muscle car

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: muscle car

Message  MuscleSegue le Dim 15 Avr 2012, 21:23

@buicker a écrit:1963 galaxie light sohc
un light= aile, fausse ailes,capot, valise en fibre de verre, parechoc en aluminium mince, frame light.
banc léger,pas d'appuis bras, tapis de caoutchouc,pare soleil en carton,pas de renfort dans le toit,pas de ressort(barre de torsion), pas de ressort de capot, pour la couvert de valise, pas de dome light, lumiere de courtoisie, par de rétroviseur extérieur, chaufferette, radio, horloge, pas de faux de recul.

Bell hausing et transmission en aluminium
Celui-ci est un rare moteur FE over head cam avec des têtes hémisphérique, moteur refusé par la NASCAR.
Panne a l'huile de 7.5 pinte, vile brequin forger, valve d'admission 2.250 pouces, échappement 1.90, joint de tête en alliage d'amiante et d'acier, des rocker arm avec roullement a aiguilles fulcrum, timming chaine double et frost plug vissé à cause de la pression élevé du liquide de refroidissement .

Système d'allumage transistorisé à double pointe.
Le tout avec un résultat de plus de 650hp à 7000 tour.

Salut!!!

Des 427 SOHC, ils en ont construit combien au total??? La majorité de ces moteurs refusés pour le NASCAR se sont retrouvés en NHRA... jusqu'à ce qu'ils manquent de pièces pour continuer à compétitionner... Shocked

Bonne soirée!!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  mustangii le Dim 15 Avr 2012, 23:35

il s'en fait encore des pieces de sohc...

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  MuscleSegue le Sam 21 Avr 2012, 14:25

@mustangii a écrit:il s'en fait encore des pieces de sohc...

:bill :bill :bill ... Par les ''Keith Black'' de ce monde... sûrement pas par Ford!! Wink

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

chevelle 1965

Message  buicker le Sam 21 Avr 2012, 16:10

Chevelle SS 1965 z16

396 mark IV 375 hp
Transmission Muncie 4 vitesses
¼ de mille millieu 14sec.
200 hard top , 1 convertible
Pas offert au grand publique , juste aux personalités celèbre.

Toutes construite sur un chassis de convertible (plus rigide) avec des freins plus gros, suspension plus forte, roll bar avant et arrière et direction plus rapide.
Un speedo à 160 mph, un tach de 6000 rpm, radio AM FM multiplex, ceintures de sécurité avant et arrière et horloge dans le tableau de bord paddé.
















buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  427copoz le Sam 21 Avr 2012, 17:47

Salut

Ajout d'informations thumleft

The rear axle was a blend of large diameter full-size Chevy outer wheel bearings and brakes, with the narrower track Chevelle 12 bolt housing. It is unique to the Z16 and has never been used on any other car. The only gear ratio available was 3.31:1 and no positraction could be specified.

le différentiel était unique au Z16 Chevelle
et la seul gear disponible était 3.31 sans posi-traction (open)
source
http://www.z16chevelle.com/Z16%20Facts.htm

Salutations


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  MuscleSegue le Mar 24 Avr 2012, 10:07

Salut!!

On n'a pas encore parlé de ce monstre:







Specifications 1969 Plymouth 'Cuda 440:

Wheelbase, inches: 108.0

Overall Lenght, inches: 192,8

Weight, lbs: 3,740

Number built: 340

Base price: $3,900

Engine: 440 ohv V-8

Fuel system: 1 x 4bbl.

Compression ratio: 10.1:1

Horsepower @ rpm: 375 @ 4600

Torque @ rpm: 480 @ 3200

Performance

0-60 mph, sec: 5.6

1/4 mile, sec. @ mph: 14.01 @ 104 (Car Life 6/69)


Merci au propriétaire des photos pour leur utilisation dans ce forum!!

Bonne journée!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Valiant 65 le Mar 24 Avr 2012, 10:27




un bolide leger du derriere qui brassait sa cage.

Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mar 24 Avr 2012, 10:58

oublier c est bien vrai avec l arriver des nouveau barracuda '70
mais c etais deja tout une machine thumright
une couper ''S'' abandonner que j ai croiser Hedley , texas Shocked



Dernière édition par papouze le Mar 24 Avr 2012, 11:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  mustangii le Mar 24 Avr 2012, 11:04

je les trouve beau ces modeles de barracuda la... mais les 2 petits scoop sur le hood pas sur... ou bien c,est parceque c'est l'habitude d'en voir des semblable plus long... je préfere le hood avec les 2 petites grilles des barracuda S

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  MuscleSegue le Mar 24 Avr 2012, 11:07

@Valiant 65 a écrit:


un bolide leger du derriere qui brassait sa cage.

...Définitivement pas conçu pour les circuits routiers... Mr. Green

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  jimcharger66 le Mar 24 Avr 2012, 12:18

Avant que j'ai acheter mon Charger le printemps passe,
j'ai descendu a Drummondville pour voir une Barracuda rouge
(1969 je pense) chex une concessionaire d'autos. Evidemment
j'ai choisi le Charger, mais j'aime tellement toutes les fastback.

jimcharger66
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Bruno de Montarville
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2012
Voiture(s) : 1966 Dodge Charger

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  427copoz le Mar 24 Avr 2012, 17:20

@jimcharger66 a écrit:Avant que j'ai acheter mon Charger le printemps passe,
j'ai descendu a Drummondville pour voir une Barracuda rouge
(1969 je pense) chex une concessionaire d'autos. Evidemment
j'ai choisi le Charger, mais j'aime tellement toutes les fastback.

Salut

Surprenant,généralement plusieurs personne n'aime pas les fastback

J'avait vécu en direct la visite du premier Barracuda au salon de l'Auto de Montréal en 1964 qui se tenait au Palais de commerce a cette époque
et le monde en général avait une drole de réaction en resortant de la voiture
l'idée de Chrysler a cette exposition avait été de faire entrer deux personne a la fois et de les faire assoir a l'arrière
et de receuillir leur réactions quand il ressortait par l'autre porte
ce qui m'avait surpris même si je n'avait que 9 ou 10 ans c'était les commentaire du monde justement

certain avait peur que leur enfants sorte par la grande vitre arrière si ils avais un accident
d'autre avait peur que leur enfant pogne des coup de soleil sur le coco Laughing ect....


Salutations


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mar 24 Avr 2012, 17:38



ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340

j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles

chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  MuscleSegue le Mar 24 Avr 2012, 20:33

firebuick a écrit:ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340

j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles

chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger salut



Salut!!!

C'est sûr qu'un char qui a de la misère à rester dans un chemin en ligne droite, c'est assez ordinaire merci (d'où le surnom de ''monstre'' qui je lui ai donné!) mais côté ''Wow Factor'', Il est assez ''winner'' à mon humble avis!!

Par contre, je trouve que les petits scoops sur le hood font bizarre: à première vue, on dirait qu'ils sont là pour fournir en air le bon vieux système ''Cross-Ram'' que Chrysler aurait ressorti des boules-à-mites juste pour les 1969 'Cuda 340-383-440... ??

Le 340 est un moteur mythique qu'on peut utiliser à toutes les sauces avec succès (surtout dans les A-Body) Par exemple, un ami d'un de mes amis a participé avec son 1973 Duster 340 4 spd (pas de NOS) au Mopar Nationals à Englishtown, NJ il y a une dizaine d'années et il a fini deuxième, derrière un Mopar motorisé par un 440 avec une ''bouteille''... Le gars en question s'appelle François Cousineau. Aux dernières nouvelles, il aurait vendu son moteur développant au dessus de 600HP pour s'en monter un autre plus ''streetable'' pour profiter au max de son char l'été....

Bonne soirée!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mar 24 Avr 2012, 21:20

@MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340

j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles

chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger salut



Salut!!!

C'est sûr qu'un char qui a de la misère à rester dans un chemin en ligne droite, c'est assez ordinaire merci (d'où le surnom de ''monstre'' qui je lui ai donné!) mais côté ''Wow Factor'', Il est assez ''winner'' à mon humble avis!!

Par contre, je trouve que les petits scoops sur le hood font bizarre: à première vue, on dirait qu'ils sont là pour fournir en air le bon vieux système ''Cross-Ram'' que Chrysler aurait ressorti des boules-à-mites juste pour les 1969 'Cuda 340-383-440... ??

Le 340 est un moteur mythique qu'on peut utiliser à toutes les sauces avec succès (surtout dans les A-Body) Par exemple, un ami d'un de mes amis a participé avec son 1973 Duster 340 4 spd (pas de NOS) au Mopar Nationals à Englishtown, NJ il y a une dizaine d'années et il a fini deuxième, derrière un Mopar motorisé par un 440 avec une ''bouteille''... Le gars en question s'appelle François Cousineau. Aux dernières nouvelles, il aurait vendu son moteur développant au dessus de 600HP pour s'en monter un autre plus ''streetable'' pour profiter au max de son char l'été....

Bonne soirée!!

oui les cousineau de st sulpice sont reconnu de pere en fils francois ces celui qui a remonter le 451 a dart salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  dart le Mar 24 Avr 2012, 21:54


Tu est meler le gros c'est Martin qui a monter mon moteur Francois a monter mon differentiel et est de Ste-Sophie!

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  buicker le Mer 25 Avr 2012, 17:04

Aye là je veus pas de chicane sur mon post Laughing

buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  MuscleSegue le Mer 25 Avr 2012, 18:21

@dart a écrit:
firebuick a écrit:
@MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340

j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles

chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger salut



Salut!!!

C'est sûr qu'un char qui a de la misère à rester dans un chemin en ligne droite, c'est assez ordinaire merci (d'où le surnom de ''monstre'' qui je lui ai donné!) mais côté ''Wow Factor'', Il est assez ''winner'' à mon humble avis!!

Par contre, je trouve que les petits scoops sur le hood font bizarre: à première vue, on dirait qu'ils sont là pour fournir en air le bon vieux système ''Cross-Ram'' que Chrysler aurait ressorti des boules-à-mites juste pour les 1969 'Cuda 340-383-440... ??

Le 340 est un moteur mythique qu'on peut utiliser à toutes les sauces avec succès (surtout dans les A-Body) Par exemple, un ami d'un de mes amis a participé avec son 1973 Duster 340 4 spd (pas de NOS) au Mopar Nationals à Englishtown, NJ il y a une dizaine d'années et il a fini deuxième, derrière un Mopar motorisé par un 440 avec une ''bouteille''... Le gars en question s'appelle François Cousineau. Aux dernières nouvelles, il aurait vendu son moteur développant au dessus de 600HP pour s'en monter un autre plus ''streetable'' pour profiter au max de son char l'été....

Bonne soirée!!

oui les cousineau de st sulpice sont reconnu de pere en fils francois ces celui qui a remonter le 451 a dart salut
Tu est meler le gros c'est Martin qui a monter mon moteur Francois a monter mon differentiel et est de Ste-Sophie!

Salut!!!

Je ne le connais pas personnellement (Je l'ai vu juste une fois...) mais je sais qu'il vient de Ste-Sophie!! Je me souviens qu'il a raconté cette fois-là qu'il n'avait pas peur d'aller chercher des Porsche sur l'autoroute avec son Duster 340, LOL!!! Laughing

Bonne soirée!!

MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Mopar le Mer 25 Avr 2012, 18:33

firebuick a écrit:
ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340

j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles

chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger salut

Je suis d'accord avec un 383 que le 340 va lui faire la vie dure, mais 2 A body, l'un avec un 340 et l'autre un 440 tout deux avec trans. auto et gear 3.23 et de bon slick, je prend le 440 c'est sur!!!

Pour faire des routes sinueuses par contre c'est autre choses!!!

Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  BigDan le Mer 25 Avr 2012, 18:53

svp ce sujet se veux un sujet pour montrer de belles photos de muscle car ,pas un sujet de discussion mopar Rolling Eyes

il y des sections pour ca...

modérateur : ya t`ìl moyen d`éliminer le bla bla des deux derniers jours svp ...

merci les gars ! salut

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mer 25 Avr 2012, 20:03

Salut!

Bon! Vous allez dire: Regarde l'autre chiâleux et vous avez raison.

Esti que chu tanné de voir des post cités par dessus cités............

40 fois les mêmes photos et 30 fois les mêmes paroles, comme si on étais pas capable de seulement "Répondre" ou "Citer" en postant seulement le paragraphe voulu!

Plusieurs ici on l'expérience de forums et ça parraît pas..................................

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corvette 1963

Message  buicker le Mer 25 Avr 2012, 20:48

Corvette 1963 RPO Z06
199 de produite
moteur 327 L84 fuel injection
360 hp
Suspension plus forte
transmission Muncie 4 vitesses
Frein metalique avec ventilateur auto ajustable en avançant
réservoir 36 galllons (certaines)


















avec reservoir 36 gallons





une pas ordinaire


buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  BigDan le Mer 25 Avr 2012, 20:54

jamais vu ces freins la ...ca doit etre rare !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mer 25 Avr 2012, 20:59

c est pas ce st modele de corvette qu il ont vendu l an passe a barrett jackson appelr air/tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  buicker le Mer 25 Avr 2012, 21:21

Peut-être des corvette Tankers, une option offerte jusqu'a 1965 (reservoir de 36 gallons), mais pas nécessairement des rZ06

buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum