'est faire maigrir le char aussi
L'appesantir d'une bonne cage de sécurité est un plus quand meme.
Protection et rigidité sont primordials
p
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
pour les transmissions va voir chez Kessler ou Tremec
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Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Ls1 Ls2 + T56 + 4:56
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
good !! Quelqu'un sait si c'est legal de striper un char et si oui jusqu'a quel point? parce que j'ai des amis justement qui l'ont fais pour perde du poid... et ils ont jamais eux de probleme avec la police, mais j'aime mieux pas prendre de chance pareil..
Aleksyce- Prospect
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Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Aleksyce a écrit:good !! Quelqu'un sait si c'est legal de striper un char et si oui jusqu'a quel point? parce que j'ai des amis justement qui l'ont fais pour perde du poid... et ils ont jamais eux de probleme avec la police, mais j'aime mieux pas prendre de chance pareil..
C'est légal en autant que tu ne touche pas aux équipements de sécurité: pare-chocs, coussins gonflables, vitres de sécurité, ceintures etc
philcollins- Vrai de vrai
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Moi j'irais avec un moteur en alu genre LS pour sauver 200lbs... ca parais en crim sur le lapping
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
heu j'oense qui faut garder les trims de portes pour pas qu'il y aie de risques de se couper apres la tole...philcollins a écrit:Aleksyce a écrit:good !! Quelqu'un sait si c'est legal de striper un char et si oui jusqu'a quel point? parce que j'ai des amis justement qui l'ont fais pour perde du poid... et ils ont jamais eux de probleme avec la police, mais j'aime mieux pas prendre de chance pareil..
C'est légal en autant que tu ne touche pas aux équipements de sécurité: pare-chocs, coussins gonflables, vitres de sécurité, ceintures etc
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Ce que j'Ai entendu a propos de striper l'auto c'est que tu dois garder ce qui est en avant.. mais tout en arriere pour etre enlever. ( c'est pas fonder non plus, ca vien d'un ami )
Aleksyce- Prospect
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Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
l`idéée est plus d`alléger et équilibrer ( 50/50) la répartition de poids ........
et normalement le devant est plus lourd que l`arriere ..... tu n`as qu`a observer lors de cascades quel partie arrives par terre en premier
et normalement le devant est plus lourd que l`arriere ..... tu n`as qu`a observer lors de cascades quel partie arrives par terre en premier
BigDan- Légende
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Alors je vais installer le moteur sur le banc passager ca va equilibrer le poid ca fais plusieur qui me parlent d'y aller avec un LS, j'ai essayer de trouver de l'info mais y'en a trop.. ls1 ls2 ls9 bla bla serait til possible de m'expliquer la difference ou juste me dire lequel est le plus adapter a mon projet ?
Aleksyce- Prospect
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Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
vas y avec ta premiere idee un zz383 cest le best en plus tu a une garantie et tes sur davoir la force qui te donne gosse pas avec dautre chose tu vas etre capable de virer 6500rpm cest en masse et comme un autre a dit avec une tremec ou kessler et un 4;56 de gear pi tu va avoir un osti de set up pour le lapping
mattgrenier19- Régulier
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
j'avais regarder pour une tremec TKO 600. Jai chercher pour des reviews et elle a l'aire pas pire pentoute !
Aleksyce- Prospect
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
c,est bon mais comme hdperformance dit c'est pas terrible pour shifter a haut rpm...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
mustangii a écrit:c,est bon mais comme hdperformance dit c'est pas terrible pour shifter a haut rpm...
Mustangii tu conseillerais quoi ? si je vais avec le zz383? mon set up est pas defini encore y peut avoir de gros changement
Aleksyce- Prospect
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Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
moi avec un zz383 je verais bien une T56,j'en ai essayer une dans une corvette 79
La T56 associe a un zz430 de chez GMPP,ca fais un bon duo,et je pense que sa marcherait tres bien aussi avec un zz383
La T56 associe a un zz430 de chez GMPP,ca fais un bon duo,et je pense que sa marcherait tres bien aussi avec un zz383
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olivier.hbk- Régulier
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
HDperformance offre une tremec 3650 avec un kit pour adapter sur presque n'importe quel moteur demande luiAleksyce a écrit:mustangii a écrit:c,est bon mais comme hdperformance dit c'est pas terrible pour shifter a haut rpm...
Mustangii tu conseillerais quoi ? si je vais avec le zz383? mon set up est pas defini encore y peut avoir de gros changement
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Tu veux peut etre aussi porter un peu d'attention sur les ratios des rapports de la transmission. Moi j'aime bien une transmission de style "Close Ratio". C'est peut etre pas la meme affaire pour tout le monde mais moi j'aime mieux une Close Ratio pour du circuit car la Close Ratio offre toujours un bon choix de rapport pour prendre chaque courbe du circuit. Trop distancé les rapports et tu tourne le circuit sans changer de vitesse. Les rapports d'une Close Ratio sont plus rapprochés l'une des autres et peut etre plus idéal pour faire du circuit.
quelques exemples des ratios
TR-3650 ---- 3.38, 2.00, 1.32, 1.00, 0.62
Les rapports sont très distancer l'une des autres et cette transmission semble etre beaucoup plus adapté pour faire du drag que du circuit.
T-56 ---- 2.66, 1,78, 1.30, 1.00, 0.74, 0,50
Une T-56 avec un tel rapport c'est beaucoup mieux a mon avis.
Un beau rapport pour une GM T-10 Close ratio est ---- 2.41, 1.63, 1.21, 1.00
Les rapports d'une close ratio Ford ---- 2.32, 1.69, 1.29, 1.00
https://summitracing.custhelp.com/ci/fattach/get/112/
quelques exemples des ratios
TR-3650 ---- 3.38, 2.00, 1.32, 1.00, 0.62
Les rapports sont très distancer l'une des autres et cette transmission semble etre beaucoup plus adapté pour faire du drag que du circuit.
T-56 ---- 2.66, 1,78, 1.30, 1.00, 0.74, 0,50
Une T-56 avec un tel rapport c'est beaucoup mieux a mon avis.
Un beau rapport pour une GM T-10 Close ratio est ---- 2.41, 1.63, 1.21, 1.00
Les rapports d'une close ratio Ford ---- 2.32, 1.69, 1.29, 1.00
https://summitracing.custhelp.com/ci/fattach/get/112/
d0zf- Maniaque
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
pour la t-56 ya encore plus bas comme ratio
c ce que j'ai sur ma trans am '93
regarde les ratio du troisieme graphique
c ce que j'ai sur ma trans am '93
regarde les ratio du troisieme graphique
sspelletier- Maniaque
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Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
d0zf pour le drag l'idée est d'eviter a tout prix d'avoir des rapports trop courts surtout en premiere... pas pour rien que les gars super pro ont toute des powerglide 2 speed et qu'ils mettent tous une treeeeeeeeeeeeeees longue premiere...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
Oui bien sur au drag avec des HP monstre tu veux surement une longue première sur ta transmission automatique et ca c'est une autre affaire mais pour le moteur moyen avec transmission manuel moi je crois toujours mieux d'avoir une courte première pour mieux sortir du trou. Sinon nous partirions toujours en deuxième vitesse
Sur circuit je prefère certainement une transmission manuel qui ne cause pas une grosse chutte du RPM entre les vitesses. Typiquement une Close Ratio drop le RPM de +-25 % entre les vitesses. Donc ton moteur tourne 6000 tu shift et le RPM tombe de 6000 a 4500 en on continue. Si tu choisi une transmission avec les rapports plus distancés comme de type Wide Ratio tu drop de 30% ou plus entre les vitesses. Donc tu shift a 6000 et le RPM tombe a 4000. Pas si grave que ca vous dites mais moi je trouve la Close Ratio beaucoup plus efficace sur la piste, et bien entendu beaucoup plus le fun.
Sur circuit je prefère certainement une transmission manuel qui ne cause pas une grosse chutte du RPM entre les vitesses. Typiquement une Close Ratio drop le RPM de +-25 % entre les vitesses. Donc ton moteur tourne 6000 tu shift et le RPM tombe de 6000 a 4500 en on continue. Si tu choisi une transmission avec les rapports plus distancés comme de type Wide Ratio tu drop de 30% ou plus entre les vitesses. Donc tu shift a 6000 et le RPM tombe a 4000. Pas si grave que ca vous dites mais moi je trouve la Close Ratio beaucoup plus efficace sur la piste, et bien entendu beaucoup plus le fun.
d0zf- Maniaque
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Date d'inscription : 28/10/2007
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
sspelletier a écrit:pour la t-56 ya encore plus bas comme ratio
c ce que j'ai sur ma trans am '93
regarde les ratio du troisieme graphique
Pour la rue le troisième graph serait mon choix
mais pour avoir du fun sur la piste je continue de préfèrer la deuxième
d0zf- Maniaque
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Date d'inscription : 28/10/2007
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
une automatique va toujours etre mieux au drag parceque c'est plus facile a faire accrocher vu que c'est moins violent... et moins tu perds de temps a shifter mieux c'est... une glide tu shift 1 fois manuel au moins 3 la seule exception c'est une clutchless parceque tu peux avoir les ratios exact que tu as besoin c'est du fine tuning mais les resultats sont la vu que tu as presque pas de pertes versus automatique... mais je suis convaincu qu'avec de la pratique a faire glisser la clutch adéquatement partir en 2eme dépendament du ratio serait plus rapide que de decoler en 1 et shifter 1 fois de plusd0zf a écrit:Oui bien sur au drag avec des HP monstre tu veux surement une longue première sur ta transmission automatique et ca c'est une autre affaire mais pour le moteur moyen avec transmission manuel moi je crois toujours mieux d'avoir une courte première pour mieux sortir du trou. Sinon nous partirions toujours en deuxième vitesse
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
c`est ;e genre de sujet qui amenes idées différentes selon l`aplication ...
les transmissiions automatiques de haut niveau ( Audi ) sont instantannés ds leur chamgement de vitesse donc la manuelle ne tient plus la cote
par contre on parles ici d`un budget régulier sans commandite je suposes
car sur les voitures de course de circuit, les ratios de vitesses sont modifiables selon la piste ....
sur la formule 1600 nous avaons plus de 35 combines de ratios interchangable selon que l`on coures a Tremblant , Icar, Montréal ,etc...
les transmissiions automatiques de haut niveau ( Audi ) sont instantannés ds leur chamgement de vitesse donc la manuelle ne tient plus la cote
par contre on parles ici d`un budget régulier sans commandite je suposes
car sur les voitures de course de circuit, les ratios de vitesses sont modifiables selon la piste ....
sur la formule 1600 nous avaons plus de 35 combines de ratios interchangable selon que l`on coures a Tremblant , Icar, Montréal ,etc...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
On m'avait parler de plutot prendre une transmission avec des rapports plus court.. pour le lapping surtout justement pour mieux prendre apres les courbe. Je crois que c'Est ce que je prendrais! reste encore a choisir le model le mieux adapté pour ca !
Aleksyce- Prospect
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Voiture(s) : Trans am 85 , tiburon 98
Re: PROJET TRANS AM 85 RACING
De se que je peux comprendreil faut commencer ici pour avoir son permis de pilote
http://www.fsaq.qc.ca/
http://www.fsaq.qc.ca/index1.asp?id=645
A voir plusieurs belles photos ici
http://www.autocourse.ca/index.php?file=nouvelle5.html
La semaine passé j'ai assisté a une réunion du Club Vintage Quebec (CVQ). La CVQ est un club amateur pour courser sur circuit routier style comme a Tremblant. Ils acceptent seulement des voitures d'une certaine age mais de ce que je peux comprendre sont ouvert pour tous type de véhicules meme si ils sont légèrement modifiés. Peut etre que ca pourra t'intéresser.
http://www.cvqvintage.ca/
Si tout va bien l'année prochaine je serai parmi eux.
http://www.fsaq.qc.ca/
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A voir plusieurs belles photos ici
http://www.autocourse.ca/index.php?file=nouvelle5.html
La semaine passé j'ai assisté a une réunion du Club Vintage Quebec (CVQ). La CVQ est un club amateur pour courser sur circuit routier style comme a Tremblant. Ils acceptent seulement des voitures d'une certaine age mais de ce que je peux comprendre sont ouvert pour tous type de véhicules meme si ils sont légèrement modifiés. Peut etre que ca pourra t'intéresser.
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d0zf- Maniaque
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