Un Mopar rare : GTX 1972 (440 + 6)
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Un Mopar rare : GTX 1972 (440 + 6)
Je suis tomber là-dessus sur Facebook et j'ai trouvé l'article intéressant :
http://www.hotrod.com/articles/check-out-the-1972-plymouth-road-runner-gtx-4406-chrysler-swore-never-existed/
À partir de 1972, La Road Runner avec l'option du moteur 440 p.c., ajoutait les emblèmes "GTX" sur les ailes arrières.
Celle-ci est très rare puisque seulement 3 GTX auraient été produites en 1972 avec le moteur 440 et le six pack.
http://www.hotrod.com/articles/check-out-the-1972-plymouth-road-runner-gtx-4406-chrysler-swore-never-existed/
À partir de 1972, La Road Runner avec l'option du moteur 440 p.c., ajoutait les emblèmes "GTX" sur les ailes arrières.
Celle-ci est très rare puisque seulement 3 GTX auraient été produites en 1972 avec le moteur 440 et le six pack.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10213
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Un Mopar rare : GTX 1972 (440 + 6)
Salut Mau-Laval,
Une bien belle histoire... J'aurais aimé qu'on inscrive le numéro de série au complet.
Si l'auto a été assemblée le 1er août 1971, il doit avoir un numéro comme 100001 ou 100002...
En tout cas... Si le gars le dit, ça doit être vrai...
Le moteur 426HEMI a manqué le test de la pollution au début de l'année 1971 et le 440-6BBL (ou Six Pack) avait réussi le test par l'épaisseur du gasket de la pan à l'huile... Le 440-4V s'en était bien sorti surtout grâce à la basse compression (225 c.v net à 4400 rpm). On est loin des 350 c.v brut).
A l'été 1971, l'EPA a redemandé un autre test pour le 440-6BBL (ou Six Pack) et il a échoué. Chrysler avait déjà fait imprimé la documentation pour les véhicules 1972. C'est pour cela que le 440-6BBL (ou Six Pack) figure dans les livres 1972.
Dans le bout de Chicago, il y aurait d'autres 440-6BBL (ou Six Pack) qui rouleraient seulement les nuits d'automne alors il est impossible de vérifier les numéros de série, il fait trop noir...
Il n'y a pas que la bière Sleeman qui nage dans le mystère...
J-M
Une bien belle histoire... J'aurais aimé qu'on inscrive le numéro de série au complet.
Si l'auto a été assemblée le 1er août 1971, il doit avoir un numéro comme 100001 ou 100002...
En tout cas... Si le gars le dit, ça doit être vrai...
Le moteur 426HEMI a manqué le test de la pollution au début de l'année 1971 et le 440-6BBL (ou Six Pack) avait réussi le test par l'épaisseur du gasket de la pan à l'huile... Le 440-4V s'en était bien sorti surtout grâce à la basse compression (225 c.v net à 4400 rpm). On est loin des 350 c.v brut).
A l'été 1971, l'EPA a redemandé un autre test pour le 440-6BBL (ou Six Pack) et il a échoué. Chrysler avait déjà fait imprimé la documentation pour les véhicules 1972. C'est pour cela que le 440-6BBL (ou Six Pack) figure dans les livres 1972.
Dans le bout de Chicago, il y aurait d'autres 440-6BBL (ou Six Pack) qui rouleraient seulement les nuits d'automne alors il est impossible de vérifier les numéros de série, il fait trop noir...
Il n'y a pas que la bière Sleeman qui nage dans le mystère...
J-M
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Mopar rare : GTX 1972 (440 + 6)
Merci Jean-Marc pour les précisions intéressantes
J'ai trouvé le numéro de série :
RM23V2G105346
Et le "fender tag" :
J'ai trouvé le numéro de série :
RM23V2G105346
Et le "fender tag" :
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10213
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Un Mopar rare : GTX 1972 (440 + 6)
Salut Mau-Laval,
Pour une auto assemblée le 7 août 1971, je trouvais que le numéro de série 105346 était un peu élevé.
Il devrait être dans les 100700- 100900.
J'ai un ami qui a un RR69 assemblé le 8 août 1968 et il a le numéro de série 100854.
J-M
Pour une auto assemblée le 7 août 1971, je trouvais que le numéro de série 105346 était un peu élevé.
Il devrait être dans les 100700- 100900.
J'ai un ami qui a un RR69 assemblé le 8 août 1968 et il a le numéro de série 100854.
J-M
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Mopar rare : GTX 1972 (440 + 6)
RM23V2G105346
R = Plymouth Satellite et Sebring
M = Medium Price Class
23 = Deux portes hardtop
V = 440 (3 x 2)
2 = 1972
G = Usine de St-Louis
105346 = Num. de l'auto.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10213
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Un Mopar rare : GTX 1972 (440 + 6)
Salut Mau-Laval,
La plaque d'identification (fender tag) semble une vraie plaque de la compagnie.
La police de caractère est bonne.
Les espaces entre les options sont uniformes.
Les caractères sont bien alignés.
Les options sont inscrites dans le bon ordre (même s'il n'y a pas de règle fixe à 100%).
C'est une vraie plaque d'identification de la compagnie pour l'année 1972. C'est un code V de 1972 avec un moteur E87 (440HP2 de la deuxième ligne d'assemblage qui n'a pas beaucoup travaillé pendant deux ans...).
J-M
La plaque d'identification (fender tag) semble une vraie plaque de la compagnie.
La police de caractère est bonne.
Les espaces entre les options sont uniformes.
Les caractères sont bien alignés.
Les options sont inscrites dans le bon ordre (même s'il n'y a pas de règle fixe à 100%).
C'est une vraie plaque d'identification de la compagnie pour l'année 1972. C'est un code V de 1972 avec un moteur E87 (440HP2 de la deuxième ligne d'assemblage qui n'a pas beaucoup travaillé pendant deux ans...).
J-M
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
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