muscle car

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mar 31 Jan 2012, 21:12

@buicker a écrit:Pour se rincer l'oeil un peu
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/113_0609_ford_boss_429/viewall.html

oui il a du remplir les tete de 2 livre de rod pour remplir les port trop gros habitude ont fait contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  philcollins le Mar 31 Jan 2012, 21:40

firebuick a écrit:ces vraie ces un beau moteur et j aime le look unique de cet mustang une des plus belle

mais moteur est tellement fait pour la course (extra gros port et grosse valve ) et tellement detuner (735 cfm holley ) que dans rue ces pas vraiment performant ont parle de 14 sec bas salut

Il ne faut pas oublier que le carburateur était semblable a celui de la Boss 302. C'était vraiment trop petit pour un 429

philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mar 31 Jan 2012, 21:49

@philcollins a écrit:
firebuick a écrit:ces vraie ces un beau moteur et j aime le look unique de cet mustang une des plus belle

mais moteur est tellement fait pour la course (extra gros port et grosse valve ) et tellement detuner (735 cfm holley ) que dans rue ces pas vraiment performant ont parle de 14 sec bas salut

Il ne faut pas oublier que le carburateur était semblable a celui de la Boss 302. C'était vraiment trop petit pour un 429


meme pas un boss 302 avait un holley 780 et boss 429 avait un 735 comme le 428 cobra jet asser bizare pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  paris65 le Mar 31 Jan 2012, 23:25


buicker a écrit:
Un autre vrais muscle.
1966 Ford Fairlane Light Weight, 427 Medium Riser.
57 construit. pas de radio,pas de chaufrette, body tempé dans l'acide, take off hood de fibre de verre.
salut!


une question comme ca pourquoi (body trempé dans l'acide)?
parce que dans l'aviation on ce sers de l'acide pour enlever une certaine épaisseur sur les feuilles d'aluminiums serais-ce pour la même raison scratch

paris65
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Masculin Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Mar 31 Jan 2012, 23:31

@paris65 a écrit:
buicker a écrit:
Un autre vrais muscle.
1966 Ford Fairlane Light Weight, 427 Medium Riser.
57 construit. pas de radio,pas de chaufrette, body tempé dans l'acide, take off hood de fibre de verre.
salut!


une question comme ca pourquoi (body trempé dans l'acide)?
parce que dans l'aviation on ce sers de l'acide pour enlever une certaine épaisseur sur les feuilles d'aluminiums serais-ce pour la même raison scratch

oui pour enlever du poids pour sa que ont les appele light weight

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  mustangii le Mer 01 Fév 2012, 00:10

firebuick a écrit:
@buicker a écrit:Pour se rincer l'oeil un peu
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/113_0609_ford_boss_429/viewall.html

oui il a du remplir les tete de 2 livre de rod pour remplir les port trop gros habitude ont fait contraire
lis comme faut ... he put over two pounds of filler rod into the heads. One head required significant portions of two of the combustion chambers and one of the spark-plug tunnels to be completely rebuilt ca ca veut dire qu'ils ont refait les chambres et un tunnel de spark plugs nul part il n'est mentionné qu'il a remplis les runners pour les rétrécir... ailleurs il mentionne qu'il change le crank pour destroker un 460 a 429...


mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  paris65 le Mer 01 Fév 2012, 16:14

@buicker a écrit:1963 thunderbird sport roadster
1962 -1963 avec le tonneau rigide,pour l'illusion d'un 2 places.



Le tonneau pouvait rester en place avec le toit fermé


toit électrique qui rentrait dans le coffre.




Moteur 390 code M 345 hp





salut!
cette t-bird 1963 est-elle vraiment considérée comme muscle car??? cé mon modèle préféré de t-bird mais dans le hardtop surtout

paris65
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Masculin Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  buicker le Mer 01 Fév 2012, 17:30

Je ne croirais pas que c'est un muscle car, mais la voiture vaut la peine, ainsi que le moteur.
Les performances ne sont pas très bonne , la voiture est très lourde.

buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  paris65 le Mer 01 Fév 2012, 17:34

salut! et je suis d'accord avec toi ces modèle me font salivés :droolll: :droolll: :droolll:

paris65
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Masculin Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  BigDan le Mer 01 Fév 2012, 18:03

si je me souviens bien , 406 6 pack..... c`est pas muscle car mais ca du gutsss en ta !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  eldan le Mer 01 Fév 2012, 21:07

Ça c'est un beau modèle de T-Bird en plus celui-là a une sacré belle couleur et un méchant moteur. :droolll:

eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,vibe 2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  philcollins le Mer 01 Fév 2012, 21:55

@BigDan a écrit:si je me souviens bien , 406 6 pack..... c`est pas muscle car mais ca du gutsss en ta !

C'était des 390, 3 x 2 BBL dans les thunderbirds 1962-63. Laughing


In late 1962 production and early 1963, Ford offered the 'M' option. This was a high-performance engine with three dual barrel carburetors, special heads, cam and larger dual exhausts. 'M' engine cars also got the chrome underhood dress-up kit to add to the sizzle of the 340 horsepower engine.

37 1963 Ford Thunderbirds produced with the rare 'M' code engine. It is a 390 cubic-inch V-8 engine generating 340 horsepower

philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  mustangii le Mer 01 Fév 2012, 23:53

@BigDan a écrit:si je me souviens bien , 406 6 pack..... c`est pas muscle car mais ca du gutsss en ta !
pense pas qu'il y en aie eu dans thunderbird des 406... je crois qu'il y en a eu que dans des galaxie XL

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  BigDan le Jeu 02 Fév 2012, 09:36

possible , je suis pas tres calé en specs Ford !

je crois que le 406 était spec lincoln d`origine ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  mustangii le Jeu 02 Fév 2012, 12:51

non un 406 c'est un crank de 390 avec plus de bore...

tu peux faire un 410 avec un crank de 428 et rod pistons de 390


Dernière édition par mustangii le Jeu 02 Fév 2012, 13:10, édité 1 fois

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  BigDan le Jeu 02 Fév 2012, 13:00

ds quoi c`est né ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  mustangii le Jeu 02 Fév 2012, 13:09

dans les galaxie 62-63 tres possiblement en petite quantité pour etre homologuer nascar... tous ont ete vendus avec intake 3x2... 12:1 405hp/448 torque peu connu car apres ce sont les 427 qui ont sortiset ca on connait pas mal tous l'histoire

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Invité le Jeu 02 Fév 2012, 13:49

@mustangii a écrit:non un 406 c'est un crank de 390 avec plus de bore...

tu peux faire un 410 avec un crank de 428 et rod pistons de 390

ces 410 quyi a crank du 428 le 406 a meme crank que un 390 mais plus gros bore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  mustangii le Jeu 02 Fév 2012, 13:51

firebuick a écrit:
@mustangii a écrit:non un 406 c'est un crank de 390 avec plus de bore...

tu peux faire un 410 avec un crank de 428 et rod pistons de 390

ces 410 quyi a crank du 428 le 406 a meme crank que un 390 mais plus gros bore
c,est ca qui est écris aussi...

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  buicker le Jeu 02 Fév 2012, 18:20

le 406 était un moteur appelé Thunderbird, mais y'était pas dans les char thunderbird,eux autre c'était des 428 en 1964

Y'on mis ça dans les les gaLxie 500 et les 500xl

L'embleme doré sur l'aille avant




un sujet à venir

buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gsx

Message  buicker le Jeu 02 Fév 2012, 19:58

SX / GSX Stage1 l’option haute performance pour les GS 455 1970. Une option de $1000 pas trop populaire , seulement 678 de produit en 1970. 278 avec le 455 standard, 400 equipé du pakage stage 1 .


Les 2 seules couleur pour les gsx 1970



Le 455 pèse 150 lb de moin qu’un 454, avec 510n lb de torque à 2800 rpm..




Engines:
GS350: 350 V8 315 bhp @ 4,600rpm, 410 lb-ft @ 3,200 rpm.
GS455: 455 V8 350 bhp @ 4,600rpm, 510 lb-ft @ 2,800 rpm.
GS455 Stage 1: 455 V8 360 bhp @ 4,600rpm, 510 lb-ft @ 2,800 rpm.

Performance:
GS455 Stage 1 - 455/360: 0-60 in 6.5 sec, 1/4 mile in 13.8 sec @ 101 mph.

1970 Buick GS455 Stage 2-

Les piece pour un stage 2 était envoyer par les ingénieur de Buick, meme le hood avec un scoop géant déjà modifié, prêt à être installé.

Un kit stage 2 comprenait des t^te High fow,pistons TRW forgé,camshat et valve markIV7000 rpm, main bearing spéciel,intake Edelbrock avec un carburateur 1000 cfm etc.etc.

Le tout donnait 540 hp, les têtes seulement donnaient 50 hp de plus
Des headers custom completait le tout. 7

Des roues Motor Whelle Spyder en alliage et un rool cage soudé, un tach Sun avec d’autre gages pour le moteur complètait l’intérieur.
Cette bête roulait 10.70 sec à 123 mph

buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dart baracuda 68

Message  buicker le Ven 03 Fév 2012, 21:12

[/URL]
Le Dart Hemi avait un capot ¨lift off¨avec le air grabber en fibre de verre moulé au capot en fibre de verre

Dyno testé a 471 horsepower.



80 Darts furent équipé du 426 Hemi chez Hurst-Campbell au Texas.

Ils sortaient de l’usine avec le devant peinturé noir,donc pas peinturé.
Les ailes avant etaient en fibre de verre aussi.Le pare choc avant et les portes etiaent fait d’acier plus mince (acid dipp)que habituellement. Le pare brise et les vitres de côtés fait de verre simple qui ne rencontrait pas les normes DOT, donc pas légal pour la route. Pas de mécanisme pour les vitres latérales, seulement une courroies pour les retenir levé. Pas de rétroviseurs extérieur.
Les mesures pour enlevé du poid s’étendais aussi à l’intérieur, en ne metteant pas de siège arrière, de radio et des sièges avant de camionette avec une structure d’aluminium.



Aucune isolation,undercoating ou sealer ne furent utilisé.Même la ceinture de sécurité côté passager était enlevée.
Le master cylinder de frein était déplacé et les lignes de frein de métal remplacé par des tuyeu de caoutchouc pour pouvoir enlever les couverts de valve.









buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  BigDan le Ven 03 Fév 2012, 21:58

le Dart est vraiment sublime ...... meme la couleur ...... avez vous vu les roues arrieres !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

1970 AAR

Message  buicker le Dim 05 Fév 2012, 20:59





Le cuda hemi 1970 est l’un des plus recherché du à sa rareté ,seulement 652 de produit dont 14 convertible,l’option coutait $900. Et vendu sans garantie



.Performance 0-60 5.8 sec , ¼ de mile 13.4 sec à 108 mph



Les All Américan Racers : AAR furent produit en 1970 seulement
L’option 440 pc de 390 hp coutait $250












.Équippé d’un 340 6 barril (3, 2 barril) Les AAR ont le decal strobe stripe , le scoop fonctionel sur le capot en fibre de verre et les spoiler avant et arrière.
La suspension arri`re était surélevé de 1¾ po, pour faire de la place pour les sorties du silencieux
Les sorties de silencieux qui sortait en avant des roues arrières, même s’ils passaient dans le silencieux situé sous le siège arrière du véhicule.
Le 440 développait 290 hp 335 lb-pied de torque
0-60 5.8 sec
¼ de mile 13.7 sec à 103 mph
La majorité AAR ont été produits sur une péroide de 6 semaine. 1120 4 vitesses, 1614 automatique 3 vitesses.



Les 2 vrais AAR fait par Dan Gurney





Les règles étaient que ce soit des voitures d’origines avec un déplacement maximium de 305 pc et carburateur simple de 4 barrils.
avec des têtes, pis la course des pistons modifiés pour avoir 303.8 pc, le moteur développait 460 hp au début de la saison et plus en fin de saison. Ce qui n’a pas empeché de finir dernier dans les classements.
Chrysler abandonna la version AAR après cette saison désastreuse.

buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

t/a

Message  buicker le Dim 05 Fév 2012, 21:11

le même en challenger t/a




buicker
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : allure 08-fury 1965

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: muscle car

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum